- Virgin fait de la publicité mensongère
- Virgin n'a aucun respect pour ses clients
- Virgin ne respecte pas les règles et les lois sur la publicité et les promotions
Je vais mettre tout en œuvre pour organiser une campagne de bad buzz sur Virgin et solliciter toutes les institutions pour faire valoir mes droits et ceux des clients lésés...
Voilà l'histoire :
Le 10 septembre dernier, un jour avant la fin d'une promotion qui proposait une remise de 50 euros sur un téléphone Sony Xperia Arc S avec un engagement de 24 mois sur un forfait Extaz M 2h , je passe commande. Tout se passe bien et je reçois par mail, confirmation de la commande et le contrat à retourner signé, ce que je fais. Le lendemain, je reçois un message m'annonçant l'expédition de la commande... Et là, ça se gâte...
Le 15 septembre, toujours rien dans la boite aux lettres, dommage, c'est l'anniversaire de mon fils et c'était mon cadeau... J'appelle Virgin qui me dit que NON, le téléphone n'a pas été envoyé car il est provisoirement en rupture de stock ! On me demande de patienter... déçue, je patiente.
8 jours plus tard toujours rien, pas de nouvelles... J'appelle encore une fois (j'attendais aussi le remplacement d'une carte SIM défectueuse sur un autre n°) et on me dit que la commande de la carte SIM n'a pas été correctement engagée et que le téléphone n'est toujours pas dispo. SUPER... Le gars au téléphone se confond en excuses et active une portabilité demandée mais pas correctement prise en compte sur encore un autre n°... Il me promet un appel et une proposition dans la semaine au sujet du tél. en rupture de stock.
Effectivement, on m'appelle 3 jours plus tard pour me proposer le même modèle en blanc. Je dis OK et j'attends 10 jours et.... RIEN !
Je rappelle pour m'entendre dire que le blanc aussi est provisoirement en rupture de stock ! Clairement en colère, je demande à ce qu'on me propose une solution de remplacement... On me promet un appel dans les 2 jours... et ???? PAS D'APPEL, RIEN de RIEN !!!!
Je rappelle aujourd'hui, cela fait près d'un mois que j'ai passé commande. La jeune fille m'explique (c'est une habitude, on me rééxplique à chaque fois comme si le pb était nouveau) que l'article est en rupture de stock mais que je peux commander le blanc à la place... J'essaie de rester calme et je signale que c'est justement ce que j'essaie de faire depuis 15 jours et LÀ... on est coupé !!! Bizarre ??? Je..... rappelle !!! et après plusieurs essais, et beaucoup beaucoup d'attente, j'obtiens encore une jeune fille qui m'appelle par mon prénom (je n'ai pas besoin de copain, juste d'un service correct !) et me dit cette fois que la rupture de stock est cette fois DEFINITIVE... On progresse ? pas si sûr ! On ne me propose rien sauf d'annuler et de repasser commande d'un article disponible (comment en être sûr !) mais sans pouvoir bénéficier de la promo... La demoiselle a sûrement l'habitude de faire face au mécontentement, elle campe sur ses positions, sans admettre la faute de Virgin et sans proposer un produit de remplacement de valeur équivalente !
Je suis tout simplement outrée par les méthodes de voyous de Virgin... Derrière l'apparence bienveillance des employés, il y a juste du mépris, de l'arnaque et une mauvaise foi à toute épreuve.
Que faire ?
Pour l'instant, je rumine un plan en plusieurs étape. Engager une action en prenant appui sur l'article L. 121.1 du Code de la consommation et l'article 4 de l'arrêté du 2 septembre 1977 relatif à la publicité des
prix à l'égard des consommateurs qui prévoit que « tout produit ou service
commandé pendant la période à laquelle se rapporte une publicité de prix
ou de réduction de prix doit être livré ou fourni au prix indiqué par
cette publicité. L'article 5 de ce même arrêté interdit toute publicité
de prix ou de réduction de prix à l'égard du consommateur sur des
articles qui ne sont pas disponibles à la vente pendant la période à
laquelle se rapporte cette publicité.» La page web d'un site qui annonce une réduction sur un produit pendant une période précise, correspond parfaitement à une publicité mensongère.
Deuxièmement, j'envisage de mobiliser quelques personnes compétentes pour faire du bad buzz very viral pour montrer à Vrigin qu'en méprisant ses clients, le boomerang peut être douloureux, notamment auprès d'une cible jeune, friande de séquences LOL sur le web et les réseaux sociaux...
J'aimerais éviter d'en arriver là, mais face à une entreprise qui refuse de reconnaître ses torts, existe-t-il une autre solution ???
