Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Bienvenue !
S'enregistrer et devenir membre
ne prend que 10 secondes...
Pour un savoir absolu sur notre
convalescente !

Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLERE OU PAS COLERE, FORUM + BLOG VEILLANT AU COMPORTEMENT & PRATIQUES COMMERCIALES DE VIRGIN-MOBILE

Like/Tweet/+1

Sondage

Virgin Mobile durant des mois, ne voulait pas désabonner un Ado décédé...De leurs pratiques êtes-vous...
Suivi conso aberrant Vote_lcap243%Suivi conso aberrant Vote_rcap2 43% [ 66 ]
Suivi conso aberrant Vote_lcap240%Suivi conso aberrant Vote_rcap2 40% [ 62 ]
Suivi conso aberrant Vote_lcap210%Suivi conso aberrant Vote_rcap2 10% [ 16 ]
Suivi conso aberrant Vote_lcap26%Suivi conso aberrant Vote_rcap2 6% [ 10 ]

Total des votes : 154


Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 19 Oct - 19:34

Mots-clés

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
Dji
mimicbrs
loutre76
7 participants

    Suivi conso aberrant

    avatar
    loutre76


    Messages : 1
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 3
    Date d'inscription : 22/07/2011

    Suivi conso aberrant Empty Suivi conso aberrant

    Message par loutre76 Ven 22 Juil - 11:21

    Bonjour à tous,
    je me joins (malheureusement) aujourd'hui à votre communauté. Jusqu'ici tout allait bien, j'étais tout de même vigilant compte tenu de la "bonne réputation" de notre opérateur.
    Je rencontre aujourd'hui un problème relatif à mon suivi conso, celui-ci est totalement aberrant: il m'indique ma conso du 20 juillet, par exemple puis le lendemain revient au 12 juillet!! Le gros souci, c'est qu'il n'indique pas du tout la consommation réelle (même en différé), je m'explique: au 16 juillet il me dit qu'il me reste 73mn et 3s -soit 46mn 57s- consommées (mon forfait E-Divine 2H), or je sais que je n'ai pas téléphoné autant (je le sais d'autant plus que j'ai une appli Suivi Conso très efficace sur mon tel).
    J'ai décidé d'appeler le Service Clients pour comprendre, suite à mes questions il m'envoie aussitôt mon relevé conso du 15 juillet à aujourd'hui: celui-ci indique bien noir sur blanc que je n'ai consommé que 21mn 4s (qui correspond aux infos données par mon tel).
    J'ai le couplet qu'il rencontre actuellement des problèmes techniques, blabla.... Mais que faire maintenant? Mon forfait fond comme la neige au soleil, et je n'ai pas du tout confiance dans les services de Virgin. Avez-vous rencontré ou rencontrez-vous les mêmes aberrations.
    Je vous remercie
    avatar
    mimicbrs


    Messages : 1
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 1
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Suivi conso aberrant Empty Suivi Conso : hors forfait 4 500 € en 2010, compte résilié en 05/2010, Relance aujourd'hui par Recocash

    Message par mimicbrs Mar 26 Juil - 16:19

    Bonjour à tous,

    Je tiens également à partager ma malheureuse expérience chez Virgin.
    Client sur un forfait 12mois entre mai 2009 et 2010, je ne souscris pas à la prolongation de mon contrat en le notifiant en avril 2010, jusqu'ici tout de correct.
    Je pars en vacances 2semaines à l'étranger, et il semble, comme vu déjà, que mon téléphone se connecte "automatiquement" - sans que je le sache à internet.
    Résultat facture de 4 500 € (tout de même) pour mon dernier mois chez Virgin (étonnant, non?).
    Je bloque mon compte en banque, appelle l'opérateur et explique à une personne fort peu aimable que je ne suis pas d'accord. Ceci en juin 2010.

    Depuis, aucune nouvelles, jusqu'à la semaine dernière ou je reçois à mon ancienne adresse la fameuse lettre d'injonction "Recocash", donc 14 mois plus tard.

