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4 participants

    prélèvement malgré la résiliation

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    juju69


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    prélèvement malgré la résiliation Empty prélèvement malgré la résiliation

    Message par juju69 Mer 4 Avr - 15:14

    Bonjour,

    ayant changé d'opérateur et effectué une portabilité du numéro, virgin mobile a reçu le 12 mars une demande de portabilité. Celle-ci a été effectuée le 16 mars.
    Or j'ai reçu une facture de 20.5 euros pour la période d'abonnement du 15 mars au 15 avril... Pensant à une erreur, j'ai envoyé un mail au service client qui m'a répondu :
    "Après vérification de votre dossier, je constate que votre ligne a été résiliée le 16 Mars 2012 alors que la remise à zéro de votre forfait est le 15 de chaque mois. Je vous informe que chez Virgin tout cycle entamé est un cycle dû.".

    Étonné car tous les opérateurs que je connais pratiquent le prorata temporis, j'ai cherché dans les CGV et ai trouvé "En cas de résiliation
    anticipée du contrat d’abonnement suite à une demande de portabilité
    sortante, les redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à
    l’expiration de la période minimale d’abonnement deviennent
    immédiatement exigibles". Étant donné que je n'étais pas engagé, je n'étais donc redevable de l'abonnement que jusqu'au jour de la résiliation... Demandant au service client où figurait cette histoire de cycle entamé dû, on m'a répondu dans un français approximatif : "Je tiens à vous informer que "toute période entamée est due" n'est pas mentionné dans nos conditions générales. (...) En revanche et sur votre dernière facture, vous avez eu toute la totalité de votre forfait donc vous étiez facturé de votre abonnement mensuel habituel et c'est vous qui n'a pas tout consommé.".

    Je me trouve donc face à un conseiller clientèle qui invente de nouvelles règles dont il reconnait lui-même qu'elles ne figurent pas dans les CGV... Et il voudrait me faire payer 20.5 euros pour UN jour d'abonnement durant lequel je n'ai consommé ni voix ni texto...

    Je m'apprête à faire opposition au prélèvement, ne voyant pas d'autre solution. Dommage car j'étais jusque là content de virgin mobile et hésitais à revenir chez eux si les problèmes de réseau de free ne trouvent pas de solution rapide...
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    vince12


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    prélèvement malgré la résiliation Empty Re: prélèvement malgré la résiliation

    Message par vince12 Ven 13 Avr - 14:34

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que toi.
    Je suis passé chez free en date du 11 avril 2012,il me facture le mois complet.
    Je pense que comme cela n'est pas stipulé dans leur contrat, ils sont dans l'illégalité.
    Je fais des recherches pour savoir, si ils ne doivent pas faire au prorata temporis pour la dernière facture.

    Je viens de faire opposition pour le paiement de cette facture (42€) à mon avis erronée.
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    vince12


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    prélèvement malgré la résiliation Empty Re: prélèvement malgré la résiliation

    Message par vince12 Sam 14 Avr - 17:25

    Bonne nouvelle.
    Voici le mail que j'ai reçu tout a l'heure.



    Cher Vincent,


    Vous souhaitez recevoir l'article du contrat mentionnant que tout cycle entamé est un cycle dû ?

    Je vous informe que nous ne disposons pas d'article concernant l'article dont vous demandez.

    Par contre, je me propose de faire le nécessaire afin que vous puissiez être remboursé de la période facturée après la résiliation de votre ligne.

    Après vérification de votre dossier, je m’aperçois que votre ligne a bien été résiliée le 11 Avril 2012.

    Etant donné que votre date de remise à zéro est le 01 de chaque mois, vous avez donc quitté l’univers Virgin Mobile en cours du mois et je vous informe que tout cycle entamé est un cycle prélevé.

    Rassurez-vous ! Nous ne garderons pas votre argent. Nous allons donc vous rembourser au prorata le forfait non utilisé, qui correspond bien aux jours non consommés.

    Du 01 Avril au 30 Avril 2012, l’abonnement de votre forfait est de 42.90€ et nous comptons 30 jours.

