Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Bienvenue !
S'enregistrer et devenir membre
ne prend que 10 secondes...
Pour un savoir absolu sur notre
convalescente !

Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLERE OU PAS COLERE, FORUM + BLOG VEILLANT AU COMPORTEMENT & PRATIQUES COMMERCIALES DE VIRGIN-MOBILE

Like/Tweet/+1

Sondage

Virgin Mobile durant des mois, ne voulait pas désabonner un Ado décédé...De leurs pratiques êtes-vous...
Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Vote_lcap243%Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Vote_rcap2 43% [ 66 ]
Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Vote_lcap240%Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Vote_rcap2 40% [ 62 ]
Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Vote_lcap210%Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Vote_rcap2 10% [ 16 ]
Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Vote_lcap26%Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Vote_rcap2 6% [ 10 ]

Total des votes : 154


Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 19 Oct - 19:34

Mots-clés

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

4 participants

    Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!!

    ninodrome
    ninodrome


    Messages : 148
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 173
    Age : 45
    Localisation : créon
    Date d'inscription : 12/01/2013

    Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Empty Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!!

    Message par ninodrome Sam 12 Jan - 11:07

    Bonjour à tous et à toutes.

    Après changement de carte SIM sans me concerter, je me suis retrouver sans presque aucun réseau et pire après chaque appel il fallait éteindre mon téléphone pour que celui ci puissent recevoir ou passer des appel, sms, ou conection internet...j'ai quand même fait des essais avec 3 autres téléphone bien paramétrer avant de les appeler mais rien de mieux.
    Lors de mes multiples appels on me promet un rétablissement des services sous peut et on m'offre un mois gratuit ...j'accepte ...puis lasser de me faire balader par des consseiller qui n'y connaissent encore moins que moi... j'hausse la voix et là...on m'avoue ne rien pouvoir faire pour moi car en me changeant ma carte sim on m'a basculer sur SFR qui contrairement a ORANGE ne fonctionne pas chez moi et cette action est irréversible pour eux puis on me met en relation avec le service résiliation a qui j'expose le problème et me dit que je peux résilier ou demander la portabilité de mon numéro sans aucuns frais car le problème est d'ordre technique et que n'en suis pas responsable.
    Le 08-10-2012 le commande ma portabilité a Free qui a était effective le 12-10-2012.
    Le 05-11-2012 croyant recevoir la facture de remboursement des 18 jours facturer a tort ... je recoit a la place une facture de mon mois normal donc je suis résilier mais ils facture quand même 29,90 euros, puis le 05-12-2012 je recoit une facture de 37,38 euros pour des frais de résiliation, là je m'ennerve (tout rouge) je les apelent et me disent qu'il prélèveront quand même et que je serait rembourser des sommes perçues indument donc 37,38+29,90+14,95= 82,23 euros sous 8 jours depuis j'attend toujours et a chaque fois que je les aient au téléphone j'ai l'impression que l'on me balade même avec des menace de régler ça par voix judiciaire.
    Si quelqu'un a une idée pour faire accélérer les choses je l'en remercie d'avance.
    Shine__
    Shine__
    Supra-Active
    Supra-Active


    Messages : 150
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 188
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Empty Re: Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!!

    Message par Shine__ Sam 12 Jan - 17:15

    Bonsoir nonodrome,

    En aucun cas se trouve des frais de résiliation dont 37,38€ lors d'une portabilité d'un numéro à un autre opérateur.

    La facturation des 29,90€ concernant ta facutre entamée, pour eux tout mois commencé est dû, exige le remboursement du proratat qui te reste au niveau de ta facture.

    Leur calcul est vite fait chez virgin mobile, si tu ne réclames pas ça va dans leur poche!

    Les 14,95€ correspond à quoi?

    Etant donné que tu as réglé ces sommes, porte l'affaire à la Direction Générale de la concurence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, proche de ton domicile, en demandant le remboursement intégral des frais de résiliation + de ta facture ( proratat temporis du solde si tu as téléphoné entre temps) + les 14,95€ si ce n'est pas une facture.

    Bon Courage :-)
    Shine__
    Shine__
    Supra-Active
    Supra-Active


    Messages : 150
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 188
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Empty Re: Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!!

    Message par Shine__ Sam 12 Jan - 17:16

    ninodrome je rectficie ton speudo :-)
    bebecadum
    bebecadum


    Messages : 34
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 35
    Date d'inscription : 06/12/2012

    Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Empty Re: Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!!

