Bonjour,
J’interviens pour vous faire part de mes tribulations à propos de la Virgin Box.
J’ai souscrit le 7septembre dernier à une offre Happy4, par le biais d’une boutique parisienne. Je passe sur le fait que le téléphone que j’ai acheté fut proposé 1 semaine plus tard 30€ mois cher sur le site web (c’est le jeu ma pov’ Lucette !).
1er souci : le vendeur m’appelle une semaine plus tard pour me dire que la copie du contrat EDF ne vaut pas justificatif de domicile. J’avoue ne pas trop comprendre ce qui me semble être du coupage de cheveux en 4 : comme si j’allais inventer un faux contrat EDF - histoire de payer un abonnement internet dans un foyer qui ne serait pas le mien ! Mais qu’à cela ne tienne, je ramène une facture. Depuis, mon abonnement téléphone fonctionne à peu près correctement.
En revanche, nous sommes le 18 octobre au jour où j’écris ce post, et je n’ai toujours pas reçu mon modem. Je sais pourtant que la ligne fixe a été techniquement raccordée à Virgin depuis le 17 SEPTEMBRE: mon ancien abonnement FT a en effet été coupé ce jour-là, et le raccordement de la ligne m’a été confirmé par téléphone.
J’ai contacté plusieurs fois le service clients de Virgin. Je vous passe les détails (vous êtes tous passés par là), mais les seules fois où j’ai pu avoir des semblants d’explication, c’est quand j’ai eu affaire à des personnes du service commercial. Encore fallait-il pouvoir y accéder : je ne compte plus les fois où j’ai été baladé entre le service technique, le service souscriptions, etc.
Bref, il semble qu’il y ait un gros bazar au niveau de l’expédition, qui bloque tous les envois de box. Évidemment, les pauvres Virgin Angels restent volontairement flous quant à l’origine très précise du problème. Est-ce tout simplement le fournisseur qui ne peut pas suivre ? Dans le transport entre le pays de fabrication et la France ? Au niveau de la logistique du service expéditions de Virgin ? Dans les rapports entre Virgin et la Poste ?
Pire, ils sont incapables de me dire quand ce problème sera résolu. Ou plutôt, ils me baladent depuis 2 semaines en me disant qu’en début de « semaine suivante » le process serait rétabli et que je recevrai aussitôt ma box (dernière affabulation hier). Je comprends bien qu’ils ont reçu des ordres en ce sens, mais en attendant, je les crois de moins en moins. Cela fait déjà 2 semaines au moins que ce problème (quel qu’il soit) existe ; et le fait que la personne que j’ai reçue hier ait été assez vague ne m’incite pas à l’optimisme : s’ils ne sont même pas foutus de fixer une deadline précise, ça doit être sérieux (en tout cas, je l’imagine).
Anecdote amusante (ou non) : un jour, un Angel un peu moins langue de bois (ou peut-être plus retors) m’a parlé d’un possible envoi express en activant la procédure d’échange – sauf qu’il me serait impossible d’y accéder, ma ligne n’ayant été créée que techniquement et non commercialement. Et qu’est-ce qui fait que ma ligne n’a pas été créée commercialement ? Le problème mystère d’expédition, pardi !
Du coup, en attendant : je n’ai ni Internet ni la télé ni le téléphone fixe – alors que je sais que ma ligne existe techniquement parlant. Pire : en attendant, je paie au prix fort mon abonnement de mobile – ce que je trouve inadmissible, vu que j’aurais du bénéficier du tarif Happy4 depuis au moins 2 semaines.
Vous me direz : pourquoi je ne résilie pas mon abonnement internet ? D’abord, le fait que ma ligne fixe soit actuellement techniquement chez Virgin me fait craindre les pires difficultés si je voulais ensuite aller ailleurs. Ensuite, d’un pur point de vue financier, prendre un abo triple play classique en plus de mon abo mobile (resté chez Virgin car j’ai commis l’erreur m’engager 24 mois chez eux) me ferait payer le total dans les 55€/mois, soit plus cher que si j’avais dès le départ pris une offre quadruple play (ou assimilée) chez Bouygues ou Free (par exemple). Rien d’insurmontable en soi, mais ça augmenterait mon amertume d’avoir voulu me la jouer finaud en souscrivant la séduisante (sur le papier) offre de Virgin.
