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5 participants

    Magnifique dépassement de forfait

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    Sacc


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    Magnifique dépassement de forfait Empty Magnifique dépassement de forfait

    Message par Sacc Mer 31 Aoû - 14:22

    Je suis abonnée depuis le 6 aout chez virgin mobile en forfait liberty + 3h a 20 euros. Etrangement déjà le forfait se renouvelle tous les 8 du mois, donc j'ai payé une petite somme équivalent du 6 au 8 aout.
    Mais surtout. Il y a quelques jours je consulte mon forfait via *144# qui me dit rester 40 min. Donc je continue de l'utiliser. Puis je reconsulte le lendemain, 5euros dépassement forfait. Bon... Mince peut etre que j'ai dépassé.
    Oui sauf que ca fait deux jours que je n'ai pas passé un seul appel (j'utilise uniquement les sms et le wifi de mon appart, les envois de donnée internet etant desactivées), et aujourd hui je vois 20 euros de dépassement avec *144# !!

    Génial ! Donc j'ai contacté le service client, sauf que pas de pot le forfait n'est pas a mon nom (il me faudrait faire une voix d'homme) et du coup la conseillere a uniquement pu me dire que c'était une heure de dépassement de communication.
    Je suis allée sur le site internet et j'ai coché "facture détaillée" mais je ne l'aurais que le 8.

    Est ce normal ?
    Y a t-il des choses à faire ?
    Cela vient t-il d'une très très très très mauvaise actualisation du service *144# ?
    Puis-je être à 50 euros de dépassement demain ?...

    Je sens que ces deux années vont être pénibles...
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    Sacc


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    Magnifique dépassement de forfait Empty Re: Magnifique dépassement de forfait

    Message par Sacc Mer 31 Aoû - 14:32

    Après vérification du total d'appels émis sur mon téléphone (je ne savais pas que l'on pouvait voir ça), j'ai en effet 4h d'appels émis, donc une heure en plus de mon forfait, a 37ct la minute...

    Bref leur service *144# est tout bonnement scandaleusement pas mis à jour.
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    Magnifique dépassement de forfait Empty Et pourtant !

    Message par Marco Mer 31 Aoû - 16:25

    - Cela vient t-il d'une très très très très mauvaise actualisation du service *144# ? -

    Alors tu ne pensais peut-être pas si bien dire...
    Une personne de chez Virgin qui souhaitait entrer en contact avec votre Marco ce jour, m’a pourtant dit que ces griefs étaient derrière... Ne souhaitant pas mettre en doute ces toutes fraiches paroles ( ni les tiennes sacc ) Attendons !
    Si ce n'est pas le cas... comme d'habitude nous suivrons ça de près, (fais-en pareil), et le re-ferons savoir !
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    Sacc


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    Magnifique dépassement de forfait Empty Re: Magnifique dépassement de forfait

    Message par Sacc Mer 31 Aoû - 16:38

    Admin a écrit:
    Une personne de chez Virgin qui souhaitait entrer en contact avec votre Marco ce jour, m’a pourtant dit que ces griefs étaient derrière...


    Par griefs, tu entends "soucis d'actualisation du forfait" ?


    Dernière édition par Sacc le Mer 31 Aoû - 16:55, édité 1 fois
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    Sacc


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    Magnifique dépassement de forfait Empty Re: Magnifique dépassement de forfait

    Message par Sacc Mer 31 Aoû - 16:51

    A priori pour ma part il s'agit réellement d'un dépassement de mon forfait que j'ai moi même effectué (1h) car le compteur de mon téléphone qui n'a rien a voir avec virgin le prouve.
    Cependant, ce hors forfait d'une heure ne se serait jamais produit si leur service permettant de voir notre forfait (*144#) n'avait pas minimum 3 jours de retard.
    Je vais les recontacter pour leur expliquer le problème, peut être dans l'espoir (vraiment fantasme ça :p) qu'ils puissent faire un geste.
    Sinon après, 37ct la minute de dépassement de forfait, c'est vache. J'imagine que le telephone rose coute moins cher.
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    Magnifique dépassement de forfait Empty Re: Magnifique dépassement de forfait

    Message par Marco Mer 31 Aoû - 16:58

    Dans la conversation, elle m'a fait savoir que le décalage que tu évoques de ton suivi conso *144# eu été passager chez Virgin et n'arrivait plus... si ce n'est 12-24h. ( on à atteins il y à peu du 24 h- 15 jrs de décalage) J'attends de voir si d'autres messages de ce genre arrive.
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    Sacc


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    Magnifique dépassement de forfait Empty Re: Magnifique dépassement de forfait