    Je refuse toujours de payer. Etes-vous sûr que leur action est illégale, enfin ne peut pas aboutir?
    De toute manière, je trouve inacceptable d'atteindre un tel niveau de hors forfait sans être bloqué ou au moins prévenu.

    Une action commune est-elle réellement en cours? Le nombre fait la force comme on dit.

    Merci de votre réponse
    Dji
    Dji
    modérateur-actif
    modérateur-actif


    Messages : 69
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 96
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Suivi conso aberrant Empty Re: Suivi conso aberrant

    Message par Dji Jeu 28 Juil - 10:40

    Bonjour !

    Il doit s'agir du fameux bug informatique qui fait gagner de l'argent à Virgin au détriment de ses clients...
    Que dit votre facture ? Est-elle correcte ?

    Dji
    Dji
    Dji
    modérateur-actif
    modérateur-actif


    Messages : 69
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 96
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Suivi conso aberrant Empty Re: Suivi Conso : hors forfait 4 500 € en 2010, compte résilié en 05/2010, Relance aujourd'hui par Recocash

    Message par Dji Jeu 28 Juil - 10:48

    Bonjour,

    Êtes-vous sure que votre hors forfait est lié à des communications internet durant votre séjour à l'étranger ?
    Étiez-vous en zone Europe ? (car un palier de 50 euros doit être fixé par défaut par l'opérateur pour empêcher les connections wap d'atteindre de telles sommes, et celui-ci doit vous avertir par sms lorsque le palier est atteint).

    Concernant la société Recocash, celle-ci n'ayant aucun pouvoir juridique, ne vous affolez pas. Tant que leurs lettres ne sont pas en RAR et ne venant pas d'un tribunal, vous pouvez dormir tranquille.
    Gardez-les au chaud en cas d' harcèlement de leur part.

    Dji,
    avatar
    amelita


    Messages : 5
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 5
    Date d'inscription : 28/07/2011

    Suivi conso aberrant Empty problème suivi conso, prélèvement d'une grosse somme ! on se fou vraiment de nous

    Message par amelita Jeu 28 Juil - 12:21

    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu de gros soucis de suivi de conso, après appel au service client on m'informe au sujet
    d'un problème technique. J'ai un forfait 5h sms illimité + internet. A normalement 29.90 qui est passé à 15e suite à une offre sur vente privé,
    depuis que je bénéficie de cette offre à 15e, je paye 3 fois plus que ce que je payais avec mon forfait à 29.90. Le dernier prélèvement bancaire de juin 2011 s'élève au lieu de 15 euros à 155 euros !! Pareil pour juillet j'ai à peine téléphoné, même pas 1h et je suis déjà hors forfait de 96 euros !! alors qu'il d'après ce même suivi conso il resterait 0.06 cents sur mon forfait, bref du vrai N'IMPORTE QUOI. Quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour espérer obtenir un remboursement?? Je pense résilier dès ce problème résolu.

    Merci à tous !
    Dji
    Dji
    modérateur-actif
    modérateur-actif


    Messages : 69
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 96
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Suivi conso aberrant Empty Re: problème suivi conso, prélèvement d'une grosse somme ! on se fou vraiment de nous

    Message par Dji Jeu 28 Juil - 12:29

    Bonjour,

    Contactez-les et demandez-leur le détail de vos communications pour la période qui pose problème.
    Si vous constatez que Virgin vous a prélevé une somme qui ne correspond pas à vos appels et options, bloquez les prélèvements bancaires.
    Envoyez-leur ensuite une lettre RAR en leur expliquant la situation.