    Du 11 Avril au 30 Avril 2012, le forfait non consommé vous sera remboursé et nous comptons 20 jours.

    Donc, le montant à vous rembourser est de : 42,90x20/30 = 28,60€


    Sachez également, qu’il faut compter un délai de 10 jours avant de considérer que la facture a bien été honorée (la banque disposant de ce délai pour nous informer d'un éventuel "rejet de prélèvement").

    Je vous invite alors à nous contacter à partir du 27 Avril 2012 afin de procéder au remboursement que vous recevrez par virement, sous un délai maximum de 3 semaines à compter de la date de prise en compte de votre demande.

    Pour toutes autres questions les Virgin Mobile Angels sont toujours là pour vous !

    Je vous souhaite une agréable journée Vincent !

    A très bientôt dans l’univers Virgin Mobile.



    Cordialement,

    Anna, votre Virgin Mobile Angel.




    Apres leur avoir envoyer cela.



    --- Original Message ---
    Received: 13/04/2012 16:41:17 Paris, Madrid (GMT + 2:00 )
    To:
    Subject: RE: Problème Facture du n° 0682692087.
    Bonjour,

    Je vous saurais gré de me donner l’article du contrat qui fait part de cette ineptie.

    Cordialement.




    De : serviceclient@virginmobile.fr [mailto:serviceclient@virginmobile.fr]
    Envoyé : vendredi 13 avril 2012 14:58
    À :
    Objet : Re: Problème Facture du n° xxxxxxxx.

    Cher Vincent,

    Vous souhaitez des infos sur la résiliation de votre ligne ?

    Après vérification de votre dossier, je constate que votre ligne est résiliée depuis le 11 Avril 2012.

    Effectivement, vous n’êtes pas engagé auprès de nos services.

    Le prélèvement du 11 Avril 2012 concerne votre abonnement du 01 Avril au 01 Mai 2012..

    Je vous informe qu'un cycle entamé est un cycle dû et donc vous êtes redevables des 42,90€ du mois d’avril.

    Je reste à votre disposition, dans votre Service Client. Nous sommes disponibles de 8h à 22h du lundi au samedi et de 10h à 18h le dimanche.

    Bonne journée Vincent et à très bientôt dans votre univers Virgin Mobile !!

    Cordialement,

    Anas, votre virgin Mobile Angel




    --- Original Message ---
    From: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Received: 12/04/2012 18:44:20 Paris, Madrid (GMT + 2:00 )
    To:
    Subject: Problème Facture du n° xxxxxxxxxxx.

    Bonjour,

    Je me rapproche de vous, pour un problème sur la facture du n° xxxxxxxxxx.

    J’ai fait un changement d’opérateur, effectif depuis le 11 avril 2012.

    Pour cette raison je conteste le montant de ma dernière facture.

    En effet, vous me facturez un mois complet, à savoir du 01/04/2012 au 01/05/2012 alors que votre facture ne devrait concerner que la période du 01/04/2012 au 11/04/2012.

    Je vous demande donc de faire le nécessaire afin d’éditer une nouvelle facture correspondant à ladite période .
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    forza88
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    prélèvement malgré la résiliation Empty Re: prélèvement malgré la résiliation

    Message par forza88 Lun 16 Avr - 10:41

    Bonjour à vous,

    Une fois n'est pas coutume mais VIRGIN MOBILE a raison et cela me fait mal de le dire. Mais en toute impartialité, il faut reconnaitre que cela est le cas, car dans leur CGA article 13.2 de la portabilité, il est traité de la résiliation et que toute période minimale d'abonnement commencée est due. Ils ont été malin dans le sens ou il s'agit de période d'abonnement et non pas de période d'engagement (ce qui n'a rien a voir). Pour tous, la période d'abonnement est mensuelle avec ou sans durée d'engagement.

    Maintenant Vince12, vu que vous avez un écrit de leur part pour un remboursement de période, cela s'apparente à une remise commerciale et avec cet écrit faite valoir vos droits jusqu'à obtention de votre du...

