Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Bienvenue !
S'enregistrer et devenir membre
ne prend que 10 secondes...
Pour un savoir absolu sur notre
convalescente !

Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLERE OU PAS COLERE, FORUM + BLOG VEILLANT AU COMPORTEMENT & PRATIQUES COMMERCIALES DE VIRGIN-MOBILE

Like/Tweet/+1

Sondage

Virgin Mobile durant des mois, ne voulait pas désabonner un Ado décédé...De leurs pratiques êtes-vous...
problèmes virgin envoyés de Janvier à Mai 2010 Vote_lcap243%problèmes virgin envoyés de Janvier à Mai 2010 Vote_rcap2 43% [ 66 ]
problèmes virgin envoyés de Janvier à Mai 2010 Vote_lcap240%problèmes virgin envoyés de Janvier à Mai 2010 Vote_rcap2 40% [ 62 ]
problèmes virgin envoyés de Janvier à Mai 2010 Vote_lcap210%problèmes virgin envoyés de Janvier à Mai 2010 Vote_rcap2 10% [ 16 ]
problèmes virgin envoyés de Janvier à Mai 2010 Vote_lcap26%problèmes virgin envoyés de Janvier à Mai 2010 Vote_rcap2 6% [ 10 ]

Total des votes : 154


Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 19 Oct - 19:34

Mots-clés

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    problèmes virgin envoyés de Janvier à Mai 2010

    Marco
    Marco
    Admin/créateur
    Admin/créateur


    Messages : 171
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 310
    Age : 41
    Date d'inscription : 23/09/2009

    problèmes virgin envoyés de Janvier à Mai 2010 Empty problèmes virgin envoyés de Janvier à Mai 2010

    Message par Marco Jeu 27 Mai - 11:32

    Info - Depuis un certain temps, et peut-être faisant suite à la pression web et forum de tous vos commentaires (pour l'ensemble pas très positif pour virgin) une personne de chez virgin-mobile se propose d'aider tout atteint de vicissitude (...) - si c'est une opération stérile ou de web-com faites-le savoir aussi ici, c'est important, mais je le pense de moins en moins, puisque très cordialement elle s'est déclinée et courtoisement à formulée sa demande d'intervention ici même sur le forum pour aides diverses- le cas présent reconnaissons ce qui est bon ou mieux, et là il y à un bel effort ! vous pouvez vous adresser à Mélina directement sur le forum, ou même y retrouver son contact mail

    Laissé par : olivier le21/05/2010 à 20h55
    Bonjour,comme beaucoup de personnes à mon tour de laisser un témoignage .J'étais chez orange avant et jamais eu un seul pépin je veux changer et je prends le forfait bloqué 2h avec sms a 0,01 cts internet illimité.J'appelle donc virgin le 20/04/2010 pour demander la potabilité de mon numéro.Ma ligne est activée le 17/05/2010.J'ai pris également avec cet abonnement le galaxie spica vu que j'ai internet illimité.Donc ma ligne étant activée je vérifie avant d'utiliser mon portable et je me rends compte sur internet que je suis crédité de 71 minutes ce qui correspond a 15 euros de communications .J'allume donc mon portable et je fais le *144# et effectivement cela m'affiche bien 15 euros je décide de faire un peu internet "google,market,etc..."je reste donc 5 mn je coupe et je refais *144#et la surprise plus que 11,70 euros de crédit.J'appelle donc virgin pour leur signaler.La personne me dis que pour le moment vu que ma ligne est récente il n'on pas acces au détail et m'invite a les rappeler deux jours après.après cet appel je reconnsulte mon compte et m'appercoit qu'il est passé a 7 mn de crédit communications.je me décide a éteindre mon spica.Je les rappelle mercredi et il vérifient et la il me disent qu'il y a un soucis sur ma ligne que mes connexions internet me sont décomptées de mon forfait ce qui n'est pas normal vu que j'ai internet illimité et qu'il transmettent mon dossier au service technique.le lendemain je reçoit un mail m'iformant qu'il y avait bien un problème et que maintenant tout devais marcher.je reesaye je laisse mon spica allumé 5 mn et je regarde mon compte qui est descendu a 3 euros je les rappelle et il retransmettent mon dossier au service technique.Alors je vous demande...Comment faire????Est ce qu'il y a d'autres personnes dans le même cas qui ont pris le forfait bloqué 2h a 25,90 euros avec internet illimité et le galaxie spica et qui ont le m^me souçis????

    Laissé par : France le21/05/2010 à 13h35
    Personnellement, c'est mon forfait qui fond comme neige au soleil alors que je suis ma conso via *144# plus que régulièrement... Et depuis ce matin, impossible d'aller sur mon espace client... Je viens de lire vos commentaires et je tremble de ce qui pourrait m'arriver avec un tel opérateur. Depuis près d'un an, tout fonctionnait à peu près normalement pourtant... Je vais les suivre d'encore plus près, et m'associe à toute action cohérente qui se ferait...

