Bonjour,
Désolée mon message est un peu long. J’ai plusieurs problèmes depuis que je suis chez Virgin mobile. Je les racontes dans l’ordre où ils sont arrivés mais bien entendu je suis plus préoccupée par le deuxième une facture de 100 euros pour changement de forfait alors qu’on m’avait assurer de la gratuité de la migration. Cette facture doit être prélevée le 2 mai alors merci de me dire rapidement si vous me conseillez de faire opposition.
Tout d’abord j’ai souscris en juillet à un forfait bloqué à 19euros 90 avec autorisation de prélèvement avec un engagement de 24 mois. Et pour l’instant je n’ai été prélevée que 2 fois de la bonne somme. Sinon j’ai été prélevé de 43.65 un mois puis 16.05 le suivant etc… Rien que ça, c’est déjà inadmissible puisque l’intérêt d’un forfait bloqué et qui plus est d’un prélèvement automatique serait de faciliter les comptes. En février je reçois une mise en demeure de payer Omer Télécom le montant de 43.65 euros + 5 euros de frais de dossier. Mais c’était juste une lettre mal écrite et sans AR qui ne m’a pas paru officielle. Quelques jours plus tard on me coupe ma ligne je pense d’abord à un épuisement de forfait et m’achète une carte prépayé qui m’est crédité mais la ligne reste toujours bloquée. J’ai juste appelé le service client pour qu’on rétablisse ma ligne ce qui a été fait le lendemain et qu’on réorganise mes comptes, qu’on me fasse payer le vrai prix de mon forfait (15/02) et j’ai demandé de recevoir un historique de ma situation pour comprendre vraiment combien je leur dois ou ils me doivent. J’ai expliqué qu’une autorisation de prélèvement automatique n’autorisait pas à faire n’importe quoi. Mais je ne sais pas si il y a une loi qui les obligent à respecter l’échéancier et à prélever seulement le montant de mon forfait et au moment prévu ?
Le 19 avril 2012, Charlotte du service technique laisse un message sur mon répondeur. Suite à ma demande du 15/02, pour mise à jour du dossier on va rétablir ma balance puisque ma valeurs clients est à +23.75 suite à un trop réglé sur la facture du 8 novembre ces 23 euros 75 seront déduit de ma prochaine facture. Mais toujours pas de résumé écrit et pas de mails de leur part, pas d'excuse pour cette coupure abusive de ma ligne...
En mars constatant qu’il y a des offres biens moins chers que mon forfait, je me renseigne pour un changement vers un forfait Extaz S 2h. On m’écrit " Le changement vers le forfait Extaz 2h sans engagement est possible et gratuit, rassurez-vous !! ". Je demande alors si ça ne me réengage pas et s’il m’a bien répondu pour la formule à 8.99 euros, et que dans ce cas je confirme mon choix. Il est validé le 6 mars pour un changement le 2 avril.
Hier, je vais sur mon espace client pour vérifier le montant de ma nouvelle facture pour avril et surprise !! Elle s’élève à 115.03 (moins les 23 euros 75 de trop perçu) car il apparaît des frais de migration de plan tarifaire de 100 euros. Il est évident que si j’avais du payer des frais de transfert j’aurais tout simplement résilier pour partir chez un autre opérateur ! Ils me font aussi payer 2 euros 26 de hors forfaits (6 min 7 s) sans que le forfait soit fini (50 min22s utilisé).
J’ai appelé le service client qui m’a dit qu’il allait transmettre « au service qualité » qui devait me rappeler hier dans l’après midi. Pas d'appel, du coup ce matin j’ai envoyé un mail mais je ne pense pas qu'ils me répondent à temps. Le montant de cette facture sera prélevé automatiquement à partir du 02/05/12. Faut-il que je fasse opposition pour empêcher le virement ? Ou que j’attende que Virgin se soit effectivement servi pour porter plainte ? Que me conseillez vous ? Vont-ils me faire payer des frais en plus ou me couper ma ligne si je les empêche de me voler? C’est assez urgent alors je vous remercie beaucoup de vos conseils.
D’autres part est ce que c’est une raison suffisante pour que mon engagement soit résiliable sans frais ? Je n’ai plus confiance du tout en cet opérateur. Merci pour vos conseils. Et merci pour ce site, je vois que je ne suis pas la seule qui est l'air d'une pigeonne aux yeux de Virgin.
