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    SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque?

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    serchris


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    SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque? Empty SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque?

    Message par serchris Jeu 17 Nov - 17:14

    Mon téléphone portable ne chargeant plus j'ai essayé un autre chargeur
    mais ça ne fonctionnais toujours pas alors que mon portable avait trois
    mois.Aprés plusieurs appels au service client et au SAV j'ai enfin pu
    m'expliquer et procéder au départ de mon portable pour réparation.
    Donc
    j'ai envoyé le téléphone portable pour réparation et on m'a renvoyé le
    téléphone avec la pièce défectueuse scotchée dessus comme si c'était moi
    qui l'avais démontée en me signifiant sur la facture que le téléphone
    était irréparable.
    Ensuite je contacte le SAV en estimant la chose
    anormale et on me dit dans une conversation enregistrée que l'on
    m'enverra un portable équivalent reconditionné et à ma stupeur lorsque
    j'ouvre le courrier c'est une facture m'indiquant que cette fois ci le
    téléphone est réparable pour une facture de plus de 100€ et je n'ai
    toujours pas de portable.J'ai essayé d'appeler aujourd'hui impossible de les avoir.
    Alors ce que je souhaite seulement c'est que l'on me
    change ce portable car cela fait deux mois qu'il en leur possession et
    que j'utilise un vieux portable.
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    David Virgin Mobile


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    SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque? Empty Re: SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque?

    Message par David Virgin Mobile Mar 22 Nov - 14:33

    Bonjour,

    Si votre mobile vous a été retourné avec un devis, c'est que celui-ci n'entre pas dans les conditions de garantie constructeur.

    En effet, notre prestataire SAV a du constater la casse ou l'oxydation de votre mobile. Cette information doit d'ailleurs être présente sur le devis reçu.

    David, Community Manager Virgin Mobile.
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    serchris


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    SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque? Empty Re: SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque?

    Message par serchris Mar 22 Nov - 15:58

    Bonjour David,
    je crois que vous n'avez pas bien lu mon message ou alors vous le faites exprès. Au début je me posais question" incompétence ou arnaque" mais maintenant je ne me la pose même plus je crois que c'est les deux. Avec tout le respect que je vous dois, éviter de répondre à des messages que vous faites semblant de ne pas comprendre.Le téléphone n'a jamais été oxydé et oui il y a bien une pièce défectueuse dans l'appareil.
    J’essayais d'avoir un possible dialogue mais je pense que cela n'est pas possible au vu de votre réponse donc je vais agir autrement.
    Cordialement.
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    David Virgin Mobile


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    SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque? Empty Re: SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque?

    Message par David Virgin Mobile Jeu 24 Nov - 14:29

    Bonjour,

    J'ai pris connaissance de votre sujet sur un autre forum. Après vérifications, il apparaît bien que le connecteur de charge de votre mobile est endommagé. Il s'agit donc bien d'une casse qui ne peut être prise en charge dans le cadre de la garantie.

    Votre Service Technique a tenté de prendre contact avec vous hier 23/11/2011. Je vous invite donc à recontacter nos services afin de faire le point sur votre demande.

    Bonne journée.
    David, Community Manager Virgin Mobile.
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    serchris


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    SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque? Empty Re: SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque?

    Message par serchris Jeu 24 Nov - 17:01

    Bonjour,
    Pourquoi avoir été sur un autre forum alors que tout était expliqué sur celui-ci,on voit que vous recherché sur n'importe quel site les problème des clients Virgin mobile en colère et moi même je me suis aperçu que je n'étais pas le seul.
    Pas de souci je vais redemander le renvoie de mon portable (comme je l'ai renvoyé ) et après il est clair que je ne vais pas en rester là.
    Ce n'est pas le premier portable ni le dernier et c'est la première fois que je vois ce genre de problème.Un portable qui soi disant casse au bout de trois mois de fonctionnement.
    Si vous avez bien lu dans un autre forum il ne faut pas oublier que nous avons deux forfait chez vous et nous on n'oubliera pas votre incompétence le temps de finir mon abonnement avec un portable pourri, merci VIRGIN.........
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    serchris


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    SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque? Empty Re: SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque?

