Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Bienvenue !
S'enregistrer et devenir membre
ne prend que 10 secondes...
Pour un savoir absolu sur notre
convalescente !

Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLERE OU PAS COLERE, FORUM + BLOG VEILLANT AU COMPORTEMENT & PRATIQUES COMMERCIALES DE VIRGIN-MOBILE

Like/Tweet/+1

Sondage

Virgin Mobile durant des mois, ne voulait pas désabonner un Ado décédé...De leurs pratiques êtes-vous...
Demande de rétractation Vote_lcap243%Demande de rétractation Vote_rcap2 43% [ 66 ]
Demande de rétractation Vote_lcap240%Demande de rétractation Vote_rcap2 40% [ 62 ]
Demande de rétractation Vote_lcap210%Demande de rétractation Vote_rcap2 10% [ 16 ]
Demande de rétractation Vote_lcap26%Demande de rétractation Vote_rcap2 6% [ 10 ]

Total des votes : 154


Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 19 Oct - 19:34

Mots-clés

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Demande de rétractation

    avatar
    Retractor


    Messages : 3
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 5
    Date d'inscription : 31/05/2012

    Demande de rétractation Empty Demande de rétractation

    Message par Retractor Jeu 31 Mai - 16:12

    Bonjour,
    Ayant souscris un forfait extaz 4h avec un I phone 4S il y a plus d'un mois et toujours en attente d'activation, toute les pieces jointes envoyées, je souhaite me rétracter, jugeant le service clientèle plus que précaire.
    Quels sont les démarches a suivre et combien de temps cela prendra il avant mon remboursement ?

    Cordialement, Jacques
    avatar
    Retractor


    Messages : 3
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 5
    Date d'inscription : 31/05/2012

    Demande de rétractation Empty Re: Demande de rétractation

    Message par Retractor Ven 1 Juin - 5:58

    Hier soir j'ai appellé le service client a propos de ma rétractation.
    Je tombe sur une plateforme situé dans le tiers monde, classique avec ce genre de groupes. Ensuite l'opérateur me demande mon numéro de commande. Mai avant d'avoir pu en donner la moitié, on me raccroche au nez.
    Je ne pense pas être déjà tombé sur un prestataire de service aussi charlatan.
    avatar
    forza88
    True-Active
    True-Active


    Messages : 23
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 41
    Date d'inscription : 06/12/2011

    Demande de rétractation Empty Re: Demande de rétractation

    Message par forza88 Ven 1 Juin - 11:25

    Bonjour,

    Pour info, voici un résumé des articles de loi L114-1,L121-19-3,L121-20-3,R137-2-7 du code de la consommation et ART1303 et 1304 du code civil.


    Principe


    En cas d'achat à distance avec un professionnel, le consommateur bénéficie d'un certain nombre de
    droits concernant l'exécution de sa commande.



    Ces droits s'appliquent :



    • à la date de livraison du bien
      ou de la fourniture du service,

    • au suivi de la commande,
    • en cas d'indisponibilité du
      bien ou du service,

    • et en cas de mauvaise exécution
      ou de défaut d'exécution de la commande.



    Date de livraison ou d'exécution


    Le professionnel a l'obligation d'indiquer à l'acheteur, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à fournir la prestation de service .


    Cette date limite ne peut pas être donnée simplement à titre indicatif.


    Faute de cette information, le professionnel doit livrer le bien ou fournir la
    prestation de service dès la conclusion du contrat.



    En cas de dépassement de plus de 7 jours de la date limite , sauf cas de force majeure,
    le consommateur peut dénoncer le contrat, c'est-à-dire annuler la commande, en adressant au professionnel une lettre recommandée avec demande d'avis de réception.



    Si la livraison n'a pas eu lieu ou si la prestation n'a pas été fournie entre l'envoi et la réception de cette lettre, le contrat est considéré comme rompu.


    Le consommateur peut exercer ce droit dans un délai de 60 jours ouvrésà compter de la date limite indiquée pour la livraison du bien ou la fourniture de la prestation.


    Si le contrat est rompu, le vendeur doit rembourser la totalité des sommes versées par l'acheteur (frais d'expédition compris), dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 30 jours qui suivent.


    Au-delà de ces 30 jours, le vendeur doit payer des intérêts sur la somme due. Ces intérêts sont calculés par rapport au taux légal en vigueur.


    Indisponibilité du bien ou du service commandé


    Si le bien ou le service commandé est indisponible, le professionnel doit en informer le
    consommateur.



    Celui-ci doit pouvoir être remboursé sans délai et, au plus tard dans les 30 jours, suivant le paiement de sa commande.


    Au-delà de ce délai, le professionnel doit des intérêts sur la somme versée. Ces intérêts sont calculés par rapport au taux légal.


    Cependant si
    cette possibilité a été prévue avant la conclusion du contrat ou dans le contrat, le vendeur peut aussi fournir, à la place du remboursement du produit ou du service indisponible, un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur doit en avoir été informé.



    En cas de rétractation du consommateur sur le produit de substitution, les frais de retour sont à la charge du professionnel. Il doit en informer l'acheteur.
    avatar
    Retractor


    Messages : 3
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 5
    Date d'inscription : 31/05/2012

    Demande de rétractation Empty Re: Demande de rétractation

    Message par Retractor Ven 1 Juin - 11:55

    Je vous remercie, je suis donc dans mon droit.
    j'irais poster ma rétraction ce soir en accusé de réception, principalement pour preuve juridique.
    D'autant plus qu'apres mes démarches de rétraction sur internet, j'ai recu ce mail :

    "Après vérification de votre dossier, j'ai le plaisir de vous informer que nous avons bien reçu les pièces justificatives demandées lors de votre souscription.

    Je constate que mon collègue David a pris en charge votre demande et procédé à la validation de votre commande.

    Rassurez-vous !

    Elle va donc vous être envoyée dans les meilleurs délais.

    Je vous prie de bien vouloir nous excuser quant à la gêne occasionnée indépendante de notre volonté.

    Les Virgin Mobile Angels restent à votre entière disposition pour toute question que vous souhaiteriez nous poser !

    Je vous souhaite une agréable journée "

    Personnellement, je me demande comment de telles pratiques ne sont pas juridiquement pénalisées et pourquoi ce type d'opérateur virtuel ont encore la possibilité d'exister.
    Toutes ces offres cachent TOUJOURS des aléas permettant de rentabiliser leur service.

    Bref, je ne referai plus la meme erreur, en espérant revoir le montant de ma commande assez rapidement, meme si je ne rêve pas et que je sais que la limite d'un mois pour le remboursement ne sera pas respecté.

    avatar
    David Virgin Mobile


    Messages : 113
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 99
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Demande de rétractation Empty Re: Demande de rétractation

    Message par David Virgin Mobile Mer 6 Juin - 10:01

    Bonjour Retractator,

    Nous avons pris en charge votre demande.

    Vous m'aviez toutefois demandé la validation de votre commande, avant de revenir sur votre décision en demandant la rétractation. Ceci explique le mail envoyé par votre Service Client. Rassurez-vous, votre demande de rétractation a bien été prise en compte.

    Bonne journée,
    David, Community Manager Virgin Mobile.

    Contenu sponsorisé


    Demande de rétractation Empty Re: Demande de rétractation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:31