Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Bienvenue !
S'enregistrer et devenir membre
ne prend que 10 secondes...
Pour un savoir absolu sur notre
convalescente !

Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLERE OU PAS COLERE, FORUM + BLOG VEILLANT AU COMPORTEMENT & PRATIQUES COMMERCIALES DE VIRGIN-MOBILE

Like/Tweet/+1

Sondage

Virgin Mobile durant des mois, ne voulait pas désabonner un Ado décédé...De leurs pratiques êtes-vous...
SMS + à 413 euros Vote_lcap243%SMS + à 413 euros Vote_rcap2 43% [ 66 ]
SMS + à 413 euros Vote_lcap240%SMS + à 413 euros Vote_rcap2 40% [ 62 ]
SMS + à 413 euros Vote_lcap210%SMS + à 413 euros Vote_rcap2 10% [ 16 ]
SMS + à 413 euros Vote_lcap26%SMS + à 413 euros Vote_rcap2 6% [ 10 ]

Total des votes : 154


Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 19 Oct - 19:34

Mots-clés

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

5 participants

    SMS + à 413 euros

    avatar
    marcel87


    Messages : 4
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 6
    Date d'inscription : 16/12/2011

    SMS + à 413 euros Empty SMS + à 413 euros

    Message par marcel87 Ven 16 Déc - 21:48

    Bonjour, depuis hier je crois vivre un cauchemar. J'ai voulu passer un appel et là impossible plus de ligne. Je tiens à préciser que j'ai un iphone 4 sms illimités et internet illimité 3H de comm. J'ai contacté le service qui m'a informé que j'avais un dépassement de 413 euros pour des SMS surtaxés !!!! J'ai pu obtenir un détail par mail et la surprise 300 SMS au 82000 parfois émis toutes les secondes avec 11 caractères. Je me suis donc déplacée dans le magasin où j'avais souscrit et acheté mon tél. Le responsable d'ailleurs devait me rappeler et je pense qu'il a oublié !!! surtout qu'il m'a expliqué que j'avais passé ces SMS un point c'est tout. Malheureusement j'ai beau regardé ma rubrique message point de 82000, surtout 300 cela ne passe pas inaperçu.....

    Ce matin j'ai eu le service satisfaction ( qui m'a appelé ) pour me demander si j'étais satisfaite : NON

    Je lui ai encore demandé comment je pouvais être capable en 1 sec d'envoyer 11 caractères et cela pendant par ex 5 min d'affilées. Elle m'a expliqué qu'il fallait payer et donc moi je lui ai préciser que j'avais fait bloquer le futur prélèvement auprès de ma banque. Elle m'a donc passé le service technique car elle m'a dit que j'avais sûrement un abonnement multi média ???!!! Au bout de 6 min d'attente rebelotte explication et réponse vous avez un abonnement ....et moi réponse NON. Donc le monsieur a effectué une vérification et je n'ai pas d'abonnement multi.........et le 82000 c'est quoi ? et bien il ne sait pas et paf communication qui est tombée, coupée.

    Cette après-midi petite visite au commissariat, dépôt de plainte, très bonne écoute et recherche sur internet de la part de l'agent. Il veut absolument connaitre la suite. Et lundi matin RDV avec une asso de défense de consommateurs. A suivre mais je veux savoir ce qu'est le 82000 et comment je me retrouve avec une facturation de 300 SMS + à ce numéro.
    avatar
    marcel87


    Messages : 4
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 6
    Date d'inscription : 16/12/2011

    SMS + à 413 euros Empty Re: SMS + à 413 euros

    Message par marcel87 Ven 16 Déc - 21:59

    J'avais oublié j'ai aussi contacté APPLE qui a ouvert un dossier. Ces 82000 ont commencé le 29/11 chez moi et mon ami le 02/12 car lui aussi y a le droit!!!!!mais pour "seulement " 100 euros
    Marco
    Marco
    Admin/créateur
    Admin/créateur


    Messages : 171
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 310
    Age : 41
    Date d'inscription : 23/09/2009

    SMS + à 413 euros Empty Veille !!!