Soit dit en passant, et en guise de conclusion, je suppose ne pas être le seul dans ce cas : Virgin doit avoir du mal à gérer la période de la rentrée (faut qu’ils fassent gaffe, on est bientôt Noël !!!) Ça m’étonne d’autant que je ne voie pas sur ce forum de récents messages concernant un problème de livraison. Enfin, auriez-vous des conseils à me donner, concernant soit un moyen de me faire enfin entendre chez Virgin, soit franchir le pas et résilier l’offre Internet ? J'avoue avoir du mal à hausser le ton face aux Virgin Angels – qui ne peuvent pas grand-chose face au bordel de l'Expédition, et doivent déjà s'en prendre régulièrement plein la g... Mais peut-être devrais-je me "forcer" et ne penser qu'à mon contrat – non honoré. D'autant que je viens de me rendre compte que je paie 25€ un abo mobile qui aurait déjà du me revenir à 15€ seulement (une fois inclus dans l'offre Happy4).
Merci de m'avoir lu, et d'autant plus si vous avez des idées.
J’interviens pour vous faire part de mes tribulations à propos de la Virgin Box.
J’ai souscrit le 7septembre dernier à une offre Happy4, par le biais d’une boutique parisienne. Je passe sur le fait que le téléphone que j’ai acheté fut proposé 1 semaine plus tard 30€ mois cher sur le site web (c’est le jeu ma pov’ Lucette !).
1er souci : le vendeur m’appelle une semaine plus tard pour me dire que la copie du contrat EDF ne vaut pas justificatif de domicile. J’avoue ne pas trop comprendre ce qui me semble être du coupage de cheveux en 4 : comme si j’allais inventer un faux contrat EDF - histoire de payer un abonnement internet dans un foyer qui ne serait pas le mien ! Mais qu’à cela ne tienne, je ramène une facture. Depuis, mon abonnement téléphone fonctionne à peu près correctement.
En revanche, nous sommes le 18 octobre au jour où j’écris ce post, et je n’ai toujours pas reçu mon modem. Je sais pourtant que la ligne fixe a été techniquement raccordée à Virgin depuis le 17 SEPTEMBRE: mon ancien abonnement FT a en effet été coupé ce jour-là, et le raccordement de la ligne m’a été confirmé par téléphone.
J’ai contacté plusieurs fois le service clients de Virgin. Je vous passe les détails (vous êtes tous passés par là), mais les seules fois où j’ai pu avoir des semblants d’explication, c’est quand j’ai eu affaire à des personnes du service commercial. Encore fallait-il pouvoir y accéder : je ne compte plus les fois où j’ai été baladé entre le service technique, le service souscriptions, etc.
Bref, il semble qu’il y ait un gros bazar au niveau de l’expédition, qui bloque tous les envois de box. Évidemment, les pauvres Virgin Angels restent volontairement flous quant à l’origine très précise du problème. Est-ce tout simplement le fournisseur qui ne peut pas suivre ? Dans le transport entre le pays de fabrication et la France ? Au niveau de la logistique du service expéditions de Virgin ? Dans les rapports entre Virgin et la Poste ?
Pire, ils sont incapables de me dire quand ce problème sera résolu. Ou plutôt, ils me baladent depuis 2 semaines en me disant qu’en début de « semaine suivante » le process serait rétabli et que je recevrai aussitôt ma box (dernière affabulation hier). Je comprends bien qu’ils ont reçu des ordres en ce sens, mais en attendant, je les crois de moins en moins. Cela fait déjà 2 semaines au moins que ce problème (quel qu’il soit) existe ; et le fait que la personne que j’ai reçue hier ait été assez vague ne m’incite pas à l’optimisme : s’ils ne sont même pas foutus de fixer une deadline précise, ça doit être sérieux (en tout cas, je l’imagine).
