Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Bienvenue !
S'enregistrer et devenir membre
ne prend que 10 secondes...
Pour un savoir absolu sur notre
convalescente !

Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLERE OU PAS COLERE, FORUM + BLOG VEILLANT AU COMPORTEMENT & PRATIQUES COMMERCIALES DE VIRGIN-MOBILE

Like/Tweet/+1

Sondage

Virgin Mobile durant des mois, ne voulait pas désabonner un Ado décédé...De leurs pratiques êtes-vous...
Modifier son forfait Vote_lcap243%Modifier son forfait Vote_rcap2 43% [ 66 ]
Modifier son forfait Vote_lcap240%Modifier son forfait Vote_rcap2 40% [ 62 ]
Modifier son forfait Vote_lcap210%Modifier son forfait Vote_rcap2 10% [ 16 ]
Modifier son forfait Vote_lcap26%Modifier son forfait Vote_rcap2 6% [ 10 ]

Total des votes : 154


Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 19 Oct - 19:34

Mots-clés

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Modifier son forfait

    avatar
    bvannier


    Messages : 3
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 5
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Modifier son forfait Empty Modifier son forfait

    Message par bvannier Jeu 9 Fév - 9:06

    PEUT-ON les obliger à appliquer leurs propres CGA ? et notamment leur article 5 (https://www.virginmobile.fr/mentions-legales.htm) qui stipule que l'on peut changer de forfait en cours d'abonnement (il n'y est pas question d'une quelconque durée minimale pour en profiter)

    Bonjour à vous tous, ci-joint une partie de la lettre RAR en date du 24 janvier 2012 que j'ai envoyée au SAV de virgin mobile.
    Objet : Résiliation de contrat par LR/AR Madame, Monsieur,

    Après de vaines tentatives auprès de votre service clientèle, je n’ai pas pu faire appliquer l’article 5 (durée du contrat d’abonnement) CGA du 23/11/2011. Cet article stipule sans ambiguïté qu’en cours de contrat, le client peut souscrire à de nouveaux services (nouvelle offre, renouvellement de mobile… etc.)Je voulais profiter de vos nouveaux forfaits dont 1 qui reprend les mêmes caractéristiques que mon ancien, mais à un prix beaucoup moins cher ! J’étais même prêt à me réengager pour 24 mois.
    Je me réserve le droit, si nécessaire, de tout mettre en œuvre pour faire appliquer, ce qui est un comble, vos propres CGA.

    Très étonnament j'ai reçu une réponse par écrit dont vous apprécierez très certainement la teneur
    .
    "Vous contestez notre refus de vous faire bénéficier du forfait VerySim 4h à 9,99 € par mois sans engagement"

    Ou bien il ne savent pas lire, je n'ai jamais demandé à changer pour un contrat sans engagement, ou c'est une réponse toute faite qui ressemble fort à un mépris pour leurs abonnés.

    Celà peut-il me permettre de mettre fin à mon engagement pour non respect des leurs ?
    Cordialement à vous tous et XXXXXXX au Service clients pour votre mépris caractérisé.


    Dernière édition par bvannier le Ven 10 Fév - 7:20, édité 2 fois
    Marco
    Marco
    Admin/créateur
    Admin/créateur


    Messages : 171
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 310
    Age : 41
    Date d'inscription : 23/09/2009

    Modifier son forfait Empty Re: Modifier son forfait

    Message par Marco Jeu 9 Fév - 10:29

    Hello, Bvannier

    Si cela est stipulé dans leur Cgv (enfin celles à la date ou tu as signé) à fortiori c'est à Virgin à devoir les appliquer en premier lieu. Dis moi je ne retrouve pas dans leur Cgv, ce que tu écris:
    "notamment leur article 5 (http://www.virginmobile.fr/cgv.htm)
    qui stipule que l'on peut changer de forfait en cours d'abonnement sans
    qu'il y soit question d'une quelconque durée minimale pour en profiter ?"
    Quoiqu’il en est (si telle est le cas) nous pouvons interroger David de Virgin, pour ce point d'éclaircissement.
    avatar
    bvannier


    Messages : 3
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 5
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Modifier son forfait Empty Re: Modifier son forfait

    Message par bvannier Jeu 9 Fév - 12:19

    Merci de votre réponse, désolé je m'étais trompé de liens.

    https://www.virginmobile.fr/mentions-legales.htm

    Voici leurs CGA au moment ou j'ai pris leur abonnement:

    Article 5 Durée du contrat d’abonnement

    Les offres sont conclues pour une durée indéterminée avec ou sans période minimale d’abonnement de douze (12) mois ou de vingt-quatre (24) mois en fonction de l’offre tarifaire choisie par le Client figurant sur la fiche tarifaire Virgin Mobile en vigueur. En cas de souscription d'une offre avec une période minimale d’abonnement de douze (12) mois ou de vingt-quatre (24) mois , et à défaut de résiliation à l'échéance contractuelle du contrat, ce dernier sera renouvelé pour une durée indéterminée avec tacite reconduction d'un (1) mois sur l'autre. En cas de souscription d'une offre sans période minimale d'abonnement, le contrat sera tacitement reconduit d'un (1) mois sur l'autre. En cours de contrat, le Client peut souscrire à de nouveaux services (nouvelle offre, renouvellement de mobile…etc) pouvant entrainer une nouvelle période minimale d’abonnement dont la durée lui a préalablement été précisée par Virgin Mobile, se substituant à la période d'abonnement précédente. La substitution en cours de contrat vers une nouvelle offre d'une durée d'engagement inférieure à celle qui était en cours n'est pas possible.
    avatar
    David Virgin Mobile


    Messages : 113
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 99
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Modifier son forfait Empty Re: Modifier son forfait

    Message par David Virgin Mobile Ven 17 Fév - 11:00

    Bonjour,

    Je vous répondrais la même chose que sur les autres forums, en précisant à nouveau que la formule sur laquelle vous souhaitez passer est une formule existant uniquement sans engagement. Comme le stipule l'article 5 des CGA, que vous citez :

    "La substitution en cours de contrat vers une nouvelle offre d'une durée
    d'engagement inférieure à celle qui était en cours n'est pas possible"


    De même que l'article 6.2 :

    "Le passage d’une offre d’abonnement avec une période minimale
    d’engagement vers une offre d’abonnement sans période minimale
    d’engagement n’est possible qu’au-delà de cette période minimale
    d’engagement."


    Bonne journée,
    David, Community Manager Virgin Mobile.
    avatar
    bvannier


    Messages : 3
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 5
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Modifier son forfait Empty Re: Modifier son forfait

    Message par bvannier Sam 18 Fév - 15:51

    Vous ne savez pas lire ! mauvaise foi oblige. Je n'ai jamais demandé à bénéficier à une offre sans engagement car dans ma demande j'ai même précisé être prêt à me réengager pour une période de 24 mois, évidemment pas avec le même forfait.

    Contenu sponsorisé


    Modifier son forfait Empty Re: Modifier son forfait

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:49