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    Problèmes de facturation (encore un) & infos résiliation

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    ZoNe

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    Problèmes de facturation (encore un) & infos résiliation

    Message par ZoNe le Lun 6 Déc - 22:54

    Salut à tous,

    Si je poste ici aujourd’hui, c’est que j’ai un problème (en fait 2 !) assez dérangeant avec la société Virgin Mobile et que j’ai besoin de votre d’aide car je n’ai jamais eu ce genre de soucis auparavant, et pourtant j’ai déjà fait pas mal d’opérateurs.

    Excusez-moi pour la longueur du post, mais je préfère tout détailler d’un coup Very Happy. Je vais commencer par le début. J’ai souscrit chez Virgin un forfait divine Paradyse 2h (5 numéros illimités) en novembre 2009 pour une durée de 24 mois et jusqu’ici je n’avais pas eu le moindre problème.

    Le souci c’est que j’ai fini mes études en aout dernier et que j’ai accepté un poste dans une boite Allemande qui s’implante en France. Malheureusement, ils n’ont pas de projet tout de suite pour moi en France et m’ont proposé de partir en Allemagne au sein de la maison mère. Je suis donc détaché en Allemagne pour une première période de 6 mois, qui se prolongera s’il n’y a toujours pas de projet pour moi en France.

    Je suis donc en Allemagne depuis début octobre, et à partir de la mes soucis ont commencé. Tout d’abord, j’ai demandé à Virgin de mettre ma ligne en pause pendant que je serai à l’étranger. Je l’ai déjà fait chez SFR et tout cela sans aucun souci. Premier problème, cela ne se fait pas chez Virgin ! La solution du service client, soit ils bloquent ma ligne et je paye quand même mon forfait, soit ils me passent sur un forfait bloqué. Super !

    Deuxième problème mon hors-forfait grimpe tout seul, sans que je ne me serve du téléphone, puisque je possède un mobile Allemand (pour info, je paye 5 ct/min lorsque j’appelle depuis mon mobile Allemand vers les fixes français, c’est hallucinant les différences de tarifs entre ici et la France !).

    J’appelle le service client pour tenter de comprendre comment mon hors-forfait peut augmenter sans que je n’utilise mon téléphone, mais en vain, cela ne sert absolument à rien sauf engraisser Virgin. Je préfère attendre ma facture, car le détail des communications chez Virgin laisser vraiment à désirer.fou ma gueule !

    J’ai finalement reçu ma facture, deux jours avant le prélèvement automatique, ce qui est très pratique pour contester quoi que ce soit. Et qu’elle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai découvert celle-ci. Selon cette facture, J’ai reçu des appels vers mon mobile français depuis des lignes Allemandes. Le problème c’est que je n’ai pas transmis mon numéro français ici et que je ne me suis servi de mon téléphone que pour envoyer des sms.

    Le plus cocasse c’est que tous ces appels soit disant reçus sont mal facturés. En effet, normalement les appels reçus en Europe sont décomptés à la SECONDE, au tarif de 18 ct/min. Si vous remarquer bien sur l’extrait de facture que j’ai joint à ce post, en plus d’être mal calculé au niveau du temps, ils sont 10 fois plus chers que les appels de bases !!!! C’est pratique pour Virgin !

    Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Puisque je ne connais pas ces numéros, je me suis décidé à tous les contacter. Et bien figuré vous, qu’ils n’existent pas ! Lorsqu’on les compose, on tombe sur une messagerie vocale qui précise que le numéro demandé n’existe pas !!

    Voila, j’ai contacté le service client, déjà ils leur a fallut du temps pour comprendre mon soucis Wink . J’ai été obligé de leur rappeler leurs fiches tarifaires, c’est tout bonnement hallucinant. La réponse de la « Virgin Angel », nous allons rectifier les prix des appels. J’ai eu beau lui expliquer que je n’ai pas reçu ces appels, et que ces numéros n’existent pas, ils ne peuvent rien faire !!!

    La on se fout vraiment de moi ! Je souhaite donc résilier mon contrat pour cause de déménagement à l’étranger, mais les CGV de Virgin ne sont pas très claires à ce sujet ! Y aurait-il quelqu’un qui aurait déjà résilié dans ce cas la, mais avec une portabilité sortante ? En effet, je veux garder mon numéro.

