Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Bienvenue !
S'enregistrer et devenir membre
ne prend que 10 secondes...
Pour un savoir absolu sur notre
convalescente !

COLERE OU PAS COLERE, FORUM + BLOG VEILLANT AU COMPORTEMENT & PRATIQUES COMMERCIALES DE VIRGIN-MOBILE

Like/Tweet/+1

Sondage

Virgin Mobile durant des mois, ne voulait pas désabonner un Ado décédé...De leurs pratiques êtes-vous...

 
 
 
 

Voir les résultats


Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 19 Oct - 19:34

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 

    Conseils pour écrire un recommandé à Virgin svp

    Partagez

    nirmou881

    Messages : 4
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 9
    Date d'inscription : 23/08/2011

    Conseils pour écrire un recommandé à Virgin svp

    Message par nirmou881 le Mar 23 Aoû - 14:15

    Bonjour,

    Mon abonnement : Liberty Sim 3h, d'abord sans engagement, et depuis le 9/11, avec engagement

    Je vais vous expliquer de manière succincte les problèmes que j'ai rencontrés avec Virgin Mobile :

    - VM pousse à faire du hors forfait : Un suivi conso très instable, vous indique un hors forfait un jour, puis non le suivant. Des retards dans sa mise à jour....

    - Un prorata abusif de 6 jours : Je suis passé du sans engagement à 24 mois (ne parlons pas de cette erreur en soi ^^) pour avoir un nouveau téléphone. Me suis abonné le 9/7/11, et ils m'ont fait une facture au prorata pour la période du 9/7/11 au 15/7/11. Bien sur sans prévenir... Du coup je me suis tapé un hors forfait, croyant que j'avais droit à au moins à la moitié de mon forfait jusqu'à la fin du mois....

    Bref, je vais leur faire un recommandé. Je suis venu vous demandez des conseils tels que des termes juridiques, des arguments afin de rendre mon courrier consistant, qu'il ne soit pas "vide". Pour ma part je voudrais leur parler :

    - du prorata : on ne fait pas un prorata sur 6 jours avec 30 min de communication sans prévenir que je n'ai pas le droit à mes 3h
    - mon contrat : ne précise en aucun cas la date du 15 comme étant celle des mensualités. Pareil sur leur condition général de vente
    - ajouter à cela le problème du suivi conso qui pousse le consommateur à faire du hors forfait

    Voilà, pour le coup, j'en ai pour environ 200 euros (avec leur pseudo 50% de remboursement j'en aurai pour 120 euros).

    Merci pour ceux qui m'ont lu et ceux qui accepterons de prendre un peu de leur temps pour m'aider. J'espère poster dans la résolution du problème Smile

    PS : la meilleure c'est que ma facture est adressé à Mme, alors que je suis un Monsieur....
    avatar
    Marco
    Admin/créateur
    Admin/créateur

    Messages : 171
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 310
    Age : 34
    Date d'inscription : 23/09/2009

    Re: Conseils pour écrire un recommandé à Virgin svp

    Message par Marco le Mar 23 Aoû - 15:33

    Alors bonjour MONSIEUR Nirmou

    Dans quelques messages sur le forum ou le blog, l'on a déjà trouvé de bien désagréables surprises sur leur prorata, ou date d'engagement retenue. Alors couplé à compteur conso quantique fou ma gueule ! ça ne facilite pas son suivi. D'ailleurs la flotabilité de leur compteur temps de conso, est passée il y à peu (pour des raisons encore peu claires) en mode industriel. Plus ici
    Tu dois pouvoir trouver par la recherche de mots, sur le blog ou le forum des cas similaires je pense, et par chance un model d'A.R (surtout!).
    Sinon tu as tous les éléments, comme précisé ci-haut, pour leur témoigner au moins de faire preuve de mansuétude. Sans savoir pour ma part ( le cas échéant) si cela constitue une faille juridique, à moins de ne trouver vraiment nada dans les cgv sur la date de prise en compte abonnement ou les prorata.
    Au fait... as-tu pour ta conso de 200 euros une facture détaillée ? ta conso est -elle claire la dedans ?
    En l'attente...
    Marco

    nirmou881

    Messages : 4
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 9
    Date d'inscription : 23/08/2011

    Re: Conseils pour écrire un recommandé à Virgin svp

    Message par nirmou881 le Mar 23 Aoû - 16:30

    En fait, pour être précis, j'ai deux problèmes

    1) sur mon ancien numéro : je suis victime seulement du service conso (mise à jour par quinzaines, bug sur leur "au delà du forfait" qui apparait/disparait...). J'ai payé 105 euros environ.

    2) sur mon nouveau numéro : là je dois payer 75 euros (autorisation de prélèvement qui n'a pas été prise en compte). La facture n'est pas très claire. Elle est éditée le 15/07 (date écrite sur la facture), elle est datée sur le site du 19/07, et je l'ai reçu un mois après, mi aout quoi... Pire, cette facture des 6 jours (9 au 15 juillet) me fait aussi payer du 15 juillet au 15 aout. Autant dire c'est du grand n'importe quoi....

    Je continue mes recherches pour écrire le recommandé. Je pense contacter une association de consommateur afin d'appuyer ma lettre avec des arguments juridiques (articles etc...). Je vous tiens au courant !

    nirmou881

    Messages : 4
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 9
    Date d'inscription : 23/08/2011

    Re: Conseils pour écrire un recommandé à Virgin svp

    Message par nirmou881 le Dim 28 Aoû - 0:31

    J'ai écris mon recommandé (2 pages), je vous tiendrais au courant de la réponse !

    Pour les articles de droit, j'ai cité les suivants (si ça peut vous aider) :

    - L120-1 code conso (pratique deloyale)
    - L121-1 code conso (pratique trompeuse)
    - L441-3 code commerce (absence de facturation au moment du paiement)

    Si absence de solution, j'aimerai bien qu'on m'indique une association de consommateur

    cdt

    Contenu sponsorisé

    Re: Conseils pour écrire un recommandé à Virgin svp

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 20:58