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    Problème de facturation ("régularisation" qu'ils disent...)

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    maellya

    Messages : 3
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    Date d'inscription : 05/10/2010

    Problème de facturation ("régularisation" qu'ils disent...)

    Message par maellya le Mar 5 Oct - 8:48

    Bonjour!
    Abonnée depuis février, je rejoins déjà la communauté des mécontents... mais à lire les autres messages mon souci est de moindre ampleur
    J'ai opté pour un forfait paradyse 1h sms illimités pour 22.90 euros par mois, je ne me sers pas d'internet ou de messagerie instantanée c'est pour ça que l'ampleur du souci doit être moindre!
    Pas de souci jusqu'en juillet août.
    Mon forfait va du 15 au 15 de chaque mois.
    Sur la facture du mois d'août qui couvre la période du 15 juillet au 14 août, les communications prises en compte dans mon forfait ne concernent que 4 appels passés le 19 juillet, pour une durée totale de 24 minutes. bien évidemment j'ai passé d'autres appels que ces 4 là!!!
    donc sur la facture du mois de septembre, qui couvre la période du 15 août au 14 septembre, apparaissent mes appels entre le 20 juillet et le 14 août.
    PROBLEME, ils ne sont pas là en tant que rappel de ma consommation du mois précédent qui n'apparaissait pas, mais ils sont décomptés de mon forfait concernant la période 15 août - 14 septembre!!!!!!!!!!!
    résultat, je suis hors forfait puisque mes appels ne sont pas décomptés le bon mois, et virgin me prélève 53.27 euros car évidemment compter les appels de deux mois sur la facture du deuxième mois, fait que les appels du deuxième mois sont considérés hors forfait...
    je ne sais pas si je me fais comprendre!!!
    j'ai appelé Muriel du service client, qui m'a assuré que c'était normal de régulariser ainsi les appels!!!
    elle m'a conseillé d'écrire à virgin mobile au siège de Vitré, ne pouvant pas me passer son responsable.
    bien sur je tombe des nues, je n'appelle pas ça une régularisation mais de l'abus, du vol! j'ai souscrit un forfait, je prends garde à consommer le temps d'appel dans les périodes délimitées!!!!
    je n'ai pas trouvé d'autres personnes dans ce cas, donc si vous pouvez me conseiller... j'apprécierais énormément. je vais faire un courrier bien sur, mais j'aurais aimé avoir des conseils ou des échos de cas similaires
    Merci+++!


    Dernière édition par maellya le Mer 13 Oct - 7:27, édité 1 fois
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    Dji
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    Re

    Message par Dji le Mar 12 Oct - 20:41

    Histoire intéressante ! Je pense qu'il y a chez Virgin Mobile un département où des gens se creusent la tête pour trouver de nouvelles façons de piquer de l'argent à leurs clients !
    Comme d'habitude on te dira que c'est une erreur (le fameux bug informatique qui fait gagner de l'argent à Virgin Mobile), au bout de plusieurs coups de fils au service "angel" clients on te proposera peut etre une déduction sur ta prochaine facture, que tu attendras sans doute un bout de temps...

    Sinon la méthode lettre recommandée avec AR en demandant une facture détaillée conforme. Si tu relève des incohérences ou des erreurs, deuxième lettre recommandée où tu leur explique le problème et où tu les mets en demeure de régulariser le probleme à ta convenance. Si toujours rien, dernière lettre en récapitulant ton probléme et ta décision de résilié ton contrat.
    Garde précieusement tous tes échanges et les "factures".
    Blocage auprés de ta banque des prélèvements Virgin et bye bye Virgin Mobile!

    Tu auras sans doute un coup de fil de leur part, où ils te diront qu'ils refusent la résiliation, puis des lettres de rappel avec amende de 5 euros (c'est dans le contrat blabla).

    Bon courage

    maellya

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    Re: Problème de facturation ("régularisation" qu'ils disent...)

    Message par maellya le Mer 13 Oct - 7:32

    Merci pour ce premier avis!
    Je trouve aussi qu'ils sont très inventifs pour voler leurs clients...
    J'ai envoyé une lettre mais pas en recommandé avec AR, ça ce sera si j'obtiens pas de réponse.
    Ce qui me choque c'est que la conseillère du service client puisse avoir tant de mauvaise foi et ne pas reconnaître que la pratique est abusive! Comment peut-on justifier une telle absurdité? (d'ailleurs elle n'a rien justifié à part en disant que c'était légal et que c'était une simple régularisation et elle a refusé de me passer son supérieur...)
    Bref, j'attends la suite... mon père m'a conseillé d'appeler une émission à la radio qui s'occupe des problèmes des consommateurs histoire de leur faire de la "pub"...
    avatar
    Dji
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    Re: Problème de facturation ("régularisation" qu'ils disent...)

    Message par Dji le Mer 13 Oct - 8:24

    La facturation émise concerne les communications hors-forfait passées le mois précédent et l'abonnement du mois à suivre. C'est écrit noir sur blanc dans leurs conditions générales de vente, c'est pas négociable ni modifiable (ou alors il faut refaire un contrat que tu es en droit de refuser).
    Si tu a la preuve écrite (facture détaillée + détails des communications) qu'ils n'ont pas respecté cela et qu'il n'ont pas donné suite à tes courriers (lettre recommandée avec AR !) ça ne posera pas de problème pour les quitter.

