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    virgin mobile.

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    bouny

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    virgin mobile.

    Message par bouny le Lun 11 Mar - 20:34

    bonsoir , fildèle cliente de Virgin , depuis de nombreuses années ...Le téléphone de ma fille , un xperia RAY tombe en panne je me présente en boutique on me dit de déposer mon téléphone au point service mobile afin de faire une prise en charge . Après trois semaines sans nouvelles j'appelle le PSM le sois-disant "responsable" me dit que mon téléphone est en attente de pièces chez SBE (centre de réparation agrée) et qu'il faut attendre toujours sans nouvelles ; je reprends contact avec eux et là stupéfaction ! toujours pas de téléphone après 21 jours ouvrés je demande donc une solution commerciale (échange de mon produit) il me dit que ce n'est pas son problème qu'il n'est qu'un intermédiare et me demande d'appeller moi-même SBE après 1.30 d'attente , j'apprends que mon téléphone est toujours en attente de pièce mais l'interlocutrice m'assure que je pourrai récupérer mon téléphone la semaine suivante . une semaine aprés toujours rien . j'appelle le service client Virgin qui décide de mettre en place une navette-box ainsi qu'une pièce jointe pour expédier mon téléphone et là .. je vois que l'adresse d'expédition est celle de SBE .. --" je recontacte encore Virgin pour démontrer l'absurdité il me demande de récuperer le téléphone au PSM pour mettre en place un service express et pour cela il me faut le téléphone . Recontact au PSM qui me dis que mon téléphone sera de retour en fin de semaine .Biensur fin de semaine , toujours pas de téléphone je dois encore rappeller SBE qui me dit que la pièce est enfin arrivée et que je le reçevrai la semaine prochaine . Et là .. MIRACLE ! LE MERCREDI 06.03.13 le PSM m'appelle pour récuperer mon téléphone .déception .. après une nuit de charge , le téléphone ne fonctionne toujours pas .Recontacte avec Virgin mobil qui me fait un échange via un transporteur le lundi 11.03.13entre 8h et 13h , 14... pas de transporteur . j'appelle Virgin qui me dis que la transaction a été annulée car j'aurais sois disant activé une navette-box et le pire c'est qu'ils me sortent que mon téléphone n'est plus GARANTIE DEPUIS LE 09.03.13 !!! ALORS QUE MON TELEPHONE A ETE IMMOBILISE 40 JOURS !! Et que nous sommes le 11.03 après une discution houleuse mon interlocuteur m'indique que mon dossier est en attente .mon téléphone est garantie 24 mois , 1 an par le constructeur et 1 par Virgin .
    Je ne sais plus quoi faire , je suis a bout .Suspect Ma fille est désespérée:evil: merci de votre aide .
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    ninodrome

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    Re: virgin mobile.

    Message par ninodrome le Mar 12 Mar - 19:19

    Bonsoir bouny

    Il me semble que toute réparation doit être garantie un minimum de 3 mois, donc logiquement celle ci doit prolonger ta garantie de 3 mois après la date de livraison en point sav.
    Ensuite si tu as déclarer la panne avant la fin de garantie de ton mobile, le fait qu'ils n'arrive pas a réparer ton mobile les obliges a recommencer car ils sont tenu a un devoir de résultat.
    Moi je serais toi je leur envoie une LRAR leur relatant ta mésaventure avec copie à la DGCCRF, et les menaçants de porter l'affaire au tribunal de proximité.
    Sinon tu peut aller sur leur twitter ou leur facebook ils sont des fois un peu plus réactif( mais soit ferme dans tes propos .
    Bon courage et tient nous au courant.

    bouny

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    Re: virgin mobile.

    Message par bouny le Mer 13 Mar - 8:26

    bonjourNinodrome,
    Merci pour ta réponse effectivement la date de dépot au point sèrvices mobile est le 14.01.2013 ,la declaration a bien été enregister chez virgin avant la fin de la garantie!
    .Pour le courage je n en ai plus beaucoup.... tant de déception et d'incompétences et surtout de mauvaise foi . Je vais suivre tes precieux conseils à la lettre et te remercie je vous tiens au courant .

    bouny

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    Re: virgin mobile.

    Message par bouny le Mer 13 Mar - 11:39

    Re bonjour;
    dernière tentative auprès du SAV mais en vain...ils ne prennent pas en compte le fait que mon téléphone est été immbilisé pendant 40 jours et que la prise en charge a été faite dans les delais de la garantie de l'' operateur.
    Pour eux ce n 'est plus de leur ressort mais celui du constucteur Sony. le Pire c 'est que j' ai un mail datant du 11.03.2013 m 'indiquant qu' un service express avec transporteur pour un échange du téléphone le 13.03.2013 entre 8h00 et 13h00 est toujours en cours mais mon dossier est en etude alors qu au final il ne prenne pas en charge mon téléphone.Donc je viens de contacter Sony pour une prise en charge et je dois envoyer mon téléphone à cordon electronic c' est encore moi qui doit faire les frais de l 'envoi encore de l attente.
    Je suis totalement desabusée.
    merci
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    ninodrome

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    Re: virgin mobile.

