bonjour à tous, j'ai découvert ce site il n'y a pas longtemps et je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir des mésaventures avec ce cher opérateur.
Au mois de septembre je décide de prendre un abonnement chez Virgin mobile.j'avais craqué sur le dernier Sony xperia ion.après un tour chez les autres opérateurs, j'ai fini par jeter mon dévolu sur Virgin mobile qui proposait le téléphone à une pris très attractif. j'aurai dû me méfier car comme on dit chez nous le moins cher est cher.
3 mois après avoir souscrit le forfait le téléphone commence à montrer des signes de défaillance. l’écran qui plante, le chargeur qui ne fonctionne plus, et le téléphone qui ne tiens pas la charge. je contacte immédiatement le SAV le mr au téléphone me dit de retirer la batterie du téléphone avant de l'envoyer.quant à la baterie qui est hs, ils me demandent d'acheter une et de leur envoyer le facture afin d'être remboursée. eux n'en ont plus en stock
le jour même de mon appel je reçois par mail les papiers nécessaire pour envoyer le téléphone chez eux et ils me disent qu'ils vont m'envoyer un mobile de dépannage sous 2 jours.effectivement sous 2jours je reçois un telephone de depannage.
la batterie du Sony est incrusté dans le téléphone et il faut dévisser derrière pour l'enlever.comme je n'ai pas les tournevis adéquat, je rappelle le SAV pour les prévenir et ils me conseillent d'aller voir un technicien.ce que je fais. le technicien me conseille d'envoyer le téléphone en l'état car cette manipulation pourrait faire sauter la garantie. je décide donc de suivre son avis et envoi le téléphone qui arrive chez eux le 21/11.
le 27/11 ils m'envoient un devis me disant que je dois payer 161€ pour la réparation de mon mobile car celui-ci n'est plus sous garantie.motif de la mise hors garantie? l'absence de l'étiquette du code IMEI qui se trouvait à l'arrière du téléphone.je l'avais enlevé le jour où j'ai contacté le SAV.obligé de le faire pour retirer la batterie.j'ai ensuite oublié de la remettre. mais heureusement je l'avait encore. aussi je fais un courrier que je leur envoi en LRAR. dans le courrier je leur met la fameuse étiquette et je leur stipule qu'en l'absence d'une réponse de leur part dans un délai d'une semaine, je résilierai mon contrat parce j'en ai ras le bol de courir après leur service. je ne compte plus le nombre de coup de fil que j'ai passé chez eux concernant ce problème. je n'ai plus envie d'appeler parce que tous les conseiller que j'ai eu au téléphone avaient l'air tous aussi incompétent les uns que les autres.j'avais l'impression à chaque fois de leur parler dans une autre langue.
la question que je me pose c'est est t'il possible de résilier mon contrat chez eux? quels sont mes recours? j'ai lu que certaines qui ont aussi eu des soucis avec eux ont porté plainte.si vous avez des idées à me proposer je suis preneuse.
je m'excuse d'avance si j'ai été longue et j'espère avoir été assez explicite.
pour ceux qui veulent plus de détail, le courier que j'ai envoyé chez eux le 12/12 est ici : http://assistance-mobile.virginmobile.fr/questions/345581-probleme-sav#answer_734607
Au mois de septembre je décide de prendre un abonnement chez Virgin mobile.j'avais craqué sur le dernier Sony xperia ion.après un tour chez les autres opérateurs, j'ai fini par jeter mon dévolu sur Virgin mobile qui proposait le téléphone à une pris très attractif. j'aurai dû me méfier car comme on dit chez nous le moins cher est cher.
3 mois après avoir souscrit le forfait le téléphone commence à montrer des signes de défaillance. l’écran qui plante, le chargeur qui ne fonctionne plus, et le téléphone qui ne tiens pas la charge. je contacte immédiatement le SAV le mr au téléphone me dit de retirer la batterie du téléphone avant de l'envoyer.quant à la baterie qui est hs, ils me demandent d'acheter une et de leur envoyer le facture afin d'être remboursée. eux n'en ont plus en stock
le jour même de mon appel je reçois par mail les papiers nécessaire pour envoyer le téléphone chez eux et ils me disent qu'ils vont m'envoyer un mobile de dépannage sous 2 jours.effectivement sous 2jours je reçois un telephone de depannage.
la batterie du Sony est incrusté dans le téléphone et il faut dévisser derrière pour l'enlever.comme je n'ai pas les tournevis adéquat, je rappelle le SAV pour les prévenir et ils me conseillent d'aller voir un technicien.ce que je fais. le technicien me conseille d'envoyer le téléphone en l'état car cette manipulation pourrait faire sauter la garantie. je décide donc de suivre son avis et envoi le téléphone qui arrive chez eux le 21/11.
le 27/11 ils m'envoient un devis me disant que je dois payer 161€ pour la réparation de mon mobile car celui-ci n'est plus sous garantie.motif de la mise hors garantie? l'absence de l'étiquette du code IMEI qui se trouvait à l'arrière du téléphone.je l'avais enlevé le jour où j'ai contacté le SAV.obligé de le faire pour retirer la batterie.j'ai ensuite oublié de la remettre. mais heureusement je l'avait encore. aussi je fais un courrier que je leur envoi en LRAR. dans le courrier je leur met la fameuse étiquette et je leur stipule qu'en l'absence d'une réponse de leur part dans un délai d'une semaine, je résilierai mon contrat parce j'en ai ras le bol de courir après leur service. je ne compte plus le nombre de coup de fil que j'ai passé chez eux concernant ce problème. je n'ai plus envie d'appeler parce que tous les conseiller que j'ai eu au téléphone avaient l'air tous aussi incompétent les uns que les autres.j'avais l'impression à chaque fois de leur parler dans une autre langue.
la question que je me pose c'est est t'il possible de résilier mon contrat chez eux? quels sont mes recours? j'ai lu que certaines qui ont aussi eu des soucis avec eux ont porté plainte.si vous avez des idées à me proposer je suis preneuse.
je m'excuse d'avance si j'ai été longue et j'espère avoir été assez explicite.
pour ceux qui veulent plus de détail, le courier que j'ai envoyé chez eux le 12/12 est ici : http://assistance-mobile.virginmobile.fr/questions/345581-probleme-sav#answer_734607
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