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    Problème de prélèvements non autorisés et factures éronées

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    forza88
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    Problème de prélèvements non autorisés et factures éronées

    Message par forza88 le Mar 6 Déc - 12:16

    Depuis plusieurs mois, VIRGIN-MOBILE a tenté de prélever le montant des factures sur mon compte mois après mois malgré ma révocation en date du 17 mars 2011, (tentatives bloqués par la banque et paiement par CB suite au contrôle de la facture). J’ai donc décidé de changer mes informations personnelles concernant mes coordonnées bancaires sur son site Internet, pour un compte que j’avais soldé. Cela toutefois sans signer d’autorisation de prélèvement à juste titre. VIRGIN-MOBILE a tout de même tenté sans autorisation de prélever en novembre 2011 sur ce compte soldé. Tentative confirmé dans une lettre de rappel reçue mi-novembre 2011.
    De plus la facture du 15 septembre 2011, ayant un solde créditeur confirmé par un mail reçu du service client de VIRGIN-MOBILE en date du 03 Octobre 2011, aucun versement de ma part n’a été réalisé à juste titre. Hors sur la facture du 15 Octobre 2011, non seulement le solde créditeur n’a pas été déduit mais en plus un solde précédant débiteur a été avancé. Après mon appel au service client de VIRGIN-MOBILE, ce solde précédent résulte du non-paiement de la facture du 15 septembre 2011, somme en contradiction avec la facture émise. Je conteste donc lors de mon appel le solde précédent au vues des factures émises mais l’opératrice m’informe que la facture est erronée et que je ne dois pas en tenir compte mais je dois payer la somme qu'elle me donne par téléphone. Je demande alors une nouvelle facturation et informe l’opératrice que je ne réglerai ce solde précédent que sur la présentation de cette facture rectifiée. Par précaution, en parallèle, je conteste cette facture du 15 octobre 2011 par LRAR reçue par VIRGIN-MOBILE en novembre 2011. En réponse à mes demandes effectuées par lettre et par conversations téléphoniques, j’ai eu une restriction de ligne constaté en date
    du 12 novembre 2011 et une lettre de rappel reçue mi-novembre 2011 pour une somme qui correspond à la facture contesté du 15 octobre 2011, mais en aucun cas de nouvelles factures justifiants les sommes et justifiant la facture erronée. En réponse à cette lettre de rappel et en cohérence avec ma conversation téléphonique auprès du service qualité du 16 novembre 2011, j’ai réglé par chèque la somme qui n’était pas contesté. Chèque débité fin novembre 2011 qui correspond à la facture du 15 octobre 2011 moins le solde créditeur de la facture émise du 15 septembre 2011. Malgré tout, je subis une coupure totale de service depuis le 20 novembre 2011. Et les factures s'enchainent avec l'ajout des sommes contestées et celles déjà payées. Un mail reçu le 29 novembre 2011, m'indique en ironisant que si ma ligne me résiste, il faut payer l'intégralité des sommes contestées. Ce que je refuse car je n'ai pas de facture justifiant l'intégralité des sommes contestées (environ 100€).
    Devant l'impossibilité de trouver une solution amiable autre que "payer sans discuter", j'ai saisie le tribunal de proximité avec une audience en date du 20 février 2012.
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    Dji
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    Re: Problème de prélèvements non autorisés et factures éronées

    Message par Dji le Jeu 8 Déc - 23:38

    Je ne peux que vous féliciter d'entreprendre une demarche aupres du tribunal de proximité de votre ville.
    D'apres votre récit et votre détermination, cela ne sera qu'une formalité

    bon courage

    forza88
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    Re: Problème de prélèvements non autorisés et factures éronées

    Message par forza88 le Ven 9 Déc - 8:01

    Bonjour Dji,

    Effectivement, je suis déterminé car je n'aime pas être pris pour un mouton. D'autant plus qu'avant de faire cette démarche, j'ai parcouru des forums à la recherche d'informations pour réaliser les démarches amiables et plus je lisais de récits de problèmes avec VM, plus je me rendais compte que ce n'était qu'une politique voulut, basée sur l'intimidation et l'effet d'isolement des clients.
    Voyant que peu passé à "l’offensive" juridique par crainte ou autre, j'ai décidé de me lancer et ce jusqu'au bout en espérant avoir gain de cause, pour montrer que cela n'ai pas insurmontable et donner à d'autre le coup de pouce pour passer le cap.
    Ce qui me motive, c'est que quelques irréductibles gaulois l'ont déjà fait et ont eu gain de cause.
    Donc un message à tous les lecteurs du forum, faite vous respecter devant les détendus du mobile (et de votre compte en banque) et faite respecter vos droits de consommateurs... Smile

    kevin91

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    Re: Problème de prélèvements non autorisés et factures éronées