    Message par serchris Lun 28 Nov - 8:26

    réponse de kylegl sur le forum les arnaques.com:
    Application immédiate de la
    garantie légale de conformité, telle que définie par les articles L211-4
    à L211-14 du code de la consommation.
    Vu que la panne intervient
    moins de 6 mois après l'achat, la panne est PAR DEFAUT considéré comme
    un défaut de conformité, c'est à l'opérateur d'apporter la PREUVE de
    l'inverse.
    Cela signifie notamment que la réparation est OBLIGATOIREMENT GRATUITE !!!
    Cela
    signifire aussi que vous pouvez choisir SOIT à être réparé, SOIT à
    avoir votre téléphone échangé contre un AU MOINS IDENTIQUE, notamment au
    niveau de l'AGE et de l'ETAT, mais que l'opérateur peut ne pas
    respecter votre choix s'il PROUVE que votre choix implique un surcout
    DISPROPORTIONNE (par exemple demander une réparation qui coute 100 €
    pour un tél qui en coute 1, ou l'inverse, demander un nouveau mobile
    neuf à 500 € alors que la réparation en coute 10).

    Si la
    médiation ne donne rien, n'hésitez pas à contacter la DGCCRF, qui a
    justement (entre autre) les opérateurs à l'oeil en ce moment concernant
    l'irrespect de la garantie légale de conformité.

    Et n'hésitez pas à nous recontactez si cela ne donne rien, nous vous aiderons alors à saisir la justice.

    Je remercie cette personne et de ce pas je vais m'en occupé.
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    David Virgin Mobile


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    SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque? Empty Re: SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque?

    Message par David Virgin Mobile Lun 28 Nov - 14:47

    Bonjour serchris,

    Nous avons tenté de prendre en charge votre mobile à deux reprises. Néanmoins, pour chacune de ces tentatives, l'expertise effectuée laisse apparaître que le connecteur de charge de votre mobile est cassé.

    La casse est exclue de la garantie constructeur, et ne peut être assimilée à une panne. Nous vous avons donc retourné votre mobile en l'état lors de la première procédure, puis proposé un devis de réparation lors de la seconde.

    Bien que je comprenne votre attente, je ne peux que vous confirmer les informations apportées dans mes messages précédents.

    Je vous invite donc désormais à accepter ou refuser le devis que nous vous avons fait parvenir, ou de reprendre contact avec nos services afin de faire le point sur votre demande.

    Bonne journée.
    David, Community Manager Virgin Mobile.
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    serchris


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    SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque? Empty Re: SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque?

    Message par serchris Mar 29 Nov - 9:27

    Bonjour,
    Je vais redemander de me renvoyer mon portable dans l'état
    et avec la pièce soit disant, cassé par qui et par quoi bonne question,
    mais ce n'est pas grave encore une fois vous me montrer et je ne suis
    pas le seul sur internet votre incompétence. Vous vous êtes pas posé la
    question de savoir que peut-être c'est la pièce en elle même qui est
    défectueuse.Deux petites soudures qui tienne cette cosses, peut-être que
    ces soudures n'était pas appropriée.Surtout pour un téléphone m'ayant
    couté très peu lors de mon inscription.
    Comme je vous l'ai expliqué
    sur un autre message je n'en resterai pas là
    et vous recevrai par courrier avec AR mes conditions.
    Pour
    info,puisque vous ne comprenez pas très bien ou vous ne savez pas lire
    l'envoie pour la deuxième fois était de me remplacé le portable par un
    reconditionné , même là vous n'êtes pas honnête.
    Cordialement.
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    David Virgin Mobile


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    SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque? Empty Re: SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque?