    Message par Sacc Mer 31 Aoû - 17:08

    D'accord, merci beaucoup. 12-24h c'est déjà beaucoup je trouve. Je pense qu'un délais dépassant 30 minutes (et je suis généreuse) est beaucoup trop important.
    Même si ça n'a été que passager, je ne pense pas pouvoir un jour refaire confiance à ce suivi (20 euros de dépassement de forfait c'est énorme pour moi). Je vais probablement n'utiliser qu'exclusivement le compteur d'appels émis de mon téléphone à partir de maintenant.
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    Magnifique dépassement de forfait Empty Re: Magnifique dépassement de forfait

    Message par Marco Mer 31 Aoû - 17:40

    Sacc a écrit:D'accord, merci beaucoup. 12-24h c'est déjà beaucoup je trouve. Je pense qu'un délais dépassant 30 minutes (et je suis généreuse) est beaucoup trop important.
    Je partage !
    et Vigilance pour la suite, essai de demander une remise gracieuse en expliquant.
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    boubouafr


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    Magnifique dépassement de forfait Empty Re: Magnifique dépassement de forfait

    Message par boubouafr Jeu 8 Sep - 11:56

    salut pareil du hors forfait de fou et le compteur était en complète distorsion 20 jours de décalage et lorsque j ai appelé , ils m ont dit que virgin prendrait en charge le hors forfait , résultat pas de facture depuis deux mois et prélevé de 113 euro le 28 aout , et dire que je me plaignais de sfr Sad
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    David Virgin Mobile


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    Magnifique dépassement de forfait Empty Re: Magnifique dépassement de forfait

    Message par David Virgin Mobile Lun 12 Sep - 15:32

    Bonjour,

    @ Sacc : Je peux, si vous le souhaitez, vérifier votre facturation. N'hésitez pas à m'envoyer un MP avec votre numéro d'appel Virgin Mobile, ainsi qu'un bref résumé.

    @ boubouafr : Je vous ai envoyé un MP.

    David, Community Manager Virgin Mobile.
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    benalb


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    Magnifique dépassement de forfait Empty hors forfait injustifié

    Message par benalb Mar 13 Sep - 8:10

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vous fais part de mon expérience, bien celle-ci me semble des plus courante. N'étant pas un gros consommateur, je n'avais jamais (à tort) vérifié mes factures Virgin Mobile pendant 1 an. De retour de saison en aout, j'ai eu le malheur de consulter mes "factures" (si on peut appeler ça des factures) en ligne. Et quelle surprise!! En une année, pas moins de 350 euros de hors forfait sur un Liberty sim 3h, SMS illimité!! Dès le second mois, 125 euros me sont facturés (environ 290 minutes de plus que mes 3 heures), puis des mois à 90 euros etc...Et surtout, un mois de juillet à 55 euros (au lieu de 19,90 euros) alors que je bénéficie d'un report de minute au mois d'aout. J'appele alors le service client, qui me dit qu'effectivement il y a eu un problème au niveau du suivi conso. Je demande mes factures (détaillées) antérieures, persuadé de ne jamais avoir dépassé mon forfait (j'utilise essentielement les sms) et on me répond qu'elles me seront envoyées par mail. Je ne les aie évidemment jamais reçu et concernant le mois de juillet, on m'a proposé (via ma boîte vocale) de me rembourser sur ma prochaine facture).

    Bref, je quitte Virgin Mobile aussi heureux que quand je suis entré chez eux, mais avec un peu d'argent. Je ne compte pas en rester là et vais tout faire pour être dédommagé.

    Benjamin
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    Magnifique dépassement de forfait Empty Re: Magnifique dépassement de forfait

    Message par Marco Mar 13 Sep - 8:23

    Dis-moi Benalb,
    Pour toi la machine à surfacturation Virgin-Mobile à fonctionné t'elle: l'actuelle planche à billets européenne ! fou ma gueule !
    Je ne sais pas si ça te rassure, mais on à découvert bien plus depuis 2 ans à présent !
    2 ans c'est la période pendant laquelle tu peux aussi porter plainte, d'ailleurs à venir: un article sur le blog, des retours de justice ou expériences judiciaire à l'encontre de Virgin-Mobile, qui me sont remontés depuis ces deux années.
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    benalb


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    Magnifique dépassement de forfait Empty Re: Magnifique dépassement de forfait

    Message par benalb Mar 13 Sep - 8:34

    Merci pour ta réponse Marco!! Je suis bien sur très intéressé par ces "expériences judicaire". Je n'ai pas l'habitude de ce genre de démarche voilà pourquoi je n'y connais pas grand chose. Une petite question néanmoins. Je pars en Asie (d'ici 1 mois) pour une durée d'un an environ. Penses-tu qu'il soit possible de gérer ce genre "d'affaire" à quelques milliers de kilomètres de la France. Si des regroupements de consommateurs se font, je serai ravi d'en faire partie!
    Marco
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    Message par Marco Mar 13 Sep - 8:42

    Je t'ai laissé un MP Benalb

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