Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Bienvenue !
S'enregistrer et devenir membre
ne prend que 10 secondes...
Pour un savoir absolu sur notre
convalescente !

Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLERE OU PAS COLERE, FORUM + BLOG VEILLANT AU COMPORTEMENT & PRATIQUES COMMERCIALES DE VIRGIN-MOBILE

Like/Tweet/+1

Sondage

Virgin Mobile durant des mois, ne voulait pas désabonner un Ado décédé...De leurs pratiques êtes-vous...
Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités Vote_lcap243%Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités Vote_rcap2 43% [ 66 ]
Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités Vote_lcap240%Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités Vote_rcap2 40% [ 62 ]
Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités Vote_lcap210%Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités Vote_rcap2 10% [ 16 ]
Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités Vote_lcap26%Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités Vote_rcap2 6% [ 10 ]

Total des votes : 154


Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 19 Oct - 19:34

Mots-clés

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 

+2
kayounne
LAFUITEDO
6 participants

    Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités

    avatar
    LAFUITEDO


    Messages : 5
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 9
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités Empty Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités

    Message par LAFUITEDO Jeu 27 Jan - 14:11

    Bonjour,

    Nous postons pour tenter de touver une solution à notre problème de facturation de 1490 Euros sur une période de 15 jours, cause accès Internet GPRS / Internet (non désactivé par l’opérateur pourtant hors forfait).

    Lors du choix de forfait, aucune indication sur le choix du mobile qui était un Sony Ericsson Xperia mini pro sous Android, qui après contact avec Virgin Mobile nous indiquent que les smartphones Android se mettent à jour automatiquement et quotidiennement sur Internet au travers de la liaison GPRS et nous propose de désactiver cette fonctionnalité dans leur système, pourquoi ne pas le signaler lors de l'abonnement.

    Notre choix de forfait se porte uniquement sur les appels téléphoniques (03h00) et les SMS/MMS illimités, non sur l’accès Internet et de surcroît sans en être informé par l’opérateur ou le mobile.

    Forfait à 19.90 € et après consultation du compte sur Internet, facture au 26/01/2011 de 1490 € sans la moindre notification ou alerte de la part de Virgin mobile, jusqu où faut-il aller pour être prévenu ?

    Ces frais sont essentiellement dus à des accès GPRS de types HTTPS, OFFNEW.FR, NAVIGOF faisant références à des octets dans un détail des communications (aucune maîtrise pour l’abonné des adresses visitées).

    Nous comptons porter plainte pour désinformation sur le choix forfait - mobile et surtout pour un système dans lequel l’abonné croit payer pour un forfait précis et se retrouve dans cette situation de sur-facturation hors normes sans aucune notification, hormis la page Web de l’opérateur en fonction du rafraîchissement des informations.
    Notre banquier ne manquera pas de nous signaler le débit de 1500€, somme que nous n’avons pas sur notre compte et suivra sa procédure de déclaration d’incident de paiement à la banque de France, histoire d’être interdit bancaire et de s’enfoncer un peu plus.


    Notre dossier doit passer devant un service qualité qui doit déterminer dans le détail les accès GPRS sans action de l’abonné et ceux pour lesquels l’abonné a délibérément eu accès à Internet.

    Nous espérons trouver une solution à cette situation très délicate, nous avons plusieurs abonnements Virgin Mobile et n’avons rencontré aucun problème.

    Cordialement.
    avatar
    LAFUITEDO


    Messages : 5
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 9
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités Empty Suite 1490€ de facturation hors forfait...

    Message par LAFUITEDO Jeu 3 Fév - 17:44

    ...l'affaire n'est pas réglée, le service qualité de Virgin, après consultation de notre dossier nous offre une remise de 13€ sur la facture de 1490€ pour toutes les connexions dues aux mises à jours du système Android.