    Message par David Virgin Mobile Ven 2 Déc - 16:27

    Bonjour,

    La première intervention était une Boite Navette, qui a
    pour but de prendre en charge votre mobile auprès de notre Centre de
    Réparation. Ensuite, nous avons effectivement mis en place une procédure
    Kit Secours, qui permet quant à elle un échange contre un mobile
    reconditionné (même marque/modèle en fonction du stock).

    Toutefois,
    dans les deux cas, une expertise est automatiquement effectuée afin de
    valider l'éligibilité de la garantie constructeur. Dans votre cas, le
    mobile a été constaté, à deux reprises, comme endommagé (le connecteur
    de charge étant cassé).

    La casse étant exclue de la garantie
    constructeur, je ne peux donc que vous confirmer les éléments que je
    vous ai fournis dans mes différents messages.

    Comme indiqué, je
    vous invite désormais à accepter ou refuser le devis que nous vous avons
    fait parvenir, ou de reprendre contact avec nos services afin de faire
    le point sur votre demande.

    Bonne journée.
    David, Community Manager Virgin Mobile.
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    serchris


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    SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque? Empty Re: SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque?

    Message par serchris Sam 3 Déc - 17:13

    Bonjour,
    Je m'aperçois que vous ne savez plus quoi dire, les
    messages étant différend mais soit qu'importe, moi je vous dis que vous
    êtes malhonnête quoi qu'il en soit on verra, et je prouverai qui à
    raison sachez que je ne vais pas laisser tomber l'affaire.
    Cordialement.
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    serchris


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    SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque? Empty Re: SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque?

    Message par serchris Lun 5 Déc - 8:06

    Réponse de Kylegl sur arnaque.com:

    David Virgin Mobile : je vous
    invite à relire la LOI, en l'occurence les articles 211-4 à 211-14 du
    code de la consommation, qui définissent la GARANTIE LEGALE DE
    CONFORMITE.

    Cette garantie est ENTIEREMENT de votre
    responsabilité (L211-4), en tant que vendeur de mobile, et vous ne
    pouvez pas vous y soustraire, ni en invoquant la garantie constructeur,
    ni même en inscrivant le contraire dans vos CGV, vu qu'il s'agit d'une
    garantie d'ORDRE PUBLIQUE (L211-27).
    C'est donc bien A VOUS de prendre en charge cette garantie, et non pas au constructeur.

    En
    application de cette garantie, et vu que le portable a moins de 3 mois,
    toute panne du portable ou toute casse d'une de ses pieces est PAR
    DEFAUT considéré comme un défaut de conformité, et c'est au VENDEUR,
    donc A VOUS, d'apporter LA PREUVE du contraire, donc la PREUVE qu'il ne
    peut PAS s'agir d'un défaut de conformité (L211-7).

    Vu que vous
    n'avez pas apporté une telle preuve, vous avez bien l'OBLIGATION LEGALE
    soit de réparer le mobile, soit de l'échanger contre un mobile au moins
    identique, y compris au niveau de la vétuseté (L211-9), et ceci bien sur
    TOTALEMENT GRATUITEMENT (L211-11).

    Encore une fois, vous ne
    pouvez pas vous abriter derrière la garantie constructeur. Il s'agit ici
    de la garantie légale de conformité, qui est ENTIEREMENT de votre
    responsabilité, ce n'est PAS la garantie constructeur.
    De même, on ne
    parle pas de PANNE ici, mais bien de DEFAUT DE CONFORMITE. C'est donc à
    vous de prouver que le fait que la piece soit cassée ou endommagée ne
    PEUT PAS être du à un défaut de conformité du produit. Le fait d'avoir
    une expertise qui prouve que la piece est endommagée ou cassée ne prouve
    EN RIEN la CAUSE de la casse.

