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Virgin Mobile durant des mois, ne voulait pas désabonner un Ado décédé...De leurs pratiques êtes-vous...
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    ALERTE : 2 CLIENTS FACTURÉS D'UN MOBILE JAMAIS COMMANDÉ !!!

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    Jecor

    Messages : 3
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 5
    Date d'inscription : 29/03/2012

    ALERTE : 2 CLIENTS FACTURÉS D'UN MOBILE JAMAIS COMMANDÉ !!!

    Message par Jecor le Jeu 29 Mar - 6:25

    Bonjour à tous,


    Suite à une succession d'erreurs insensées de la part de
    Virgin Mobile (une commande de portable au prix exorbitant de plus de 500 euros
    - que je n'ai JAMAIS passée - qui a été enregistrée par erreur sur mon compte,
    expédiée sans nom de destinataire à une adresse qui m'est inconnue en région
    parisienne alors que je réside à Limoges, retournée à l'expéditeur par la poste
    - pour cause d'adresse incomplète- avec preuve de bonne réception de leur site
    MOBILTRON France SAS mais perdue dans leur service retour à VITRE !) je
    DÉSESPÈRE de voir cette affaire ubuesque faire l'objet d'un règlement ENFIN
    rapide et sérieux après l'envoi de 8 emails, 3 appels téléphoniques, deux
    lettres envoyées au service clients de Virgin Mobile à VITRE (dont une en
    recommandée avec accusé de réception) et un dernier courrier expédié au service
    contentieux qui vient de m'envoyer une lettre de "rappel" et n'a
    évidemment pas été mis au courant de la situation !!!


    Dialogue de sourds, incapacité des conseillers de la
    plateforme téléphonique marocaine de comprendre le problème exposé, absence
    totale de communication entre les différents services, je suis à bout de
    souffle face à ces démarches et ces échanges stériles qui durent maintenant
    depuis 20 jours !


    ---------------------------------------------


    Copie de la lettre recommandée réceptionnée par Virgin
    Mobile le 19 mars (après plusieurs contacts téléphoniques et l'envoi de
    nombreux emails)


    Madame, Monsieur,


    Suite à une affaire totalement ubuesque rencontrée avec
    votre société et l’incapacité manifeste de votre service clients à régler quoi
    que ce soit malgré les nombreux appels téléphoniques et emails envoyés, je vous
    demande instamment de vous saisir de ce dossier et d’y apporter l’attention et
    la résolution qu’il mérite après le préjudice occasionné et les désagréments
    subis par votre faute.


    Vous trouverez ci-dessous un historique de la situation et
    ci-joint l’ensemble des emails et (non) réponses apportées que je vous demande
    de lire avec un minimum de soin, de considération et de conscience
    professionnelle :


    6 mars 2012 :


    - Je m’aperçois avec stupéfaction lors de la consultation de
    mon compte bancaire que vous venez de prélever la somme exorbitante de 537,78
    Euros. Pensant à une erreur de facturation, je téléphone immédiatement à votre
    service clients.


    Un de vos conseillers m’informe alors qu’une commande de
    portable - que je n’ai jamais effectuée - a été enregistrée dans mon dossier et
    expédiée à une adresse qui m’est totalement inconnue en région parisienne (496,
    rue Gabriel Peri – 92700 Colombe). Il me communique enfin le numéro de suivi de
    ce colissimo : 8V91488519726. Je pense évidemment à une commande frauduleuse et
    à un accès illicite sur mon compte qui aurait été piraté.


    7 mars 2012 :


    - Je contacte à la première heure les services de la Poste
    qui m’informe que le suivi de ce colis fait état d’un retour à l’expéditeur
    pour cause « d’adresse incomplète » et qu’il a été « livré conforme » sur votre
    site : Mobiltron France SAS – VITRE en date du 23 février 2012, soit il y a
    maintenant 3 semaines.


    - Je recontacte donc votre service clients par téléphone
    pour leur demander d’appeler votre service retour et d’enregistrer enfin
    celui-ci pour régler ce dossier. Je me heurte hélas à une de vos conseillères
    marocaines totalement inapte à comprendre mes explications et ma demande.


    - J’envoie plusieurs emails pour reformuler mes attentes
    mais aussi mes interrogations sur cette affaire. Je pense en effet, après
    maintes réflexions (et comme vous le lirez dans mon 3ème email joint à ce
    dossier) que cette commande résulte beaucoup plus vraisemblablement d’une
    erreur de saisie dans mon dossier que d’une fraude sur mon compte.


