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    Mauvais forfait + allongement durée engagement + pas de facture sous forfait bloqué + ...

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    manufai


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    Mauvais forfait + allongement durée engagement + pas de facture sous forfait bloqué + ... Empty Mauvais forfait + allongement durée engagement + pas de facture sous forfait bloqué + ...

    Message par manufai Lun 6 Juin - 19:48

    Bonjour,
    Pour des raisons professionnelles, j'ai pris un forfait iPhone 1h BLOQUE avec engagement de 12 mois chez Virgin Mobile en janvier dernier. Pour cela, je suis passé par Phone House. Tout s'est bien passé avec Phone House, la commande est bien passée et j'ai reçu mon iPhone4. Par contre, que de problèmes avec Virgin Mobile !
    - Au moment du portage de mon numéro et de l'activation de ma ligne Virgin Mobile le 28/01/2011, il a fallu plus d'une semaine (et je ne sais combien d'appels payants au service client) pour que la 3G soit activée.
    - A la réception de ma première facture, je découvre que Virgin Mobile ne m'a pas ouvert un forfait BLOQUE comme demandé (et bien sur le bon de commande de Phone House) mais un forfait classique avec dépassements possibles. A nouveau, appels payants au service client qui promet de réparer l'erreur et de me remettre sur un forfait bloqué comme initialement prévu.
    - C'est chose faite le 31/03/2011, mais avec de nouveau un problème pour activer la 3G et une impossibilité d'envoyer des SMS (malgré un forfait comprenant les SMS illimités). A nouveau, appels payants au service clients, et tout fonctionne bien au bout d'une semaine.
    - Je reçois un courrier m'informant du passage au forfait bloqué et m'informant que je suis engagée avec Virgin Mobile jusqu'au 31/03/2012, ma date de fin d'engagement ayant été repoussée de 2 mois du fait du changement de forfait. Recoup de téléphone au service client (entre temps j'ai trouvé le numéro 0811 011 846, certes moins cher, mais payant quand même), qui me répond que ce report de date de fin d'engagement est automatique lors d'un changement de forfait. Je rétorque que ce changement de forfait a été fait suite à une erreur de la part de Virgin Mobile qui ne m'a pas enregistrée sur le forfait que j'ai demandé initialement et que je n'avais pas à être pénalisée pour cela au niveau de la durée d'engagement. On m'a répondu qu'on ne pouvait rien y faire, que c'était informatique et qu'on m'offrait un mois de forfait. Ceci ne m'arrange pas vu que mon employeur me rembourse mon forfait. Ce que je veux, c'est être libérée de Virgin Mobile dès que possible.
    - Dernier incident en date, les factures. Pour me faire rembourser par mon employeur, j'ai besoin de factures mensuelles. Avant de prendre le forfait bloqué chez Virgin Mobile, j'ai demandé au service client si c'était possible d'avoir des factures mensuelles avec un forfait bloqué (ce que j'avais chez Orange avant) et on m'a assuré que oui. Hors, depuis le changement au forfait bloqué, je n'arrive plus à voir mes factures sur l'interface client du site. J'ai appelé une première fois et on m'a répondu qu'il y avait un problème informatique, qu'il fallait que j'attende quelques jours et que j'allais avoir mes factures. Ce matin, je rappelle et la personne que j'ai au bout du fil me dit d'emblée qu'on ne peut pas avoir de factures mensuelles avec un forfait bloqué, elle n'a pas la possibilité informatique (elle l'a fait confirmé par un supérieur après que j'ai insisté), qu'on avait juste un échéancier annuel des prélèvements mensuels. Mais je ne peux pas soumettre un échéancier à mon employeur qui a besoin de FACTURES.
    Bref, ça commence à faire beaucoup de choses. Virgin Mobile a fait une succession d'erreurs (au niveau de l'enregistrement de ma commande, au niveau technique et en me mentant sur la possibilité de factures), mais n'est pas capable de réparer ses erreurs parce que ce n'est pas possible informatiquement, et que c'est comme ça... On m'a seulement dit que j'avais la possibilité d'écrire pour me plaindre !
    Je n'ai qu'une envie, c'est de quitter Virgin Mobile au plus vite. Mais comment puis-je le faire sans avoir à payer le reste de mon engagement ?
    Désolée pour ce long récit et merci d'avance pour votre aide.
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    muriel
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    Mauvais forfait + allongement durée engagement + pas de facture sous forfait bloqué + ... Empty Re

    Message par muriel Lun 6 Juin - 22:56

    Bonsoir,

    En effet, chez Virgin il n'y a pas de facture mensuelle pour les forfaits bloqués, ils envoyent juste un échéancier annuel.

    Par contre, si l'erreur du forfait vient d'eux que sur votre contrat d'abonnement il est bien écrit clairement "Forfait Bloqué ...", ils n'ont pas a vous réengager sans raison !!! Moi j'aurais été a votre place j'aurais fait un recommandé au service réclamation pour annuler ce réengagement abusif en y joignant une copie du contrat en surlignant bien la mention "Forfait bloqué" !!!

    Vous pouvez également vous faire rembourser de toutes les communications téléphoniques passé (sur justif détails des coms de votre tél utilisé) vu que les appels sont à 0.15/min au bout d'un moment ca revient à super chere !!


    Mais pour les quitter la ca devient un peu plus galère du fait de l'engagement :$

    avatar
    manufai


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    Mauvais forfait + allongement durée engagement + pas de facture sous forfait bloqué + ... Empty Re: Mauvais forfait + allongement durée engagement + pas de facture sous forfait bloqué + ...

    Message par manufai Mer 8 Juin - 18:45

    Merci pour votre réponse.

    En fait, avant j'avais un forfait bloqué chez Orange. J'avais un échéancier mais si je voulais une facture, il suffisait de téléphoner au service client et ils me l'envoyaient.
    Avant de changer pour Virgin Mobile, je leur avais téléphoné pour être sûre de pouvoir avoir une facture avec leur forfait bloqué. Suite à la réponse affirmative qui m'a été donnée, je me suis donc engagée chez eux. La personne que j'ai eu au bout du fil cette semaine m'a dit que ça n'a jamais été possible. La première personne m'a-t-elle menti, ou n'était-elle pas suffisamment au courant de se qui se pratique chez VM ?
    Toujours est-il que maintenant je suis bien embêtée d'avoir pris un forfait pour mon travail et que je ne peux pas me faire rembourser par mon employeur !

    Quant au fait de l'allongement de la durée d'engagement, il m'a été rétorqué que c'était le système informatique qui faisait ça automatiquement à chaque changement de forfait quelle que soit la raison, et que personne ne pouvait rien y faire.
    Mais je ne compte effectivement pas en rester là car je n'ai aucune intention de rester encore plus longtemps chez VM que la durée prévue initialement. Je vais leur envoyer une LRAR.

    Vous pensez vraiment qu'il est possible de se faire rembourser les communications téléphoniques passées avec VM ?
    Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à se faire rembourser ? Sous quelles conditions ?
    Bon, ce n'est pas des sommes astronomiques, mais ça chiffre quand même...



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