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    Festival d'incompétence crasse et de foutage de gueule caractérisé

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    neo2006pf

    Messages : 6
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 8
    Date d'inscription : 04/09/2011

    Festival d'incompétence crasse et de foutage de gueule caractérisé

    Message par neo2006pf le Dim 4 Sep - 9:09

    Bonjour.

    Un bon conseil : avant de lire le récit ci-dessous, prenez la peine de
    vous asseoir. En effet il s'agit d'un hallucinant festival
    d'incompétence crasse et de foutage de gueule caractérisé.

    Ceci
    étant dit, entrons dans le vif du sujet. J'ai actuellement 2 soucis avec
    virgin mobile : 1 d'ordre commercial et 1 d'ordre technique. Voici le
    récapitulatif des péripéties depuis la date de la souscription jusqu'à
    aujourd'hui.

    24 mai 2011 : souscription chez virgin mobile d'un
    forfait very smartphone 6h sur 12 mois avec achat d'un samsung galaxy s2
    et portabilité du numéro. J'ai du payer par carte bancaire(avec une
    carte empruntée à un proche) une avance sur consommation égale à un mois
    de forfait pour que ma commande soit validée. Il était entendu que
    cette avance me serait remboursée sous forme d'avoir sur ma première
    facture.

    25 mai 2011 : envoi du dossier d'inscription complet chez virgin mobile

    26
    mai 2011 : confirmation de réception du dossier complet et passage de
    ma commande au statut "préparation". En principe conformément aux
    conditions générales de vente à distance, j'aurais dû être livré au plus
    tard 5 jours ouvrables après cette date. Eh bien une fois les 5 jours
    ouvrables révolus, ma commande en était toujours au statut
    "préparation".

    6 juin 2011 : j'envoie un mail au service client
    pour les mettre en demeure de m'envoyer mon colis dans les meilleurs
    délais sous peine d'annuler ma commande pour défaut de livraison.

    7 juin 2011 : mon colis est enfin expédié

    17 juin 2011 : portage effectif de mon numéro chez virgin mobile

    21
    juillet 2011 : en consultant ma première facture, je constate qu'aucun
    avoir n'est déduit. Je contacte le service client qui me confirme que
    l'avance devait bien être remboursée sur la première facture, que le
    paiement de cet avance était bien prise en compte dans mon dossier et
    que le service qualité allait régulariser ma facture et me rappeler sous
    5 jours pour me confirmer cette régularisation.

    27 juillet 2011 :
    le service qualité m'appelle pour me dire qu'en fait il n'y a aucune
    trace du paiement de l'avance sur consommation dans mon dossier et me
    demander de prouver que j'ai bien payé cette avance en leur envoyant un
    relevé de compte sur lequel apparaît le paiement CB correspondant.

    2
    août 2011 : j'envoie un relevé de compte imprimé à partir de l'espace
    client bancaire en ligne du titulaire de la CB ayant servi pour payer
    l'avance. Toutes les informations nécessaires pour l'identification du
    paiement sont bien présentes.

    9 août 2011 : le service client
    décrète que le relevé n'est pas valable car ce ne sont pas mon nom, mon
    prénom et mon numéro de compte qui apparaissent dessus. Donc ils
    pensent
    qu'en ayant payé l'avance avec la CB d'un tiers il est possible qu'un
    relevé bancaire faisant apparaître le paiement comporte mon nom, mon
    prénom et mon numéro de compte.

    25 août 2011 : je constate que
    lorsque mon mobile est connecté en 3g/3g+ le débit en téléchargement est
    tout juste digne du GPRS(test de débit effectué avec le logiciel
    speedtest). Je signale le souci au service client qui m'annonce une
    résolution du problème sous environ une semaine.

    27 août 2011 :
    en consultant mon espace client en ligne virgin mobile, je constate que
    mes factures sont indisponibles et que ma facture d'août est réputée non
    payée. J'appelle le service client et je suis accueilli par un message
    enregistré me demandant si j'ai bien envoyé une autorisation de paiement
    à ma banque. Ce qui est hallucinant parce que le montant de ma facture
    de juillet a été débité de mon compte sans problème.

    29 août 2011
    : j'essaie plusieurs fois de payer la facture d'août 2011 sur le site
    internet de virgin mobile mais à chaque fois le site me donne le message
    d'erreur suivant :"nous rencontrons une erreur merci de renouveler
    votre demande ultérieurement."