    Laissé par : fabienne le13/05/2010 à 10h30
    Bjr, j étais abonné durant 18 ans chez SFR, j ai changé d opérateur début d année, le forfqit paradyse étant intéessant avec 5 n illimités tous opérateurs, internet etc... je cde le 31 janvier par téléphone, ils me promette une réduction de 80€ car c était le dernier jour sur mon portable. Ils m envoyent mon colis mi février avec une facture datée du 1' février, Resultat mes 80 € perdus
    ils active mpa ligne que mi mars, car portage.... !! bref, il y a 10 jours je recois ma 1ere facture , HO.. que vois je 210 € pour un forfqit de 39.90 dépassement internet en suisse ... je ne vais pas sur internet qd je suis à l étranger..... Je tél, une personne désagréable... bref... il y a 2 jours on me coupe le téléphone ... sans avertir, Je tél on me dit c est parvce qu il manque une copie de ma pièce d identité , ???? , je l envoie aussitot et rappele le jour après pour prévenir, on me dit mais non, il fqut retourner le contrat, justif domicile etc.... chose retournée depuis début février... et en plus un règlement de 300€, on arrive pas à m expliquer.... Bref. !! pourquoi que se passe t il, pourquoi pas de prévis de coupure alos que ma facture avait été bien prélevée le 2 mais pour 210€...
    je me connecte pour la première fois sur le site et mon compte virgin... que voisje un dépassement de 312€ ???? Je ne sais commenjt faire, je n arrive pas à avoir un responsable, MERCI de me dire si j ai le droit de bloquer maintenant le prélèvement... rompre mon engqgement de 24 mois étant donné qu ils m ont coupé la linge sans prévenir et malgré que ma facture est payée. MERCI DE ME VENIR EN AIDE
    FABIENNE

    Laissé par : René le06/05/2010 à 19h28
    (carte prépayée)
    Crédit annulé avant fin de validité (90 jours au lieu de trois mois pour recharge 20 €).

    Laissé par : Valérie le03/05/2010 à 19h34
    UPDATE DE VALERIE, commentaire n° 9 je crois. 1038€ pour les 15 premiers jours d emon abonnement Paradyse, à cause de mon Samsung GALAXY, qui se connecte tout seul sur internet, toutes les 12-13 minutes.
    1. Le service technique ne rappelle jamais, le service client me fait rappeler et répéter mon histoire à chaque fois, est agressif ou narquois, la note est maintenue. Je suis épuisée.
    2. Le service qualité me dit que je suis fautive car j'ai acheté mon téléphone sur internet et cliqué sur la promo sans demander à parler à un conseiller en ligne.Celui -ci m'aurait conseillé de ne pas prendre la promo. (!) Je me mets en colère. On m'explique qu'il faut télécharger un logiciel APNoïd, vendu sur Market pour désactiver les connexions internet. Mais alors mon portable n'est plus utlisable pour aller sur internet. Je paye internet partiel sans pouvoir l'utiliser. En gros, le forfait n'est pas adapté au Samsung GALAXY.
    3. J'écris et j'explque en LRAR. Pas de réponse. Un premier prélévement de 200€ passe. Je bloque le suivant (800€)
    3. Au bout de la 2° LRAR, le service Satisfaction de Virgin m'a contacté, le PREMIER contact agréable avec Virgin depuis le début de ma mésaventure. Il m'écoute, avoue que c'est dommage, le couplage du Galaxy avec mon forfait est maladroit, mais ils ne peuvent pas se permettre d'assumer la "charge financière" de mon hors forfait qui est trop important : ils achètent de l'espace virtuel et doivent le payer. Or, je ne l'ai pas utilisé cet espace : Je n'ai rien téléchargé, je n'ai pas de compte Google, je n'ai pas dépassé mon forfait téléphonique. J'ai juste allumé mon portable, et le GALAXY se connectant tout seul 24h/24h à drainé 1038€ de surfacturation. Je ne suis pas en tort d'avoir accepté leur PROMOTION. Virgin à couplé le GALAXY avec un Paradyse internet payant. De fil sen aiguille, il me propose de réduire la somme de moitié. Le coût de mon erreur d'avior fait confiance au site sans appeler un conseiller Virgin s'élèverait à 500€! Je dis que c trop cher, je veux bien assumer qqchose, mais pas autant!!! Pour avoir fait confiance au site? Il me propose de reflechir.
    4. J'ai réflechi, parlé avec mon avocat : il ne faut pas accepter, ne pas payer, et renvoyer vers la justice si besoin. Je ré-écris en LRAR. J'ai leurs réponse : mise en demeure de payer la totalité et fichage sur PREVENTEL en tant que mauvais payeur, afin de m'empêcher de trouver un autre opérateur.
    5. J'attends le retour de mon avocat, et j'ai rdv avec UFC Que Choisir mercredi pour trouver de l'aide. J'ai également contacté la direction juridique de mon entreprise, afin de trouver un appui. La diffusion d'une information de mise en garde des salariés est à envisager d'urgence au niveau de l'entreprise, afin d'informer les salariés sur le fonctionnement de la dernière génération de portables (ANDROID) et le risque financier qu'elle représente, avec les opérateurs l'associant avec un forfait internet payant.
    >>>>>>Je suis à la recherche de GUILLETsur ce site : nous sommes dans le EXACTEMENT même cas. valerie.murphy@free.fr