    Aucun détail sur les sites consultés hors forfait ainsi que le temps de consultation sur cette période de 15 jours facturé 1490€, donc cela prend le chemin du tribunal de proximité.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des évènements.
    avatar
    kayounne


    Messages : 2
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 2
    Date d'inscription : 04/02/2011

    Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités Empty Re: Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités

    Message par kayounne Ven 4 Fév - 8:47

    Bonjour,

    Je rencontre un problème identique au vôtre. Une surfacturation de 1200€ en un mois d'abonnement sans parvenir à avoir des renseignements précis de la part de Virgin.
    J'ai obtenu le détail des communications internet qui s'élève à 168912 octets de consommé.
    Selon la fiche tarifaire qui précise que le koctet est à 0.06€, rien ne justifie la facture que j'ai reçue.
    Je vous remercie de bien vouloir me tenir au courant de vos démarches car je souhaite aussi avoir des explications de la part de Virgin.
    J'ai un forfait liberty plus 3heures et un samsung player.

    Merci.
    avatar
    LAFUITEDO


    Messages : 5
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 9
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités Empty Suite 1490€ de facturation hors forfait...

    Message par LAFUITEDO Sam 5 Fév - 9:58

    Bonjour,

    Je vous engage à envoyer une lettre RAR à Virgin mobile pour leurs demandés non pas le détail des communications sous forme d'octets, ce que vous avez déjà reçu, mais maintenant un détail des connections (sites, heures etc...) lequel vous permettra d'effectuer une comparaison entre ces 2 documents.

    Nous avons pour notre part pris conseil auprès d'un avocat et engagé une 1ere démarche d'envoi de courrier RAR en détaillant les points incohérents de ce grand n'importe quoi, 1500€ la semaine et cela aurait pu aller plus loin.

    Bon courage, il en faut !
    avatar
    kayounne


    Messages : 2
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 2
    Date d'inscription : 04/02/2011

    Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités Empty Re: Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités

    Message par kayounne Sam 5 Fév - 14:29

    Merci pour votre réponse.
    Je me lance dans les courriers AR. Je vais en même temps conserver tous les documents que j'envoie et que je reçois afin de constituer un dossier.
    Je ne compte pas moi non plus en rester là.
    Bon courage à vous aussi.
    avatar
    Julie


    Messages : 2
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 2
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités Empty Re: Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités

    Message par Julie Mar 8 Fév - 8:27

    Bonjour

    J'ai le même forfait que vous et le même problème pour l'instant c'est un soit-disant hors forfait de 118euro mais nous ne sommes qu'au début du mois. Au service client ils sont incapables de m'aider. Comment avez-vous fait pour calculer votre consommation en octets car je n'y comprend rien...
    Marco
    Marco
    Admin/créateur
    Admin/créateur


    Messages : 171
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 310
    Age : 41
    Date d'inscription : 23/09/2009

    Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités Empty Ils ont inventé... Le Temple de la consommation

    Message par Marco Sam 12 Fév - 12:22

    Ces cas deviennent si fréquents... Je vous invite à lire ceci https://problemesvirgin.forumactif.org/t36-ils-ont-invente-le-temple-de-la-consommation
    et tenez-nous bien informé de la suite surtout !
    avatar
    Julie


    Messages : 2
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 2
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités Empty Re: Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités

    Message par Julie Sam 12 Fév - 22:29

    Problème réglé!

    Comme je n'arrivai pas à joindre le service client je me suis rendu dans un magasin virgin. J'était très enervé heureusement que la personen qui m'a vendu le téléphone n'était pas là. En plus j'étais avec une amie qui avait le même problème, le vendeur nous a mis en relation avec le service client, j'ai expliqué mon cas, je leur ai dit que ce n 'était pas normal en insistant sur le manque d'information, etc, après un bon moment au téléphone, je ne payerai que quelques euros de ma poche mais je surveille mon credit de près, internet a été désactivé de mon téléphone. J'espère que j'en ai fini avec tout ça. Je regrette vraiment d'avoir pris un forfait chez eux. Heureusement que je m'en suis aperçu assez tôt.
    avatar
    LAFUITEDO


    Messages : 5
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 9
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités Empty Suite...