    Dans le cas contraire, serchris
    devra prévenir la DGCCRF de votre REFUS d'appliquer LA LOI, et saisir la
    justice. Est-il besoin de vous rappeler que la DGCCRF a justement placé
    Virgin Mobile 'sous surveillance renforcée", et garde justement un oeil
    en ce moment sur les opérateurs concernant l'application de la garantie
    légale de conformité ???
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    David Virgin Mobile


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    SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque? Empty Re: SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque?

    Message par David Virgin Mobile Mer 7 Déc - 11:17

    Bonjour,

    Les Conditions Générales d'Abonnements, dont vous avez accepté le contenu en apposant votre signature au contrat, font foi.

    Celles-la même précisent : art 22.1 Exclusion

    "La
    garantie est de plein droit exclue en cas d’usure naturelle du
    téléphone, de dommage dont la cause est extérieure au produit ou
    imputable à l’utilisateur du matériel, notamment : défaut et
    détérioration provoqués par une usure naturelle, des chocs, oxydation,
    dommages intentionnels, non-respect des instructions du fabricant,
    entretien défectueux, utilisation anormale, négligence, pénétration de
    liquide, tentative de réparation par une personne non habilitée par les
    services de Virgin Mobile , modification du produit non prévue ni
    spécifiée par Virgin Mobile ou le fabricant, de blocage du code
    sécurité pour mauvaises manipulations du Client."


    Dans votre cas,
    nous avons pu constater la casse du connecteur de charge, comme
    mentionné sur le devis. Cette situation rentre clairement dans le cadre
    de la clause d'exclusion de garantie.

    David, Community Manager Virgin Mobile.
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    serchris


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    SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque? Empty Re: SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque?

    Message par serchris Mer 7 Déc - 15:00

    Bonjour,
    Arrêté de dire n'importe quoi et laisser faire la justice encore une fois vous montrez votre mauvaise foi.
    Cordialement.
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    serchris


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    SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque? Empty Re: SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque?

    Message par serchris Sam 10 Déc - 8:05







    Re: SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque?


    SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque? Icon_post_targetde kylegl » Mer 07 Déc, 2011 à 21:12:31




    Mélina Virgin Mobile a écrit:Les Conditions Générales d'Abonnements, dont le client accepte le contenu en apposant sa signature au contrat, font foi.


    Non.

    D'abord, la garantie que vous décrivez à l'article 22 de vos CGV (http://www.virginmobile.fr/mentions-legales.htm) ne concernent que la garantie CONSTRUCTEUR :
    Les
    produits neufs (appareil de téléphonie mobile, batterie) ainsi que les
    matériels périphériques sont garantis contre tous défauts de fabrication
    ayant pour origine un phénomène interne au produit. Pour ces produits
    et accessoires la garantie proposée par les constructeurs s’applique et
    les conditions de garantie de chaque constructeur sont disponibles sur
    simple demande du Client au Service Client Virgin Mobile.

    Or, ici, on ne parle PAS de la garantie constructeur, mais bien de la garantie LEGALE DE CONFORMITE, telle que définie par les articles L211-4 à L211-14
    du code de la consommation. La limite en question ne s'applique donc
    qu'à la garantie constructeur, que vous êtes effectivement libre de
    limiter comme vous le souhaitez. Mais elle ne s'applique donc pas à la
    garantie légale de conformité, qui n'est pas le sujet de l'article 22 de
    vos CGV.

    Et savez-vous pourquoi l'article 22 ne parle que de la
    garantie constructeur et pas de la garantie légale de conformité ?
    Simplement parce que le législateur a prévu justement que des
    entreprises indélicates comme la votre cherche à se cacher derrière leur
    CGV : article L211-17 du Code de la consommation :
    Les
    conventions qui écartent ou limitent directement ou indirectement les
    droits résultant du présent chapitre, conclues entre le vendeur et
    l'acheteur avant que ce dernier n'ait formulé de réclamation, sont
    réputées non écrites.
    Donc si JAMAIS vous
    affirmiez que l'article 22 s'appliquait à la garantie légale de
    conformité, alors, en application DIRECTE de la loi, l'article 22.1
    serait REPUTE NON ECRIT.
    Donc il ne s'applique pas.

