Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Bienvenue !
S'enregistrer et devenir membre
ne prend que 10 secondes...
Pour un savoir absolu sur notre
convalescente !

Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLERE OU PAS COLERE, FORUM + BLOG VEILLANT AU COMPORTEMENT & PRATIQUES COMMERCIALES DE VIRGIN-MOBILE

Like/Tweet/+1

Sondage

Virgin Mobile durant des mois, ne voulait pas désabonner un Ado décédé...De leurs pratiques êtes-vous...
Portabilité sortante depuis Virgin Mobile  Vote_lcap243%Portabilité sortante depuis Virgin Mobile  Vote_rcap2 43% [ 66 ]
Portabilité sortante depuis Virgin Mobile  Vote_lcap240%Portabilité sortante depuis Virgin Mobile  Vote_rcap2 40% [ 62 ]
Portabilité sortante depuis Virgin Mobile  Vote_lcap210%Portabilité sortante depuis Virgin Mobile  Vote_rcap2 10% [ 16 ]
Portabilité sortante depuis Virgin Mobile  Vote_lcap26%Portabilité sortante depuis Virgin Mobile  Vote_rcap2 6% [ 10 ]

Total des votes : 154


Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 19 Oct - 19:34

Mots-clés

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 

3 participants

    Portabilité sortante depuis Virgin Mobile

    avatar
    marie-eve


    Messages : 4
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 6
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Portabilité sortante depuis Virgin Mobile  Empty Portabilité sortante depuis Virgin Mobile

    Message par marie-eve Mar 22 Nov - 20:40

    Bonsoir,

    Je vous mets en garde contre les pratiques douteuses de Virgin Mobile quant à la facturation suite à une portabilité sortante (de Virgin vers SFR).
    Voici ce qu'il m'arrive :

    Abonnée depuis février 2010 et engagée pour une durée de 24 mois, j'ai décidé en
    septembre 2011 d'effectuer une portabilité de mon numéro vers un autre
    opérateur. Dans le cadre de la loi Chatel, il ne me restait à leur régler que
    25% des factures restantes jusqu'à la fin de mon engagement (le montant m'avait
    été confirmé par un hotliner de Virgin Mobile).

    Ma portabilité s'est donc effectuée le 16/09/2011, alors que mon forfait Virgin
    Mobile se remettait à zéro tous les 15 du mois. Il me restait donc à devoir 1
    jour de forfait pour la facturation du 15 septembre au 15 octobre + les 25%
    restants (montant égal à 60€ environ).
    Or, Virgin Mobile m'a facturé un mois complet. Je leur ai passé plusieurs appels
    (surtaxés bien évidemment....) signalant une erreur avec ces factures (du 15/09
    au 15/10 + facture de cloture) : on m'a répondu à tour de role :
    - que le prélèvement de la facture de septembre/octobre serait déduit de la
    facture de cloture (ce qui n'a pas été fait)
    - que la facture de cloture était juste (39,90€) mais que celle de septembre
    était erronée (car pas au prorata temporis : un mois facturé pour un jour de
    forfait) et qu'un remboursement serait fait
    - qu'aucun remboursement ne serait fait car tout mois commencé est dû
    - qu'un remboursement est bien nécessaire, au prorata temporis, et qu'il sera
    fait par le service qualité suite à l'accord du responsable de plateforme compte
    tenu de mon dossier et de mes différents appels

    Aujourd'hui, soit près de 10 jours après mon dernier appel, le service qualité
    m'informe qu'aucun remboursement ne sera fait car tout mois commencé est dû.
    J'ai donc payé un mois de forfait entier pour la période du 15/09 au 15/10, soit
    un montant de 39,90€ alors que mon forfait était actif du 15/09 au 16/09 !
    A aucun moment dans les conditions générales disonibles sur le site de Virgin
    Mobile il n'est stipulé que tout mois commencé est dû. Par conséquent, cette
    pratique me semble tout à fait douteuse puisque non mentionnée et de toute évidence, très peu commerciale (payer un mois de forfait pour un jour d'utilisation..... Ils réalisent un beau bénéfice !!!).

    Il est impossible d'obtenir un quelconque renseignement valable du service
    client puisque on me donne des réponses différentes à chaque fois, et il est
    encore plus impossible d'obtenir satisfaction. C'est pourquoi, je me suis tournée ce jour vers la DGCCRF pour que Virgin Mobile respecte un peu ses clients !

    Bonne soirée et ne tombez pas dans le panneau alléchant Virgin !!!
    avatar
    David Virgin Mobile


    Messages : 113
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 99
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Portabilité sortante depuis Virgin Mobile  Empty Re: Portabilité sortante depuis Virgin Mobile

    Message par David Virgin Mobile Lun 28 Nov - 15:24

    Bonjour,

    Dans le cadre d'une résiliation, je vous confirme qu'un mois entamé est un mois dû. Néanmoins, si vous n'avez pas utilisé l'intégralité du crédit de communication, je peux procédé, à titre exceptionnel, au remboursement de ce mois.

    Je vous invite donc à me communiquer le numéro de la ligne concernée par MP, afin que je puisse faire le nécessaire, si cela n'a pas déjà été effectué.

