Bonjour,
Nous postons pour tenter de touver une solution à notre problème de facturation de 1490 Euros sur une période de 15 jours, cause accès Internet GPRS / Internet (non désactivé par l’opérateur pourtant hors forfait).
Lors du choix de forfait, aucune indication sur le choix du mobile qui était un Sony Ericsson Xperia mini pro sous Android, qui après contact avec Virgin Mobile nous indiquent que les smartphones Android se mettent à jour automatiquement et quotidiennement sur Internet au travers de la liaison GPRS et nous propose de désactiver cette fonctionnalité dans leur système, pourquoi ne pas le signaler lors de l'abonnement.
Notre choix de forfait se porte uniquement sur les appels téléphoniques (03h00) et les SMS/MMS illimités, non sur l’accès Internet et de surcroît sans en être informé par l’opérateur ou le mobile.
Forfait à 19.90 € et après consultation du compte sur Internet, facture au 26/01/2011 de 1490 € sans la moindre notification ou alerte de la part de Virgin mobile, jusqu où faut-il aller pour être prévenu ?
Ces frais sont essentiellement dus à des accès GPRS de types HTTPS, OFFNEW.FR, NAVIGOF faisant références à des octets dans un détail des communications (aucune maîtrise pour l’abonné des adresses visitées).
Nous comptons porter plainte pour désinformation sur le choix forfait - mobile et surtout pour un système dans lequel l’abonné croit payer pour un forfait précis et se retrouve dans cette situation de sur-facturation hors normes sans aucune notification, hormis la page Web de l’opérateur en fonction du rafraîchissement des informations.
Notre banquier ne manquera pas de nous signaler le débit de 1500€, somme que nous n’avons pas sur notre compte et suivra sa procédure de déclaration d’incident de paiement à la banque de France, histoire d’être interdit bancaire et de s’enfoncer un peu plus.
Notre dossier doit passer devant un service qualité qui doit déterminer dans le détail les accès GPRS sans action de l’abonné et ceux pour lesquels l’abonné a délibérément eu accès à Internet.
Nous espérons trouver une solution à cette situation très délicate, nous avons plusieurs abonnements Virgin Mobile et n’avons rencontré aucun problème.
Cordialement.
Nous postons pour tenter de touver une solution à notre problème de facturation de 1490 Euros sur une période de 15 jours, cause accès Internet GPRS / Internet (non désactivé par l’opérateur pourtant hors forfait).
Lors du choix de forfait, aucune indication sur le choix du mobile qui était un Sony Ericsson Xperia mini pro sous Android, qui après contact avec Virgin Mobile nous indiquent que les smartphones Android se mettent à jour automatiquement et quotidiennement sur Internet au travers de la liaison GPRS et nous propose de désactiver cette fonctionnalité dans leur système, pourquoi ne pas le signaler lors de l'abonnement.
Notre choix de forfait se porte uniquement sur les appels téléphoniques (03h00) et les SMS/MMS illimités, non sur l’accès Internet et de surcroît sans en être informé par l’opérateur ou le mobile.
Forfait à 19.90 € et après consultation du compte sur Internet, facture au 26/01/2011 de 1490 € sans la moindre notification ou alerte de la part de Virgin mobile, jusqu où faut-il aller pour être prévenu ?
Ces frais sont essentiellement dus à des accès GPRS de types HTTPS, OFFNEW.FR, NAVIGOF faisant références à des octets dans un détail des communications (aucune maîtrise pour l’abonné des adresses visitées).
Nous comptons porter plainte pour désinformation sur le choix forfait - mobile et surtout pour un système dans lequel l’abonné croit payer pour un forfait précis et se retrouve dans cette situation de sur-facturation hors normes sans aucune notification, hormis la page Web de l’opérateur en fonction du rafraîchissement des informations.
Notre banquier ne manquera pas de nous signaler le débit de 1500€, somme que nous n’avons pas sur notre compte et suivra sa procédure de déclaration d’incident de paiement à la banque de France, histoire d’être interdit bancaire et de s’enfoncer un peu plus.
Notre dossier doit passer devant un service qualité qui doit déterminer dans le détail les accès GPRS sans action de l’abonné et ceux pour lesquels l’abonné a délibérément eu accès à Internet.
Nous espérons trouver une solution à cette situation très délicate, nous avons plusieurs abonnements Virgin Mobile et n’avons rencontré aucun problème.
Cordialement.
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