    (L’hypothèse qu’un de vos employés ait effectivement saisi
    par erreur dans mon propre dossier la commande d’un de vos clients résidant à
    l’adresse à laquelle vous avez expédié le mobile qui m’a été facturé (soit au
    496, rue Gabriel Peri – 92700 Colombe) au lieu d’enregistrer cette commande
    dans le sien paraît ici on ne peut moins fantaisiste qu’une commande
    frauduleuse d’un supposé « pirate » qui n’aurait même pas pris la peine de
    fournir une adresse complète pour s’assurer de la bonne livraison d’un portable
    à un prix si exorbitant !).


    - Je demande à ma banque d’essayer de procéder au rejet de
    ce prélèvement indu.


    9 mars 2012 :


    - J’envoie en pièces jointes dans un 4ème email à votre
    service clients une copie de l’historique du suivi du colissimo 8V91488519726
    que j’ai été récupérer dans mon propre bureau de Poste et qu’un agent a imprimé
    à mon attention.


    - Je reçois un sms de votre part m’informant de la
    suspension de ma ligne après rejet de votre prélèvement par ma banque et malgré
    mes précédents emails et appels vous ayant alerté depuis 3 jours du problème
    rencontré. (Un comble !, je n’ai même plus accès à mon téléphone après tous les
    désagréments subis par votre faute !).


    La suite n’est qu’un échange vain et stérile d’emails que
    vous prendrez le temps de lire et qui en disent long sur l’incapacité de votre
    plateforme à l’étranger d’agir avec sérieux et compétence et d’apporter des
    réponses efficaces aux problèmes de vos clients dès qu’il s’agit d’affaires un
    peu plus complexes que les seules banalités qu’ils sont en mesure de gérer.


    (Le scandale résidant ici dans cette impossibilité d’obtenir
    un numéro de téléphone d’un de vos services basés en France et de parler avec
    des interlocuteurs FRANÇAIS !).


    J’ose attirer votre attention sur le fait que cette
    succession de problèmes m’a d’autant plus causé de préjudices que ma situation
    d’étudiant (en 5ème année de médecine) ne me permet ni d’être débité de sommes
    aussi faramineuses sur mon compte bancaire ni d’avoir le temps matériel de
    gérer les conséquences d’erreurs aussi absurdes de vos employés.


    Je reste donc en attente de la résolution de cette affaire
    dans les plus brefs délais avec la confirmation de l’annulation de cette
    commande, la restitution des points retirés, la mise à jour de mon dossier et
    le rétablissement de ma ligne.


    Comptant sur votre diligence et votre souci à réparer les
    méprises et manquements de vos employés, je vous prie d’agréer, Madame,
    Monsieur, mes salutations distinguées.


    -----------------


    Nouveau courrier au Service Clients de Virgin mobile envoyé
    le lendemain de la lettre recommandée


    Madame, Monsieur,


    Suite à la lettre recommandée accompagnée de pièces
    justificatives que je vous ai adressée ce 15 mars concernant l’enregistrement
    et facturation d’une commande de mobile que je n’ai jamais passée, qui vous a
    été retournée et livrée par la Poste en date du 23 février 2012 et qui résulte
    vraisemblablement d’une erreur de saisie d’un de vos employés, je vous fais
    part dans ce nouveau courrier d’une interrogation qui est la mienne sur les
    raisons de la non-validation de ce retour par vos services.


    Si vous prenez la peine d’étudier attentivement l’historique
    du suivi de ce colis 8V91488519726 transmis par les services postaux, vous
    constaterez qu’il vous a été retourné pour cause d’adresse incomplète avec la
    mention « PAS DE NOM ». J’imagine alors que l’employé de votre site MOBILTRON
    France SAS auquel la poste a réexpédié ce colis il y a 3 semaines s’est trouvé
    dans l’impossibilité d’affecter ce retour sur mon dossier client puisque mon
    nom ne figurait pas sur ce colis !


    Les questions auxquelles vous devriez tenter de répondre
    sont donc les suivantes :





    - Comment se fait-il que ce colis ait pu être expédié sans
    nom de destinataire et à une adresse qui – je vous le rappelle – n’est pas la
    mienne et m’est totalement inconnue ? (496, rue Gabriel Peri – 92700 Colombe
    alors que je réside à Limoges).