    Message par Marco Sam 17 Déc - 9:48

    Merci Marcel87 de nous faire remonter ton incident (très préjudiciable) note salée + coupure de ligne.
    Nous allons suivre de près et rechercher d'autres incidents sur ces 82000. et ferons remonter en tant qu'alerte si un autre cas similaire nous parvenait.
    Moi dans le cas de mon départ, de chez Virgin, j'avais des doublons de ligne sur facture (entre-autre), mais concernant des appels (pas de sms) et pas au même coût que toi. Donc ça peut arriver.
    Étant sur de ta bonne foi, je vais dans ton sens pour le rejet du prélèvement. Nous ne sommes quand même pas obligé de régler une facture que nous savons fausse, erronée, voir totalement abusive.
    Pour le reste cela peut venir du téléphone, d'un service malicieux quelconque, voir d'un piratage de ligne.
    Quoiqu'il en est, même si cela vient d'un service tiers. C'est Virgin qui te facture. c'est donc Virgin qui redistribuera l'argent de ce larcin. C'est donc à Virgin de te donner la preuve formelle d'un non incident, ou plutôt d'un service ou d'usages normaux. Ce qui dans ton cas semble impossible.
    En faisant une petite recherche sur google, ("sms 82000" ) hormis ton message déjà pris en compte, on trouve quelque traces vers les balkans de ce service.
    David intervenant sur ce forum pour Virgin devrait prendre en considération au plus vite tes ennuis. Au moins pour te rétablir une ligne. C'est à eux par la suite de ne pas honorer cette redistribution frauduleuse.
    Nous suivrons ton dossier ici et sur le blog. Fais nous remonter toutes évolutions.
    A bientôt.
    Marco
    avatar
    David Virgin Mobile


    Messages : 113
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 99
    Date d'inscription : 01/09/2011

    SMS + à 413 euros Empty Re: SMS + à 413 euros

    Message par David Virgin Mobile Lun 19 Déc - 14:44

    Bonjour,

    Comme l'indique Marco, j'interviens régulièrement sur le forum. Si vous
    le souhaitez, je peux donc prendre en charge votre dossier.

    Pour cela, j'ai besoin que vous me communiquiez le numéro de la ligne par MP. Je vous ferais ensuite un retour dans les meilleurs délais.

    David, Community Manager Virgin Mobile.
    avatar
    David Virgin Mobile


    Messages : 113
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 99
    Date d'inscription : 01/09/2011

    SMS + à 413 euros Empty Re: SMS + à 413 euros

    Message par David Virgin Mobile Mar 20 Déc - 12:30

    Bonjour,

    Je vous ai envoyé un MP.

    David, Community Manager Virgin Mobile.
    avatar
    marcel87


    Messages : 4
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 6
    Date d'inscription : 16/12/2011

    SMS + à 413 euros Empty Re: SMS + à 413 euros

    Message par marcel87 Mar 20 Déc - 13:39

    Vous avez 2 messages David et merci encore de vous occuper de ma situation.
    avatar
    patchama


    Messages : 2
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 2
    Date d'inscription : 09/01/2012

    SMS + à 413 euros Empty Re: SMS + à 413 euros

    Message par patchama Lun 9 Jan - 10:32

    bonjour
    Moi je suis chez SFR et j'ai eu sur ma facture de decembre 2 envois a 1 minute d'intervalle au 82000 facturés 3 euros chaque (plus cher que chez orange apparemment Shocked ).J'aimerai bien savoir ce qu'est ce numéro, est ce un piratage de mon compte? . ce que je trouve sur le net m'envoie aussi vers des codes de jeux...si vous avez des réponses...merci
    avatar
    patchama


    Messages : 2
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 2
    Date d'inscription : 09/01/2012

    SMS + à 413 euros Empty Re: SMS + à 413 euros

    Message par patchama Lun 9 Jan - 10:34

    Oups je voulais dire (+ cher que chez virgin Razz )
    avatar
    marcel87


    Messages : 4
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 6
    Date d'inscription : 16/12/2011

