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    Ce que virgin nous cache sur son changement de réseau d'Orange à SFR

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    ce que virgin nous cache

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    Ce que virgin nous cache sur son changement de réseau d'Orange à SFR

    Message par ce que virgin nous cache le Sam 4 Aoû - 11:27

    Bonjour,

    Je tiens à faire partager mon expérience "détendue du mobile" chez virgin: la vérité c'est que virgin a fait passer une partie de ses abonnés du réseau Orange vers SFR sans les avertir...la réalité est que depuis ce changement des centaines de personnes se retrouvent sans téléphone avec une gestion catastrophique de ce dossier

    Il y a 1 mois je reçois une nouvelle puce à activer et depuis...

    1) la puce n'a jamais fonctionné
    2) après m'avoir fait patienter 5 jours sans explication ils finissent par me renvoyer une 2e puce
    3) la 2e puce n'a jamais fonctionné même après 3 jours d'attente après activation
    4) Puis pendant plus de 2 semaines je ne me fais jamais rappeler comme prévu et à chacun de mes appels j'ai droit à toutes les excuses possibles:
    -"désolé la personne précédente a remonté la mauvaise information, au moment service"
    -"la puce n'est pas encore active"...heu bien sûr que oui et j'en ai même eu 2, toutes les deux activées par des "angels"
    -"vous avez un problème de couverture réseau"...je rappelle que je vis en plein paris dans le 7e arrondissement de PARIS !!! c'est quand même un peu étonnant
    -"votre téléphone ne fonctionne pas"...enfin bon il est tout neuf et j'ai fait des tests sur un 2e téléphone et ça n'a jamais marché
    -"il y a un problème sur votre ligne"...oui enfin on tourne en rond puisque le service en charge m'a envoyé un message pour me dire qu'il n'y avait finalement aucun problème sur la ligne

    face à tout cela, j'ai dû payer un hors-forfait juste incroyable et nos chers virgin "ANGEL" m'ont fait savoir qu'ils ne pouvait pas me rembourser mes communications vu que ...TENEZ VOUS BIEN...je ne les avais pas appelés avec mon numéro virgin. Non mais on se moque de qui ? COMMENT POUVAIS JE LES APPELER AVEC MON NUMERO VIRGIN QUI NE FONCTIONNAIT PAS ?...sacrés lumières ces "ANGES"

    Enfin, pour rajouter au comique de la situation: un angel m'avait certifié avoir écrit dans mon dossier qu'il fallait qu'un geste commercial soit fait en plus du fait de ne pas être prélevé pour le mois qui n'avait pas fonctionné...

    Réponse aujourd'hui de mes "angels"...
    "désolé monsieur, rien ne figure dans votre dossier concernant ce geste commercial" et par contre j'ai bien été prélevé sur mon compte pour ce mois sans téléphone !! C'est juste SCANDALEUX !!
    et alors quand j'entends encore cet angel me dire qu'il ne peut pas me rembourser mes communications parce que je ne l'ai pas appelé avec le fameux numero VIRGIN QUI NE MARCHAIT PAS, j'ai juste envie de rire devant tant de capacité de réflexion.

    De plus, à chaque appel il m'avait été certifié que je ne serais pas prélevé pour ce mois qui n'a jamais fonctionné...encore heureux. Mais en quoi est ce un geste commercial ? Ne pas payer pour un service que l'on a pas reçu, cela ça s'appelle un droit et est lié à l'obligation de RESULTAT de l'opérateur !! ça vous rappelle quelque chose ?

    Donc aucun geste commercial pour la gêne occasionnée ? aucun remboursement des appels ? Et qu'ils ne me disent pas qu'ils ne peuvent pas retrouver mes appels associés à la ligne puisqu'à chaque appel il nous est demandé de précisé le numéro de la ligne pour laquelle on appelle.

    Cela faisait 1an et demi que j'étais chez eux mais je crois que je préfère payer plus cher mais avoir un service de qualité et surtout respectueux de ses utilisateurs.
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    ninodrome

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    Re: Ce que virgin nous cache sur son changement de réseau d'Orange à SFR

    Message par ninodrome le Sam 19 Jan - 14:34

    salut, ce que virgin nous cache

    J'ai eu les même problèmes avec les mêmes réponses sauf que moi on me donne l'autorisation de résilié sans frais pour non couverture a mon domicile dû au problème de changement de réseau sans m'en informé.
    Il m'ont prélever quand même des frais et en plus ils ont continuer pendant 2 mois apès résiliation a prélever des abonnements.
    Je pense qu'avec eu c'est pas la peine quand on a a faire a des incompétent c'est comme vouloir courir le paris-dakar avec une roue crever.
    Depuis je suis chez free est ca marche magnifiquement bien !!!

    lamulette30250

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    Re: Ce que virgin nous cache sur son changement de réseau d'Orange à SFR

    Message par lamulette30250 le Jeu 24 Jan - 9:50

    moi cela fait depuis le 26/10/2012 plus de telephone puisque les deux cartes sim ne fontionne pas je devais attendre 15 jours on est le 22 janvier 2013 j ai envoyé lettre recommandé le 3 decembre pas de reponse sur forum il veulent m envoyé nouvelle carte sim je refus je veux une resiliation sans frais ils veulent pas par contre il m en envoyé une facture de 24.97 alors je ne telephone pas puisqe je ne peux pas depuis octobre non mais il se moque bien de nous ..il faut faire un comité et allée devant les tribunaux ...!!!!!!! moi ne ne payerais rien ...j aiecris a la repression des fraudes j attends et je me suis incristes sur differents forums j ai ecris aussi arnaques .com ...j en n es marre de leurs excuses chez virgin je suis decu ils nous plumes leurs pubs mensongeres et tout le reste ..en plus on est acceuil sur des plates formes au bout du monde et ses personnes ne savent rien des lois francaises et encore moins parler notre langue il y a assez de chomeurs en france je pense on doit dire non a ses entreprises qui emploi des gens a l autre bout du monde car eux ne veulent juste que notre fric ........
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    ninodrome