    30 août 2011 : en consultant mon
    espace client bancaire en ligne, je constate que virgin mobile a envoyé
    un ordre de prélèvement la veille. J'ai bien peur que j'aurais une
    nouvelle fois payé un mois de forfait en double si le serveur de
    paiement CB de virgin n'avait pas bogué.

    31 août 2011 : en
    ressortant le dossier que virgin mobile m'a envoyé le jour de la
    souscription, je remarque un élément crucial auquel je n'avais pas prêté
    attention auparavant : la confirmation du paiement de l'avance sur
    consommation. Je transmets aussitôt ce document par mail au service
    client et réitère ma demande de me rembourser l'avance sur consommation
    dans les meilleurs délais.

    1er septembre 2011 : Je reçois un SMS
    du service client disant que mon internet mobile fonctionne à nouveau
    correctement. Je lance illico le logiciel speedtest et je constate que
    le débit descendant est toujours aussi pourri.

    2 septembre 2011 :
    j'appelle le service client et je suis accueilli par un message
    enregistré disant que si je désire parler à un conseiller je dois soit
    rester très longtemps en ligne soit rappeler "la semaine prochaine".

    Donc contrairement à ce que dit leur pub à la con, je ne suis pas détendu du tout.

    Cordialement.
    avatar
    Marco
    Admin/créateur
    Admin/créateur

    Messages : 171
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 310
    Age : 34
    Date d'inscription : 23/09/2009

    Re: Festival d'incompétence crasse et de foutage de gueule caractérisé

    Message par Marco le Dim 4 Sep - 10:07

    Que te dire après lecture...si ce n'est (pas trop tard pour toi...?) d'attendre peut-être une proposition de déblocage de situation par David (nouveau community manager de chez Virgin à revenir sur ce forum) ou tout au moins de prise en compte de tes aléas. Début sem. proch surement. Slt

    neo2006pf

    Messages : 6
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 8
    Date d'inscription : 04/09/2011

    Re: Festival d'incompétence crasse et de foutage de gueule caractérisé

    Message par neo2006pf le Dim 4 Sep - 15:07

    Début de semaine ça me va. Mais il y a intérêt à ce que mes soucis soient résolus fissa. Parce que si jeudi en fin de matinée je n'ai pas un document certifiant un remboursement rapide de l'avance sur consommation et un débit descendant 3g/3g+ normal je vais chez UFC que choisir pour étudier les suites(y compris judiciaires s'il le faut) à donner à cette affaire. Parce que bon je veux bien être sympa et coopératif mais je ne tolère pas qu'on se foute de ma gueule ouvertement.

    nirmou881

    Messages : 4
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 9
    Date d'inscription : 23/08/2011

    Re: Festival d'incompétence crasse et de foutage de gueule caractérisé

    Message par nirmou881 le Lun 5 Sep - 21:44

    Bonjour,

    Tu peux conserver toute les preuves de tes péripéties, et aller voir ta banque pour refuser les prélèvements (sous 60 jours si je me trompe pas, on peut annuler un prélèvement). Tu demandes par la même occasion un refus de prélèvement sur ton compte de la société OMER TELECOM temporaire de deux ans.

    Mais évidement tu seras en tord légalement... T'auras surement une société de recouvrement au cul...

    Ta ligne sera couper, tu t'en tapes, et tu vas voir un autre opérateur en attendant free :p

    A tester comme solution lol

    neo2006pf

    Messages : 6
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 8
    Date d'inscription : 04/09/2011

    Re: Festival d'incompétence crasse et de foutage de gueule caractérisé

    Message par neo2006pf le Mar 6 Sep - 12:19


    David Virgin Mobile

    Messages : 113
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 99
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Re: Festival d'incompétence crasse et de foutage de gueule caractérisé

    Message par David Virgin Mobile le Ven 9 Sep - 10:28

    Bonjour,

    Je constate que nos services ont pu vous apporter tous les éléments concernant votre avance sur consommation. Bien que conscient de votre attente, je ne pourrais que vous demander de nous retourner ce justificatif.

    Comme nous avons pu vous l'indiquer, nous ne pourrons prendre contact avec votre banque afin de vérifier le dépôt de votre autorisation de prélèvement, vous seul pouvant avoir accès à ces informations.

