Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Bienvenue !
S'enregistrer et devenir membre
ne prend que 10 secondes...
Pour un savoir absolu sur notre
convalescente !

Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLERE OU PAS COLERE, FORUM + BLOG VEILLANT AU COMPORTEMENT & PRATIQUES COMMERCIALES DE VIRGIN-MOBILE

Like/Tweet/+1

Sondage

Virgin Mobile durant des mois, ne voulait pas désabonner un Ado décédé...De leurs pratiques êtes-vous...
Litige Virgin Mobile - hors forfait 241 Euros Vote_lcap243%Litige Virgin Mobile - hors forfait 241 Euros Vote_rcap2 43% [ 66 ]
Litige Virgin Mobile - hors forfait 241 Euros Vote_lcap240%Litige Virgin Mobile - hors forfait 241 Euros Vote_rcap2 40% [ 62 ]
Litige Virgin Mobile - hors forfait 241 Euros Vote_lcap210%Litige Virgin Mobile - hors forfait 241 Euros Vote_rcap2 10% [ 16 ]
Litige Virgin Mobile - hors forfait 241 Euros Vote_lcap26%Litige Virgin Mobile - hors forfait 241 Euros Vote_rcap2 6% [ 10 ]

Total des votes : 154


Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 19 Oct - 19:34

Mots-clés

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

4 participants

    Litige Virgin Mobile - hors forfait 241 Euros

    avatar
    tibov94


    Messages : 1
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 3
    Date d'inscription : 08/03/2011

    Litige Virgin Mobile - hors forfait 241 Euros Empty Litige Virgin Mobile - hors forfait 241 Euros

    Message par tibov94 Mar 8 Mar - 21:31

    Bonjour,

    J'étais client Orange et j'ai changé d'opérateur pour passer chez Virgin Mobile le 26 février avec le forfait Virgin Mobile Liberty sim à 19,90 € par mois (sans forfait internet) et un téléphone Sony XPERIA X10 mini pro fourni par Virgin Mobile.

    Ce samedi 5 mars, ma ligne a été coupée. J'ai appelé le service client Virgin pour savoir ce qu'il se passe et on m'explique que j'ai trop utilisé Internet et que ma ligne a été coupée. Mon hors forfait est de 241 euros mais ce montant peut augmenter dans les 72 heures, sans que je n'utilise mon portable. L'opérateur m'explique que l'option GPRS était activée et que mon portable va tout seul sur Internet faire des mises à jour sans que rien ne soit affiché sur mon portable. Je n'ai jamais été averti de ce hors forfait ou de la coupure de ma ligne par sms ou autre.
    J'ai donc appelé une deuxième fois Virgin pour avoir un technicien pour utiliser mon portable sans qu'il aille tout seul sur internet ou faire des mises à jour.
    Le technicien de Virgin Mobile m'a répondu : " les notices sont trop succinctes". De nombreux réglages sont à faire sur le téléphone mais ces connaissances ne sont pas à la portée d'un consommateur lamdba. De plus, le GPRS n'avait pas été désactivé, ce qui aurait du être fait durant ma commande(propos du technicien Virgin).
    J'ai relu la notice du téléphone et je n'ai vu aucune explication sur les connexions APN(désactiver tous les réseaux APN Orange, Virgin, NRJ, etc...), désactiver GPRS et les mises à jour automatiques qui seront facturées. Je dois payer pour information 241 euros pour 300 mo de télécharger.

    C'est de la facturation abusive et de la désinformation volontaire de la part de Virgin Mobile. Il laisse l'option GPRS activée en sachant que ce portable se connectera sur internet tout seul.
    Et je le répète encore mais je ne suis jamais allé sur Internet avec mon mobile et je n'ai jamais été averti des téléchargements en cours ni de la tarification.

    J'entends une aide pour résoudre mon problème qui doit toucher beaucoup de monde.

    Cordialement


    Cordialement
    Marco
    Marco
    Admin/créateur
    Admin/créateur


    Messages : 171
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 310
    Age : 41
    Date d'inscription : 23/09/2009

    Litige Virgin Mobile - hors forfait 241 Euros Empty et encore un !

