Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Bienvenue !
S'enregistrer et devenir membre
ne prend que 10 secondes...
Pour un savoir absolu sur notre
convalescente !

COLERE OU PAS COLERE, FORUM + BLOG VEILLANT AU COMPORTEMENT & PRATIQUES COMMERCIALES DE VIRGIN-MOBILE

Like/Tweet/+1

Sondage

Virgin Mobile durant des mois, ne voulait pas désabonner un Ado décédé...De leurs pratiques êtes-vous...
43% 43% [ 66 ]
40% 40% [ 62 ]
10% 10% [ 16 ]
6% 6% [ 10 ]

Total des votes : 154


Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 19 Oct - 19:34

Mots-clés

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 

    Arnaque chez VM

    Partagez

    Massoue

    Messages : 4
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 6
    Date d'inscription : 07/01/2013

    Arnaque chez VM

    Message par Massoue le Lun 7 Jan - 19:32

    j’ai eu des problèmes avec Virgin mobile. On m’a bien
    arnaqué … !


    J’ai pris un abonnement Virgin mobile début septembre
    2012. Après plusieurs semaines puis plusieurs mois d’attente je n’ai toujours rien.
    Pas de boxe, pas internet ! Le souci c’est que internet est très important
    pour moi, c’est un de mes outils de travail.


    A cause de cette attente j’ai des frais … (exemple :
    courriers envoyé en accusé de réception, téléphone fixe que je paye vu que mon
    abonnement n’est pas mis en place, facture pour l’intervention d’un technicien à
    mon appartement pour mettre une ligne alors que personne est venu vu que j’en
    ai déjà une…). En décembre 2012 j’en ai eu marre, j’ai fait appel à une
    association de consommateur. Cette association a appelé Virgin, on leur répond :
    « Mlle Emma … ne peux pas recevoir internet, nous avons bloqué sa demande ».
    Alors on me bloque, on ne me prévient pas, et par contre ils n’oublient pas de
    prélever !!!! A cause de Virgin mobile j’ai 300 euros de facture (Virgin +
    frais engendrés a cause d’eux).


    Marre de payer alors que je n’ai rien, fin décembre je me
    suis désabonné. J’ai demandé le remboursement : surprime on me rembourse
    que 6 euros sur 300 !!!!!! En gueulant on me rembourse un bout de ma
    facture concernant l’intervention d’un technicien (55 euros sur 78 euros). Cela
    ne me suffit pas je ne sais pas quoi faire pour me faire rembourser !!!!!!!!


    Après mon désabonnement j’ai pris un abonnement chez
    orange (à 3 euros prés j’ai les mêmes services que orange, mais un service
    client super !). Pour finir j’ai reçu ma boxe 4 jours après ma demande
    (week-end comprit) et 10 jours après j’ai internet et tout ce qui va avec.





    Ne faites pas confiance a Virgin mobile, vive les
    arnaques … !!!!!!!!!!!!!!!!




    Quelqu'un a connu le même problème ????
    avatar
    Shine__
    Supra-Active
    Supra-Active

    Messages : 150
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 188
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Re: Arnaque chez VM

    Message par Shine__ le Lun 7 Jan - 21:17

    Bonsoir Massoue,

    Tu as bien fait d'avoir fuit virgin mobile étant donné tes mésaventures , as tu pu avoir d'autres dédommagements malgré un remboursement frileux de leur part?

    Pour ma part, j'ai eu de graves conséquences concernant la soit disant "nouvelle carte sim" suite à un changement de réseau sans en avertir les clients. L'affaire s'est retrouvée à la Direction de la Concurrence et des fraudes , j'ai eu gain de cause, et ont été obligés de me rembourser.

    Massoue

    Messages : 4
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 6
    Date d'inscription : 07/01/2013

    Re: Arnaque chez VM

    Message par Massoue le Mar 8 Jan - 0:42

    Normalement on doit me rembourser 55 euros, mais depuis peu j’ai appris que j’avais
    une nouvelle facture … apparemment cette facture date de la veille de ma résiliation
    soit disant … d’une 30éne d’euros. J’ai bloqué mon compte donc je n’ai pas eu
    le remboursement, et je ne veux pas payer cette dernière facture !!!! J’ai fait appel à une association de
    consommateur qui sont des bénévoles mais qui n’y comprenne rien, je ne sais pas
    trop vers qui me tourner, et quelles démarches je dois faire. Mon abonnement
    était de 29.99 euros par mois avec un box, internet illimité, téléphone fixe
    illimité, chaines TV en plus, et une carte sim en cadeau avec 2h de
    communication compris dans l’ensemble de l’offre. Je pense que cette offre est
    un peu trop alléchante … ^^ !!!!!!!!!!!!!