    De plus, votre espace client vous propose en effet de régulariser votre échéance en cours. Néanmoins, si toutefois vous effectuiez un règlement par carte bancaire via votre espace client alors que le prélèvement est confirmé par votre banque, un avoir du montant correspondant se met automatiquement en place et viens en déduction de la facture suivante.

    Concernant votre accès 3G+, nous avons effectué une mise à jour sur votre ligne. Me confirmez vous le bon fonctionnement de votre accès Internet?

    David, Community Manager Virgin Mobile.

    neo2006pf

    Messages : 6
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 8
    Date d'inscription : 04/09/2011

    Re: Festival d'incompétence crasse et de foutage de gueule caractérisé

    Message par neo2006pf le Ven 9 Sep - 10:56


    neo2006pf

    Messages : 6
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 8
    Date d'inscription : 04/09/2011

    Re: Festival d'incompétence crasse et de foutage de gueule caractérisé

    Message par neo2006pf le Ven 9 Sep - 11:07

    Le document ci-dessus, qui m'a été envoyé par le conseiller de clientèle qui a pris ma commande, corrobore ce qui est indiqué sur le relevé de compte que je vous ai envoyé. Mais manifestement vous estimez que ce document n'est pas valide. J'hallucine grave. J'estime que j'ai été suffisamment patient et coopératif. Alors puisque manifestement essayer d'obtenir que virgin mobile reconnaisse ses erreurs revient à partir en guerre contre les moulins à vent, je vais passer à la vitesse supérieure. Je vais consulter la DDPP pour étudier les suites à donner à cette affaire.

    David Virgin Mobile

    Messages : 113
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 99
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Re: Festival d'incompétence crasse et de foutage de gueule caractérisé

    Message par David Virgin Mobile le Sam 10 Sep - 6:11

    Bonjour,

    J'ai bien reçu votre MP.

    Egalement, nos services vous ont apporté de nouveaux éléments concernant votre avance sur consommations.

    Bonne journée,
    David, Community Manager Virgin Mobile.
    avatar
    Dji
    modérateur-actif
    modérateur-actif

    Messages : 69
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 96
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Re: Festival d'incompétence crasse et de foutage de gueule caractérisé

    Message par Dji le Sam 10 Sep - 22:59

    Salut neo2006pf,

    Ou en est cette histoire d'avance sur consommation ?
    Que dit ton contrat à ce sujet; est-il mentionné que le paiement doit ètre fait par le titulaire de la carte de paiement?

    Je constate que tes problèmes durent depuis un petit moment... Si je peux te donner un conseil, communique avec Virgin Mobile par lettre recommandée avec accusé de réception. Gardes une copie de ces lettres ainsi que les accusés.

    Si tu constates que Virgin Mobile ne respecte pas les conditions générales de vente, revient ici et je te dirais les étapes à suivre.

    Cordialement,

    dvberton

    Messages : 1
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 1
    Date d'inscription : 28/09/2012

    foutage de gueule suite a une erreur virgin

    Message par dvberton le Ven 28 Sep - 7:00

    il y a 1 moi environ j'ai commander un galaxie note sur la ligne de ma fille , je l'ai bien recu sans souci !!!! mai a ma grande stupéfaction le forfait sur mon autre ligne perso virgin a changer ( et oui je possede 3 ligne virgin) il est passé d'illimité a 4h00
    sans que l'on me demande rien , hier j'ai recu un appel du service client qui me demande de retourné le téléphone , se que je ne peut pas faire car je l'ai offert a ma fille , donc ils me repondent désolé mai si c comme sa on peut rien pour vous , j'ai répondu et bien regardé mon adresse e-mail ( free) et je vais arreté mes 3 lignes et partir chez free , et sa ne les a meme pas fait réagir , quelle dommage , donc on modifie votre dossier sans votre accord et on veut recup les vieux tel !!!! drole de facon de travaillllééééééé ; moi si je me comporte comme sa au travail on me virrrrreeeeeee

    neo2006pf

    Messages : 6
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 8
    Date d'inscription : 04/09/2011

    Re: Festival d'incompétence crasse et de foutage de gueule caractérisé

    Message par neo2006pf le Ven 28 Sep - 19:40

    C'est vraiment des gros baltringues ! Sinon à force de gueuler j'ai pu me faire rembourser l'avance sur consommation mais je ne suis pas prêt de reprendre un forfait chez cet opérateur moisi.

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    Re: Festival d'incompétence crasse et de foutage de gueule caractérisé

    Message par Contenu sponsorisé


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