Bonjour,
ayant changé d'opérateur et effectué une portabilité du numéro, virgin mobile a reçu le 12 mars une demande de portabilité. Celle-ci a été effectuée le 16 mars.
Or j'ai reçu une facture de 20.5 euros pour la période d'abonnement du 15 mars au 15 avril... Pensant à une erreur, j'ai envoyé un mail au service client qui m'a répondu :
"Après vérification de votre dossier, je constate que votre ligne a été résiliée le 16 Mars 2012 alors que la remise à zéro de votre forfait est le 15 de chaque mois. Je vous informe que chez Virgin tout cycle entamé est un cycle dû.".
Étonné car tous les opérateurs que je connais pratiquent le prorata temporis, j'ai cherché dans les CGV et ai trouvé "En cas de résiliation
anticipée du contrat d’abonnement suite à une demande de portabilité
sortante, les redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à
l’expiration de la période minimale d’abonnement deviennent
immédiatement exigibles". Étant donné que je n'étais pas engagé, je n'étais donc redevable de l'abonnement que jusqu'au jour de la résiliation... Demandant au service client où figurait cette histoire de cycle entamé dû, on m'a répondu dans un français approximatif : "Je tiens à vous informer que "toute période entamée est due" n'est pas mentionné dans nos conditions générales. (...) En revanche et sur votre dernière facture, vous avez eu toute la totalité de votre forfait donc vous étiez facturé de votre abonnement mensuel habituel et c'est vous qui n'a pas tout consommé.".
Je me trouve donc face à un conseiller clientèle qui invente de nouvelles règles dont il reconnait lui-même qu'elles ne figurent pas dans les CGV... Et il voudrait me faire payer 20.5 euros pour UN jour d'abonnement durant lequel je n'ai consommé ni voix ni texto...
Je m'apprête à faire opposition au prélèvement, ne voyant pas d'autre solution. Dommage car j'étais jusque là content de virgin mobile et hésitais à revenir chez eux si les problèmes de réseau de free ne trouvent pas de solution rapide...
ayant changé d'opérateur et effectué une portabilité du numéro, virgin mobile a reçu le 12 mars une demande de portabilité. Celle-ci a été effectuée le 16 mars.
Or j'ai reçu une facture de 20.5 euros pour la période d'abonnement du 15 mars au 15 avril... Pensant à une erreur, j'ai envoyé un mail au service client qui m'a répondu :
"Après vérification de votre dossier, je constate que votre ligne a été résiliée le 16 Mars 2012 alors que la remise à zéro de votre forfait est le 15 de chaque mois. Je vous informe que chez Virgin tout cycle entamé est un cycle dû.".
Étonné car tous les opérateurs que je connais pratiquent le prorata temporis, j'ai cherché dans les CGV et ai trouvé "En cas de résiliation
anticipée du contrat d’abonnement suite à une demande de portabilité
sortante, les redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à
l’expiration de la période minimale d’abonnement deviennent
immédiatement exigibles". Étant donné que je n'étais pas engagé, je n'étais donc redevable de l'abonnement que jusqu'au jour de la résiliation... Demandant au service client où figurait cette histoire de cycle entamé dû, on m'a répondu dans un français approximatif : "Je tiens à vous informer que "toute période entamée est due" n'est pas mentionné dans nos conditions générales. (...) En revanche et sur votre dernière facture, vous avez eu toute la totalité de votre forfait donc vous étiez facturé de votre abonnement mensuel habituel et c'est vous qui n'a pas tout consommé.".
Je me trouve donc face à un conseiller clientèle qui invente de nouvelles règles dont il reconnait lui-même qu'elles ne figurent pas dans les CGV... Et il voudrait me faire payer 20.5 euros pour UN jour d'abonnement durant lequel je n'ai consommé ni voix ni texto...
Je m'apprête à faire opposition au prélèvement, ne voyant pas d'autre solution. Dommage car j'étais jusque là content de virgin mobile et hésitais à revenir chez eux si les problèmes de réseau de free ne trouvent pas de solution rapide...
Jeu 27 Aoû - 16:32 par remyp
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