    Message par bebecadum Mar 15 Jan - 12:25

    bonjour
    vous allez pas y croire moi jai resilliez ma ligne depuis le 30 novembre 2012
    je me bat avec eux pour qu ils menvoie une facture de cloture depuis cette date
    leur derniere reponse sur FB etait monsieur vous la receverz courant janvier
    et ce matin je consulte mes emails et OH SURPRISE jai un mail de virgin
    me disant bonne nouvelles monsieur votre fature telephonique du mois de decembre
    est consultable sur votre espace personnel vous serez prelever le 17 janvier 2013
    apres les CM m ont demander pourquoi jai revoquer tous prelevement de leur part depuis fin novembre crazy mobile virgin
    ninodrome
    ninodrome


    Messages : 148
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 173
    Age : 45
    Localisation : créon
    Date d'inscription : 12/01/2013

    Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Empty Re: Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!!

    Message par ninodrome Sam 19 Jan - 9:05

    Merci Shine,

    Merci tout d'abord de tes conseils, je viens de les sommés( par téléphone dans un premier temps, puis par recommander avec AR sous 15 jours si pas de réaction) de me rembourser les sommes facturées a tort .
    Les 14.95 euros correspondent à un mois d'abonnement à 29.90 euros minorer de moitié par un geste commercial de leur part (normal pour eux après résiliation).
    J'ai bien pris soin de sauvegarder mes factures avant mon départ donc des preuves j'en ai maintenant je me demander si rien ne bouge peut on saisir un tribunal de proximité vu que mon abonnement à été créé par internet.
    Le mal pour eux est fait maintenant car depuis mon histoire avec eux, 3 de mes proches ont résilier 5 autres sont en train de le faire et 4 autres réfléchissent donc normalement 12 lignes de moins...
    A force de semer la merde, ont fini toujours par récolter les fruits de notre labeur !!!
    Laughing Laughing Laughing
    Shine__
    Shine__
    Supra-Active
    Supra-Active


    Messages : 150
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 188
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Empty Re: Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!!

    Message par Shine__ Sam 19 Jan - 10:27

    Bonjour ninodrome,

    Leur geste "commercial" de 14,95€ ne remplaçera jamais les préjudices causés, c'est leur méthode pour calmer le jeu ...

    Conseil : ne perds pas ton temps à les joindre sur la hotline incompétente.

    RAR est une preuve pour les attaquer en justice, évidemment ils ne répondent jamais aux courriers.

    Tu peux saisir le Tribunal de proximité essaie, tu peux aussi aller à da DCCRF, déposer aussi un dossier.

    Tiens moi aux faits, bon courage à toi !

    Cordialement :-)
    ninodrome
    ninodrome


    Messages : 148
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 173
    Age : 45
    Localisation : créon
    Date d'inscription : 12/01/2013

    Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Empty Re: Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!!

    Message par ninodrome Sam 26 Jan - 9:18

    Bonjour shine,

    J'ai voulu tout faire dans l'ordre, d'abord un dernier appel à la hotline, puis lettre recommander avec AR déjà écrite prête à être envoyer et si pas de réponse(ce dont je m'attend) dépot de dossier aux tribunal de proximité, attente de décision, puis huissier de justice pour faire exécuté le jugement (si besoin est).
    Ma démarche est plus pour le manque de respect de Virgin envers ses clients que pour les sommes facturer a tort : 67.28 euros !!!
    Mais je pense aux autres et je ne manquerais pas de tenir tout le monde au courant !!!
    ninodrome
    ninodrome


    Messages : 148
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 173
    Age : 45
    Localisation : créon
    Date d'inscription : 12/01/2013

    Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Empty Re: Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!!

    Message par ninodrome Sam 16 Fév - 9:19

    Bonjour tout le monde

    Pour une fois que le facteur est a l'heure un samedi, il m’amène une demi bonne nouvelle.
    En effet Virgin m'envoie un courrier intitulé :
    Le compte est bon,
    Ils sont gonfler quand même j'avais évaluer mon préjudice à 67.28 euros comme indiquer auparavant et ceux-ci le rembourse que 52.33 euros, soit un manque de 14.95 euros, ce qui correspond au prorata tempo-ris du 12 au 31 du même mois .
    Si il existe un article de loi les obligeants a me rembourser et que quelqu'un le connais qu'il me fasse signe, je lui serais reconnaissant .
    D'avance merci
    Shine__
    Shine__
    Supra-Active
    Supra-Active


    Messages : 150
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 188
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Empty Re: Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!!

    Message par Shine__ Sam 16 Fév - 9:44

    Pour le remboursement des 14.95€ concernant le "geste commercial", as tu une preuve écrite de leur part?

    Si le cas as été conclu verbalement à la Hotline de virgin mobile, je crains que c'est trop tard.

    Tiens moi au fait :-)
    ninodrome
    ninodrome


    Messages : 148
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 173
    Age : 45
    Localisation : créon
    Date d'inscription : 12/01/2013

    Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Empty Re: Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!!