    Laissé par : Sylvie le03/05/2010 à 08h29
    Bonjour,
    J'ai un litige avec Virgin, ils ont facturés 2x42.73euros de chat vocal, de 60mn1s chaque. Les 2 appels sont simultanés, car le 2ème commence 1mn après le premier. C'est sur la ligne utilisée par ma fille, elle ne sais pas ce que c'est ce chat vocal. Le chat vocal est un numéro spécial 860 qui est pré-programmé en premier sur les téléphones virgin, les appels ont été effectués à son insu (appui dans le sac).
    Voici la réponse de Virgin:
    Je vous informe qu'un message vocale vous a été laissé, précisant que les tchats Virgin (33860) ont bien été effectués sur la ligne.
    Je vous informe également que le tchat est un tchat vocal avec possibilité de discuter simultanément avec deux personnes.
    Je me retrouve désolée de ne pouvoir faire suite favorable à votre demande et vous accorder un geste commercial.

    Laissé par : orkide63 le26/04/2010 à 11h58
    AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT JE NE SAIS QUOI FAIRE AVEC VIRGIN MOBILE!!!!VOILA CELA FAIT PRESQUE 2 MOIS QUE J'AI ENVOYé MON PORTABLE A REPARER PAR KIT SECOURS ENVOYER PAR VIRGIN MOBILE AVEC UN LONGUE D'ATTENTE :APPELS TELEPHONIQUE ,DES E-MAILS ADRESSES,RIEN A FAIRE TOUJOURS MEME REPONSE ATTENDRE ET SOUDAIN DANS MA PAGE ESPACE CLENT J'APERCOIT UNE PHRASE M'INDIQUANT SAV ANNULé POUR CAUSE AUCUN PORTABLE N'EST EN LEUR POSSESSION APRES CA J'AI TOUT DE SUITE APPELER ILS ME DISENT CELA S'AGISSAIT UNE ERREUR ET QUE UN SERVICE DE QUALITé DOIT M'APPELER!!!!!!!!!J'ATTEND TOUJOURS AUCUN COUT DE TEL DU SERVICE ET MON PORTABLE M'EST TOUJOURS PAS RETOURNé ILS REFUSENT D'ADMETRE QU'ILS ONT PEUT-ETRE PERDU!!!!QUE DOIS-JE FAIRE AIDEZ-MOI !!!!!MERCI

    Laissé par : ARNO le23/04/2010 à 11h23
    salut
    je veux dire que virgin mobile alias les rois des voleurs!!!! aucun texto encore moins une lettre !! resultats 2 impayés... ligne resilié et mise au contentieux hop faut payer jusqu'a la fin de l'abonnement on ma repondu.. et "faut surveiller vos comptes" bande de F...D...P...
    alors hop blocage du prelevement parce que les malins vont prelever ce que vous devez... et je paie pas ce que je n'ai pas rien a faire.....envoi le contentieux je lache le chien!!!!!!!trop la rage service client pitoyable je croise un gars de virgin aie aie aie

    Laissé par : Alain de Saint Herblain le23/04/2010 à 10h06
    bonjour .Hier nouvelle démarche chez Virgin par le magasin afin d'obtenir l'annulation du montant Hors forfait,car il faut absolument avoir fait un dossier de contestation pour espérer obtenir satisfaction dans les démarches a suivre.Sans succès leur seule réréponse c'est :veuillez voir le service technique.Ce que nous avons fait,le technicien nous a expliqué comment configuré le galaxy Spica afin d'éviter les mises à jour .Il semble que ces téléphones soit configurés d'origine à la demande de Virgin(puisqu'ils sont vendu à ce prix avec un forfait même sans internet) pour se commuter automatiquement sur internet à travers Ofnew.fr .Alors il est facile de vendre 59 Euros un téléphone a 370 Euros lorsque l'on est sûr de les récupérer le mois suivant sans aucune information !!!.Tout est imaginable.Bonne journée a tous

    Laissé par : Valérie le12/04/2010 à 17h35
    • Valérie, déten(d)ue n° 35 de Virgin sur votre site ô combien réconfortant. Virgin Paradyse 1h, un mobile Samsung Galaxy et 1'038,61€ pour 15 jours de forfait Paradyse 1h au lieu de 29,90€ pour un mois.
    Les réponses de Virgin suite aux interminables allers-retours entre ses différents services (service client-technique-qualité) restent les mêmes : le client est « responsable » du téléphone, dont une des caractéristiques technique comporte la connexion programmée vers l’internet toutes les X minutes pour "mise à jour". Le client serait censé connaître cette caractéristique technique, même si elle n’est pas disponible pour lui avant son achat, ni sur le site de Virgin, ni dans la notice technique.
    Virgin déclare via son service qualité qu’il n'aurait pas l'obligation d'informer le client sur cette caractéristique technique (connexions à notre insu qui transforment la facture à la fin du premier mois). Je pense qu’informer le client est une obligation légale, j’espère pouvoir le démontrer grâce à l’aide d’un avocat contacté ce jour.
    Virgin doit cibler cet espace critique du premier mois d’abonnement, car à priori, dès le premier mois, le client réalise ce qui se passe se mobilise et stoppe la procédure d’escroquerie avant que la note ne devienne insurmontable. L’escroquerie portant sur des sommes variables oscillant sous la barre du millier d’euros, l’auteur de l’abus présume 1. Que le client ne va pas investir des sommes peut-être plus importantes que celle perdue en engageant un avocat pour récupérer la somme perdue. 2. Que la visibilité du client est moindre par comparaison à la sienne, poids lourd des médias.