    - Avez-vous un client dans vos fichiers résidant à cette
    adresse du 496 rue Gabriel Peri à Colombe ? (et si oui, pouvez-vous le
    contacter pour savoir s’il a passé commande fin janvier de ce portable qui
    aurait été enregistré par erreur dans mon dossier ?).





    - Où est donc passé ce colis pourtant bel et bien « livré
    conforme » à VITRE le 23 février dernier et contenant un mobile d’une valeur de
    plus de 500 Euros ?! (Cette absence de nom sur le colis et la valeur de ce
    mobile n’auraient-elles pas incité un de vos employés à faire preuve de
    malhonnêteté en subtilisant ce colis n’ayant aucune identification ?).


    Je vous demande donc de mener une enquête interne pour
    tenter de démêler cette histoire insensée de commande de portable enregistrée
    par erreur sur mon compte, expédiée sans nom de destinataire à une adresse
    inconnue et perdue dans votre service retour !


    En vous remerciant de votre attention et de me tenir
    informé, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


    ----------------------------------------------------------


    Dernier courrier adressé cette fois - non pas au Service
    Clients de VITRE - mais à leur Service Contentieux


    Madame, Monsieur,


    Suite à la réception de votre lettre de rappel ci-joint,
    j’ai le regret de constater - non sans lassitude et désappointement - qu’il n’y
    a décidément aucune communication entre vos différents services.


    Cette facture de 537, 78 € a été rejetée par ma banque SUR
    MA DEMANDE suite à une succession d'erreurs insensées de votre part, ainsi que
    je vous en ai informé avec l'envoi de 8 emails, 3 appels téléphoniques et deux
    lettres envoyées à votre service clients de VITRE dont une en recommandée avec
    accusé de réception (voir copies ci-joint) !


    Je vous demande donc de vous informer avec un minimum de
    soin et de conscience professionnelle sur ce dossier, de procéder à
    l’annulation de cette facture et d'en éditer une NOUVELLE dans mon espace
    client comportant SEULEMENT le montant habituel de mon FORFAIT (soit pour ce
    mois de février, la somme de 36,90 €uros) afin que je puisse la régler par
    carte bleue sur votre site Internet.


    (J’attire également votre attention sur le numéro de client
    que vous mentionnez sur votre lettre de rappel : le XXXXXX qui ne correspond
    plus à celui qui a apparemment été changé – sans que j’en comprenne la raison -
    depuis ma facture du 11/08/2011 et qui mentionne maintenant le numéro :
    XXXXXXX. En espérant que les erreurs et méprises absurdes dont mon compte est
    l’objet ne sont pas liées à ce changement étrange d’identification ?).


    Comptant sur enfin un peu de sérieux et d’efficacité de
    votre part après 17 jours d’échanges stériles et d’attente désespérée d’un
    règlement de cette situation ubuesque, je vous remercie de mettre à jour mon
    dossier et de faire le nécessaire pour éditer cette facture de remplacement.


    En vous priant d’agréer mes salutations distinguées.


    ------------------------------------------------------





    MESSAGE d'une autre cliente de VIRGIN MOBILE :





    Bonjour Je suis dans une impasse tout comme vous avec
    l'opérateur virgin mobile.


    Je vous explique mon problème: un téléphone mobile m'a été
    facturé pour un montant de 561,71 euros le 27 février 2012 et prélevé sur mon
    compte bancaire. La commande du téléphone mobile date du 30/01/2012 par
    internet. Je crois à une erreur et j'appelle l'opérateur et surprise, on me dit
    que j'avais commandé un portable un samsung galaxy note blanc, on me donne le
    numéro de série...


    Je n'ai jamais commandé de portable et l'adresse de
    livraison est le 496 rue Gabriel Péri 92 700 Colombes, je ne connais pas cette
    adresse ni cette ville. J'ai porté plainte contre x, sur les conseils de
    l'opérateur, au tribunal de Bobigny car j'habite Montreuil et je renvoie tous
    les documents à Virgin mobile. Après une lettre recommandée, 3 fax et de
    multiples appels téléphoniques au service client depuis 1 mois, je n'en peux
    plus. En vous lisant, j'ai obtenu moi aussi le numéro du colis (8V91488519696)
    qui a été acheminé le 31/01/2012 du 99 0779 MOBILTON France SAS et a été
    présenté à une adresse incomplète et sans nom et a été réexpédié le 20/02/2012
    et 23/02/2012 reçu par virgin mobile. Je ne sais plus que faire pour que mon
    compte soit recrédité de 561,75 euros. Merci de me lire, je suis désespérée.