    Enfin, au
    passage, pouvez-vous me dire où se trouve dans vos CGV la mention
    indiquant que, indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur
    reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices
    rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du
    code civil, ainsi que la reproduction intégrale et de façon apparente
    des articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du Code de la consommation,
    ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code
    civil ?
    C'est pourtant une OBLIGATION LEGALE que vous avez, en application de l'article L211-15 du Code de la consommation.

    Si
    jamais l'affaire passait devant la justice (ce qu'elle risque de faire
    si vous persistez dans votre résistance abusive), alors vous seriez bien
    mal inspiré de citer vos CGV devant le juge, car il vous faudrait alors
    justifier votre IRRESPECT de vos obligations légales !!!

    Enfin,
    ajoutons que le législateur a TOUT prévu : le simple fait de ne PAS
    mentionner la garantie légale de conformité ne SUFFIT PAS à vous dégager
    de vos obligations : dernier paragraphe de l'article L211-15 du Code de la consommation :
    En
    cas de non-respect de ces dispositions [NDR : de l'obligation de
    mentionner la garantie légale de conformité], la garantie [légale de
    conformité] demeure valable. L'acheteur est en droit de s'en prévaloir.

    Vous ne pouvez donc PAS vous prévaloir de vos CGV pour exclure la panne en question de votre responsabilité de garantie.
    D'abord parce que l'article que vous citez s'applique à la garantie constructeur, PAS à la garantie légale de conformité
    Ensuite
    parce que le législateur a EXPLICITEMENT indiqué que la garantie légale
    de conformité était d'ordre public, donc que toute disposition
    contraires de vos CGV étaient REPUTEES NON ECRITES,
    Enfin parce que
    la simple citation de vos CGV montrent que vous ne respectez PAS VOS
    OBLIGATIONS LEGALES en ce qui concerne justement la mention de la
    garantie légale de conformité.

    Arretez donc votre résistance abusive en essayant à tout prix de faire rentrer cette panne dans la garantie constructeur.
    Le
    client invoque TRES CLAIREMENT et depuis un certain temps la GARANTIE
    LEGALE DE CONFORMITE. Cette garantie est ENTIEREMENT de votre
    responsabilité, elle est TRES CLAIREMENT définie par la loi, qui la
    place EXPLICITEMENT comme d'ordre public : vous ne pouvez EN AUCUN CAS y
    échapper par une quelconque mention dans vos CGV. La panne ayant moins
    de 6 mois, elle tombe DIRECTEMENT dans le cas prévu par la garantie,
    vous ne pouvez PAS l'en exclure.

    Tout ce que vous allez gagné à
    persister dans votre erreur est un Nieme jugement en votre défaveur, ce
    qui pourrait s'avérer TRES GRAVE au moment où justement la DGCCRF et le
    législateur sont en train de légiférer sur le sujet et ont justement les
    opérateurs à l'oeil sur le sujet.
    Pensez à ce que donnerait, au
    moment de la médiatisation de la loi, la médiatisation d'un jugement en
    votre défaveur, avec votre entreprise PERSONNELLEMENT NOMMEE comme ne
    respectant pas la loi et se faisant condamner… Il faudra alos beaucoup
    plus qu'un slogan "détendu du mobile" pour redonner confiance dans votre
    marque.

    Vous avez donc tout à perdre et rien à gagner, car de
    toute facon la justice donnera raison au client, vu que le droit est
    100% dans son camps.
    J'espère que cela vous fera réfléchir et vous donnera l'occasion de rentrer dans le droit chemin.

    Sinon, rendez-vous au tribunal et dans les journaux télévisés.


    Avis personnel.









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    SAV Virgin mobile: Incompétence ou arnaque? Contributeur Messages: 2369Inscription: Mer 30 Mai, 2007 à 22:17:51




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