    L’avocat nous a dicté une lettre demandant la résiliation du contrat, à envoyer en recommandé au plus vite. Il nous a informés que si Virgin persistait dans sa position, notre cas devait passer devant un juge, celui-ci leur donnerait tort à coup sûr et que cela ne tiendrait pas 5 mn (lui-même aurait été victime lui même d'un problème un peu similaire avec Orange... ce qui n’est pas réjouissant à apprendre… je cherche justement un nouveau fournisseur de téléphone mobile). L’avocat pense comme nous qu’il s’agit d’une sorte d'escroquerie organisée : il ne faut pas se laisser faire !!
    Bon courage!
    Merci pour ce site, ô combien réconfortant, car on se sent d'un coup moins seul, on peut se regrouper... s'informer... mais l'espace est inquiétant car je découvre ici que l'ecsroquerie est à plus grande échelle que je ne l'imaginais. J'en ressors avec une détermination accrue.
    (commentaire précédent incomplet :s so sorry!)

    Laissé par : Valérie le12/04/2010 à 17h25
    Valérie, déten(d)ue n° 34 de Virgin sur votre site ô combien réconfortant. Virgin Paradyse 1h, un mobile Samsung Galaxy et 1'038,61€ pour 15 jours de forfait Paradyse 1h au lieu de 29,90€ pour un mois.
    Virgin doit cibler cet espace critique du premier mois d’abonnement, car à priori, dès le premier mois, le client réalise ce qui se passe se mobilise et stoppe la procédure d’escroquerie avant que la note ne devienne insurmontable. (Mon portable a été coupé par Virgin lorsque la barre de 1000€ fut atteinte, sous prétexte que mon contrat n'était pas arrivé, comme c'est étrange...) L’escroquerie portant sur des sommes variables oscillant sous la barre du millier d’euros, l’auteur de l’abus présume 1. Que le client ne va pas investir des sommes plus importantes que celle perdue en engageant un avocat pour récupérer la somme perdue. 2. Que la visibilité du client est moindre par comparaison à la sienne, poids lourd des médias. Erreur de calcul, pour preuve, la présence de ce site, notre démarche, et la publication éventuelle de ma mésaventure au sein de mon entreprise (27'000 salariés en France seulement) afin de les prévenir contre ce type d’abus : abus de confiance. Cette démarche représente quelques centaines de milliers de clients en moins pour Virgin, si une seule personne en parle à deux autres, ce qui n'est pas négligeable. C'est ensemble que nous pourrons être entendus : vous avez raison de faire ce site!
    L’avocat nous a dicté une lettre demandant la résiliation du contrat, à envoyer en recommandé au plus vite. Il nous a informés que si Virgin persistait dans sa position, notre cas devait passer devant un juge, celui-ci leur donnerait tort à coup sûr et que cela ne tiendrait pas 5 mn (lui-même aurait été victime lui même d'un problème un peu similaire avec Orange... ce qui n’est pas réjouissant à apprendre… je cherche justement un nouveau fournisseur de téléphone mobile). L’avocat pense comme nous qu’il s’agit d’une sorte d'escroquerie organisée : il ne faut pas se laisser faire!!
    Je vous tiens au courant pour la suite...
    Valérie
    Merci pour ce site, ô combien réconfortant, car on se sent d'un coup moins seul, on peut se regrouper... s'informer... mais l'espace est inquiétant car je découvre ici que l'ecsroquerie est à plus grande échelle que je ne l'imaginais. J'en ressors avec une détermination accrue. Mais c'est désolant...

    Laissé par : Sylvie 92 le08/04/2010 à 21h38
    Bonsoir,
    Après avoir lu tous les déboires avec virgin, je me dis que ce qui m'arrive est classique
    Le 22 décembre je m'offre un superbe nokia E 71, avec un forfait paradyse 3 heures msn et e-mail gratuit........
    Fin décembre je vais consulter sur internet mon encours de conso... ouh un hors forfait de 562.23€, j'appelle le service client qui me confirme ce hors forfait, mais indique qu'il faut attendre la facture pour le contester
    J'obtiens quand même le détail de mes communications, et là j'ai des connexions internet ou je ne vais jamais ! je ne peux pas recevoir mes e-mails ce n'est pas configurer et le 24 décembre à 18h07 j'ai une connexion de 3028 octets
    qui se transforme à la facturation en 86339 KO oui oui , en son temps Jésus à multiplier les pains et aujourd'hui Virgin démultiplie les octets.!!!!
    Lettre recommandée ligne coupée contentieux relance du service client, car après réception de mon courrier recommandée un mail m'avait été adressé m'indiquant qu'il fallait que je patiente le rappel du service technique après qu'il ait fait des investigations...Sans aucune nouvelle je refait un mail en leur demandant où en sont leurs investigations techniques et miracle aujourd'hui coup de téléphone de virgin m'informant qu'il n'y avait pas d'investigations techniques puisqu'il y avait facturation et seule la facture fait foi
    A vous de prouver que vous n'avez pas été sur internet, rien à faire dialogue de sourd, il faut payer tout l'abonnement sans possibilité de récupérer votre ligne !!!!!!!
    Moi je vais essayer de voir avec une asso de consommateurs pour voir quelle défense adopter, même s'il faut payer un droit quelquonque à cette asso je préfères s'ils peuvent me débarasser de la malhonneteté de VIRGIN :