    Message par ninodrome le Sam 16 Mar - 8:56

    Bonjour bouny

    Si je comprend bien Virgin bote en touche( rien d'étonnant), garde bien tout tes justificatif de frais occasionner pour la réparation de ton téléphone, je me renseigne car je connais une personne travaillant dans la téléphonie mobile a qui je demanderais a son retour de congés les conditions légale de SAV.
    Car si la panne a été déclarer avant la fin de garantie légal et que celle ci n'as pas été résolu, la garantie coure d'autant de temps qu'il faudra pour la réparation totale.
    Courage encore !!!

    bouny

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    Re: virgin mobile.

    Message par bouny le Sam 16 Mar - 20:27

    Bonsoir et merci Ninodrome pour ton aide !
    J' ai téléphoné à un service de protection des consommateurs, elle m a donné les demarches à suivre mais surtout un atricle le 211-16 sur Legifrance tu as juste à taper le code de l'article sur internet ;Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.Donc je suis dans mon droit mais depuis mercredi .Car j' ai recontacté le SAV pour leur faire part de l 'article nous avons eu un transporteur jeudi matin pour un échange à la grande joie de ma fille et de nous mais une joie de courte durée car il prenait bien la charge mais l 'ecan reste figé sur sony ericsson impossible de l 'allumer ou de l'eteindre de nouveau je recontacte le soir le SAV qui me dit qu 'un échange se fera lundi 18.03.2013 par transporteur et m'offre 1 mois gratuit le téléphone revenait de chez SBE société de répation qui utilse des piéces de récupération mais surtout qui ne test pas ses produits après réparation car la 1 ère fois il etait parti aussi en réparation chez eux!La sciété est à l image de l' operateur.Il ne me reste qu 'attendre lundi soir en esperent avoir une bonne nouvelle pour ma fille voilà prochaine nouvelle lundi 18.03.2013soir .
    Un grand merci bon week end

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    Marco
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    Re: virgin mobile.

    Message par Marco le Sam 16 Mar - 21:51

    Bonjour à tous,
    En effet, tu étais entièrement dans tes droits Bouny, au regard des articles cités dans ton post,
    et aussi déjà édités sur un des forums ici.
    En souhaitant, la prochaine livraison correct.

    bouny

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    Re: virgin mobile.

    Message par bouny le Dim 17 Mar - 22:07

    BONSOIR, et Merci Marco,
    je souhaite aussi que le prochain echange soit le bon pour que ma fille puisse enfin retrouver son téléphone.
    La suite demain soir!

    bouny

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    merci à tous

    Message par bouny le Mar 19 Mar - 17:56

    Bonsoir à tous,
    Bonne nouvelle:) nous avons enfin reçu le mobile de ma fille mais surtout il fonctionne !!!!!!! merci à tous pour vos conseils.
    bouny.
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    ninodrome

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    Re: virgin mobile.

    Message par ninodrome le Jeu 21 Mar - 4:44

    bonjour bouny

    Y'a pas de quoi, je pense que ça nous fait tous plaisir que ton problème est eu cette finalité (en espérant que ca soit la finalité de l'histoire)

    bouny

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    Re: virgin mobile.

    Message par bouny le Jeu 21 Mar - 21:07

    Bonsoir à tous ,
    Oui je peux dire que c 'est la finalité de l histoire pour VIRGIN MOBILE ,car nous changeons d 'operateur.
    Ma fille va passer chez BOUYGUES comme son papa qui en 14 ans n' a jamais eu de soucis de plus nous profitons d 'une offre avec une box.
    Un grand MERCI A TOUS
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    ninodrome

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    Re: virgin mobile.

    Message par ninodrome le Ven 22 Mar - 17:35

    Salut bouny

    Il est vrai que Bouygues gère mieux que Virgin les problèmes, moi personnellement j'en suis parti après 11 ans chez eux, car personne n'as pu l'expliquer mais je suis passer en zone blanche comme par magie !!! Mais ils ont était pro jusqu'au bout en faisant même déplacer un technicien à mon domicile pour remédier à tout cela et le pauvre n'a rien pu faire que de contacter Bouygues devant moi et leur faire le constat que mon village presque en entier était passer en zone blanche.
    Te souhaitant une meilleure aventure avec Bouygues que Virgin !!!
    Moi perso Free vient de changer ma vie en triplant mon débit internet a mon domicile par rapport a Orange qui m'as dit "soyait déjà heureux de ce que vous avez !!!".

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    Re: virgin mobile.

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