    Message par ninodrome Sam 16 Fév - 10:27

    Bonjour Shine__

    Oui j'en ai une preuve écrite ( facture imprimer sur leur site + capture d'écran de non conversation sur facebook ou ils disent bien que les 14.95 euros qui ne me seront pas rembourser correspondent a la facturation du 12 au 31 du dernier mois d'abonnement)
    Après demande ils avaient prétendu en faire une demande exceptionnel, mais rien est !!!
    Je cherche depuis tout à l'heure sur : http://www.legifrance.gouv.fr , un article de loi du "Code des postes et des communications électroniques" qui est un annexe du "code de la consommation " qui me donnerait raison mais c'est très long.
    Dés que je le trouve je fait partager mais si quelqu'un me devance qu'il n'esite pas à me le faire parvenir.
    D'avance merci.
    Shine__
    Shine__
    Supra-Active
    Supra-Active


    Messages : 150
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 188
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Empty Re: Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!!

    Message par Shine__ Sam 16 Fév - 19:42

    En plus ils te disent que les 14.95€ correspondent bien à ta facture du 12 au 31 ne te seront pas remboursés ? Ils sont gonflés!!!

    Je cherche aussi de mon côté s'il existe un recours. Je te tiens au courant

    Cordialement :-)
    ninodrome
    ninodrome


    Messages : 148
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 173
    Age : 45
    Localisation : créon
    Date d'inscription : 12/01/2013

    Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Empty Re: Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!!

    Message par ninodrome Dim 17 Fév - 14:08

    Bonjour Shine__

    J'ai beau chercher je trouve rien, mais je perd pas patience je trouverais bien un jour.
    Je te remercie d'avance si tu trouve avant moi, car j'ai réessayer de leur faire une demande sur leur page facebook mais ils campent sur leur position en invoquant leur clause 13.2 de leurs CGA qui ne parle pas du tout de "tout mois entamé reste dû" :
    13.2 Portabilité du numéro d’appel du Client
    vers un autre opérateur mobile (« portabilité
    sortante »). Le Client peut demander la
    portabilité de son numéro vers le réseau GSM
    d’un autre opérateur mobile métropolitain.
    Le Client est informé que la demande de
    portabilité sortante entraîne, au terme de la
    procédure correspondante, la résiliation de
    plein droit du contrat d’abonnement au Service
    le jour du portage effectif, par dérogation
    aux dispositions de l’article 12. En cas de
    résiliation anticipée du contrat d’abonnement
    suite à une demande de portabilité sortante,
    les redevances d’abonnement restant à courir
    jusqu’à l’expiration de la période minimale
    d’abonnement deviennent immédiatement
    exigibles. Le Client doit interroger le serveur
    vocal interactif (« SVI ») de Virgin Mobile,
    joignable de 6h à 22h tous les jours au 843
    depuis son mobile ou au 0 800 843 800
    depuis une ligne fixe, pour obtenir son RIO
    (appel gratuit). Cet appel sera suivi par l’envoi
    d’un SMS au Client lui confirmant son RIO et
    le cas échéant sa date de fin d’engagement.
    Dans le cas où le Client ne dispose plus de son
    terminal (pour cause de vol ou de perte, etc…),
    le Client peut s’adresser au Service Client
    (dont les coordonnées figurent à l’article 9) qui
    lui fournira son code d’authentification pour
    accéder au SVI. Ce code figure également sur
    les factures du Client.
    En cas de portabilité sortante couplée à une
    demande de résiliation pour motif légitime
    visé à l’article 12.5, le Client doit demander
    la portabilité de son numéro mobile auprès
    de son nouvel opérateur mobile métropolitain
    et adresser par la suite au service client
    Virgin Mobile un courrier indiquant le motif de
    résiliation légitime accompagné des pièces
    justificatives. Après acceptation du motif et des
    pièces, le service client Virgin Mobile procédera
    à l’annulation de la facture de clôture de compte.
    Merci d'avance
    ninodrome
    ninodrome


    Messages : 148
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 173
    Age : 45
    Localisation : créon
    Date d'inscription : 12/01/2013

    Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Empty Re: Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!!

    Message par ninodrome Sam 23 Fév - 9:24

    salut Shine__


    Je te souhaite d'abord un bon déménagement car tu dois être en plein dedans... et un meilleur aménagement !!!
    Moi je ne trouve rien pour l'instant mais des que tu as un moment si tu trouves fait moi signe,
    car je pense être sur la bonne voix.
    J'ai bizarrement reçu un message vocale cette semaine me disant que j’allai après examen de ma requête être remboursée a titre exceptionnel des derniers euros qu'ils me doivent .
    Mais dans ce message plein d'espoir, il m'ait demandé aussi d’arrêter de poster sur les forums ainsi que sur leur facebook sous peine de poursuite.

