Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Bienvenue !
S'enregistrer et devenir membre
ne prend que 10 secondes...
Pour un savoir absolu sur notre
convalescente !

Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLERE OU PAS COLERE, FORUM + BLOG VEILLANT AU COMPORTEMENT & PRATIQUES COMMERCIALES DE VIRGIN-MOBILE

Like/Tweet/+1

Sondage

Virgin Mobile durant des mois, ne voulait pas désabonner un Ado décédé...De leurs pratiques êtes-vous...
Virgin : publicité mensongère et tromperie pour vendre  Vote_lcap243%Virgin : publicité mensongère et tromperie pour vendre  Vote_rcap2 43% [ 66 ]
Virgin : publicité mensongère et tromperie pour vendre  Vote_lcap240%Virgin : publicité mensongère et tromperie pour vendre  Vote_rcap2 40% [ 62 ]
Virgin : publicité mensongère et tromperie pour vendre  Vote_lcap210%Virgin : publicité mensongère et tromperie pour vendre  Vote_rcap2 10% [ 16 ]
Virgin : publicité mensongère et tromperie pour vendre  Vote_lcap26%Virgin : publicité mensongère et tromperie pour vendre  Vote_rcap2 6% [ 10 ]

Total des votes : 154


Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 19 Oct - 19:34

Mots-clés

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

3 participants

    Virgin : publicité mensongère et tromperie pour vendre

    avatar
    Pitout


    Messages : 1
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 3
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Virgin : publicité mensongère et tromperie pour vendre  Empty Virgin : publicité mensongère et tromperie pour vendre

    Message par Pitout Sam 6 Oct - 21:43

    - Virgin fait de la publicité mensongère
    - Virgin n'a aucun respect pour ses clients
    - Virgin ne respecte pas les règles et les lois sur la publicité et les promotions
    Je vais mettre tout en œuvre pour organiser une campagne de bad buzz sur Virgin et solliciter toutes les institutions pour faire valoir mes droits et ceux des clients lésés...

    Voilà l'histoire :

    Le 10 septembre dernier, un jour avant la fin d'une promotion qui proposait une remise de 50 euros sur un téléphone Sony Xperia Arc S avec un engagement de 24 mois sur un forfait Extaz M 2h , je passe commande. Tout se passe bien et je reçois par mail, confirmation de la commande et le contrat à retourner signé, ce que je fais. Le lendemain, je reçois un message m'annonçant l'expédition de la commande... Et là, ça se gâte...
    Le 15 septembre, toujours rien dans la boite aux lettres, dommage, c'est l'anniversaire de mon fils et c'était mon cadeau... J'appelle Virgin qui me dit que NON, le téléphone n'a pas été envoyé car il est provisoirement en rupture de stock ! On me demande de patienter... déçue, je patiente.
    8 jours plus tard toujours rien, pas de nouvelles... J'appelle encore une fois (j'attendais aussi le remplacement d'une carte SIM défectueuse sur un autre n°) et on me dit que la commande de la carte SIM n'a pas été correctement engagée et que le téléphone n'est toujours pas dispo. SUPER... Le gars au téléphone se confond en excuses et active une portabilité demandée mais pas correctement prise en compte sur encore un autre n°... Il me promet un appel et une proposition dans la semaine au sujet du tél. en rupture de stock.
    Effectivement, on m'appelle 3 jours plus tard pour me proposer le même modèle en blanc. Je dis OK et j'attends 10 jours et.... RIEN !
    Je rappelle pour m'entendre dire que le blanc aussi est provisoirement en rupture de stock ! Clairement en colère, je demande à ce qu'on me propose une solution de remplacement... On me promet un appel dans les 2 jours... et ???? PAS D'APPEL, RIEN de RIEN !!!!
    Je rappelle aujourd'hui, cela fait près d'un mois que j'ai passé commande. La jeune fille m'explique (c'est une habitude, on me rééxplique à chaque fois comme si le pb était nouveau) que l'article est en rupture de stock mais que je peux commander le blanc à la place... J'essaie de rester calme et je signale que c'est justement ce que j'essaie de faire depuis 15 jours et LÀ... on est coupé !!! Bizarre ??? Je..... rappelle !!! et après plusieurs essais, et beaucoup beaucoup d'attente, j'obtiens encore une jeune fille qui m'appelle par mon prénom (je n'ai pas besoin de copain, juste d'un service correct !) et me dit cette fois que la rupture de stock est cette fois DEFINITIVE... On progresse ? pas si sûr ! On ne me propose rien sauf d'annuler et de repasser commande d'un article disponible (comment en être sûr !) mais sans pouvoir bénéficier de la promo... La demoiselle a sûrement l'habitude de faire face au mécontentement, elle campe sur ses positions, sans admettre la faute de Virgin et sans proposer un produit de remplacement de valeur équivalente !
    Je suis tout simplement outrée par les méthodes de voyous de Virgin... Derrière l'apparence bienveillance des employés, il y a juste du mépris, de l'arnaque et une mauvaise foi à toute épreuve.