    Que c’était il passé pour toi ???? tu t’y est pris
    comment pour qu’on t’aide ???
    avatar
    Shine__
    Supra-Active
    Supra-Active

    Messages : 150
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 188
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Re: Arnaque chez VM

    Message par Shine__ le Mar 8 Jan - 12:25

    Bonjour massoue,

    A quelle date est ta facture? Coïncide t-elle avec une remise à zéro de ton forfait? Attention le procédé virgin mobile est de facturer à un jour près la totalité du mois dû.

    Leur méthode téléphonique que tu entendras : "Tout mois commencé est dû", donc vous devez payer sinon nous envoyons le dossier à un huissier.

    surtout ne paie rien! Tu as bien fait de bloquer le prélèvement.

    Si tu n'es pas entendu, tu vas au Tribunal de proximité de ton domicile et monte un dossier.

    Bon courage! Cordialement :-)

    Massoue

    Messages : 4
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 6
    Date d'inscription : 07/01/2013

    Re: Arnaque chez VM

    Message par Massoue le Mar 8 Jan - 18:52

    La date de ma facture … bé je suis incapable de te répondre,
    tout simplement car Virgin mobile (malgré mes réclamations) ne m’a jamais
    envoyé de factures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour preuves, lorsque j’ai
    demandé le remboursement j’ai dû leur photocopier mes comptes bancaires… !!!!


    Tout ce que je sais, c’est que je que j ‘étais prélevé en
    début de mois, mais que la facture réclamé est en milieu de mois … donc qu’est-ce
    que sais ?? je ne sais pas, et Virgin mobile ne m’a jamais répondu !!!
    En gros je devais payer 2 facture dans le mois … donc la non ce n’est pas
    possible !!!!!!!!


    L’association de consommateur ne voulais pas que je bloque mon
    compte, mais bon je ne l’ai ai pas écouté… a l’heure qu’il est j’aurais sans
    doute eu d’autres factures !!!





    Le tribunal de proximité de mon domicile pour monter un
    dossier ? C’est-à-dire ? désolé je n’y comprend rien en matière de
    démarches de ce genre :S. Je suis sur Limoges, donc je pense qu’il y a
    bien un organisme qui peux m’aider….


    MERCI
    avatar
    Tyler75

    Messages : 10
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 12
    Date d'inscription : 04/12/2012

    Re: Arnaque chez VM

    Message par Tyler75 le Mar 8 Jan - 19:07

    C'est normal qu'il t'ai dit de ne pas bloquer ton compte.
    Les bases d'une société capitaliste repose là dessus. (la confiance)
    Mais bon dans ton cas... pour moi tu n'as pas eu tord, puisque ils te créer des préjudices
    sans apporter le devoir de répondre au service pour lequel tu payes.

    Mets les en demeures le plus vite possible par AR (en leur rappelant brièvement les faits et justificatifs), de devoir faire le nécessaire urgemment (sous 15 jours).

    Seulement après cela, tu pourras allé voir un juge de proximité.
    et prendre conseil à suivre auprès du tribunal. (tribunal de proximité = pas obligé avocat)
    et ne rien lâcher si tu t'estimes dans tes droits.
    bon courage à toi

    Massoue

    Messages : 4
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 6
    Date d'inscription : 07/01/2013

    Re: Arnaque chez VM

    Message par Massoue le Mar 8 Jan - 22:26

    En fait les factures sont de orange, ça dans mon
    abonnement je dois avoir internet. Sans internet France télécom ma mise un
    abonnement sans mon consentement. J’ai payé une facture de 78 euros pour la
    mise en place de la ligne alors que j’en ai une. Le reste c’est les courriers
    envoyés en accusés de réceptions. J’ai juste eu 3 prélèvements de VM (soit une
    20éne d’euros) et des frais pour une carte sim qui soit disant était gratuite
    mais que je devais payer 8euros par mois. Donc VM au total ne me doivent pas
    beaucoup (environ 110 euros)! C’est les frais en plus qui sont importants
    alors que je devais rien débourser (environ 140 euros) … J’ai peur que pour
    cela je ne puisse rien faire.