    Message par kevin91 le Ven 30 Déc - 6:54

    Bonjour a tous mon probleme. C'est que j'ai souscrit a un abonnement en ligne .j'ai procedé a l'enregistrement de mes coordonnees bancaires et tout et validé la commande.Seulement apres lecture des reclamations sur ce forum , je me suis retracté et j'ai appelé le 1005 quelques heures apres pour annulation de ma commande, ce qui a ete fait.Cependant le lendemain j'ai constaté que mon compte a ete prelevé d'une somme correspondant au prix du telephone.

    Doncj'aimerai savoir ceque je dois faire pour recredité cette somme ?

    David je vous attend.

    forza88
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    Re: Problème de prélèvements non autorisés et factures éronées

    Message par forza88 le Dim 8 Jan - 20:34

    Bonjour Kevin91.

    A tu reçu ce téléphone dont la somme a été débité sur ton compte?,si non voir directement le paragraphe suivant... si oui l'as tu renvoyé dans les 7 jours suite à la réception? Si oui alors;

    Après ta rétractation dans les 7 jours (appel téléphonique et / ou réception du téléphone), Virgin Mobile a trente jours pour te rembourser et ils le savent. C'est pour cela qu'ils t'ont prélevé tout de même.

    Voir http://vosdroits.service-public.fr/F10485.xhtml.

    Je te conseille de faire une révocation, et non pas une opposition attention!!! c'est pas la même chose, la révocation est gratuite et définitive, de mandat (voir modèle sur internet) à Virgin Mobile et à ta banque en LRAR au cas où ils tenteraient de te prélever un abonnement en plus...

    Et si trente jours après ton appel ou renvoi du téléphone, ils ne t'ont pas remboursé les sommes dues pour ce téléphone et que tu n'as aucune réponse de leur part, fait leur une mise en demeure par LRAR pour un remboursement sous 8 jours sous peine de poursuite.

    S'ils ne bougent pas, ils sont en tort et tu peux porter plainte pour contre eux pour non respect de la loi Chatel de 2008. Et non respect de l'article L121-20 du code de la consommation.

    Bonne Chance

    forza88
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    Audience du 20 février 2012

    Message par forza88 le Sam 25 Fév - 12:08

    Suite à mon message du 6 décembre 2011, je me suis rendu à l'audience du tribunal. D'autres opérateurs et distributeurs d’énergie était présent avec leurs avocats. Au moment de l'appel, personne pour représenter VIRGIN MOBILE.
    Je me suis donc retrouvé devant le juge à expliquer les détails de ma demande (voir message du 6 décembre 2011), avec moi j'avais apporté chaque facture erronée, chaque mail reçu, la lettre de rappel qui stipule avoir tenté de prélevé sur un compte alors qu'ils n'avaientt aucune autorisation, toutes les LRAC envoyé et resté sans réponse.
    Au final, le juge va statuer sur ces déclarations et preuves apportées.
    Verdict le 23 avril, avec la réception du jugement par la poste.
    Je ne manquerai pas de donner suite...
    a bientôt...
    avatar
    Marco
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    Re: Problème de prélèvements non autorisés et factures éronées

    Message par Marco le Jeu 29 Mar - 16:23

    Salut Forza,

    Je te remercie pour ta participation au Forum,
    Conseils pertinents, savamment dosés et fort salvateurs à beaucoup d'entre-nous qui recherchons un "Désembourbement" efficace, et que nous suivons avec attention.
    On attend ton rendu de jugement qui méritera article sur blog.
    @bientôt

    forza88
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    Re: Problème de prélèvements non autorisés et factures éronées

    Message par forza88 le Jeu 29 Mar - 16:47

    Salut Marco,

    C'est avec plaisir que je rends ce que l'on m'a donné quand j'ai eu besoin de conseil...
    J'attends le jugement du tribunal par courrier pour le 23 avril.
    Je ne manquerais pas de faire un compte rendu de cela...

    Pour infos, suite à des problèmes avec Virgin Mobile pour des prélèvements sans auto un accord amiable avait été trouvé mais non respecté par Virgin mobile, en plus ils refusent sa demande de résiliation, ma femme vient de remettre une requête au tribunal d'instance...

    D'autre aventures en perspectives...

    @ bientôt Marco

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    Re: Problème de prélèvements non autorisés et factures éronées

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