    Laissé par : isabelle le08/04/2010 à 15h44
    je n'en peux plus!!!! 600euros !!

    Laissé par : Paug-J le05/04/2010 à 19h30
    Je ne suis pas encore victime d'hors forfait abusif, même si mon crédit s'est fait dévoré injustement par on-ne-sait-qui. Néanmois je soutiens vos actions étant donné l'ampleur du drame. On ne peut pas laisser de telles choses se faire sans réagir.
    Une idée qui vaut ce qu'elle vaut : si l'information par les médias ne marchent pas, pourquoi ne pas essayer l'information en placardant des affiches d'information dans la rue, dans le métro... A expérimenter je pense !
    Courage à toutes les victimes Virgin.

    Laissé par : katti le24/03/2010 à 21h06
    en deux jours de forfaits 1200 euros d'hors-forfait dû selon le technicien de virgin à l'activation de la wifi sur mon téléphone Galaxy spica car le wifi n'est pas du tout compris dans leur abonnement

    Laissé par : Bubledupple le11/03/2010 à 17h32
    Bon courage pour la "facture".
    Mon update
    Aujourd’hui j’ai un superbe téléphone inutilisable puisque la ligne est coupée.
    Néanmoins, les factures continuent à arriver chaque mois :-)
    Trois semaines de fausse lune de miel avec Virgin l’ami des djeunes seraient donc censées me coûter 1300 €. (Peuchère, quand on aime...).
    -51 € de supplément de téléphone (l’offre de remboursement de 50 € s’est révélée illusoire), --700 € de « facturation » aberrante,
    -24 mois d’abonnement à 23 € soit 550 €.
    1300 €...... oui, oui.
    Sans compter le temps passé et à passer, les soucis, les lettres AR, les problèmes liés à la privation de la ligne, les frais de justice à venir, cela en débit.
    Et en crédit les dommages et intérêts qui ne seraient que justice.
    Quand on sait que l’offre Paradyse inclut de plus aujourd’hui l’Internet jusqu’à 300 Mo par mois pour 2 euros de plus, il est sûr que se laisser aller à penser que le slogan la zen-attitude devrait évoluer vers la fric-attitude est du mauvais esprit le plus pur…….
    1300 € c'est 54 ans d'écart d'abonnement entre Paradyse décembre et Paradyse février... Bonne marge le cas Bubledupple !
    Je n'ose imaginer les factures à venir pour les nouveaux souscripteurs, qui, eux, de plus consommeront vraiment des communications Internet, puisqu’ils auront signés pour cela…..
    Dépassements « facturés » et numéros « de type inconnus » vont ils fleurir au printemps, en été et en automne (avec les perce-money en hiver) ?
    A vous de juger...
    A suivre.
    Bubledupple, le saigné du mobile

    Laissé par : Yohann le04/03/2010 à 12h20
    Bonjour à tous, je viens rajouter mon témoignage, car le mois dernier, le fameux "ofnew.fr" m'a été facturé 106 euros en hors forfait, et ce mois-ci, encore 60 euros... J'aimerais bien savoir pourquoi je suis facturé, alors que j'ai un forfait Paradize 5 numéros illimités, et internet, mail, messenger illimités.
    C'est tout simplement une honte, je vais demander le détail de l'ensemble de mes factures.

    Laissé par : Bubledupple le01/03/2010 à 15h04
    Bonjour Cher(e)s collègues d'infortune, plongés dans l'enfer !!
    La dernière réponse de Virgin à mes lettres recommandées et communication avec le service client est partielle, partiale et les données communiquées ne font que confirmer mes propos antérieurs. (Évidemment, il a fallu passer le week-end à analyser les pdf- le terme facture reste toujours impropre - et caractériser les diverses contradictions et incohérences de manière factuelle, détaillée et néanmoins synthétique.
    Virgin a entamé une procédure contentieuse ( première lettre datée du 19 et postée le 22, deuxième lettre datée du 24 et postée...le 24. Turbo, Sir !!
    Nous "suivons".
    Je vous tiens au courant, avec plus de détails par la suite quant aux démarches de Virgin, les nôtres et les résultats.
    Bubledupple le perdu pour Virgin
    Un tel comportement de la part de celui qui se veut le futur quatrième opérateur mobile français est étonnant: aucune cohérence stratégique, une culture au vau à l'eau, une parenté certaine à mon sens avec les mentalités qui ont mis à bas le système financier.
    Mais ceux qui "payent " restent les mêmes.
    Et pas vraiment "détendus", vu leur situation.....