    Bon courage,
    avatar
    amelita


    Messages : 5
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 5
    Date d'inscription : 28/07/2011

    Suivi conso aberrant Empty problème suivi conso, prélèvement d'une grosse somme ! on se fou vraiment de nous

    Message par amelita Jeu 28 Juil - 12:45

    Bonjour et merci pour la réponse,

    J'ai demandé la facture détaillée la semaine dernière l'opérateur me dit qu'il me l'envoie dans le quart d'heure par mail (je l'attends toujours) entre temps je le reçois par courrier (mieux que rien) Sur ma facture donc du 1er juin au 1er juillet que des O euros ! (sauf pour la connexion internet 3g+gprs ou il n'y a pas de montant) Je n'ai pas de feuille faisant le total de ma facture juste des feuilles avec des numéros d'appels.
    J'ai rappelé le service client la personne devait me renvoyer par mail une autre facture détaillée il y a 3 jours, je l'attends encore...
    Bref ils prennent vraiment les gens pour des abrutis ils nous disent n'importe quoi pour nous faire patienter, et n'envoient pas les mails prévus.

    Je vais faire un courrier recommandé dès ce soir. Le problème c'est que je suis sûre que je me fais arnaquer depuis de longs mois seulement je n'en étais pas certaine cela me paraissait un peu gros qu'un opérateur ose faire ce genre de chose, je n'avais pas regardé sur le net et j'étais surprise de trouver ce forum, cela confirme que je ne me suis pas trompée sur leur compte.

    La dernière fois ils m'ont coupé la ligne pendant 2 mois et quand je l'ai récupérée ils ne m'ont même pas remis les 10h que je j'avais payé mais n'avais pas utilisé durant ces 2 mois . Je craque il faut que je fasse le tri dans tout ça pour les attaquer !


    Merci


    avatar
    amelita


    Messages : 5
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 5
    Date d'inscription : 28/07/2011

    Suivi conso aberrant Empty Re: Suivi conso aberrant

    Message par amelita Jeu 28 Juil - 13:02

    Re-bonjour

    Les dernières infos dispo sur mon espace client du site virgin mobile :

    Ma formule Forfait LibertySIM 5H Internet
    Aucun Engagement
    Mon suivi conso Au 26/07, encore 0min 06sec sur votre forfait Forfait LibertySIM 5H Internet Option SMS illimités.
    Hors-forfait: 3.95 E.
    Au delà du forfait: 92.97 E.

    hors forfait, au dela du forfait... ? C'est plutot au dela du réel avec eux...

    avatar
    Ikrame


    Messages : 2
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 3
    Date d'inscription : 04/04/2012

    Suivi conso aberrant Empty Re: Suivi conso aberrant

    Message par Ikrame Mer 4 Avr - 19:33

    Bonjour,

    Je suis à bout de patience.. Idem!
    2011 forfait libertysim 5h sms illimité internet, je voyage à l'étranger l'été , mon suivi conso n'est toujour pas fonctionnel malgrés mes nombreux appels "ne vous inquietez pas c'est en cours de traitement, restez détenduuuu", ok je suis détendue j'utiise mn téléphone, au bout de 3 jour ligne coupée, j'appel virgin mobil: "alo virgin mobile, ma ligne a été coupé je suis à l'étranger comment faire, pourquoi?
    - eh bien madame vous avez réalisé un dépassement, une surconsommation s'élevant à 110 euro quil vous faut payer pour récupérer votre réseau a l'etranger.
    -ok je paye par CB , je récupere mon reseau. "
    je tente toujours d'avoir accés à ma consommation, aucune info n'est dispo ni sur mon tel ni par appel ni sur l'espace client, et pas de coupure de ligne ni alerte donc tt va bien me dis-je. mais de nouveau je demande l'accés à mon info conso "oui oui le service technique est débordé il s'en charge" ok..
    De retour de vacances, je demande le montant de ma facture, données indisponible me dit elle, vous aurez votre facture au mois de septembre (facture du mois de Juillet au mois de Septembre?? info conso zerooo? et elle n'a acces a aucune information.. et le service technique connais de gros disponctionnement qui sont en cours de réparation. Je patiente et rappelle avec insistance, par miracle mon info consommation refonctionne...HORS FORFAIT DE 1197 EUROS à quelques euros prés.. wahouuu j'appelle Virgin Mobile pour en connaitre les raisons, et je reçois une facture incohérente appels toute la nuit, à intervalles de quelques secondes mais qui durent des centaines de secondes.. numéro que je ne contact jamais..