- Virgin n'a aucun respect pour ses clients
- Virgin ne respecte pas les règles et les lois sur la publicité et les promotions
Je vais mettre tout en œuvre pour organiser une campagne de bad buzz sur Virgin et solliciter toutes les institutions pour faire valoir mes droits et ceux des clients lésés...
Voilà l'histoire :
Le 10 septembre dernier, un jour avant la fin d'une promotion qui proposait une remise de 50 euros sur un téléphone Sony Xperia Arc S avec un engagement de 24 mois sur un forfait Extaz M 2h , je passe commande. Tout se passe bien et je reçois par mail, confirmation de la commande et le contrat à retourner signé, ce que je fais. Le lendemain, je reçois un message m'annonçant l'expédition de la commande... Et là, ça se gâte...
Le 15 septembre, toujours rien dans la boite aux lettres, dommage, c'est l'anniversaire de mon fils et c'était mon cadeau... J'appelle Virgin qui me dit que NON, le téléphone n'a pas été envoyé car il est provisoirement en rupture de stock ! On me demande de patienter... déçue, je patiente.
8 jours plus tard toujours rien, pas de nouvelles... J'appelle encore une fois (j'attendais aussi le remplacement d'une carte SIM défectueuse sur un autre n°) et on me dit que la commande de la carte SIM n'a pas été correctement engagée et que le téléphone n'est toujours pas dispo. SUPER... Le gars au téléphone se confond en excuses et active une portabilité demandée mais pas correctement prise en compte sur encore un autre n°... Il me promet un appel et une proposition dans la semaine au sujet du tél. en rupture de stock.
Effectivement, on m'appelle 3 jours plus tard pour me proposer le même modèle en blanc. Je dis OK et j'attends 10 jours et.... RIEN !
Je rappelle pour m'entendre dire que le blanc aussi est provisoirement en rupture de stock ! Clairement en colère, je demande à ce qu'on me propose une solution de remplacement... On me promet un appel dans les 2 jours... et ???? PAS D'APPEL, RIEN de RIEN !!!!
Je rappelle aujourd'hui, cela fait près d'un mois que j'ai passé commande. La jeune fille m'explique (c'est une habitude, on me rééxplique à chaque fois comme si le pb était nouveau) que l'article est en rupture de stock mais que je peux commander le blanc à la place... J'essaie de rester calme et je signale que c'est justement ce que j'essaie de faire depuis 15 jours et LÀ... on est coupé !!! Bizarre ??? Je..... rappelle !!! et après plusieurs essais, et beaucoup beaucoup d'attente, j'obtiens encore une jeune fille qui m'appelle par mon prénom (je n'ai pas besoin de copain, juste d'un service correct !) et me dit cette fois que la rupture de stock est cette fois DEFINITIVE... On progresse ? pas si sûr ! On ne me propose rien sauf d'annuler et de repasser commande d'un article disponible (comment en être sûr !) mais sans pouvoir bénéficier de la promo... La demoiselle a sûrement l'habitude de faire face au mécontentement, elle campe sur ses positions, sans admettre la faute de Virgin et sans proposer un produit de remplacement de valeur équivalente !
Je suis tout simplement outrée par les méthodes de voyous de Virgin... Derrière l'apparence bienveillance des employés, il y a juste du mépris, de l'arnaque et une mauvaise foi à toute épreuve.
Que faire ?
Pour l'instant, je rumine un plan en plusieurs étape. Engager une action en prenant appui sur l'article L. 121.1 du Code de la consommation et l'article 4 de l'arrêté du 2 septembre 1977 relatif à la publicité des
prix à l'égard des consommateurs qui prévoit que « tout produit ou service
commandé pendant la période à laquelle se rapporte une publicité de prix
ou de réduction de prix doit être livré ou fourni au prix indiqué par
cette publicité. L'article 5 de ce même arrêté interdit toute publicité
de prix ou de réduction de prix à l'égard du consommateur sur des
articles qui ne sont pas disponibles à la vente pendant la période à
laquelle se rapporte cette publicité.» La page web d'un site qui annonce une réduction sur un produit pendant une période précise, correspond parfaitement à une publicité mensongère.
Deuxièmement, j'envisage de mobiliser quelques personnes compétentes pour faire du bad buzz very viral pour montrer à Vrigin qu'en méprisant ses clients, le boomerang peut être douloureux, notamment auprès d'une cible jeune, friande de séquences LOL sur le web et les réseaux sociaux...
J'aimerais éviter d'en arriver là, mais face à une entreprise qui refuse de reconnaître ses torts, existe-t-il une autre solution ???
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