    David, Community Manager Virgin Mobile.
    avatar
    marie-eve


    Messages : 4
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 6
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Portabilité sortante depuis Virgin Mobile  Empty Re: Portabilité sortante depuis Virgin Mobile

    Message par marie-eve Mer 30 Nov - 12:20

    Bonjour,



    Je vous ai envoyé mon numéro en MP mais je n'ai aucun retour.
    J'ai eu ce jour un appel de Marina du service Qualité suite à mon dernier mail. Elle renouvelle sa réponse concernant le remboursement : il n'y en aura pas.



    Elle m'a de plus indiqué que malgré votre demande David, le remboursement sera automatiquement refusé.... N'allez vous pas le forcer ??



    Merci.
    avatar
    David Virgin Mobile


    Messages : 113
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 99
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Portabilité sortante depuis Virgin Mobile  Empty Re: Portabilité sortante depuis Virgin Mobile

    Message par David Virgin Mobile Mer 30 Nov - 13:50

    Bonjour,

    J'ai bien reçu votre MP. N'ayant pas encore traité votre demande, ce remboursement n'est pas à ce jour transmis, et votre Service Client ne pouvait accéder à ma proposition puisque je n'avais pas votre numéro d'appel. .

    Rassurez-vous, je reviendrai vers vous ici même dès que j'aurais pris en charge votre demande.

    Bonne journée.
    David, Community Manager Virgin Mobile.
    avatar
    David Virgin Mobile


    Messages : 113
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 99
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Portabilité sortante depuis Virgin Mobile  Empty Re: Portabilité sortante depuis Virgin Mobile

    Message par David Virgin Mobile Mer 30 Nov - 15:20

    Bonjour,

    Votre demande de remboursement est désormais en cours.

    Vous trouverez plus d'infos par MP.

    Bonne journée.
    David, Community Manager Virgin Mobile.
    avatar
    marie-eve


    Messages : 4
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 6
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Portabilité sortante depuis Virgin Mobile  Empty Re: Portabilité sortante depuis Virgin Mobile

    Message par marie-eve Mer 30 Nov - 15:58

    Me certifiez vous que le remboursement (du montant correct, annoncé par Alicia, et non pas celui de votre calcul qui est erroné) sera bien fait ? Le service qualité m'indiquait encore aujourd'hui que toute demande de remboursement serait refusée ! (qu'elle émane de moi ou de vous)
    avatar
    David Virgin Mobile


    Messages : 113
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 99
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Portabilité sortante depuis Virgin Mobile  Empty Re: Portabilité sortante depuis Virgin Mobile

    Message par David Virgin Mobile Ven 2 Déc - 14:32

    Bonjour,

    Le calcul que je vous ai présenté correspond bien à l'application de la loi Chatel. Je vous ai envoyé un MP avec plus de précisions.

    David, Community Manager Virgin Mobile.
    avatar
    marie-eve


    Messages : 4
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 6
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Portabilité sortante depuis Virgin Mobile  Empty Re: Portabilité sortante depuis Virgin Mobile

    Message par marie-eve Ven 23 Déc - 7:14

    Mon problème a été résolu : J'ai été remboursée ! Et suite à mon courrier à la DGCCRF, je devrais, d'ici 30 jours, recevoir un complément de remboursement (1,33€) dans la mesure où le calcul n'était pas correct. Comme quoi, s'acharner paye !!

    Bonne journée
    avatar
    Gobron


    Messages : 1
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 1
    Date d'inscription : 29/03/2012

    Portabilité sortante depuis Virgin Mobile  Empty Mise en garde contre le facturation abusive de Virgin Mobile lors d'un changement d'operateur

    Message par Gobron Jeu 29 Mar - 12:00

    Bonjour Marie-Eve,

    je constate que je ne suis loin d'être seul dans ce cas...
    J’étais comme vous en train de rédiger mon courrier à la DGCCRF
    signalant une facturation abusive de Virgin Mobile quand je suis tombé
    sur ce forum.

    En effet, Virgin me facture un abonnement du 15-02-2012 au 15-03-2012
    soit 29,90 euros alors que je suis chez mon nouvel opérateur depuis le
    16-02-2012 ! Et oui, juste un jour de décalage pour leur permettre une
    nouvelle facturation !
    A aucun moment dans les conditions générales de vente disponibles sur le
    site de Virgin Mobile il n'est indiqué que tout mois commencé est dû.
    Je ne trouve pas normal que mon forfait, actif un seul jour me coûte 29,90 euros !
    Je n'ai d’ailleurs même pas consommé une seule seconde de ce forfait facturé !!!

    Le service client m'a précisé que la date d'acceptation de la
    portabilité de mon numéro n'avait pas était faite volontairement un jour
    après....mais je doute de leur bonne fois.

    J'ai constaté que des Community Manager de Virgin Mobile communiquaient sur ce forum...
    Je leur lance donc un dernier appel avant d'engager une procédure que je
    souhaiterai collective car il semble que nous soyons nombreux dans ce
    cas !

    Bon courage à tous !

    Contenu sponsorisé


    Portabilité sortante depuis Virgin Mobile  Empty Re: Portabilité sortante depuis Virgin Mobile

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:14