Bonjour.
Un bon conseil : avant de lire le récit ci-dessous, prenez la peine de
vous asseoir. En effet il s'agit d'un hallucinant festival
d'incompétence crasse et de foutage de gueule caractérisé.
Ceci
étant dit, entrons dans le vif du sujet. J'ai actuellement 2 soucis avec
virgin mobile : 1 d'ordre commercial et 1 d'ordre technique. Voici le
récapitulatif des péripéties depuis la date de la souscription jusqu'à
aujourd'hui.
24 mai 2011 : souscription chez virgin mobile d'un
forfait very smartphone 6h sur 12 mois avec achat d'un samsung galaxy s2
et portabilité du numéro. J'ai du payer par carte bancaire(avec une
carte empruntée à un proche) une avance sur consommation égale à un mois
de forfait pour que ma commande soit validée. Il était entendu que
cette avance me serait remboursée sous forme d'avoir sur ma première
facture.
25 mai 2011 : envoi du dossier d'inscription complet chez virgin mobile
26
mai 2011 : confirmation de réception du dossier complet et passage de
ma commande au statut "préparation". En principe conformément aux
conditions générales de vente à distance, j'aurais dû être livré au plus
tard 5 jours ouvrables après cette date. Eh bien une fois les 5 jours
ouvrables révolus, ma commande en était toujours au statut
"préparation".
6 juin 2011 : j'envoie un mail au service client
pour les mettre en demeure de m'envoyer mon colis dans les meilleurs
délais sous peine d'annuler ma commande pour défaut de livraison.
7 juin 2011 : mon colis est enfin expédié
17 juin 2011 : portage effectif de mon numéro chez virgin mobile
21
juillet 2011 : en consultant ma première facture, je constate qu'aucun
avoir n'est déduit. Je contacte le service client qui me confirme que
l'avance devait bien être remboursée sur la première facture, que le
paiement de cet avance était bien prise en compte dans mon dossier et
que le service qualité allait régulariser ma facture et me rappeler sous
5 jours pour me confirmer cette régularisation.
27 juillet 2011 :
le service qualité m'appelle pour me dire qu'en fait il n'y a aucune
trace du paiement de l'avance sur consommation dans mon dossier et me
demander de prouver que j'ai bien payé cette avance en leur envoyant un
relevé de compte sur lequel apparaît le paiement CB correspondant.
2
août 2011 : j'envoie un relevé de compte imprimé à partir de l'espace
client bancaire en ligne du titulaire de la CB ayant servi pour payer
l'avance. Toutes les informations nécessaires pour l'identification du
paiement sont bien présentes.
9 août 2011 : le service client
décrète que le relevé n'est pas valable car ce ne sont pas mon nom, mon
prénom et mon numéro de compte qui apparaissent dessus. Donc ils
pensent
qu'en ayant payé l'avance avec la CB d'un tiers il est possible qu'un
relevé bancaire faisant apparaître le paiement comporte mon nom, mon
prénom et mon numéro de compte.
25 août 2011 : je constate que
lorsque mon mobile est connecté en 3g/3g+ le débit en téléchargement est
tout juste digne du GPRS(test de débit effectué avec le logiciel
speedtest). Je signale le souci au service client qui m'annonce une
résolution du problème sous environ une semaine.
27 août 2011 :
en consultant mon espace client en ligne virgin mobile, je constate que
mes factures sont indisponibles et que ma facture d'août est réputée non
payée. J'appelle le service client et je suis accueilli par un message
enregistré me demandant si j'ai bien envoyé une autorisation de paiement
à ma banque. Ce qui est hallucinant parce que le montant de ma facture
de juillet a été débité de mon compte sans problème.
29 août 2011
: j'essaie plusieurs fois de payer la facture d'août 2011 sur le site
internet de virgin mobile mais à chaque fois le site me donne le message
d'erreur suivant :"nous rencontrons une erreur merci de renouveler
votre demande ultérieurement."
30 août 2011 : en consultant mon
espace client bancaire en ligne, je constate que virgin mobile a envoyé
un ordre de prélèvement la veille. J'ai bien peur que j'aurais une
nouvelle fois payé un mois de forfait en double si le serveur de
paiement CB de virgin n'avait pas bogué.
31 août 2011 : en
ressortant le dossier que virgin mobile m'a envoyé le jour de la
souscription, je remarque un élément crucial auquel je n'avais pas prêté
attention auparavant : la confirmation du paiement de l'avance sur
consommation. Je transmets aussitôt ce document par mail au service
client et réitère ma demande de me rembourser l'avance sur consommation
dans les meilleurs délais.
1er septembre 2011 : Je reçois un SMS
du service client disant que mon internet mobile fonctionne à nouveau
correctement. Je lance illico le logiciel speedtest et je constate que
le débit descendant est toujours aussi pourri.
2 septembre 2011 :
j'appelle le service client et je suis accueilli par un message
enregistré disant que si je désire parler à un conseiller je dois soit
rester très longtemps en ligne soit rappeler "la semaine prochaine".
Donc contrairement à ce que dit leur pub à la con, je ne suis pas détendu du tout.
