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    attention !!! à la politique du "fait-accompli"

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    Marco
    Admin/créateur
    Admin/créateur

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    attention !!! à la politique du "fait-accompli"

    Message par Marco le Jeu 9 Sep - 11:09

    En parcourant nombres de forums, l'on s'aperçoit qu'environs 6 mois avant leur bilan, certains Trust de la conso. ayant pour pour encaissement le prélèvement du client, n'hésitent pas à surfacturer les consommations de leurs abonnés.
    Technique vieille à présent d'environs 10 années: permettant de faire rentrer au maximum de la trésorerie, ou du cashflow, rendant la mariée ainsi plus belle, ou le bilan plus sympathique pour les créanciers ou actionnaires.
    Un avantage certains à cette technique, miser sur les clients qui ne s'en apercevrons pas, ou sur ceux qui seront décourager à réclamer plus de six mois, une somme minime ou moyennement importante. sans compter sur ceux qui lacherons l'affaire par dépits, doutes, ou autres surcharges !
    le cas s'est notamment révélé dernièrement dans les médias par un opérateur distributeur de gaz ! et il y'en a bien d'autres...
    D'autant que certains ajoute le précepte du "plus c'est gros, plus sa passe" et eux n'hésitent pas à sérieusement gonfler la note
    VIGILANCE !!!
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    ninodrome

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    Re: attention !!! à la politique du "fait-accompli"

    Message par ninodrome le Sam 9 Fév - 15:52

    Oui Marco,

    J'ai lu l'autre jour sur un forum, je ne me rappel plus lequel mais bon cela n'a pas d’importance, que sur 100 litiges il n'y a que 30 % qui iront jusqu’à le signifier par LRAR et seulement 10 a 12 % qui iront jusqu’à la case tribunal.
    Mais le plus grave dans tout ça c'est qu'il parrait qu'il y a 18 % des gens qui ne dirant jamais rien a leur opérateur persuader d'être les seuls fautifs de leur surconsommation ou autres problèmes que l'on peut rencontrer.

      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 18:10