    ------------------------------------------------------------------------------------------


    Bonjour,


    Je suis absolument sidéré par votre mail qui montre selon
    toute évidence qu'il y a au sein de la Société Virgin Mobile un ou des employés
    faisant ABSOLUMENT N'IMPORTE QUOI en enregistrant de manière totalement
    FANTAISISTE ET INSENSÉE des commandes que les clients ne passent pas mais se
    voient facturer avec tous les problèmes de recours que ces erreurs SCANDALEUSES
    entraînent par la suite !





    Il s'agissait également dans mon cas de ce MÊME TÉLÉPHONE
    MOBILE "Samsung Galaxy" envoyé à CETTE ADRESSE D’EXPÉDITION QUE NI
    VOUS NI MOI NE CONNAISSONS et qui leur a été ensuite retourné !





    J'ai eu la chance de me rendre compte aussitôt de ce
    prélèvement indu sur mon compte et de faire opposition. Les 537,78 euros
    prélevés m'ont donc été recrédités 2 ou 3 jours plus tard.


    Après ma dernière lettre au Service contentieux (avec
    dossier intégral joint) réclamant l'édition d'une nouvelle facture comportant
    SEULEMENT le montant de mon forfait (36,90 €), j'ai eu un message sur mon
    mobile m'informant que je pouvais procéder au règlement de celle-ci mise à
    disposition dans mon Espace Client.


    (J'en suis donc là à cette heure et attends toujours
    l'annulation de cette commande et la restitution des points qui m'ont été
    enlevés).





    Je vous conseille de votre côté :


    1) de voir avec votre banque si un recours est encore
    possible (rejet du prélèvement ou assurance à faire marcher pour un
    remboursement puisque vous avez une plainte à fournir à votre banque et que ce
    prélèvement est bien indu).


    2) de ré-envoyer au Service Clients de VITRE EN MÊME TEMPS
    qu' au Service Contentieux (puisqu'ils ne communiquent pas entre eux !) un
    nouveau courrier les informant qu'un autre de leurs clients connaît EXACTEMENT
    la même mésaventure en les invitant à venir lire nos réclamations sur ce site
    de défense des consommateurs. (Leur joindre le lien de nos messages).





    CROYEZ BIEN QUE JE SUIS AUSSI SCANDALISÉ QUE VOUS !


    Tenez-moi au courant, j'en ferai bien sûr de même dès que
    j'aurai du nouveau.


    Courage surtout... on va y arriver !


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------





    Dans nos 2 cas, ces téléphone jamais commandés ont été
    expédiés à cette même adresse inconnue à Colombes (au 496, rue Gabriel Peri)
    MAIS retournés à l'expéditeur par la POSTE à cause d'une "adresse
    incomplète" et bien réceptionnés par leur service retour à VITRE.





    J'ai bien sûr pensé en premier lieu ou à un piratage de
    compte ou à une arnaque MAIS ces hypothèses paraissent tout de même
    invraisemblables. Il est en effet peu probable qu'un quelconque
    "pirate" ou employé malhonnête de Virgin Mobile qui se serait fait
    envoyer frauduleusement ces mobiles (à un prix exorbitant !) ait pu fournir une
    "adresse incomplète" empêchant la Poste de livrer ces colis à son
    destinataire et la contraignant à les retourner. Ces délinquants sont
    généralement un peu plus futés ou organisés pour que les commandes frauduleuses
    qu’ils commettent leur soient bel et bien livrées !





    A moins qu'il ne s'agisse d'un employé travaillant
    directement à l'entrepôt de "Mobiltron France SAS – VITRE" où La
    Poste retourne chaque fois ces colis, qu'il les réceptionnerait lui-même et les
    subtiliserait sur place ???





    Tout ça paraît bien obscur mais quelle que soit l'origine de
    cette histoire insensée, l'absence de réactivité de Virgin Mobile est en tout
    cas CONSTERNANTE...