    Même si ils me donnent gain de cause au final, je veux pouvoir leur donner les articles de loi
    qu'ils enfreignent en nous facturant des sommes qui n'ont pas lieux d'être... et de toute façon qu'ils me poursuivent !!!
    Shine__
    Shine__
    Supra-Active
    Supra-Active


    Messages : 150
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 188
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Empty Re: Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!!

    Message par Shine__ Dim 17 Mar - 18:14

    Bonjour ninodrome,
    Je te remercie de tes encouragements pour mon déménagement, ça y est!! J'ai emménagé!! Et je suis de retour ici parmi vous!
    J'ai les tes posts et j'ai vu que tu as eu gain de cause! Je suis contente pour toi!
    Cordialement :-)
    Shine__
    Shine__
    Supra-Active
    Supra-Active


    Messages : 150
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 188
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Empty Re: Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!!

    Message par Shine__ Dim 17 Mar - 18:15

    Oups je rectifie, sur mon post précédent ... J'ai lu tes posts .... Rooo je suis fatiguée
    ninodrome
    ninodrome


    Messages : 148
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 173
    Age : 45
    Localisation : créon
    Date d'inscription : 12/01/2013

    Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Empty Re: Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!!

    Message par ninodrome Jeu 21 Mar - 4:50

    Salut Shine__

    Oui, merci j'ai eu gain de cause grâce à tes conseils aguerris ,ceux de Marco et bien d'autres.
    Repose toi bien un déménagement ça laisse des traces !!!
    Shine__
    Shine__
    Supra-Active
    Supra-Active


    Messages : 150
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 188
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Empty Re: Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!!

    Message par Shine__ Sam 23 Mar - 17:25

    Bonjour ninodrome,
    Tout va mieux, je reprends du poil de la bête! Merci pour tes encouragements
    Cordialement :-)
    avatar
    perezange


    Messages : 1
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 1
    Date d'inscription : 23/08/2015

    Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Empty Re: Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!!

    Message par perezange Dim 23 Aoû - 8:16

    Je tiens à porter à votre connaissance les pratiques à la limite de l'escroquerie du FAI virgin mobile.
    En effet, j'ai résilié en date du 13/05/2015 un forfait mobile, sans engagement lié à un achat de mobile et payé une facture de résiliation de 139 € 40 réglée dans son intégralité . (en pièce jointe) pour échapper à des SMS et MMS récurrents et dont il est très difficile de bloquer, optant de ce fait pour une non portabilité.
    Pensant le problème résolu, c'est avec surprise que j'ai découvert une nouvelle facture de 42 € 31 en date du 24/06/2015 prolongeant mon abonnement jusqu'au 22/07/ 2015 et m'annonçant une nouvelle facture pour Août 2015.
    Devant mon étonnement le service client me confirme que Virgin mobile m'a réabonné , de sa seule initiative et sans mon autorisation et alors que ma volonté était claire est sans ambiguïté ( en effet pensant à une portabilité sur laquelle il n'avait pas de parade et s’apercevant que c'était une résiliation personnelle sur laquelle il pouvait intervenir pour conserver un client à tout prix ils ont décidés tout simplement de réactiver ma ligne, occasionnant de fait une facturation automatique, laquelle comporte des erreurs manifestes (date incorrecte, option mobile déjà remboursé, frais de résiliation etc). Évidemment, ma fille mineure n'a pas compris les subtilités commerciales et a utilisé le téléphone ce qui n'aurait du être normalement.
    J'ai alors demandé un rectificatif de facture, on me répond que c'est impossible.
    J'ai décidé de bloquer le prélèvement SEPA , virgin m'a donc envoyé  une lettre par son service recouvrement me menaçant de poursuites et de fichage Préventel.
    J'ai écrit une lettre à ce service (doublé d'un courriel au service client ) PJ. Puis au service consommateur (toujours doublé par courriel). Je n'ai à ce jour aucune nouvelle (alors qu'ils m’annonçaient une réponse sous 72h)
    Depuis, certainement pour me forcer la main pour payer cette facture, virgin mobile m'a viré sur mon compte la somme de 19€99 correspondant à un abonnement du mois de juillet (ne tenant de toute façons pas compte de l'option mobile déjà payé mais refacturé ) alors que j'avais clairement annoncé que je ne désirais pas de remboursement… en effet la somme ayant été bloquée il est évident que virgin mobile ne me devait rien.
    Devant ces pratiques commerciales agressives et déloyales je ne peux que porter plainte. Je vous serais reconnaissant de porter attention à ce problème car si cette pratique devient courante tout FAI pourra à l'issue d'une résiliation en bonne et due forme réabonner son client et lui demander de payer cet abonnement ou de repayer ( pourquoi pas ad eternam) une nouvelle résiliation.

    Contenu sponsorisé


    Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!! Empty Re: Frais de résiliation facturé a tort et facuration d'abonnement apres résiliation !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 3:28