    Et concernant les problèmes de facturations, que me conseillez-vous? Depuis mes différents appels au service clients, je n'ai pas de nouvelles. J'ai contacté la DGCCRF, mais ils sont aussi dans l'attente d'un retour de la part de Virgin, retour soit disant rapide. Cela fait presque un mois que je les ai contacté! D’avance, je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout. A bientôt.

    ZoNe.

    Désolé pour la longeur. Rolling Eyes



    PS: Pour les intéressés, j'ai aussi posté sur http://www.forummobiles.com, cela m'avait bien dépanné pour un soucis avec Bouygues il y a quelques années. le lien vers le post: http://www.forummobiles.com/topic/232791-virgin-gros-problemes-facturation-resiliation/
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    Dji
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    Re: Problèmes de facturation (encore un) & infos résiliation

    Message par Dji le Dim 26 Déc - 19:13

    Salut,

    Concernant tes appels de numéros qui n'existent pas, il s'agit clairement d'une escroquerie de Virgin Mobile.
    Le nombre de sites relatant les soucis des clients prouve qu'il ne s'agit pas d'erreurs de la part de Virgin Mobile mais d'actes délibérés.

    La démarche à suivre est la suivante;
    1- bloquer tout prélèvement de virgin sur ton compte
    2- envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à virgin en récapitulant ton problème, et demandant une facture détaillée correcte. Tu leur donne 1 mois pour le faire.
    3- Si au bout d'un mois rien n'est réglé tu envoies une seconde lettre recommandée en les mettant en demeure de régulariser la situation sous 10 jours. Préviens les que le cas échéant tu te verras dans l'obligation de lancer une procédure à leur encontre auprès du tribunal de proximité de la ville où tu as souscrit le forfait..
    4. Garde précieusement un double de tes lettres et rassemble les preuves de ce que tu avances.
    5. Direction le tribunal d'instance de proximité de ta ville!
    Pas de panique, c'est très facile et tu ne risque rien si tu perds (25 euros je crois). Demande un formulaire de déclaration au greffe et remplis-le. Veille à attaquer OMEA TELECOM, qui est la maison mère, et non pas Virgin Mobile. Demande des dommages et intérets raisonnables (demande obligatoire), joints-y les pieces que tu avais conservé et explique brièvement ton souci.
    6. Tu attends que ton dossier soit traité (plusieurs mois).
    7. Tu recevras peut ètre entre temps un courrier de Virgin te proposant, la queue entre les jambes et le ton amical, diverses compensation pour régler le litige.Ne làche rien.

    Bon courage et fuis-les le plus vite possible!

    PS; ancien client Virgin, j'ai dù passer par là suite à un problème du mème genre...

    ZoNe

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    Re: Problèmes de facturation (encore un) & infos résiliation

    Message par ZoNe le Mer 29 Déc - 22:48

    Salut Dji et merci pour tes conseils,
    J'ai déjà adressé un courrier recommander à Virgin dans lequel, je leurs demande le remboursement des montants mal facturés. Comme de plus, j'ai déménagé à l'étranger et que selon les CGV de Virgin on peux résilier pour ce motif, je leurs ai demandé quels documents je dois leurs transmettre. Comme on peux s'en douter, cette partie des CGV n'est pas très claire !!

    J'attends leurs retour à mon premier courrier, si pas de réponse sous un mois, je leurs envoie un deuxième courrier. Je prépare en parallèle un dossier pour l'ARCEP. Je vous tiendrai au courant de l'avancement. Et encore merci pour les conseils!

    En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année, salutations !

    ZoNe
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    big up ! à Dji

    Message par Marco le Mar 4 Jan - 23:46

    Salut Dji, j'ai suivi nombres de tes réponses au cours de l'année, et viens te remercier pour ta participation active à ce forum. - Marco -
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    Re:

    Message par Dji le Mer 19 Jan - 22:16

    Admin a écrit:Salut Dji, j'ai suivi nombres de tes réponses au cours de l'année, et viens te remercier pour ta participation active à ce forum. - Marco -

    Salut Marco !

    Merci c'est sympa Wink
    J'essaie d'aider du mieux que je peux les gens, en me basant sur mon histoire perso...
    Mon histoire n'est pas encore terminée; j'attends le jugement du tribunal, et ça prends du temps.
    Dès quelle sera réglée j'en ferais profiter le forum (en faisant un petit résumé sur la société de recouvrement de Virgin Mobile, c'est tordant)

    Dji

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    Re: Problèmes de facturation (encore un) & infos résiliation

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