Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Bienvenue !
S'enregistrer et devenir membre
ne prend que 10 secondes...
Pour un savoir absolu sur notre
convalescente !

Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLERE OU PAS COLERE, FORUM + BLOG VEILLANT AU COMPORTEMENT & PRATIQUES COMMERCIALES DE VIRGIN-MOBILE

Like/Tweet/+1

Sondage

Virgin Mobile durant des mois, ne voulait pas désabonner un Ado décédé...De leurs pratiques êtes-vous...
après recocash=huissier Vote_lcap243%après recocash=huissier Vote_rcap2 43% [ 66 ]
après recocash=huissier Vote_lcap240%après recocash=huissier Vote_rcap2 40% [ 62 ]
après recocash=huissier Vote_lcap210%après recocash=huissier Vote_rcap2 10% [ 16 ]
après recocash=huissier Vote_lcap26%après recocash=huissier Vote_rcap2 6% [ 10 ]

Total des votes : 154


Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 19 Oct - 19:34

Mots-clés

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+3
Marco
Dji
thibaudm
7 participants

    après recocash=huissier

    avatar
    thibaudm


    Messages : 4
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 9
    Date d'inscription : 02/09/2011

    après recocash=huissier Empty après recocash=huissier

    Message par thibaudm Sam 5 Nov - 13:56

    Bonjour
    Après le règlement de 226€ à Virgin ( forfait + hors forfait non justifié, somme pour les forfaits qui aurait du être prélevée en tant et en heure sur mon compte mais qui ne l'a pas été), Recocash me demandait 604€  et des brouettes pour l'ensemble de l'abonnement pour deux ans (pour une formule soi-disant sans engagement) et 72€ de frais dossier. Hors 1/3 de la somme due a été versée à Virgin. Après deux courriers en envoie simple de recocash, je viens de recevoir un courrier d'un huissier Maitre X.... V...... (Bien que illégitime dans le devoir d'information, sinon aucune informations nominatives ne se trouveraient dans vos journaux, le nom du concerné a été supprimé suite à requête) par envoi simple également précisant l'envoi d'une requête auprès du juge et qui ne prend pas en compte la somme versée auparavant. J'ai contacté une première fois le community manager sans réponse, je viens de le relancer.
    Que puis-je faire cela me paraît aberrant ? JE pensais contacter l'huissier par écrit lui expliquant la situation.
    Cordialement
    Dji
    Dji
    modérateur-actif
    modérateur-actif


    Messages : 69
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 96
    Date d'inscription : 03/09/2010

    après recocash=huissier Empty Re: après recocash=huissier

    Message par Dji Dim 6 Nov - 20:40

    Bonjour,

    Concernant Maitre X..... V....., (Bien que illégitime dans le devoir d'information, sinon aucune informations nominatives ne seraient dans vos journaux, le nom du concerné a été supprimé suite à requête) inutile de vous inquiéter. Cet huissier récupère différentes dettes de clients d'opérateurs et use de son statut pour intimider les gens.

    Il se situe en Indre et Loire ; est-ce que c'est votre cas ? Sachez que les huissiers ont une compétence départementale. Cet huissier essaie de vous intimider !

    Je vous suggère d'écrire à la chambre des Huissiers de son département ou au procureur de la république de son département et de leur relater les agissements de cette personne.

    Cordialement,
    Marco
    Marco
    Admin/créateur
    Admin/créateur


    Messages : 171
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 310
    Age : 41
    Date d'inscription : 23/09/2009

    après recocash=huissier Empty Re: après recocash=huissier

    Message par Marco Lun 7 Nov - 4:36

    Bravo Dji,

    Peu pas mieux dire, ou conseiller pour l'aspect Huissier de la chose. (Par ailleurs un huissier ne poste t-il pas ce genre de missives par A.r... ? )
    Ah la chambre des huissiers !
    Peut-être aussi... qu'au même titre que si l'on tape Recocash sur google, - polluée on ne peut plus par l'aspect négatif de leur démarche pour les opérateurs - Maitre X..... V...... (Bien que illégitime dans le devoir d'information, sinon aucune informations nominatives ne seraient dans vos journaux, le nom du concerné a été supprimé suite à requête de sa part) à légitimer par son statut les circonvolutions de Virgin, devra lui aussi un jour penser (ce qui sera plus dur pour lui) à changer de nom.
    Au dela il existe la contre attaque juridique, un article à lire du blog prouve qu'avec un peu d'abnégation on peu faire condamner Virgin-Mobile (http://www.quadruple-play-probleme-virgin-mobile.com/article-tribunal-virgin-mobile-condamnee-88176287.html)
    tiens nous au fait de la suite Thibaudm


