Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Bienvenue !
S'enregistrer et devenir membre
ne prend que 10 secondes...
Pour un savoir absolu sur notre
convalescente !

Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLERE OU PAS COLERE, FORUM + BLOG VEILLANT AU COMPORTEMENT & PRATIQUES COMMERCIALES DE VIRGIN-MOBILE

Like/Tweet/+1

Sondage

Virgin Mobile durant des mois, ne voulait pas désabonner un Ado décédé...De leurs pratiques êtes-vous...
contrat - Impossible de resiller mon contrat Virgin Vote_lcap243%contrat - Impossible de resiller mon contrat Virgin Vote_rcap2 43% [ 66 ]
contrat - Impossible de resiller mon contrat Virgin Vote_lcap240%contrat - Impossible de resiller mon contrat Virgin Vote_rcap2 40% [ 62 ]
contrat - Impossible de resiller mon contrat Virgin Vote_lcap210%contrat - Impossible de resiller mon contrat Virgin Vote_rcap2 10% [ 16 ]
contrat - Impossible de resiller mon contrat Virgin Vote_lcap26%contrat - Impossible de resiller mon contrat Virgin Vote_rcap2 6% [ 10 ]

Total des votes : 154


Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 19 Oct - 19:34

Mots-clés

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Impossible de resiller mon contrat Virgin

    avatar
    mateo84


    Messages : 1
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 3
    Date d'inscription : 20/01/2013

    contrat - Impossible de resiller mon contrat Virgin Empty Impossible de resiller mon contrat Virgin

    Message par mateo84 Dim 20 Jan - 1:17

    Bonjour,

    J'ai un contrat Virgin depuis plus de 12 mois, nous sommes partis vivre à l’étranger en août 2012, avant de partir nous avons résilié le contrat en envoyant un recommandé à Virgin Mobile en expliquant le motif de la rupture et que nous souhaitions résilier le contrat dans le cadre de la loi Chatel en payant les indemnisations légales. C'est, il me semble, la bonne procédure; sauf que depuis notre départ nous continuons à recevoir les factures Virgin! Ils n'ont donc pas pris en compte notre courrier recommandé. Nous avons par la suite écrit au service client qui ignore complètement notre demande et répond par des courrier comme: "Vous souhaitez déjà nous quitter? A qui enverrais-je mes mails ?"...mais ne donnant aucune suite a nos demandes. La situation est un peu compliqué a gérer depuis l'étranger, et cela doit être la raison de l'abus de la part de Virgin.
    Depuis cette expérience je déconseille à toute personne de prendre un contrat chez Virgin, je ne vois pas la différence entre voler dans un sac à main et voler plus de 100 euros en se moquant de la sorte des gens. La communication avec le service client est impossible, nous avons expliqué 10 fois que nous sommes à l’étranger et que le téléphone nous sert évidemment à rien.
    Ne pas prendre en compte un courrier recommandé de demande de résiliation dans le cadre de la loi Chatel est il me semble illégale, comment cela est possible?
    Que puis-je faire pour obtenir le remboursement des dernières factures? Ou bien dois je me contenter de renvoyer un recommandé électronique par la poste pour redemander la résiliation et pleurer mes 120 euros + les nouveaux frais de résiliation ?

    Merci de vos réponses et de votre soutien

    Matthieu
    bebecadum
    bebecadum


    Messages : 34
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 35
    Date d'inscription : 06/12/2012

    contrat - Impossible de resiller mon contrat Virgin Empty Re: Impossible de resiller mon contrat Virgin

    Message par bebecadum Dim 20 Jan - 7:57

    bonjour Mathieu,

    A tu fournis les justificatifs nécessaire demander dans ton cas par VM si je ne me trompe ils doivent te demander un copie de bail mentionnant ton adresse a l étranger accompagné d une copie de ton contrat de travail délivrer par ton employeur si tel est le cas ils n'ont pas le droit de refuser ta résiliation car il est bien stipulé que l'ont peu resillier pour raison de départ a l'étranger son contrat après 3 mois d abonnement et si ce départ n était pas prévu à l'avance donc toi cela fait déjà plus de 12 mois tu es abonnes

    AUTRE cas de figure tu es partis vivre et travailler dans un pays dont les employeurs ne délivre pas de contrat de travail et les propriétaires de logement ne délivre pas de baux ce qui est très courant a l' étranger.

    (car cela m est arrivé) je te conseil de te rendre au consulat de France prés de chez toi et fait toi enregistrer comme résident a l'étranger ils pourront te délivrer un certificat officiel mentionnant ta nouvelle adresse a l'étranger tu peu y joindre également un relever de ta banque et le cas échéant si tu as des enfants des certificats de scolarité de ceux ci accompagner dune nouvelle LRAR
    Marco
    Marco
    Admin/créateur
    Admin/créateur


    Messages : 171
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 310
    Age : 41
    Date d'inscription : 23/09/2009

    contrat - Impossible de resiller mon contrat Virgin Empty Re: Impossible de resiller mon contrat Virgin

    Message par Marco Dim 20 Jan - 10:41

    Dans les cas présent : Matéo fait valoir (il le précise clairement) la "loi Chatel".
    Et non une rupture de contrat auprès de Virgin pour cause de départ à l’Étranger.
    (même si il à du préciser ce fait)




    POUR LE RETOUR PRECEDENT : MERCI DE BIEN VOULOIR LIRE & COMPRENDRE LES INTITULES DES SUJETS AVANT TOUTES RÉPONSES !!!

    Oui Matéo, ils n'ont pris en compte ta demande de résiliation, ou de mettre terme au contrat "selon la loi Chatel". (pour lequel semble-t-il tu étais prêt à payer le reliquat restant.) C'est illégal de la part de Virgin, mais cela ne nous étonne plus ici. (c'est bien pour cela, avec leur façon d'agir, et dans certains cas, que nous conseillons au gens de suspendre leur prélèvement auprès de la Banque pour une garantie maximale.)
    Ce que je te conseil :
    Dès ton retour, par AR tu leur re-transmets copie des pièces (lettre, tes AR etc...) avec une demande, ou plutôt mise en demeure, de remboursement de l'intégralité des prélèvements indus.
    Ils ne le feront pas, second courrier menaçant de suite judiciaire sous 15 jours, si non-retour.
    Ensuite Juge de proximité (pas obligé d'avocat- pas de frais, ou si peu )

    Tu n'auras semble t-il pas le choix, mais il est important de faire valoir ses droits, et de mener à terme certains combats que l'on pense juste.
    Tiens-nous au fait...
    ninodrome
    ninodrome


    Messages : 148
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 173
    Age : 45
    Localisation : créon
    Date d'inscription : 12/01/2013

    contrat - Impossible de resiller mon contrat Virgin Empty Re: Impossible de resiller mon contrat Virgin

    Message par ninodrome Sam 26 Jan - 17:30

    Salut a tous,

    Marco ,pense tu que l'on peut saisir le tribunal de proximité si l'on réside d'aurénavent à l'étranger comme c'est le cas pour mateo84 .
    Ou alors comme les faits sont antérieur à son départ il peut en avoir le droit.
    Et il me semble que les frais sont de 22 euros lors du dépot du dossier pris en charge par la parti qui perd.
    Et si tu les attaque n'oublie pas d'attaquer OMER TELECOM et non pas Virgin Telecom


    Contenu sponsorisé


    contrat - Impossible de resiller mon contrat Virgin Empty Re: Impossible de resiller mon contrat Virgin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:15