Depuis plusieurs mois, VIRGIN-MOBILE a tenté de prélever le montant des factures sur mon compte mois après mois malgré ma révocation en date du 17 mars 2011, (tentatives bloqués par la banque et paiement par CB suite au contrôle de la facture). J’ai donc décidé de changer mes informations personnelles concernant mes coordonnées bancaires sur son site Internet, pour un compte que j’avais soldé. Cela toutefois sans signer d’autorisation de prélèvement à juste titre. VIRGIN-MOBILE a tout de même tenté sans autorisation de prélever en novembre 2011 sur ce compte soldé. Tentative confirmé dans une lettre de rappel reçue mi-novembre 2011.
De plus la facture du 15 septembre 2011, ayant un solde créditeur confirmé par un mail reçu du service client de VIRGIN-MOBILE en date du 03 Octobre 2011, aucun versement de ma part n’a été réalisé à juste titre. Hors sur la facture du 15 Octobre 2011, non seulement le solde créditeur n’a pas été déduit mais en plus un solde précédant débiteur a été avancé. Après mon appel au service client de VIRGIN-MOBILE, ce solde précédent résulte du non-paiement de la facture du 15 septembre 2011, somme en contradiction avec la facture émise. Je conteste donc lors de mon appel le solde précédent au vues des factures émises mais l’opératrice m’informe que la facture est erronée et que je ne dois pas en tenir compte mais je dois payer la somme qu'elle me donne par téléphone. Je demande alors une nouvelle facturation et informe l’opératrice que je ne réglerai ce solde précédent que sur la présentation de cette facture rectifiée. Par précaution, en parallèle, je conteste cette facture du 15 octobre 2011 par LRAR reçue par VIRGIN-MOBILE en novembre 2011. En réponse à mes demandes effectuées par lettre et par conversations téléphoniques, j’ai eu une restriction de ligne constaté en date
du 12 novembre 2011 et une lettre de rappel reçue mi-novembre 2011 pour une somme qui correspond à la facture contesté du 15 octobre 2011, mais en aucun cas de nouvelles factures justifiants les sommes et justifiant la facture erronée. En réponse à cette lettre de rappel et en cohérence avec ma conversation téléphonique auprès du service qualité du 16 novembre 2011, j’ai réglé par chèque la somme qui n’était pas contesté. Chèque débité fin novembre 2011 qui correspond à la facture du 15 octobre 2011 moins le solde créditeur de la facture émise du 15 septembre 2011. Malgré tout, je subis une coupure totale de service depuis le 20 novembre 2011. Et les factures s'enchainent avec l'ajout des sommes contestées et celles déjà payées. Un mail reçu le 29 novembre 2011, m'indique en ironisant que si ma ligne me résiste, il faut payer l'intégralité des sommes contestées. Ce que je refuse car je n'ai pas de facture justifiant l'intégralité des sommes contestées (environ 100€).
Devant l'impossibilité de trouver une solution amiable autre que "payer sans discuter", j'ai saisie le tribunal de proximité avec une audience en date du 20 février 2012.
De plus la facture du 15 septembre 2011, ayant un solde créditeur confirmé par un mail reçu du service client de VIRGIN-MOBILE en date du 03 Octobre 2011, aucun versement de ma part n’a été réalisé à juste titre. Hors sur la facture du 15 Octobre 2011, non seulement le solde créditeur n’a pas été déduit mais en plus un solde précédant débiteur a été avancé. Après mon appel au service client de VIRGIN-MOBILE, ce solde précédent résulte du non-paiement de la facture du 15 septembre 2011, somme en contradiction avec la facture émise. Je conteste donc lors de mon appel le solde précédent au vues des factures émises mais l’opératrice m’informe que la facture est erronée et que je ne dois pas en tenir compte mais je dois payer la somme qu'elle me donne par téléphone. Je demande alors une nouvelle facturation et informe l’opératrice que je ne réglerai ce solde précédent que sur la présentation de cette facture rectifiée. Par précaution, en parallèle, je conteste cette facture du 15 octobre 2011 par LRAR reçue par VIRGIN-MOBILE en novembre 2011. En réponse à mes demandes effectuées par lettre et par conversations téléphoniques, j’ai eu une restriction de ligne constaté en date
du 12 novembre 2011 et une lettre de rappel reçue mi-novembre 2011 pour une somme qui correspond à la facture contesté du 15 octobre 2011, mais en aucun cas de nouvelles factures justifiants les sommes et justifiant la facture erronée. En réponse à cette lettre de rappel et en cohérence avec ma conversation téléphonique auprès du service qualité du 16 novembre 2011, j’ai réglé par chèque la somme qui n’était pas contesté. Chèque débité fin novembre 2011 qui correspond à la facture du 15 octobre 2011 moins le solde créditeur de la facture émise du 15 septembre 2011. Malgré tout, je subis une coupure totale de service depuis le 20 novembre 2011. Et les factures s'enchainent avec l'ajout des sommes contestées et celles déjà payées. Un mail reçu le 29 novembre 2011, m'indique en ironisant que si ma ligne me résiste, il faut payer l'intégralité des sommes contestées. Ce que je refuse car je n'ai pas de facture justifiant l'intégralité des sommes contestées (environ 100€).
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