Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Bienvenue !
S'enregistrer et devenir membre
ne prend que 10 secondes...
Pour un savoir absolu sur notre
convalescente !

Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLERE OU PAS COLERE, FORUM + BLOG VEILLANT AU COMPORTEMENT & PRATIQUES COMMERCIALES DE VIRGIN-MOBILE

Like/Tweet/+1

Sondage

Virgin Mobile durant des mois, ne voulait pas désabonner un Ado décédé...De leurs pratiques êtes-vous...
OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE Vote_lcap243%OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE Vote_rcap2 43% [ 66 ]
OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE Vote_lcap240%OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE Vote_rcap2 40% [ 62 ]
OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE Vote_lcap210%OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE Vote_rcap2 10% [ 16 ]
OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE Vote_lcap26%OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE Vote_rcap2 6% [ 10 ]

Total des votes : 154


Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 19 Oct - 19:34

Mots-clés

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE

    avatar
    0630836039


    Messages : 4
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 6
    Date d'inscription : 04/02/2013

    OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE Empty OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE

    Message par 0630836039 Lun 4 Fév - 10:42

    J\\\\' me les fai Pour commencer, je tiens à préciser que tous c'est toujours bien passé depuis 4 ans que je suis client virgin... Mais des que le premier probleme arrive, c'est là que l'on voit vraiment à qui on a a faire...

    Suite à réengagement de 24 mois auprès de l'opérateur virgin mobile, je devais bénéficier d'une offre de 30 € sur un smartphone (samsung galaxy ace 2).
    Le dossier à envoyer se compose d'une fiche à télécharger sur le site virgin, le code barre à découper du smartphone, la preuve d'achat du smartphone et la preuve du réengagement de 24 mois: le tout à envoyer à "facility" : entreprise faisant l'enregistrement administratif pour le compte de virgin mobile.
    Une lettre de non prise en compte de remboursement des 30 € m'a été renvoyer pour le motif : omission de la preuve de réengagement de 24 mois!
    Apres appel à facility et au service client virgin, la réponse est claire : il manque "soit disant" un papier pour obtenir l'offre commerciale et "cela est sans recours" pourtant nous sommes toujours dans le délais de l'offre.
    Apres renseignement, Il suffit pourtant à virgin mobile de contacter facility pour autoriser l'offre!
    virgin mobile ne veut rien savoir. Pour ma part, cela fait 4 années que je suis à virgin et je trouve cela lamentable et il s'agit de mon dernier contrat chez cet opérateur. J\\\\' me les fai
    Shine__
    Shine__
    Supra-Active
    Supra-Active


    Messages : 150
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 188
    Date d'inscription : 25/10/2012

    OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE Empty Re: OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE

    Message par Shine__ Mar 5 Fév - 8:55

    Bonjour 0630836039,

    L'opérateur est dans l'obligation de respecter l'offre commerciale affichée, as tu fais des photocopies de ton dossier? Et surtout envoyé avec AR?

    Dans ton espace client virgin mobile est spécifié sur ta facture ton réengagement de 24 mois, fais en une photocopie aussi pour leur envoyer (facility).

    Si le service commercial demandé n'est pas satisfaisant, tu peux résilier ton contrat pour abus commercial.

    Tiens nous aux faits! merci!

    Cordialement :-)
    avatar
    0630836039


    Messages : 4
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 6
    Date d'inscription : 04/02/2013

    OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE Empty Re: OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE

    Message par 0630836039 Mar 5 Fév - 9:20

    Merci shine.

    Pour répondre à tes remarques, je n'ai pas fait les photocopies des éléments envoyés et le courrier n'était pas en A/R. Malgré tous ca, puis je quitter cet opérateur pour abus commercial?
    avatar
    0630836039


    Messages : 4
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 6
    Date d'inscription : 04/02/2013

    OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE Empty Re: OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE

    Message par 0630836039 Mar 5 Fév - 9:25

    J'ai oublié:

    je viens de leur envoyé un courrier en A/R (à virgin) leur stipulant que s'il ne faisait pas l'effort de respecter leur engagement commercial, je ne renouvellerais pas après réengagement (mais ça fait 24 mois quand même!!) et je résilierai le contrat de mon fils (ligne sans engagement) des leur réponse.