    --------------------------------------------------------------


    Copie du nouveau courrier qui partira dès demain au Service
    Clients Virgin Mobile


    Service Clients VIRGIN MOBILE


    CS 10701


    35507 VITRE CEDEX





    Madame, Monsieur,


    Suite à mes nombreux courriers, appels et emails envoyés à
    votre Service Clients pour vous alerter d'une succession d'erreurs insensées de
    votre part (une commande de portable au prix exorbitant de plus de 500 euros -
    que je n'ai JAMAIS passée - qui a été enregistrée par erreur sur mon compte,
    expédiée sans nom de destinataire à une adresse qui m'est inconnue à Colombes
    en région parisienne alors que je réside à Limoges, retournée à l'expéditeur
    par la poste - pour cause d'adresse incomplète- avec preuve de bonne réception
    de votre site MOBILTRON France SAS mais perdue dans votre service retour à
    VITRE !), je vous informe qu'après avoir diffusé ma réclamation sur le site de
    défense des consommateurs " http://www.lesarnaques.com ", je viens de
    recevoir une réponse d'une autre de vos clientes qui connaît EXACTEMENT la même
    mésaventure que moi !


    UN MÊME MOBILE "SAMSUNG GALAXY" qu'elle n'a JAMAIS
    commandé lui a été aussi facturé, envoyé à la même adresse qui nous est
    inconnue au 496, rue Gabriel PERI à Colombes et vous a été également retourné
    par la Poste !!!


    Un ou des employés de votre Société sont en train de
    commettre des erreurs absolument insensées en enregistrant des commandes que
    vos clients ne passent pas et en leur facturant des mobiles qu'ils n'ont jamais
    commandés !


    ALERTEZ VOS SERVICES, INTERVENEZ ET FAITES QUELQUE CHOSE !


    ----------------------------------------------------------------------------------------------------


    Réponse de la seconde cliente de VIRGIN MOBILE :





    Bonjour,





    Je viens de vous lire et je vais envoyer un r/ar au service
    contentieux et au service client. Demain, je dépose plainte au tribunal
    d'instance de Montreuil à l'encontre d'Oméa Telecom (Virgin Mobile).


    Je viens de bloquer le compte de virgin mobile auprès de mon
    établissement bancaire ainsi que l'opposition de la facture, ce qui me
    permettra d’être à nouveau créditée de mes 595 euros.


    Mon époux vient de contacter le standard R.T.L dans
    l’émission de julien Courbet pour les informer du litige qui nous oppose et du
    votre et il doit nous contacter d'ici 3 à 4 semaines.


    J’espère que tout sera réglé d'ici là.


    Je vous remercie de vos conseils forts utiles.
    avatar
    Marco
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    La honte de la procédure client chez notre patiente commune.... encore à l'oeuvre !

    Message par Marco le Jeu 29 Mar - 14:11

    Hello Jecor encore une non deux bien irrationnelles affaires, que je n'ai pas manqué de Twitter
    Le refus de Prélèvement s'imposait bien sûr
    Rappel à tous ! même si votre Banque ne le chante au petit matin sur la place du Village, vous avez auprès d'elle la possibilité de les suspendre (prélèvements) jusqu'à... 6 semaines après (accord interbancaires) si vous vous apercevez d'anomalies aussi Ubuesques.
    Quoiqu'il en est Virgin se retrouve actuellement avec beaucoup de posts sur erreur de facturation, ou erreur sur consommations. Nous suivons ça de près.
    Merci Jecor pour ce compte rendu fort bien détaillé.
    Bien Utile pour toutes ultimes démarches.... juridiques
    Ne peut pas te renvoyé vers David qui traitait ici pour eux les plus chauds dossiers... ne sait si il travail encore pour la maison de la consommation forcée...
    Tiens nous au fait. Bon courage
    Marco

    Jecor

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    Re: ALERTE : 2 CLIENTS FACTURÉS D'UN MOBILE JAMAIS COMMANDÉ !!!

    Message par Jecor le Ven 30 Mar - 11:37

    Bonjour Marco et merci pour ce message amical. :-)

    Je copie-colle ci-dessous les derniers développements de cette affaire qui m'aura valu une effroyable prise de tête mais qui trouve enfin une résolution après exactement 23 jours de bataille !