    Laissé par : GUILLET le28/02/2010 à 17h57
    Bonjour,
    Abonné chez Virgin mobile depuis le 11 fevrier 2010, j'ai déja des problèmes de surfacturation.
    Pour commencer, attiré par les forfait Paradize,avec 5 numèros illimité, internet illimités etc...,Je me dis que c'est une supper occaz. Je choisis sur internet un tel samsung Spica, j'appelle Virgin, le conseiller me conseil de prendre le petit forfait Paradize pendant un mois, puis je pourrais passer à un autre forfait plus important afin de payer le téléphone moins cher. Ok Il me dit qu'internet est illimité, mail, messenger illimité. La premiere facture s'éleve 58,15€. C'est la premiere facture pour 3 jour de conso!!!. 10 jours aprés mon forfait est bloqué. soit le 26 fevrier 2010, Because une facture en cours de 466€. Le paradis s'eloigne, l'enfer approche. Je paye la facture. J'apprend que je n'ai pas internet illimité, mais les mails et messenger illimité via des applications à télécharger. Sur ce je stoppe l'utilisation du téléphone au strict minimum. Un appel en 2 Jours. Ce matin dimanche 28 fevrier, le telephone est de nouveau bloquer, mainteant c'est passe à 576€. J'appel le service client de mon poste fixe , à ma charge bien sur, et on me repond que c'est les connections internet. Mon téléphone va tout seul sur internet et télécharge. De plus à la maison j'ai le WIFI. Je me demande si il y a la pas des problemes entre les connection 3G et WIFI. Tu crois que t'es en WIFI, donc gratuit, ben en fait non, tu paye. Le prblème c'est qu'ils ne peuvent pas me fournir une facture avant la date d'écheance de leur systeme de facturation. Pas de recours avant la réception de la facture. Il faut que tu paye pour avoir droit a faire un recours. Le comportement de cet opérateur est scandaleux. Quand je lis sur ce forum tous les personnes qui ont des problème avec lui, je me dis que j'ai trouvé l'enfer. C'est Virgin.

    Laissé par : arnaud villacoublay le26/02/2010 à 17h34
    j'ai été victime d'une cooupure PREVENTIVE de ligne que je trouve inadmissible et qui m'a causé des frais obligatoire!
    En outre le mois precedant j'ai subi une facturation trés trés etonnante dont je n'ai pas encore les details
    bon courage a vous

    Laissé par : Bubledupple le17/02/2010 à 10h42
    Update :
    o Le service client reste sur sa position initiale : Paye, Paye, Paye, Paye, Paye
    o Les courriers envoyés ne sont pas pris en compte.
    o Il est vrai qu’ils mentionnent un détail des opérations sur la ligne sans aucun rapport avec la facture émise.
    o Un compte data vient d’apparaître sur mon espace client : En sens inverse, il est à zéro alors que j’ai été taxé de 8 euros hors forfait en paramétrant mon mobile pour recevoir mails et utiliser MSN (enfin, c’est une supposition, puisque ils ne donnent pas suite à ma demande réitérée d’envoi de détails des opérations en cours sur ce mois).
    o Je suggère la création en support du Service client d’un service d’aide et d’assistance psychologique à ces mêmes clients : Le mépris que traduit cette politique de passage en force, à « tout prix » et d’absence de toute communication est difficile à supporter, car vécu en ce qui me concerne comme une atteinte à la personne.
    o Et en plus, que de soucis inutiles, de temps perdu et d’inquiétudes financière et autres.
    Enfin, je n'ai plus à me soucier de problème avec mon portable, au moins. PLus de ligne.
    Merci Virgin
    A suivre.
    Bubledupple
    Le grillé du mobile

    Laissé par : Guillaume G le15/02/2010 à 10h58
    Bonjour,
    Pour ma part, fin janvier, j'ajoute mon 5eme numéro illimité. Sur l'écran du site internet j'ai la confirmation comme quoi cela sera effectif pour le moi de fevrier et que ca me coutera 0€. 1er fevrier mon forfait est mis à jour. J'appel un peu ce nouveau numéro illimité. 2 jours à la suite je verifie mon suivi conso et je ne vois pas de baisse de forfait. Je me dis donc que ca a bien été pris en compte. il y a 4 jours de ca ( le 10 fevrier) je me dis "Tien je vais regarder mon suivi conso" : par stupeur 70€ de hors forfait. j'appel un numéro virgin et ils me disent qu'ils ont aucunes traces de moi et qu'ils ne remettent pas en cause ce que je dis.. Le lendemin suivi conso : 120€ de hors forfait.. je trouve un autre numéro sav facturation/reclamation. je tombe sur une femme plus compréhenssible. je lui explique mon problème. Elle me dit que depuis début fevrier ils ont aussi des problemes pour les mise à jours des suivi conso ( decallage de quelques jours). du coup je lui ai expliqué que si ce problème n'était pas présent je me serais rendu compte dés le début que le numéro n'avait pas été pris en compte et qu'ils sont aussi dans leurs tord dans l'histoire.. elle a fais transmettre ma fiche au service satisfaction qui vont me recontactacter cette semaine pour trouver une solution.. J'attend avec impatience leur appel car je sais que j'ai fais cette modification qu'il était bien écris sur lécran que c'étais effectif..