Cordialement.
Un bon conseil : avant de lire le récit ci-dessous, prenez la peine de
vous asseoir. En effet il s'agit d'un hallucinant festival
d'incompétence crasse et de foutage de gueule caractérisé.
Ceci
étant dit, entrons dans le vif du sujet. J'ai actuellement 2 soucis avec
virgin mobile : 1 d'ordre commercial et 1 d'ordre technique. Voici le
récapitulatif des péripéties depuis la date de la souscription jusqu'à
aujourd'hui.
24 mai 2011 : souscription chez virgin mobile d'un
forfait very smartphone 6h sur 12 mois avec achat d'un samsung galaxy s2
et portabilité du numéro. J'ai du payer par carte bancaire(avec une
carte empruntée à un proche) une avance sur consommation égale à un mois
de forfait pour que ma commande soit validée. Il était entendu que
cette avance me serait remboursée sous forme d'avoir sur ma première
facture.
25 mai 2011 : envoi du dossier d'inscription complet chez virgin mobile
26
mai 2011 : confirmation de réception du dossier complet et passage de
ma commande au statut "préparation". En principe conformément aux
conditions générales de vente à distance, j'aurais dû être livré au plus
tard 5 jours ouvrables après cette date. Eh bien une fois les 5 jours
ouvrables révolus, ma commande en était toujours au statut
"préparation".
6 juin 2011 : j'envoie un mail au service client
pour les mettre en demeure de m'envoyer mon colis dans les meilleurs
délais sous peine d'annuler ma commande pour défaut de livraison.
7 juin 2011 : mon colis est enfin expédié
17 juin 2011 : portage effectif de mon numéro chez virgin mobile
21
juillet 2011 : en consultant ma première facture, je constate qu'aucun
avoir n'est déduit. Je contacte le service client qui me confirme que
l'avance devait bien être remboursée sur la première facture, que le
paiement de cet avance était bien prise en compte dans mon dossier et
que le service qualité allait régulariser ma facture et me rappeler sous
5 jours pour me confirmer cette régularisation.
27 juillet 2011 :
le service qualité m'appelle pour me dire qu'en fait il n'y a aucune
trace du paiement de l'avance sur consommation dans mon dossier et me
demander de prouver que j'ai bien payé cette avance en leur envoyant un
relevé de compte sur lequel apparaît le paiement CB correspondant.
2
août 2011 : j'envoie un relevé de compte imprimé à partir de l'espace
client bancaire en ligne du titulaire de la CB ayant servi pour payer
l'avance. Toutes les informations nécessaires pour l'identification du
paiement sont bien présentes.
9 août 2011 : le service client
décrète que le relevé n'est pas valable car ce ne sont pas mon nom, mon
prénom et mon numéro de compte qui apparaissent dessus. Donc ils
pensent
qu'en ayant payé l'avance avec la CB d'un tiers il est possible qu'un
relevé bancaire faisant apparaître le paiement comporte mon nom, mon
prénom et mon numéro de compte.
25 août 2011 : je constate que
lorsque mon mobile est connecté en 3g/3g+ le débit en téléchargement est
tout juste digne du GPRS(test de débit effectué avec le logiciel
speedtest). Je signale le souci au service client qui m'annonce une
résolution du problème sous environ une semaine.
27 août 2011 :
en consultant mon espace client en ligne virgin mobile, je constate que
mes factures sont indisponibles et que ma facture d'août est réputée non
payée. J'appelle le service client et je suis accueilli par un message
enregistré me demandant si j'ai bien envoyé une autorisation de paiement
à ma banque. Ce qui est hallucinant parce que le montant de ma facture
de juillet a été débité de mon compte sans problème.
29 août 2011
: j'essaie plusieurs fois de payer la facture d'août 2011 sur le site
internet de virgin mobile mais à chaque fois le site me donne le message
d'erreur suivant :"nous rencontrons une erreur merci de renouveler
votre demande ultérieurement."
30 août 2011 : en consultant mon
espace client bancaire en ligne, je constate que virgin mobile a envoyé
un ordre de prélèvement la veille. J'ai bien peur que j'aurais une
nouvelle fois payé un mois de forfait en double si le serveur de
paiement CB de virgin n'avait pas bogué.
31 août 2011 : en
ressortant le dossier que virgin mobile m'a envoyé le jour de la
souscription, je remarque un élément crucial auquel je n'avais pas prêté
attention auparavant : la confirmation du paiement de l'avance sur
consommation. Je transmets aussitôt ce document par mail au service
client et réitère ma demande de me rembourser l'avance sur consommation
dans les meilleurs délais.
1er septembre 2011 : Je reçois un SMS
du service client disant que mon internet mobile fonctionne à nouveau
correctement. Je lance illico le logiciel speedtest et je constate que
le débit descendant est toujours aussi pourri.
2 septembre 2011 :
j'appelle le service client et je suis accueilli par un message
enregistré disant que si je désire parler à un conseiller je dois soit
rester très longtemps en ligne soit rappeler "la semaine prochaine".
Donc contrairement à ce que dit leur pub à la con, je ne suis pas détendu du tout.
Cordialement.
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