    SMS + à 413 euros Empty suite

    Message par marcel87 Lun 9 Jan - 19:46

    Bonjour à toutes et à tous. A ce jour mon cas n'est toujours pas solutionné, virgin ne sait pas ce que sont ces SMS, refuse d'accepter que le débit d'envoi est inhumain ( toutes les sec voir demi ). J'ai donc annulé le prélèvement sous les conseils d'une association de protection des consommateurs, envoyé ma lettre recommandée avec AR. Ils ont eu le culot de m'envoyer un SMS pour me signaler le rejet du prélèvement !!! et qu'afin d'éviter la restriction de ligne il fallait me rendre dans mon espace client afin bien-sûr de payer !!!!! Mais la restriction de ligne est appliquée déjà depuis le 13 décembre car on m'a expliqué par tél que virgin prenant tellement soin de ses clients restreint la ligne dès que le montant est trop élevé : donc pour moi les 413 euros ont sonné le glas de ma ligne.
    avatar
    nath16340


    Messages : 1
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 1
    Date d'inscription : 06/02/2012

    SMS + à 413 euros Empty Re: SMS + à 413 euros

    Message par nath16340 Lun 6 Fév - 18:23

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas chez ORANGE , depuis début décembre. 1 première facture à 100E, effectivement quelques SMS au 82000 avaient été envoyés par mon fils pour un jeu, 1 deuxième à 240E alors qu'aucun n'a été ré-émis et "surprise", après contact avec Orange, la nouvelle facture serait déjà de 368E (soit 320€ facturés en SMS en 5 jours !!!!!). Aucun SMS n'a bien sur été ré-envoyés à ce N° depuis fin décembre......)

    Merci de vos conseils
    Marco
    Marco
    Admin/créateur
    Admin/créateur


    Messages : 171
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 310
    Age : 41
    Date d'inscription : 23/09/2009

    SMS + à 413 euros Empty Re: SMS + à 413 euros

    Message par Marco Lun 6 Fév - 22:02

    Bon et bien apparemment le 82000... se fout des opérateurs. et cela ressemble à une belle arnaque non ?
    Pour ce qui de la facture à 100€ ou tu reconnais quelques sms+ (82000) -même si cela fait horriblement cher pour quelques Sms -Tu n'as point le choix je croix Nath. Pour ce qui est des autres, si tu es précautionneuse (tu va comprendre à suivre) prend déjà un abonnement ailleurs il en existe un à 2 euros tu sais... ensuite tu suspend le prélèvement à 240€ et d'autant plus celui à 386€ (jusqu'à 4-6 sem auprès de ta banque) Ensuite il te suffit de retourner la charge par lettre avec AR (il faut pour cela que tu sois sûr que ce n'est pas suite à des appels passés de votre part ... sinon ne le fais pas) , en leur demandant de te donner formellement la preuve que c'est bien toi qui ai consommé, ou que leur ligne qu'il te concède ne fait preuve de piraterie...faute de quoi tu les poursuivra en justice pour tentative d'escroquerie. Durant cette période il peuvent te couper la ligne, voir te mettre en fichier préventel, ce qui ne pose pas plus de soucis avant juridiction... si tu as ouvert une autre ligne ailleurs. Voila c'est ce que je pense le mieux à faire si tu es sur que ce n'est pas de ton ressort ces consos.
    Bonne soirée Nath.

    P.s Pensez dans nos sociétés ultra-consuméristes actuelles à vous protéger et de cotiser pour une assurance protection juridique. (Je sais c'est dramatique mais le constat fait que nous en sommes là ) cela revient entre 5-6 euros par mois et vous apporte une défense juridique jusqu'à hauteur de 30 000 €uros (environs) par procédures et pour beaucoup de types de recours. Et dans ces cas, cela peut-être bien utile.

    Contenu sponsorisé


    SMS + à 413 euros Empty Re: SMS + à 413 euros

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:38