Anecdote amusante (ou non) : un jour, un Angel un peu moins langue de bois (ou peut-être plus retors) m’a parlé d’un possible envoi express en activant la procédure d’échange – sauf qu’il me serait impossible d’y accéder, ma ligne n’ayant été créée que techniquement et non commercialement. Et qu’est-ce qui fait que ma ligne n’a pas été créée commercialement ? Le problème mystère d’expédition, pardi !
Du coup, en attendant : je n’ai ni Internet ni la télé ni le téléphone fixe – alors que je sais que ma ligne existe techniquement parlant. Pire : en attendant, je paie au prix fort mon abonnement de mobile – ce que je trouve inadmissible, vu que j’aurais du bénéficier du tarif Happy4 depuis au moins 2 semaines.
Vous me direz : pourquoi je ne résilie pas mon abonnement internet ? D’abord, le fait que ma ligne fixe soit actuellement techniquement chez Virgin me fait craindre les pires difficultés si je voulais ensuite aller ailleurs. Ensuite, d’un pur point de vue financier, prendre un abo triple play classique en plus de mon abo mobile (resté chez Virgin car j’ai commis l’erreur m’engager 24 mois chez eux) me ferait payer le total dans les 55€/mois, soit plus cher que si j’avais dès le départ pris une offre quadruple play (ou assimilée) chez Bouygues ou Free (par exemple). Rien d’insurmontable en soi, mais ça augmenterait mon amertume d’avoir voulu me la jouer finaud en souscrivant la séduisante (sur le papier) offre de Virgin.
Soit dit en passant, et en guise de conclusion, je suppose ne pas être le seul dans ce cas : Virgin doit avoir du mal à gérer la période de la rentrée (faut qu’ils fassent gaffe, on est bientôt Noël !!!) Ça m’étonne d’autant que je ne voie pas sur ce forum de récents messages concernant un problème de livraison. Enfin, auriez-vous des conseils à me donner, concernant soit un moyen de me faire enfin entendre chez Virgin, soit franchir le pas et résilier l’offre Internet ? J'avoue avoir du mal à hausser le ton face aux Virgin Angels – qui ne peuvent pas grand-chose face au bordel de l'Expédition, et doivent déjà s'en prendre régulièrement plein la g... Mais peut-être devrais-je me "forcer" et ne penser qu'à mon contrat – non honoré. D'autant que je viens de me rendre compte que je paie 25€ un abo mobile qui aurait déjà du me revenir à 15€ seulement (une fois inclus dans l'offre Happy4).
Merci de m'avoir lu, et d'autant plus si vous avez des idées.
Jeu 27 Aoû - 16:32 par remyp
» arnaque sur facturation
Mer 26 Aoû - 14:09 par jean claude59
» Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!!
Dim 23 Aoû - 8:16 par perezange
» problème de résiliation
Mar 17 Mar - 5:57 par brunoperez
» problème de desimlocage
Sam 3 Jan - 17:39 par anne34
» Problème SAV Virgin mobile et Reçu mon tel CASSER
Ven 2 Jan - 20:20 par ben80
» réclamation
Mar 2 Déc - 17:02 par benhur123
» Ce que virgin nous cache sur son changement de réseau d'Orange à SFR
Jeu 20 Nov - 13:11 par Patho44
» Coupure communication récurente
Ven 14 Nov - 17:43 par pierrotb
» facturation hors forfait
Lun 7 Juil - 21:08 par isa
» recocash 3ieme actes!!
Jeu 8 Mai - 19:07 par dom48
» problème avec l assurance de mon iphone
Jeu 6 Mar - 17:04 par sosodonne
» hors forfait de plus de 200 euros
Mer 29 Jan - 18:29 par marion0792
» Mettre virgin au tribunal
Jeu 16 Jan - 23:19 par NOTAR
» ancien forfait bloque 26€ compte recharge 13€/ sms a 1cts/ 2H / internet illimite
Jeu 16 Jan - 21:46 par NOTAR