    Dernière édition par Marco le Mar 16 Juil - 22:22, édité 4 fois
    avatar
    thibaudm


    Messages : 4
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 9
    Date d'inscription : 02/09/2011

    après recocash=huissier Empty Re: après recocash=huissier

    Message par thibaudm Lun 7 Nov - 20:33

    Bonjour
    Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
    En attente d'une réponse de la part de Virgin Mobile, comment j'ose encore en espérer une!
    Bonne soirée
    avatar
    David Virgin Mobile


    Messages : 113
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 99
    Date d'inscription : 01/09/2011

    après recocash=huissier Empty Re: après recocash=huissier

    Message par David Virgin Mobile Mer 9 Nov - 8:57

    Bonjour thibaudm,

    J'ai bien reçu votre MP, auquel je viens d'apporter une réponse.

    Bonne journée,
    David, Community Manager Virgin Mobile.
    avatar
    justicia57
    modérateur-actif
    modérateur-actif


    Messages : 6
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 12
    Age : 40
    Date d'inscription : 11/11/2011

    après recocash=huissier Empty Re: après recocash=huissier

    Message par justicia57 Ven 11 Nov - 11:50

    a titre informatif, la société recocash est une société de recouvrement et à part transmettre le dossier à un huissier elle ne peut rien faire d'autre.

    après de nombreuses recherches sur celles-ci, il s'avère que ses pratiques sont particulirement douteuses et sont faites pour intimider les personnes qui souvent sont de bonne foi.

    a toutes fins utiles, rien ne peut etre fait par un huissier sans un titre exécutoire (décision) émanant d'un juge.

    et sachez qu'une mise en demeure doit toujours etre en LRAR sans quoi elle n'est pas valable .

    l'huissier doit etre territoriallement compétent pour entreprendre quoi que ce soit.

    en tout état de cause, il s'agit d'une intimidation pour obtenir un paiement indu.

    cela marche sur certaines personnes qui attrapent peur et paient immédiatement.

    en connaissance de cause, il faut mettre ces courriers à la poubelle sans y préter attention.

    de toute façon, on ne peut saisir un juge sans avoir mis en demeure en LRAR la personne débitrice.

    et meme si le dossier termine devant le Juge de Proximité, il y aura toujours matière à contester les demandes de l'opérateur puisqu'il est très très souvent de mauvaise foi et il le sait.

    c'est pour cette raison que c'est en général les clients qui intentent l'action et non l'opérateur.

    de surcroit, l'avocat n'est pas obligatoire et vous pourrez vous défendre seul, ce qui n'engendrera pas de frais.

    bien à vous.
    Dji
    Dji
    modérateur-actif
    modérateur-actif


    Messages : 69
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 96
    Date d'inscription : 03/09/2010

    après recocash=huissier Empty Re: après recocash=huissier

    Message par Dji Ven 11 Nov - 18:07

    Bonjour Justicia57,

    Merci pour ton intervention et ces précisions.
    A noter que certaines de ces sociétés de recouvrement ont été plusieurs fois condamnées pour harcèlement.
    D'où l'utilité de garder ces lettres de côté, au cas où...

    Dji,
    Tyler75
    Tyler75


    Messages : 10
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 12
    Date d'inscription : 04/12/2012

    après recocash=huissier Empty Re: après recocash=huissier

    Message par Tyler75 Ven 7 Déc - 22:44

    Alors juste au cas où en effet Suspect
    en plus recocash c'est mignon je trouve !
    C'est un restaurant de Belleville ?
    ninodrome
    ninodrome


    Messages : 148
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 173
    Age : 45
    Localisation : créon
    Date d'inscription : 12/01/2013

    après recocash=huissier Empty Re: après recocash=huissier

    Message par ninodrome Sam 26 Jan - 10:39

    Salut, à tous,

    De toute façon, sans aucune décision de justice ils peuvent envoyer autant de lettres qu'il veulent, rien ne nous oblige a payer ce qu'ils demandent .
    Et je vois mal un juge donner raison a Virgin Mobile dans ce cas de figure

    Contenu sponsorisé


    après recocash=huissier Empty Re: après recocash=huissier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 2:24