Bonne soirée
Désolée mon message est un peu long. J’ai plusieurs problèmes depuis que je suis chez Virgin mobile. Je les racontes dans l’ordre où ils sont arrivés mais bien entendu je suis plus préoccupée par le deuxième une facture de 100 euros pour changement de forfait alors qu’on m’avait assurer de la gratuité de la migration. Cette facture doit être prélevée le 2 mai alors merci de me dire rapidement si vous me conseillez de faire opposition.
Tout d’abord j’ai souscris en juillet à un forfait bloqué à 19euros 90 avec autorisation de prélèvement avec un engagement de 24 mois. Et pour l’instant je n’ai été prélevée que 2 fois de la bonne somme. Sinon j’ai été prélevé de 43.65 un mois puis 16.05 le suivant etc… Rien que ça, c’est déjà inadmissible puisque l’intérêt d’un forfait bloqué et qui plus est d’un prélèvement automatique serait de faciliter les comptes. En février je reçois une mise en demeure de payer Omer Télécom le montant de 43.65 euros + 5 euros de frais de dossier. Mais c’était juste une lettre mal écrite et sans AR qui ne m’a pas paru officielle. Quelques jours plus tard on me coupe ma ligne je pense d’abord à un épuisement de forfait et m’achète une carte prépayé qui m’est crédité mais la ligne reste toujours bloquée. J’ai juste appelé le service client pour qu’on rétablisse ma ligne ce qui a été fait le lendemain et qu’on réorganise mes comptes, qu’on me fasse payer le vrai prix de mon forfait (15/02) et j’ai demandé de recevoir un historique de ma situation pour comprendre vraiment combien je leur dois ou ils me doivent. J’ai expliqué qu’une autorisation de prélèvement automatique n’autorisait pas à faire n’importe quoi. Mais je ne sais pas si il y a une loi qui les obligent à respecter l’échéancier et à prélever seulement le montant de mon forfait et au moment prévu ?
Le 19 avril 2012, Charlotte du service technique laisse un message sur mon répondeur. Suite à ma demande du 15/02, pour mise à jour du dossier on va rétablir ma balance puisque ma valeurs clients est à +23.75 suite à un trop réglé sur la facture du 8 novembre ces 23 euros 75 seront déduit de ma prochaine facture. Mais toujours pas de résumé écrit et pas de mails de leur part, pas d'excuse pour cette coupure abusive de ma ligne...
En mars constatant qu’il y a des offres biens moins chers que mon forfait, je me renseigne pour un changement vers un forfait Extaz S 2h. On m’écrit " Le changement vers le forfait Extaz 2h sans engagement est possible et gratuit, rassurez-vous !! ". Je demande alors si ça ne me réengage pas et s’il m’a bien répondu pour la formule à 8.99 euros, et que dans ce cas je confirme mon choix. Il est validé le 6 mars pour un changement le 2 avril.
Hier, je vais sur mon espace client pour vérifier le montant de ma nouvelle facture pour avril et surprise !! Elle s’élève à 115.03 (moins les 23 euros 75 de trop perçu) car il apparaît des frais de migration de plan tarifaire de 100 euros. Il est évident que si j’avais du payer des frais de transfert j’aurais tout simplement résilier pour partir chez un autre opérateur ! Ils me font aussi payer 2 euros 26 de hors forfaits (6 min 7 s) sans que le forfait soit fini (50 min22s utilisé).
J’ai appelé le service client qui m’a dit qu’il allait transmettre « au service qualité » qui devait me rappeler hier dans l’après midi. Pas d'appel, du coup ce matin j’ai envoyé un mail mais je ne pense pas qu'ils me répondent à temps. Le montant de cette facture sera prélevé automatiquement à partir du 02/05/12. Faut-il que je fasse opposition pour empêcher le virement ? Ou que j’attende que Virgin se soit effectivement servi pour porter plainte ? Que me conseillez vous ? Vont-ils me faire payer des frais en plus ou me couper ma ligne si je les empêche de me voler? C’est assez urgent alors je vous remercie beaucoup de vos conseils.
D’autres part est ce que c’est une raison suffisante pour que mon engagement soit résiliable sans frais ? Je n’ai plus confiance du tout en cet opérateur. Merci pour vos conseils. Et merci pour ce site, je vois que je ne suis pas la seule qui est l'air d'une pigeonne aux yeux de Virgin.
Bonne soirée
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