Aidons Virgin-Mobile à Facturer

COLERE OU PAS COLERE, LE FORUM + BLOG DES EX OU NEO ABONNES DE L'OPERATEUR VIRGIN-MOBILE

Sondage

Selon vous qui va le plus subir l'arrivée de Free Mobile

Voir les résultats

Derniers sujets

» harcèlement de recocash
Hier à 12:08 par forza88

» Problème de validité de carte prépayée
Sam 19 Mai - 19:01 par JJV

» Virgin se fou de moi??
Sam 19 Mai - 2:36 par laetitia68200

» Numéro illimité facturé
Jeu 10 Mai - 16:33 par alabakatof

» SAV VIRGIN MOBILE INCOMPETENT
Ven 4 Mai - 12:43 par isabboud

» recherche texte de loi
Jeu 3 Mai - 22:16 par chikito

» Frais de migrations non signalés 100 euros
Jeu 3 Mai - 13:10 par Nadège

» prélèvement malgré la résiliation
Jeu 3 Mai - 11:25 par juju69

» problème de SAV
Lun 30 Avr - 19:53 par chikito

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Mar 3 Avr - 15:30

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

après recocash=huissier

Partager

thibaudm

"Uppercut" ou..."Conseils": 9

après recocash=huissier

Message par thibaudm le Sam 5 Nov - 14:56

Bonjour
    Après le règlement de 226€ à Virgin ( forfait + hors forfait non justifié, somme pour les forfaits qui aurait du être prélevée en tant et en heure sur mon compte mais qui ne l'a pas été), Recocash me demandait 604€ et des brouettes pour l'ensemble de l'abonnement pour deux ans (pour une formule soi-disant sans engagement) et 72€ de frais dossier. Hors 1/3 de la somme due a été versée à Virgin. Après deux courriers en envoie simple de recocash, je viens de recevoir un courrier d'un huissier Maitre Vennin par envoi simple également précisant l'envoi d'une requête auprès du juge et qui ne prend pas en compte la somme versée auparavant. J'ai contacté une première fois le community manager sans réponse, je viens de le relancer.
    Que puis-je faire cela me paraît aberrant? JE pensais contacter l'huissier par écrit lui expliquant la situation.
    Cordialement

Dji
    mod
    mod

"Uppercut" ou..."Conseils": 83

Re: après recocash=huissier

Message par Dji le Dim 6 Nov - 21:40

Bonjour,

Concernant Maitre Xavier Vennin, inutile de vous inquiéter. Cet huissier récupère différentes dettes de clients d'opérateurs et use de son statut pour intimider les gens.

Il se situe en Indre et Loire ; est-ce que c'est votre cas ? Sachez que les huissiers ont une compétence départementale. Cet huissier essaie de vous intimider !

Je vous suggère d'écrire à la chambre des Huissiers de son département ou au procureur de la république de son département et de leur relater les agissements de cette personne.

Cordialement,

Marco
    Admin

"Uppercut" ou..."Conseils": 201

Message par Marco le Lun 7 Nov - 5:36

Bravo Dji,

Peu pas mieux dire, ou conseiller pour l'aspect Huissier de la chose. (Par ailleurs un huissier ne poste t-il pas ce genre de missives par A.r... ? )
    Ah la chambre des huissiers !
    Peut-être aussi... qu'au même titre que si l'on tape Recocash sur google, - polluée on ne peut plus par l'aspect négatif de leur démarche pour les opérateurs - Maitre Xavier Vennin , à légitimer par son statut les circonvolutions de Virgin, devra lui aussi un jour penser (ce qui sera plus dur pour lui) à changer de nom.
    Au dela il existe la contre attaque juridique, un article à lire du blog prouve qu'avec un peu d'abnégation on peu faire condamner Virgin-Mobile (http://www.quadruple-play-probleme-virgin-mobile.com/article-tribunal-virgin-mobile-condamnee-88176287.html)
    tiens nous au fait de la suite Thibaudm

thibaudm

"Uppercut" ou..."Conseils": 9

Message par thibaudm le Lun 7 Nov - 21:33

Bonjour
    Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
    En attente d'une réponse de la part de Virgin Mobile, comment j'ose encore en espérer une!
    Bonne soirée

David Virgin Mobile

"Uppercut" ou..."Conseils": 101

Message par David Virgin Mobile le Mer 9 Nov - 9:57

Bonjour thibaudm,

J'ai bien reçu votre MP, auquel je viens d'apporter une réponse.

Bonne journée,
    David, Community Manager Virgin Mobile.

justicia57
    mod
    mod

"Uppercut" ou..."Conseils": 11

Message par justicia57 le Ven 11 Nov - 12:50

a titre informatif, la société recocash est une société de recouvrement et à part transmettre le dossier à un huissier elle ne peut rien faire d'autre.

après de nombreuses recherches sur celles-ci, il s'avère que ses pratiques sont particulirement douteuses et sont faites pour intimider les personnes qui souvent sont de bonne foi.

a toutes fins utiles, rien ne peut etre fait par un huissier sans un titre exécutoire (décision) émanant d'un juge.

et sachez qu'une mise en demeure doit toujours etre en LRAR sans quoi elle n'est pas valable .

l'huissier doit etre territoriallement compétent pour entreprendre quoi que ce soit.

en tout état de cause, il s'agit d'une intimidation pour obtenir un paiement indu.

cela marche sur certaines personnes qui attrapent peur et paient immédiatement.

en connaissance de cause, il faut mettre ces courriers à la poubelle sans y préter attention.

de toute façon, on ne peut saisir un juge sans avoir mis en demeure en LRAR la personne débitrice.

et meme si le dossier termine devant le Juge de Proximité, il y aura toujours matière à contester les demandes de l'opérateur puisqu'il est très très souvent de mauvaise foi et il le sait.

c'est pour cette raison que c'est en général les clients qui intentent l'action et non l'opérateur.

de surcroit, l'avocat n'est pas obligatoire et vous pourrez vous défendre seul, ce qui n'engendrera pas de frais.

bien à vous.

Dji
    mod
    mod

"Uppercut" ou..."Conseils": 83

Message par Dji le Ven 11 Nov - 19:07

Bonjour Justicia57,

Merci pour ton intervention et ces précisions.
    A noter que certaines de ces sociétés de recouvrement ont été plusieurs fois condamnées pour harcèlement.
    D'où l'utilité de garder ces lettres de côté, au cas où...

Dji,

Marco
    Admin

"Uppercut" ou..."Conseils": 201

Message par Marco le Dim 29 Jan - 16:27

Message perso: (donc rien à voir avec le sujet) Dji ta boite recept. doit être pleine non ? quelques transmissions ne t'arrivent plus me semble t'il...

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 7:27