    Message par LAFUITEDO Mer 9 Mar - 11:11

    ...la galère continue, notre dossier se balade du service client au service qualité, nous contactons Virgin tous les 5 jours, nous réglons les 19,90 € du forfait mais la ligne est soit coupée ou bien restreinte tous les 2 jours.

    Les 1490 € du litige n'apparaissait plus depuis mois et demi, et aujourdhui miracle sur la page web de nouveau 1450 € + 111 € affichés sur notre compte virgin.

    Nous allons donc porté ce doosier au tribunal de proximité ainsi qu'une petite copie pour UFC Que choisir qui s'interesse à ce genre de litige.

    Bon courage à tous.
    Dji
    Dji
    modérateur-actif
    modérateur-actif


    Messages : 69
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 96
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités Empty Re: Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités

    Message par Dji Jeu 10 Mar - 22:59

    Porter cette affaire devant le tribunal de proximité est effectivement la meilleure solution. De plus ça vous protégera entre autre des services de recouvrement de VM.

    Assurez-vous de préparer un dossier avec preuves à l'appui, description du téléphone, copies des lettres AR, etc.
    Potassez vos conditions générales d'abonnement, et essayez de voir si vous pourriez les attaquer également sur un article qu'ils n'auraient pas respecté. Exemple: est-ce qu'ils vous ont prévenu avant de restreindre votre ligne téléphonique?
    Veillez à nommer lors du dépôt de votre dossier au tribunal, Omea Telecom, et non pas Virgin Mobile, sinon votre dossier ira à la trappe.

    Une fois la procédure lancée, ça prend du temps (plusieurs mois!) car il y a une longue longue file d'attente au tribunal Wink

    Bon courage

    ps: C'est une bonne idée de contacter UFC, surtout en ce moment avec leur appel à témoignage
    avatar
    LAFUITEDO


    Messages : 5
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 9
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités Empty Bonne nouvelle.

    Message par LAFUITEDO Lun 14 Mar - 17:04

    Sans rentrer dans les détails, notre situation s'est arrangée, après plusieurs contactes avec les services qualité et clients, le sevice qualité virgin nous a contacté pour finalement nous signifier que faute de pouvoir expliquer factuellement le détail des communications internet hors forfait, ils nous demandaient la somme de 50€ (toujours mieux que 1500€) pour les communications internet.

    Le système de facturation de kilos octets, même si le coût de l'octet est signifié dans le contrat ne permet pas d'avoir le détail des sites visités ainsi que le temps passé sur ces sites.

    Bon courage à tous et je reste actif sur cet excellent forum.
    Dji
    Dji
    modérateur-actif
    modérateur-actif


    Messages : 69
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 96
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités Empty re: Bonne nouvelle

    Message par Dji Lun 14 Mar - 18:03

    Merci pour ce retour positif !
    Peut ètre que la participation de votre avocat y est pour quelque chose...
    Restez tout de même vigilant Wink
    Tyler75
    Tyler75


    Messages : 10
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 12
    Date d'inscription : 04/12/2012

    Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités Empty Re: Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités

    Message par Tyler75 Mer 12 Déc - 10:16

    A lire ça,

    L'on se dit quand même que La Maison Virgin est très consensuelle... comment l'à remercier ?

    LAFUITEDO a écrit:...l'affaire n'est pas réglée, le service qualité de Virgin, après consultation de notre dossier nous offre une remise de 13€ sur la facture de 1490€ pour toutes les connexions dues aux mises à jours du système Android.
    Comme le dit le post précédent (Dji), je pense que l'avocat à du aider à dénouer... la fourberie
    Bravo !

    Contenu sponsorisé


    Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités Empty Re: Sur-facturation de 1490€ Forfait Liberty Plus 03h00 + SMS - MMS illimités

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 8:35