    Je rappelle Virgin Mobile et la conseillère me dit un hors forfait de 1197 euros? je n'ai pas de tel montant sur votre dossier, il n'y a aucune trace de cette facture ni ce montant - vous êtes sure, certaiiine qu'il n'y a rien de tel car c'est ce qu'affichait mon info conso, je ne tiens pas a avoir de surprise plus tard êtes vous sure que cette somme ne me sera pas prélevée et que c'est une erreur - oui oui madame ne vous inquiétez pas c'est réellement une erreur nous avons eu des problèmes techniques de facturation, il n'y a absolument rien de tel n'ayez aucune crainte. ouhhhhh jai eu peur!!! soulagée je continue ma vie détendue du mobile.
    SURPRIIIISE mois de septembre : factuuuuure : 2034 euros!! facture détaillée sous format excel, qui peut être modifiée par quiconq en deux secondes, sans valeur en euros des appels.. des appels d'un quart d'heure au début des vacances qui n'avaient duré pas plus de 2 minutes.. et bien d'autres.

    Résultats j'ai appelé Virgin maintes fois, pour tenter de trouver une solution car je conteste fermement cette facture. Virgin estime que j'ai bien passé tous ces appels, et que je dois payer cette somme. J'ai bien entendu bloqué tous leur prélèvement, ils m'ont coupé la ligne mais je n'en veux pas de leur ligne. Je reçois des courrier de recocash, stipulant que je suis en cours de recouvrement etc.. wahhouuu. Si encore j’étais une personne qui passais des heures et des heures au téléphone, surtout en vacances et connaissant les tarifs des appels à l'étranger, mais ce n'est pas mon cas, d'autant plus que j'utilisais majoritairement une puce d'un opérateur téléphonique local
    Comment se fait il que je n'ai jamais eu d'alerte ou de coupure si j'ai réellement atteint cette somme gargantuesque?? Il faut vraiment faire quelque chose contre cette surfacturation de masse pour ma par je perds patience et leur ignorance me sidère
    avatar
    laurielol13


    Messages : 1
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 2
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Suivi conso aberrant Empty Re: Suivi conso aberrant

    Message par laurielol13 Jeu 8 Nov - 18:59

    bonjours , virgin mobile c'est un opérateur des plus abérant que je connaisse , j'ai payé ma facture ( une fortune ) , j'appelle le service conso ( il faut au moin 10 min avant d'avoir un "conseiller" ) car je ne peux toujours pas appeller ni envoyer de sms à part le service client . Je les ai appellé plus d'une dizaine de fois et il me disait que dans six heures tout serai arrangé plus de 48h plus tard toujours rien et ils me disent de ne pas m'énerver. Vraiment se sont les opérateurs les plus incompétant que je connaissent !!!!!!!
    Shine__
    Shine__
    Supra-Active
    Supra-Active


    Messages : 150
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 188
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Suivi conso aberrant Empty Re: Suivi conso aberrant

    Message par Shine__ Dim 11 Nov - 12:14

    Bonjour laurielol13, la hotline virgin mobile ne sert à rien !! J'en ai fait l'expérience, ils disent n'importe quoi ..., envoie vite un courrier en recommandé avec AR leur demandant une facture détaillée, si tu peux fuit!! cet "opérateur"! Fais valoir la loi châtel : si tu es engagée 24 mois, au bout d'un an tu ne paie que les 25% restant de ton abonnement. Bon Courage, tiens moi au courant :-)

    Contenu sponsorisé


    Suivi conso aberrant Empty Re: Suivi conso aberrant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 21:56