Bonjour,
Voici l'historique en 2 actes, je vous passe les dates...
1er acte :
Ma ligne a été coupée pour non paiement de facture.
La date limite de ma carte bleue avait été effectivement dépassée.
Je n'ai pas reçu d'information (mail ou sms) comme quoi ma facture était prête et je n'ai reçu aucun rappel.
J'ai menacé par email et plusieurs coups de fils de faire constater une rupture de contrat abusive.
J'ai exigé que ma ligne soit rétabli dans les 24h et j'ai j'ai demandé un dédommagement.
Ma ligne a été rétablie et j'ai obtenue 1 mois d’abonnement offert à valoir sur ma prochaine facture.
J'ai mis à jour la date de validité de ma carte bleue et le paiement à été effectué dés que j'ai eu une trace écrite de leur promesse (email).
A ce propos, Virfin refuse d'écrire quoi que ce soit de la sorte par email, j'ai donc fait, par email, un résumé de ma conversation avec un conseillé. Cela les a obligé à confirmer par retour d'email...
J'ai conservé tous les emails.
2eme acte :
2 mois après, je suis à l'étranger et ma ligne est à nouveau coupé pour facture impayé.
Je n'ai à nouveau pas reçu d'information que ma facture était disponible, je n'ai reçu aucun rappel de paiement.
De plus, la date de validité de ma carte que j'avais mis à jour pour effectué le paiement (acte 1), a été enlevé et est repassée à l'ancienne qui était périmée..
...heureusement, la facture était totalement fausse (!!!) :
- soit disant montant restant du d'une précédente facture qui n'a jamais existé : 600 et quelques euros en plus sur ma facture (!)
- le mois offert (acte 1) n'est pas pris en compte
Virgin reconnait les 2 erreurs, mais refuse de me rétablir ma ligne tant que je n'ai pas payé.
J'envoie un recommandé à Virgin pour faire constaté une rupture de contrat abusive (en particulier, non respect des CGV, article 11.1).
2 semaines plus tard, je reçois une mise en demeure de payé... une facture toujours fausse (manque le mois offert) !!!
Depuis environ un mois, j'ai du prendre un nouveau numéro auprès d'un autre fournisseur.
J'ai conservé tous les échanges d'email.
Je veux les poursuivre au tribunal d'instance, voici mes questions si vous pouvez m'aider :
- faut-il faire un autre recommandé à Virgin ?
- devrai-je prendre un avocat ?
- une demande au tribunal d'instance doit être chiffrée, je veux surtout obtenir :
1- la rupture de contrat abusive et donc l'arrêt de mon abonnement sans rien leur devoir à part ce que j'ai consommé
2- le déblocage de mon téléphone
3- des dommages et intérêt (j'ai passé beaucoup de temps, mal dormis, j'ai du changer de numéro...) + remboursement des frais d'avocat si j'en prends un.
Pour 1 et 2, ce ne sont pas des demandes chiffrées, est ce que le tribunal d'instance est compétent et comment rédiger ma demande alors ?
Pour 3, comment le chiffrer ?
4- qu'en pensez vous ?
En espérant que vous pourrez m'aider et que cela servira de leçon...
Cordialement.
Voici l'historique en 2 actes, je vous passe les dates...
1er acte :
Ma ligne a été coupée pour non paiement de facture.
La date limite de ma carte bleue avait été effectivement dépassée.
Je n'ai pas reçu d'information (mail ou sms) comme quoi ma facture était prête et je n'ai reçu aucun rappel.
J'ai menacé par email et plusieurs coups de fils de faire constater une rupture de contrat abusive.
J'ai exigé que ma ligne soit rétabli dans les 24h et j'ai j'ai demandé un dédommagement.
Ma ligne a été rétablie et j'ai obtenue 1 mois d’abonnement offert à valoir sur ma prochaine facture.
J'ai mis à jour la date de validité de ma carte bleue et le paiement à été effectué dés que j'ai eu une trace écrite de leur promesse (email).
A ce propos, Virfin refuse d'écrire quoi que ce soit de la sorte par email, j'ai donc fait, par email, un résumé de ma conversation avec un conseillé. Cela les a obligé à confirmer par retour d'email...
J'ai conservé tous les emails.
2eme acte :
2 mois après, je suis à l'étranger et ma ligne est à nouveau coupé pour facture impayé.
Je n'ai à nouveau pas reçu d'information que ma facture était disponible, je n'ai reçu aucun rappel de paiement.
De plus, la date de validité de ma carte que j'avais mis à jour pour effectué le paiement (acte 1), a été enlevé et est repassée à l'ancienne qui était périmée..
...heureusement, la facture était totalement fausse (!!!) :
- soit disant montant restant du d'une précédente facture qui n'a jamais existé : 600 et quelques euros en plus sur ma facture (!)
- le mois offert (acte 1) n'est pas pris en compte
Virgin reconnait les 2 erreurs, mais refuse de me rétablir ma ligne tant que je n'ai pas payé.
J'envoie un recommandé à Virgin pour faire constaté une rupture de contrat abusive (en particulier, non respect des CGV, article 11.1).
2 semaines plus tard, je reçois une mise en demeure de payé... une facture toujours fausse (manque le mois offert) !!!
Depuis environ un mois, j'ai du prendre un nouveau numéro auprès d'un autre fournisseur.
J'ai conservé tous les échanges d'email.
Je veux les poursuivre au tribunal d'instance, voici mes questions si vous pouvez m'aider :
- faut-il faire un autre recommandé à Virgin ?
- devrai-je prendre un avocat ?
- une demande au tribunal d'instance doit être chiffrée, je veux surtout obtenir :
1- la rupture de contrat abusive et donc l'arrêt de mon abonnement sans rien leur devoir à part ce que j'ai consommé
2- le déblocage de mon téléphone
3- des dommages et intérêt (j'ai passé beaucoup de temps, mal dormis, j'ai du changer de numéro...) + remboursement des frais d'avocat si j'en prends un.
Pour 1 et 2, ce ne sont pas des demandes chiffrées, est ce que le tribunal d'instance est compétent et comment rédiger ma demande alors ?
Pour 3, comment le chiffrer ?
4- qu'en pensez vous ?
En espérant que vous pourrez m'aider et que cela servira de leçon...
Cordialement.
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