    Message par Marco Mer 9 Mar - 2:18

    Salut tibov, il n'y à que des cas comme ça en ce moment ! d'ailleurs réfère toi à ce poste sur le blog http://aidonsvirgin.over-blog.com/article-ils-ont-invente-le-temple-de-la-consommation-66917579.html sinon pour toi c'est procédure, pour non information ou autres... (va falloir gratter !) ou peut-être plus simple en ce moment, informer L' UFC que choisir, d'après Dji qui nous à donné l'info, il récolte en ce moment tout ces cas là, et surement bien d'autres aussi...à mon avis il va falloir un fenwick pour transporter tous ces chauds dossiers vers les tribunaux.
    Dixit:
    Vous pourrez leur raconter vos aventures par courrier, ou plus facilement en ligne à cette adresse:
    http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/appel-a-temoignages-factures-explosives-de-telephonie-mobile
    Bon courage à toi. -Marco-
    Dji
    Dji
    modérateur-actif
    modérateur-actif


    Messages : 69
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 96
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Litige Virgin Mobile - hors forfait 241 Euros Empty Même forfait, même téléphone, mêmes soucis !

    Message par Dji Jeu 10 Mar - 23:16

    Salut,

    Je te conseille dans un premier temps de communiquer avec Virgin Mobile par lettres recommandées avec accusé de réception. Gardes-en un double. Essaie de régler ça à l'amiable, si ça ne marche pas : menaces de poursuites auprès du tribunal de proximité de ta ville.
    Et si ça ne marche toujours pas: dossier au tribunal. Ils ont l'habitude, tu seras très bien accueilli Wink

    Apparemment, VM ne t'a pas prévenu d'une restriction de ta ligne téléphonique, contrairement à ce qui est indiqué dans leurs conditions générales d'abonnement (article 11.2 pour les anciens forfaits Paradyse).
    Une restricition de ligne téléphonique, c'est la galère et ça peut avoir de grosses conséquences sur ta vie personnelle et professionnelle. C'est à mon avis un motif suffisant pour rompre le contrat.
    Comme dit Marco, en fouillant un peu tu devrais trouver d'autres trucs à leur reprocher pour consolider ton dossier...

    Bon courage

    Dji,

    ps: n'hésite pas à leur faire de la pub sur le net et autour de toi

    avatar
    VMA


    Messages : 1
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 1
    Date d'inscription : 29/04/2011

    Litige Virgin Mobile - hors forfait 241 Euros Empty Salut

    Message par VMA Ven 29 Avr - 8:50

    Bonjour,

    J'étais client Orange et j'ai changé d'opérateur pour passer chez Virgin Mobile le 26 février avec le forfait Virgin Mobile Liberty sim à 19,90 € par mois (sans forfait internet) et un téléphone Sony XPERIA X10 mini pro fourni par Virgin Mobile.

    Ce samedi 5 mars, ma ligne a été coupée. J'ai appelé le service client Virgin pour savoir ce qu'il se passe et on m'explique que j'ai trop utilisé Internet et que ma ligne a été coupée. Mon hors forfait est de 241 euros mais ce montant peut augmenter dans les 72 heures, sans que je n'utilise mon portable. L'opérateur m'explique que l'option GPRS était activée et que mon portable va tout seul sur Internet faire des mises à jour sans que rien ne soit affiché sur mon portable. Je n'ai jamais été averti de ce hors forfait ou de la coupure de ma ligne par sms ou autre.
    J'ai donc appelé une deuxième fois Virgin pour avoir un technicien pour utiliser mon portable sans qu'il aille tout seul sur internet ou faire des mises à jour.
    Le technicien de Virgin Mobile m'a répondu : " les notices sont trop succinctes". De nombreux réglages sont à faire sur le téléphone mais ces connaissances ne sont pas à la portée d'un consommateur lamdba. De plus, le GPRS n'avait pas été désactivé, ce qui aurait du être fait durant ma commande(propos du technicien Virgin).
    J'ai relu la notice du téléphone et je n'ai vu aucune explication sur les connexions APN(désactiver tous les réseaux APN Orange, Virgin, NRJ, etc...), désactiver GPRS et les mises à jour automatiques qui seront facturées. Je dois payer pour information 241 euros pour 300 mo de télécharger.

    C'est de la facturation abusive et de la désinformation volontaire de la part de Virgin Mobile. Il laisse l'option GPRS activée en sachant que ce portable se connectera sur internet tout seul.
    Et je le répète encore mais je ne suis jamais allé sur Internet avec mon mobile et je n'ai jamais été averti des téléchargements en cours ni de la tarification.