    Laissé par : Bubledupple le13/02/2010 à 21h05
    Update Une semaine en deux temps :

    1. Suite à mon courrier au service clientèle (deuxième lettre AR, allons y en temps et euros, respirons) et au PDG M. Geoffroy Roux de Bézieux pour infirmation ou confirmation des pratiques techniques et commerciales de ses collaborateurs), un coin de ciel bleu : Le service clientèle prend en compte la « régularisation après l'erreur tarifaire sur votre facture » dixit et transmet le dossier au responsable qualité, suite à sa demande.
    1. Deux jours plus tard, retour vers les bas-fonds, de plus belle : Suspension de la ligne (préavis de deux heures en journée…) pour rejet de prélèvement (suspension du prélèvement annoncée par ailleurs le 20 janvier et circonstanciée).
    Donc en résumé : Une facturation aberrante, des frais, du temps, et la suspension unilatérale de la ligne suite à « erreur de facturation » et non avance du montant correspondant de 700 € par le méchant client.
    Etape suivante : Excuses, rétablissement de la ligne, geste commercial notable ou
    Marquage au fer rouge et inscription au fichier des interdits de communication
    Nous verrons ensemble.
    Pierre, le désormais banni du mobile par ses amis de Virgin.

    Laissé par : Laurène le11/02/2010 à 20h19
    Je suis de Nice (06), je me suis offert un forfait paradyse 2h avec les N° illlimités! génial! tout marche à merveille. Vers la fin du mois de janvier en faisant le *144# (suivi conso), on m'annonce un hors forfait de 30 centimes alors que dans ce forfait, tout est illimité ou au pire ralenti si je dépasse 500Mo d'internet.
    Donc je trouve ca bizarre et j'envoi un mail au service client qui me répond aiméablement qu'aucun hors-forfait n'est affiché sur ma facture. Il m'envoi le details de mes consommation en piece jointe et je vérifie. Effectivement aucun hors forfait de 0,3€ mais par contre 227€ vers ofnew.fr, type d'appel inconnu... Je me renseigne un peu sur le net pour voir si d'autres gens ont eu ce problème et apparemment c'est assez répendu et la plupart du temps les personnes ont été prélévées!!! De plus de 1000€ parfois!!! C'est tout de meme dingue!

    Laissé par : AURELIE17 le08/02/2010 à 21h13
    Bonjour,
    J'ai souscrit un forfait sur 12 mois avec Virgin Mobile, j'ai choisit l'option portabilité du numéro.
    Ma ligne devait etre activée pour le 30/12/09, mais ils ont eu un soucis d'activation de ligne entre le 30 et le 31.
    J'ai téléphoné 3 fois à la hotline, ils m'ont dit de patienté que le probleme serait resolu rapidement. Le mois de Janvier vient de passer, sans ligne telephonique.
    Virgin a essayé de prelever mon abonnement téléphonique, que j'ai bien sure rejeter pour le motif "pas d'autorisation de payer". Nous sommes le 8 et j'ai recu une lettre de mise en demeure et deux jours apres, une lettre du service contentieux. Pourquoi ? Car j'ai pas payé l'abonnement d'une ligne non activée.
    Dans les conditions générales, il est écrit qu'ils ont 15 jours pour activer une ligne téléphonique. Est ce que ca signifie que je peux dénoncer les conditions générales, prendre un opérateur plus sérieux; et garder mon nouveau téléphone.
    Je voulais saisir le médiateur des telecoms ( bien utile, lorsque l'on a des litiges avec des opérateurs, je le conseille à tout monde ), mais ils ne font pas partir de la charte. Est ce que je peux le saisir au nom d'Orange, car derrière Virgin c'est Orange.
    Dans l'attente de vous lire,