    Pour vous JUJU69, sans écrit du même style que vince12, je crains que votre réclamation ne tombe dans des oubliettes.
    Désolé pour vous.

    Cela m’exaspère de le dire car je ne les portent pas dans mon cœur...

    Bon courage...
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    filou92


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    prélèvement malgré la résiliation Empty Re: prélèvement malgré la résiliation

    Message par filou92 Dim 22 Avr - 21:34

    Bonsoir,

    je me trouve dans le meme cas, suite a de nombreux echanges de mails, ils m'accordent une remise de 10 euros qui a ce jour n'est toujours pas creditée sur mon compte! j'ai gardé les mails envoyés. je ne sais plus quoi faire pour recuperer mon du.... avez vous une idee. merci d'avance
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    Message par forza88 Lun 23 Avr - 11:57

    Bonjour Filou92,

    Faite leurs une première LRAR pour demander cette remise.
    Sans réponse sous un mois, faite une mise en demeure.

    Mais honnêtement, pour 10€, cela ne vaut pas le coup d'aller au tribunal car les frais de prise en charge sont de 35€.
    Sauf pour le principe et demander des dommages et interets.

    Cordialement,
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    filou92


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    prélèvement malgré la résiliation Empty Re: prélèvement malgré la résiliation

    Message par filou92 Mar 24 Avr - 16:04

    Merci pour votre reponse,

    je pense que je ne lacherai pas le morceau ; question de principe ; je deteste me faire avoir par ce genre de voyous, voleurs.....

    cdt

    LP
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    juju69


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    prélèvement malgré la résiliation Empty Re: prélèvement malgré la résiliation

    Message par juju69 Jeu 3 Mai - 9:25

    Bonjour,

    @forza88 : "Période minimale d'abonnement" est bien égale à "période d'engagement" chez eux : il suffit de regarder dans l'article 5, par exemple la phrase "En cas de souscription d'une offre sans période minimale d'abonnement, le contrat sera tacitement reconduit d'un (1) mois sur l'autre.". Je suis bien dans le cas d'un contrat sans période minimal d'abonnement. De plus, ils admettaient eux-mêmes dans un mail que l'histoire du mois commencé dû ne figurait pas dans les CGV...

    Finalement tout est bien qui finit bien! Après leur avoir expliqué que j'allais faire opposition et en parler sur différents forums, le ton a complètement changé...

    Je suis passé de :
    "Des infos sur votre facturation ? Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a été effectivement résiliée le 16 Mars 2012. Je tiens à vous informer que "toute période entamée est due" n'est pas mentionné dans nos conditions générales. Cependant, sachez que lors de l'activation de votre ligne, vous avez reçu une facture calculée selon le prorata, c'est à dire vous n'étiez pas facturé de la totalité de votre forfait mais juste des jours consommés avant la remise à zéro de votre forfait. En revanche et sur votre dernière facture, vous avez eu toute la totalité de votre forfait donc vous étiez facturé de votre abonnement mensuel habituel et c'est vous qui n'a pas tout consommé. Pour cela, je vous confirme et malgré mon désir de vous être agréable que vous ne pouvez être pas remboursé d'aucun montant."

    à :
    "Vous souhaitez être remboursés suite à la résiliation de votre ligne ? Rassurez-vous ! Je viens de transmettre votre dossier au service technique concernant le remboursement. Celui-ci se charge de mieux traiter votre demande. Surtout pas d'inquiétude ! Vous serez remboursée dans les plus brefs délais. Je vous prie de bien vouloir nous excuser quant à la gêne occasionnée indépendante de notre volonté."

    (qui se terminait par "je vous souhaite une agréable journée Mireille", alors que je m'appelle Julien Very Happy vive le copier-coller Very Happy)

    Je n'ai donc pas fait opposition. Et après une relance, j'ai bien été remboursé de 19.23 euros sur les 20.50 prélevés...

    Merci à tous pour vos réponses et bon courage à ceux qui ont encore des soucis... Apparemment seule la menace est efficace, je suppose que 95% des gens laissent faire et ils ne remboursent que les 5% qui commencent à creuser les CGV...

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