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    Re: Ce que virgin nous cache sur son changement de réseau d'Orange à SFR

    Message par ninodrome le Sam 26 Jan - 14:45

    Bonjour, lamulette30250

    Je suis bien d'accord avec toi, pour ma part je leur est fait une demande sur facebook on ne sais jamais et on me repond :

    • mercredi




    • 10:26
      Virgin Mobile France




      Bonjour
      Nino, après vérification de votre dossier je constate sur vos factures
      que votre ligne était utilisée en octobre et novembre. Nous ne pourrons
      donc pas vous accorder le remboursement des sommes indiquées. En
      revanche, je vous propose de vous rembourser la somme de 37.38€ afin de
      prendre en charge vos frais de résiliation comme prévu suite à la
      portabilité effectuée le 16/11/2012. Pour cela, pouvez-vous nous
      communiquer vos coordonnées bancaires ? Bonne journée,
    Ils sont très fort car ma carte sim n'était même pas dans le moindre téléphone

    alalavirgin

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    de même

    Message par alalavirgin le Dim 7 Avr - 23:01

    je me permet de déterrer ce vieux poste ! Nouveau sur ce site, j'ai également subit ce changement abusif de carte sim et sous-entendu de réseau ! Insatisfait, j'ai tout simplement envoyé un mail manifestant mon mécontentement quant à ce changement unilatéral des cgv, en l’espèce interdit, pour se faire ceux-ci ont opérés a mon maintien sous réseau orange, ainsi qu'une baisse du prix de mon forfait. Je soutiens tout ceux qui n'obtiennent pas gain de cause et me met à la disposition de l'ensemble des usagers de ce site dans le cadre des rédactions des actes de saisines et des demandes prés les tribunaux de proximités pour ceux qui ne trouvent plus de solutions! Adrien
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    Marco
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    Re: Ce que virgin nous cache sur son changement de réseau d'Orange à SFR

    Message par Marco le Lun 8 Avr - 16:22

    Alors permet-toi Adrien...
    Le déterrement à parfois du bon, que le meilleur ne saurait comprendre.
    Nous te souhaitons la bienvenue ici,
    et naturellement encourageons quiconque apporte complémentarité et aide
    de quelques manières que ce soit pour autrui, se sentant dépité ou abusé.

    Bon à savoir : Après quelques épreuves d'entraides passées, il est possible
    de se voir Up-Gradé [quand à son statut d'intervenant]
    Tu as des acquis juridiques ?

    Merci à toi

    crystila

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    Re: Ce que virgin nous cache sur son changement de réseau d'Orange à SFR

    Message par crystila le Mer 18 Sep - 21:28

    Je reconnais ma situation en tout point. Après 3 envois de carte SIM, on m'a dit que mon portable (acheté chez eux, je le précise) était simlocké mais devenu insimlockable suite à un changement de carte mère après une panne. Bien sur le service client m'a gentiment proposé de racheter un nouveau tél à 400€ pour débloquer ma situation, LOL je ne m'en suis pas encore remise! 
    Après enquête, j'ai su que cela venait du fait du Virgin avait changé de réseau mobile sans m'en avertir. Je suis passée de Orange à SFR, sauf que SFR n'a jamais fonctionné chez moi, ce n'est pas pour rien que j'ai signé pour avoir un réseau orange. J'ai donc résilié mon abonnement en mai en leur signifiant que le changement de CGV équivalait de leur part à une rupture de contrat unilatérale, j'ai annulé mes prélèvements automatiques (juste au cas où), j'ai précisé que je ne paierai pas pour le mois où je n'ai pas eu accès au service en application de l'article L121-20-3, en tant que prestataire de service, l'opérateur à une obligation de RESULTAT et non pas simplement de moyen, comme cela a été rappelé déjà plusieurs fois par la jurisprudence.


    Je n'ai jamais eu de retour de leur part. J'ai payé par CB ce que je leur devais réellement. Quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui de découvrir dans ma boite aux lettres un courrier d'un service de recouvrement pour facture impayée alors que Virgin ne m'a jamais écrit, ni fait de relance. J'hallucine. Ils me disent que je risque une injonction en justice et je suis en train de leur répondre que je n'attends que ça afin de les plumer en dommages et intérêts pour non respect de l'article 1147 du code du commerce. A suivre...

    Patho44

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    Re: Ce que virgin nous cache sur son changement de réseau d'Orange à SFR

    Message par Patho44 le Jeu 20 Nov - 13:11

    Bonjour,

    Je découvre aujourd'hui votre forum et suis très intéressé par la proposition de "alalavirgin".

    Suite au changement de réseau fait par Virgin, sans avertir personne,
    cela fait deux ans que je me bats avec eux pour qu'il me remette sous réseau Orange car le réseau SFR sur lequel ils m'ont basculé ne fonctionne pas chez moi.
    Mais malheureusement rien n'y fait.
    C'est pourquoi je suis très intéressé par la proposition de "alalavirgin" mais je ne sais pas comment le contacter.

    Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider.

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    Re: Ce que virgin nous cache sur son changement de réseau d'Orange à SFR

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