    J'entends une aide pour résoudre mon problème qui doit toucher beaucoup de monde.

    Cordialement


    Cordialement

    tibov94

    Messages: 1
    Date d'inscription: 08/03/2011

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum, je vous souhaite donc bonjour à tous!!

    Pour te répondre tibov94, sache dans un premier temps que le Xperia X10 est un mobile dit "android", c'est à dire qu'il est conçu pour se connecter automatiquement à internet pour faire ses mises à jours.
    Cette particularité vient de Sony Ericsson et non de Virgin Mobile.
    Le GPRS quand à lui est automatiquement activé à la souscription de la ligne, la seule erreur de Virgin est de ne pas t'avoir informé de cette spécificité mais après tout lorsque tu achète une voiture c'est à toi de demander si c'est une essence ou une diesel n'est-ce pas?
    De plus, les MAJ automatique ne sont activer que si tu te connecte une première fois à internet donc.......
    J’espère t'avoir éclairé un peu plus sur ce hors forfait, Virgin prendra sans doute en charge ce premier hors forfait mais il faut savoir que peu d'opérateur le ferait, tout n'est pas rose chez eux mais dans un autre sens tout est gratuit chez Virgin Mobile alors que chez SFR par exemple tu paye la consultation du suivi conso et même le renouvellement de la carte sim si elle est défectueuse.....



    Dji
    Dji
    modérateur-actif
    modérateur-actif


    Messages : 69
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 96
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Litige Virgin Mobile - hors forfait 241 Euros Empty re: salut

    Message par Dji Ven 29 Avr - 10:33

    Bonjour VMA et bienvenue sur le forum !


    Effectivement les téléphones sous Android ou iOs se connectent automatiquement à internet, même si le forfait n'est pas adapté à une utilisation web.
    A noter que les appareils sont configurés par les constructeurs A LA DEMANDE des opérateurs téléphoniques. Car l'appareil sous Android ne peut se connecter que s'il est configuré par l'opérateur.
    Ce qui fait que beaucoup de clients ayant des forfaits mobiles sans internet se sont retrouvés en hors forfait uniquement en allumant leur appareil.

    Le problème est connu des opérateurs (dont Virgin) mais rien n'est fait car il y évidement un intérêt financier important pour l'opérateur.
    Ajoutons à cela des problèmes de suivi de consommation décalés, des détails de factures incohérents, et on a un beau système mis en place qui rapporte.

    Devant ces abus, l'Union Européenne a décidé de réglementer à partir de 2010 ces connections web en instaurant des plafonds et des coupures de lignes automatiques pour les personnes voyageant en zone européenne.

    Malheureusement rien n'a été fait à l'échelle nationale, ce qui continue d'engendrer des abus.
    Le cas de tibov94 est loin d'être un cas isolé. En parcourant les forums, tu remarqueras que certaines facturent montent à 1500 euros voir 3000 euros, sans que l'opérateur n'ai averti son client. C'est tout simplement inadmissible.
    Tout comme il est inadmissible de reporter la faute à l'utilisateur du mobile, et de le faire culpabiliser, comme quoi il aurait dû le savoir ou encore qu'il ne sait pas utiliser son appareil.

    "mais après tout lorsque tu achète une voiture c'est à toi de demander si c'est une essence ou une diesel n'est-ce pas?"
    Non. Quand tu achètes une voiture, c'est indiqué si c'est une essence ou un diesel. A côté du prix et du kilométrage.
    Et quand tu achètes une voiture, tu peux contrôler sa consommation. Celle-ci ne va pas toute seule à la pompe pour faire le plein.

    "Virgin prendra sans doute en charge ce premier hors forfait mais il faut savoir que peu d'opérateur le ferait"
    Je doute que Virgin prenne en charge ce hors-forfait. Encore une fois je t'invite à parcourir ce forum, celui de 60 millions de consommateurs, celui de Forum Les arnaques ou encore de e-litiges.

    "dans un autre sens tout est gratuit chez Virgin Mobile"
    Les personnes qui parcourent ce site et qui ont des factures anormales s'élevant à 500, 1000 ou 2000 euros apprécieront...

    Dji,





    Contenu sponsorisé


    Litige Virgin Mobile - hors forfait 241 Euros Empty Re: Litige Virgin Mobile - hors forfait 241 Euros

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 10:21