    Tu as raison, il faut leur faire de la "pub", car c'est mauvais pour eux (cf. Melinda qui est présente sur les forums). Ce qu'ils souhaitent c'est faire venir de nouveaux clients qu'il pourront prélever pendant 1 ou 2 ans, en s'imaginant que le client n'osera pas s'en aller avant. Erreur.

    Pour ce qui est des associations, tu peux effectivement les contacter, tout comme l'ARCEP (qui a malheureusement tendance à se coucher devant les opérateurs téléphoniques). Ça leur fera de la mauvaise publicité, et ça rajoutera ton histoire à leurs listes déjà bien pleines, mais ça n'ira pas forcement plus loin (peut être qu'ils serviront de médiateur).
    Tout dépend de ce que tu souhaites; régler le litige ou les quitter.

    Bye

    Mélina Virgin Mobile

    Messages : 11
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    Date d'inscription : 05/01/2010

    Re: Problème de facturation ("régularisation" qu'ils disent...)

    Message par Mélina Virgin Mobile le Jeu 14 Oct - 14:29

    maellya a écrit:Bonjour!
    Abonnée depuis février, je rejoins déjà la communauté des mécontents... mais à lire les autres messages mon souci est de moindre ampleur
    J'ai opté pour un forfait paradyse 1h sms illimités pour 22.90 euros par mois, je ne me sers pas d'internet ou de messagerie instantanée c'est pour ça que l'ampleur du souci doit être moindre!
    Pas de souci jusqu'en juillet août.
    Mon forfait va du 15 au 15 de chaque mois.
    Sur la facture du mois d'août qui couvre la période du 15 juillet au 14 août, les communications prises en compte dans mon forfait ne concernent que 4 appels passés le 19 juillet, pour une durée totale de 24 minutes. bien évidemment j'ai passé d'autres appels que ces 4 là!!!
    donc sur la facture du mois de septembre, qui couvre la période du 15 août au 14 septembre, apparaissent mes appels entre le 20 juillet et le 14 août.
    PROBLEME, ils ne sont pas là en tant que rappel de ma consommation du mois précédent qui n'apparaissait pas, mais ils sont décomptés de mon forfait concernant la période 15 août - 14 septembre!!!!!!!!!!!
    résultat, je suis hors forfait puisque mes appels ne sont pas décomptés le bon mois, et virgin me prélève 53.27 euros car évidemment compter les appels de deux mois sur la facture du deuxième mois, fait que les appels du deuxième mois sont considérés hors forfait...
    je ne sais pas si je me fais comprendre!!!
    j'ai appelé Muriel du service client, qui m'a assuré que c'était normal de régulariser ainsi les appels!!!
    elle m'a conseillé d'écrire à virgin mobile au siège de Vitré, ne pouvant pas me passer son responsable.
    bien sur je tombe des nues, je n'appelle pas ça une régularisation mais de l'abus, du vol! j'ai souscrit un forfait, je prends garde à consommer le temps d'appel dans les périodes délimitées!!!!
    je n'ai pas trouvé d'autres personnes dans ce cas, donc si vous pouvez me conseiller... j'apprécierais énormément. je vais faire un courrier bien sur, mais j'aurais aimé avoir des conseils ou des échos de cas similaires
    Merci+++!

    Bonjour,

    Je suis Community Manager pour Virgin Mobile. J'interviens dans le but d'information diverses ou de gestion de certains litiges rencontrés par nos internautes. Je comprends la situation et la regrette fortement. Votre dossier nécessite une étude plus approfondie

    Aussi, si vous le souhaitez, je vous propose de vous aider dans vos démarches. Pour cela, j'ai besoin de vos coordonnés.

    N'hésitez à me communiquer votre numéro d'appel ou de commande, par retour de mail.

    Dans l'attente, je vous souhaite une bonne Journée, Mélina Community Manager Virgin Mobile.

    maellya

    Messages : 3
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 5
    Date d'inscription : 05/10/2010

    des nouvelles! mieux encore, de bonnes nouvelles!!

    Message par maellya le Sam 6 Nov - 12:36

    Re bonjour,
    ceci est un message d'espoir!
    j'ai envoyé une lettre à Virgin explicitant mon problème de facturation, qq jours plus tard un monsieur a téléphoné sur le fixe de mon logement et a discuté avec mon frère (faudra m'expliquer pourquoi il m'a pas appelée directement sur mon mobile...) en lui disant que les choses seraient régularisées sur la facture suivante, et ce fut le cas!
    ils ont décompté mes appels dans les périodes adéquates, et m'ont remboursé le trop perçu!
    donc je prends le risque de ne pas me désabonner tout de suite...!
    et je n'ai même pas eu à contacter mélina pour m'aider.
    m'enfin, service client incompétent... je ne recommande en tout cas pas MURIEL ;p
    j'espère ne pas revenir poster de suite à cette histoire Smile
    en tout cas, battez vous! et bon courage à ceux qui rencontrent des difficultés plus graves au plan financier

    Tuxicoman

    Messages : 2
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 5
    Date d'inscription : 06/09/2012

    Re: Problème de facturation ("régularisation" qu'ils disent...)

    Message par Tuxicoman le Jeu 6 Sep - 17:27

    Il m'est arrivé la même chose ! mais ca s'est passé autrement. Pas moyen de négocier.
    Du coup, après les avoir quitté, je ne vais pas me gêner pour expliquer sur mon blog mon histoire d' "erreur de facturation" de Virgin Mobile avec factures à l'appui.

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    Re: Problème de facturation ("régularisation" qu'ils disent...)

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