    Laissé par : Bubledupple le07/02/2010 à 11h03
    Mère-grand Virgin et ses forfaits à facture illimitée : Update
    Enfin la communication et l’anticipation paye : Après de nombreux contacts avec le service client, une lettre recommandée, la suppression du prélèvement automatique, tout s’arrange et je vais pouvoir consacrer ma bourse à me nourrir et me déplacer : Le hors facture annoncé le 21 janvier (en dehors de toute justification) à 621 € se monte finalement à 621€ et sera prélevé demain : Je respire !!!
    Et cela ne risque pas de se reproduire : Depuis que le paramétrage fin janvier de mon Nokia E71, paramétrage nécessaire pour bénéficier des connexions Messenger et mails « gratuites » promises par contrat, s’est traduit par l’apparition d’un hors forfait de 3€, j’ai cessé toute connexion Internet, même ponctuelle et renoncé à pourvoir bénéficier du coupon de remboursement de 50 € car lié à des connexions et téléchargements sur le site de Nokia.
    Cela a « payé » puisque le hors forfait est passé le 5 février à 7 € .
    Je cesse donc aussi toute utilisation gratuite de ces deux services car même gratuit cela coûte.
    Remarquez cela est dans la droite ligne de la facture de janvier, avec des moyens différents. Tout est permis d’ici le 21 février et je ne désespère pas de battre le record de janvier.
    On appelle ça des pratiques commerciales déloyales et des obligations contractuelles mises en œuvre avec mauvaise foi.
    Justifiables de dommages & Intérêts.
    Je vous tiens au courant de la suite (les huissiers à mon domicile ? Une saisie de ma bourse ? Une interdiction bancaire avec déclaration à la Banque de France ? Une interdiction d’accès aux services mobiles, tous opérateurs ? )
    Merci Virgin : Simplicité, Accessibilité, Honnêteté, Générosité, Equité, Plaisir : Au moins ces valeurs sont plus que des mots et réellement déclinées dans le vrai monde.
    Avec le trophée d’Or pour l’Audace et l’Originalité, sans aucun doute, pour le « coût ».
    Bubledupple l’essoré du Mobile

    Laissé par : Bubledupple le05/02/2010 à 11h48
    Autre contaminé :
    Les faits ( Bis repetita….)
    Mi décembre je me suis offert mon premier forfait, chez Virgin, "Paradyse Une heure".
    Ma première facture intermédiaire de décembre a été correcte 25 €.
    Mi janvier j'ai demandé l'état prévisionnel de ma prochaine facture. J'ai reçu un SMS avec 611 E. J'ai téléphoné pour demander ce que ça signifiait. C'était 611 euros.
    Sur l'état détaillé qu'ils m'ont envoyé, il est apparu que je n’avais pas encore consommé mon forfait vocal, que mes consommations Internet (non réalistes car passées durant mon sommeil par exemple, de quelques centaines d'octets à chaque fois et se suivant à quelque minutes d’intervalle) devaient néanmoins se chiffrer au maximun, valides ou pas , à quelques euros, d'après la tarification de 0,06 € par tranche de 10 Ko - indivisibles...- des appels "de type inconnu" pour Virgin - et pour moi aussi - vers ofnew.fr de 31 €.
    Aucun rapport avec 611 €.
    La somme a ensuite continué de monter chaque jour !!! , bien que ne passant que quelques coups de fils et SMS dans le forfait.
    Finalement joint avec difficultés, le service client a courageusement répondu « Puisque c'est marqué je dois payer ». Point.
    Après envoi d'une lettre recommandée, il a tardivement accusé réception orale et précisé que :
    - Leur système d'information ne leur permettait pas d'avoir accès à la facture en cours et de l'analyser car nous avions changé de mois – sic-
    - Elle sera donc émise (sur quelles données, alors ?) et ENSUITE, ils examineront le sujet.
    Mon forfait a été remis à jour (nouveau mois) fin janvier mais les jours passent et je n'ai à ce jour aucun retour et aucune idée de la "facture" à venir…Incompréhensible, angoissant et choquant.
    Mauvaise histoire dans la droite ligne des courriels précédents, hélas.
    Je vous tiens au courant de la suite.
    Si Virgin ne résoud pas son problème rapidement ou persiste dans ce comportement technique et commercial aberrant, je ne pourrai qu'aller en justice. Avez vous des précédents ? Merci et bon courage à tous les pendus du mobile heureux bénéficiaires du nouveau concept Paradyse à facture illimitée ? Bubledupple

    Laissé par : zac le16/01/2010 à 10h04
    salut tout le monde
    un abonnement pour ma fille de 15 ans paradyse 1H le 27/11/09
    premiere facture le 10/12 de 25,95 euros
    jusqu'a la,tout va bien
    ma fille m' indique qu'elle peut voir sa conso sur son samsung,genial,lui dis-je!!
    papa, j'en suis a 535E
    je demande illico le service jessica ou alberte qui m'envoie ma facture par mail
    tout a 0euro sauf une ligne ofnew de 68 seconde facturée 1280 euros!! le delire
    re-appel de justine qui me dit: pas de probleme c'est du bidon, pas d'inqietude, ouf me dis-je, c'est donc une coquille??
    je surveille mon prelevement du 17/01/10 a venir, mon banquier sympa me previent qu'un certain omer a nanterre(virgin) s'apprete a me prelevé 602 euros??? opposition derechef, je fais quoi, maintenant, docteur??

    Laissé par : morleghem le13/01/2010 à 20h11
    bonjour j'ai un forfait easy 2h à 19.90euro depuis le 24 decembre 2009.le 7/01/2010 je m'aperçoic d'un montant hors forfait de 161.5 euro.je demande un détaille de mes communications que l'on m'envoie par email.je regarde rien ne justifie un tel dépassement.les opérateurs sont incapables de me renseigner il faut que j'attende ma facture détaillée.seulement impossible de la téléchargée sur leur site.et eux ne peuvent pas non plus me l'envoyer.
    donc voilà mon problème.je vais faire opposition tant que je ne sais pas le pourquoi d'une telle somme hors forfait.
    A

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:52