Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ce site et son contenu très intéressant.
Je suis également en litige avec Virgin Mobile. Je raconterai mon histoire en détail lorsque celle-ci sera terminée (croyez-moi ça ne va pas être long).
Ce qu'il faut comprendre c'est que Virgin Mobile a mis en place un système compliqué et foireux pour noyer le client; des détails de communications saugrenus, des factures en décalé (la somme facturée correspond à l'abonnement pour le mois à venir et aux communications hors-forfait effectuées), un aperçu de la consommation (suivi conso) également en décalé, un service client évasif (qui vous rappellera pas), des moyens de restrictions de ligne, des forfaits incompréhensibles, des promesses d'illimité qui en fait ne le sont pas, des conditions générales d'abonnement agressives, etc. etc.
Qu'on ne me dise pas des phrases du genre "c'était dans le contrat" et qu'on ne me parle pas d'erreurs ou de bugs informatiques; c'est TOUJOURS en leur faveur, ça concerne TOUJOURS l'argent et ça dure depuis plusieurs années !
Tout est fait pour que le client ne sache pas où il en est dans ses communications et le pousser ainsi au hors-forfait, où tout est prévu pour le faire payer et lui faire peur.
En parcourant le net je remarque que cela dure depuis un peu plus de 3 ans, et que rien ne change.
Aucun reportage télé par un journaliste sur le sujet (ce qui ferait beaucoup de bruit!). Pourquoi? Parce qu'il y a une chaine TV Virgin 17, et qu'il ne faudrait pas froisser la concurrence ?
Aucunes condamnations serieuses de Virgin Mobile à ma connaissance. Pourquoi? Parce qu'ils pèsent des milliards d'euros?
Des rappels à l'ordre tout au plus par les associations de consommateurs et la CEE...
Il ne faut surtout pas céder ou les craindre. On a la chance en France d'avoir des lois assez protectrices pour le consommateur et des moyens d'action (juges de proximité, ARCEP, associations de consommateurs,...).
Ce n'est pas simple car ce sont des malins et leurs contrats sont relativement bien ficelés.
Mais vu qu'ils ne respectent ni leur contrat, ni la loi, vous n'avez rien à craindre.
Faire en sorte d'être irréprochable, communiquer par lettre avec accusé de réception, les défoncer à coup d'articles de lois en leur mettant le nez dans leur KK et les quitter le plus vite possible, 24 mois d'engagement ou pas !
Votre compte en banque se portera mieux et vous dormirez mieux la nuit
Dji, anti-virgin mobile angel
Tout d'abord bravo pour ce site et son contenu très intéressant.
Je suis également en litige avec Virgin Mobile. Je raconterai mon histoire en détail lorsque celle-ci sera terminée (croyez-moi ça ne va pas être long).
Ce qu'il faut comprendre c'est que Virgin Mobile a mis en place un système compliqué et foireux pour noyer le client; des détails de communications saugrenus, des factures en décalé (la somme facturée correspond à l'abonnement pour le mois à venir et aux communications hors-forfait effectuées), un aperçu de la consommation (suivi conso) également en décalé, un service client évasif (qui vous rappellera pas), des moyens de restrictions de ligne, des forfaits incompréhensibles, des promesses d'illimité qui en fait ne le sont pas, des conditions générales d'abonnement agressives, etc. etc.
Qu'on ne me dise pas des phrases du genre "c'était dans le contrat" et qu'on ne me parle pas d'erreurs ou de bugs informatiques; c'est TOUJOURS en leur faveur, ça concerne TOUJOURS l'argent et ça dure depuis plusieurs années !
Tout est fait pour que le client ne sache pas où il en est dans ses communications et le pousser ainsi au hors-forfait, où tout est prévu pour le faire payer et lui faire peur.
En parcourant le net je remarque que cela dure depuis un peu plus de 3 ans, et que rien ne change.
Aucun reportage télé par un journaliste sur le sujet (ce qui ferait beaucoup de bruit!). Pourquoi? Parce qu'il y a une chaine TV Virgin 17, et qu'il ne faudrait pas froisser la concurrence ?
Aucunes condamnations serieuses de Virgin Mobile à ma connaissance. Pourquoi? Parce qu'ils pèsent des milliards d'euros?
Des rappels à l'ordre tout au plus par les associations de consommateurs et la CEE...
Il ne faut surtout pas céder ou les craindre. On a la chance en France d'avoir des lois assez protectrices pour le consommateur et des moyens d'action (juges de proximité, ARCEP, associations de consommateurs,...).
Ce n'est pas simple car ce sont des malins et leurs contrats sont relativement bien ficelés.
Mais vu qu'ils ne respectent ni leur contrat, ni la loi, vous n'avez rien à craindre.
Faire en sorte d'être irréprochable, communiquer par lettre avec accusé de réception, les défoncer à coup d'articles de lois en leur mettant le nez dans leur KK et les quitter le plus vite possible, 24 mois d'engagement ou pas !
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Dji, anti-virgin mobile angel
Dernière édition par Dji le Lun 6 Sep - 16:07, édité 5 fois
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