    J’ai envoyé deux courriers ( a 1 mois d’intervalle) avec
    AR a VM, avec écrit que j’allais faire des démarches auprès de la justice et
    que je demandais a être remboursé si dans 15 jours je n’avais aucune réponse.
    Puis un autre courrier ou je leur demande de résilier mon contrat et de me rembourser,
    et c’est là qu’on m’a répondu que j’avais dois à 6 euros puis 55 de remboursés.





    Faire appel à un juge de proximité c’est payant :S ?

    VIRUEGA

    Messages : 1
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 1
    Date d'inscription : 09/01/2013

    Re: Arnaque chez VM

    Message par VIRUEGA le Mer 9 Jan - 10:18

    Bonjour,

    Pour ma part je n'ai pas fait long feu chez VIRGIN Mobile qui ne m'avait rien envoyé après 4 semaines, ni vraiment répondu à mes réclamations si ce n'est par l'envoi en retour de messages doucereux de la part des Angels' Virgin . J'ai donc attendu que le mobile commandé parte de l'entrepot pour signifier la rupture du contrat (lettre recommandée A/R )et "bloquer" mon compte. Et maintenant je dispose d'un "argument" pour négocier. C'est moi qui demande remboursement et indemnités.Je n'ai pas reçu de réponse depuis plus d'un mois. Je pense que VIRGIN ne se manifestera pas. Je ne suis plus pressé, Orange ayant réglé mon pb en 2 jours

    Il existe une solution simple, très efficace: Exposer le pb à la DGCCRF et l'ARCEP (voir sur le NET) et demander à ces organismes d'intervenir. Ils sont très efficaces. Il y a 1 an environ , FREE et ORANGE sont rentrés dans le rang en moins de 3 jours après envoi des courriers avec copie aux opérateurs. Ne pas oublier de mentionner votre intention de pousuites judiciares. Ces deux lettres montreront votre détermination.

    je vais donc ecrire à la DGCCF RF et l'ARCEP et en rajouter une à "60 millions de consommateurs"pour la suite de mon affaire.


    Dernière édition par VIRUEGA le Mer 9 Jan - 10:45, édité 1 fois
    avatar
    Shine__
    Supra-Active
    Supra-Active

    Messages : 150
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 188
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Re: Arnaque chez VM

    Message par Shine__ le Mer 9 Jan - 10:32

    Bonjour VIRUEGA,

    Tu as bien fait d'agir en ce sens et de contacter la DGCCRF et L'ARCEP, c'est un moyen efficace et radical qui fait bouger virgin mobile.

    J'en ai eu l'expérience, j'ai contacté la DGCCRF, et Oh Miracle! virgin à daigné .. un peu reconnaître qu'ils me devaient de l'argent. J'ai gagné mon procès.

    Je suis ici pour aider avec d'autres personnes sur ce forum précieux, je ne dirais jamais MERCI à Marco :-) Fondateur de ce forum et blog.
    avatar
    Shine__
    Supra-Active
    Supra-Active

    Messages : 150
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 188
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Re: Arnaque chez VM

    Message par Shine__ le Mer 9 Jan - 10:35

    Rectificatif,

    je voulais dire : Merci à Marco
    avatar
    Marco
    Admin/créateur
    Admin/créateur

    Messages : 171
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 310
    Age : 35
    Date d'inscription : 23/09/2009

    Re: Arnaque chez VM

    Message par Marco le Mer 9 Jan - 11:10

    Oh mais le Marco l'avait entendu ainsi Laughing
    En tout des cas merci Shine,
    Amitiés.

    Une petite pensé aux 1000 employés de Virgin sur le carreau.
    [Pas la même maison exploitante que notre patiente, même si c'est du Virgin]
    avatar
    Shine__
    Supra-Active
    Supra-Active

    Messages : 150
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 188
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Re: Arnaque chez VM

    Message par Shine__ le Jeu 10 Jan - 11:23

    Bonjour Marco,

    Oui une petite pensée pour les 1000 employés de virgin mégastore, les pauvres je compatis.

    Par contre pour virgin mobile, j'espère qu'un jour justice sera faite concernant cet opérateur mobile qui ne respecte rien!

    Amitiés :-))

    Contenu sponsorisé

    Re: Arnaque chez VM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 1:41