    merci pour la réponse
    Marco
    Marco
    Admin/créateur
    Admin/créateur


    Messages : 171
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 310
    Age : 41
    Date d'inscription : 23/09/2009

    OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE Empty Re: OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE

    Message par Marco Mar 5 Fév - 9:55

    Hello Shine, et 0630.....
    (si c'est ton véritable numéro, fais en sorte de changer ou ôter tes 4 derniers chiffres...pour ne pas être..Emm....)
    [Aussi j’écrivais ma réponse lorsque tu postais la tienne, cela se croise donc]
    L'abus commercial, est une définition assez large.
    Mais dans ton cas, cela à l'air d'être le cas.
    Les mêmes faits d'abus existent aussi par "phoning"
    "Bonjour Mr X, nous pouvons vous faire bénéficier d'une offre bien plus avantageuse vous savez.
    Ah Ok... mais je serai réabonné ?
    Oh non vous savez... faites-nous confiance
    ".

    Voila, donc à 100 % ces gens seront abusés. Et par téléphone cela est plus vicieux puisque plus difficilement prouvable, témoignable.
    Donc, qui dit abus commercial... la justice à de nombreux textes, voir jurisprudences de ce fait, pour faire condamner ces pratiques.
    Mais tu devras le prouver quelque peu, pour obtenir gain de cause.

    Fais-leur déjà une lettre avec AR récapitulant les faits.
    et mets-les en demeure de répondre à leur engagement commercial. (En envoyant Photocopie ou autres attestant si tu peux). sous peine de devoir mettre terme à tes engagements.

    Notons, que la justice retient aussi les engagements oraux (par téléphone).
    Et ceux, aussi bien pour l'opérateur, que pour le client.
    Puisque du coup, un simple OUI à l'air de suffir pour ré-engager quiconque.
    Tiens-nous au fait.
    Shine__
    Shine__
    Supra-Active
    Supra-Active


    Messages : 150
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 188
    Date d'inscription : 25/10/2012

    OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE Empty Re: OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE

    Message par Shine__ Mar 5 Fév - 12:05

    Coucou Marco :-)

    A 0630... Comme le dis bien justement Marco, il y a abus commercial, tout est dit. Tiens nous au courant. Bon courage à toi!

    Cordialement :-)
    avatar
    0630836039


    Messages : 4
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 6
    Date d'inscription : 04/02/2013

    OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE Empty Re: OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE

    Message par 0630836039 Mar 5 Fév - 13:10

    Quelle est la procedure pour l'abus commerciale?

    Comment vais-je m'y prendre , y a t-il un courrier type?
    Shine__
    Shine__
    Supra-Active
    Supra-Active


    Messages : 150
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 188
    Date d'inscription : 25/10/2012

    OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE Empty Re: OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE

    Message par Shine__ Mar 5 Fév - 21:47

    Relis plus haut le post de Marco, tout est bien expliqué.

    Pour la lettre type, tu peux en trouver sur internet, sinon le meilleur moyen est de relater tout simplement les faits avec tes mots à toi.

    Je te joins un lien qui peut être t'aidera dans tes recherches.

    http://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-resiliation-telephonie.html
    ninodrome
    ninodrome


    Messages : 148
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 173
    Age : 45
    Localisation : créon
    Date d'inscription : 12/01/2013

    OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE Empty Re: OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE

    Message par ninodrome Mer 6 Fév - 18:11

    Salut 06308,

    Il est vrai que tu aurais pû pour ta tranquillité évité si c'est ton vrai numéro de le choisir comme pseudo.
    Envoie leur une lettre recommander avec accusé de réception (LRAR) en les mettant en demeure de respecter leur engagement commerciaux.
    Et au cas ou a l'avenir scan tout type de courrier comme ça personne ne peut dire "le dossier est incomplé" ou "je n'ai pas reçu votre courrier" !!!!
    A croire qu'il ont tous travaillé jadis à la sécurité sociale ou autre administration française débordant de dynamisme et de bonne volonté !!!!

    Contenu sponsorisé


    OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE Empty Re: OFFRE COMMERCIALE NON RESPECTEE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:57