    Que faire ?

    Pour l'instant, je rumine un plan en plusieurs étape. Engager une action en prenant appui sur l'article L. 121.1 du Code de la consommation et l'article 4 de l'arrêté du 2 septembre 1977 relatif à la publicité des
    prix à l'égard des consommateurs qui prévoit que « tout produit ou service
    commandé pendant la période à laquelle se rapporte une publicité de prix
    ou de réduction de prix doit être livré ou fourni au prix indiqué par
    cette publicité. L'article 5 de ce même arrêté interdit toute publicité
    de prix ou de réduction de prix à l'égard du consommateur sur des
    articles qui ne sont pas disponibles à la vente pendant la période à
    laquelle se rapporte cette publicité.» La page web d'un site qui annonce une réduction sur un produit pendant une période précise, correspond parfaitement à une publicité mensongère.

    Deuxièmement, j'envisage de mobiliser quelques personnes compétentes pour faire du bad buzz very viral pour montrer à Vrigin qu'en méprisant ses clients, le boomerang peut être douloureux, notamment auprès d'une cible jeune, friande de séquences LOL sur le web et les réseaux sociaux...

    J'aimerais éviter d'en arriver là, mais face à une entreprise qui refuse de reconnaître ses torts, existe-t-il une autre solution ???
    avatar
    greggo5778


    Messages : 1
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 1
    Date d'inscription : 20/10/2012

    Virgin : publicité mensongère et tromperie pour vendre  Empty blocage des appels sortant

    Message par greggo5778 Sam 20 Oct - 4:47

    Virgin : publicité mensongère et tromperie pour vendre  1855524363 la pub mensongère se fait aussi avec les forfaits dit "illimités" , sauf lorsqu'ils estiment que tu téléphone de trop ils bloquent les appels sortant. et la il faut bien sur les appeler avec un autre tel sur le numéro surtaxé, et la c'est la ptite leçon que ce n'est pas bien de trop téléphoner. C'est une pratique honteuse et que tous les clients ou future client doivent savoir!!!
    avatar
    cedriko33


    Messages : 3
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 5
    Age : 49
    Localisation : bordeaux
    Date d'inscription : 17/07/2013

    Virgin : publicité mensongère et tromperie pour vendre  Empty Re: Virgin : publicité mensongère et tromperie pour vendre

    Message par cedriko33 Mer 17 Juil - 12:50

    j'ai un tres bon avocat et les memes motivations pour faire stoppé ses escroqueries greg et j'aimerai prendre contact avec vous pour aidé et que la justice reconnaisse comme illégal leur facon de vendrele plus de lésé possible par virgin mobile !!!

    Contenu sponsorisé


    Virgin : publicité mensongère et tromperie pour vendre  Empty Re: Virgin : publicité mensongère et tromperie pour vendre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:52