    Je remercie bien sûr des sites comme celui-ci qui permettent à la fois d'alerter les internautes sur des pratiques ou problèmes rencontrés avec certains opérateurs et de soulager un trop plein de frustrations accumulées lors de ces litiges !!!
    Bonne continuation surtout avec encore mes remerciements et tous mes encouragements !
    -----------------------------


    Mon
    message à la seconde cliente rencontrant le même problème


    Bonjour,

    Je me suis permis ce matin de diffuser nos messages sur divers sites sur le Net
    pour avoir davantage " d'audience " et trouver peut-être d'autres
    clients connaissant le même problème avec Virgin Mobile.

    Il y a encore un élément similaire dans nos deux affaires : l'historique du
    colis que m'a fourni la Poste fait mention d'une prise en charge de celui-ci le
    31janvier 2012 (à 20H46) sur le site postal de " LE RHEU RENNES
    ", d'un retour à l'expéditeur via " ARGENTEUIL 92 " le 20
    février 2012
    (à 10H04) et d'une réception de ce colis à " VITRE PLAGUE
    " le 23 février 2012.

    N'est-il pas pour le moins ÉTRANGE que ces dates d'expédition des ces 2 mobiles
    que nous n'avons jamais commandés ET de réception des 2 colis retournés par la
    POSTE soient exactement à la même période ?
    (Ce sont aussi les dates exactes consignées sur votre propre suivi de colissimo
    ?).

    En vous souhaitant (malgré cette histoire affligeante) une bonne journée !
    Amicalement


    -------------------------

    Suite de notre affaire :

    Après avoir aussi diffusé nos messages sur le site même de Virgin via leur
    forum, voici la 1ère réponse apportée par un des conseillers, suivie de la
    mienne :

    Bonjour,

    Je comprends tout à fait votre mécontentement. Néanmoins, je constate que le
    service qualité vous a contacté le 26 mars pour vous confirmer que tout était
    pris en charge. Il a été établi que vous n'aviez pas passé cette commande.
    Votre solde a été régularisé, vos points de fidélité ont été repositionnés et
    votre réengagement annulé.

    Cette "commande" avait été passée par le site internet, le
    personnel de Virgin Mobile n'est donc pas en cause à ce niveau.

    Je vais vous redonner les détails confidentiels par mail tout de suite.

    Bonne journée.

    XXXXXXXX Mobile Team

    29 mars 2012


    ------------------------



    Ma réponse à Virgin

    Bonjour,

    Je suis très surpris d'apprendre que cette situation serait donc réglée ? Le
    dernier message de votre part ne m'informait que d'une possibilité de
    m'acquitter de la facture de mon seul forfait (SANS ce mobile de plus de 500 €
    qui m'avait été facturé par erreur et que je n'ai jamais commandé) comme je
    l'avais réclamé à votre service contentieux.

    J'ose vous rappeler ou vous ALERTER sur le fait qu'une DEUXIÈME CLIENTE s'est
    AUSSI vue facturer ce MÊME PORTABLE JAMAIS COMMANDÉ non plus, que vous avez
    envoyé à cette MÊME ADRESSE qui nous est inconnue (496 rue Gabriel PERI à
    COLOMBES) EXACTEMENT à LA MÊME DATE (soit le 31 janvier 2012 - Colis également
    retourné par la Poste à vos services le même jour, soit le 23 février 2012).

    Si vous ne comprenez pas qu'il y a FORCEMENT un ou des employés de VIRGIN qui
    commettent des erreurs de saisie (OU des tentatives de détournement ???, voire
    de vol dans votre entrepôt de MOBILTRON SAS à VITRE), c'est que décidément,
    vous ne lisez avec aucune attention les courriers que l'on vous transmet !

    Ces 2 affaires totalement similaires devraient pour le moins INTERPELLER VOS
    SERVICES !


    -------------------------





    Message
    de la seconde cliente connaissant le même problème :




    Bonjour
    Le colis a été pris en charge à ( Le Rheu Rennes ) le 31/01/2012 à 20heures48
    puis arrivé à ARGENTEUIL LE 01/02/2012 à 19h19.....et enfin retourné
    d'Argenteuil à l’expéditeur le 20/02/2012 à 10heures05. Le 22/02/2012 à
    11heures 06 ( acheminement avec prise en charge pour pesée ) de la plateforme
    de Rennes et livré le 23/02/2012 à VITRE.
    Il faut attendre un courrier de la part de Virgin Mobile pour être sur que tout
    soit réglé .Je vous tiens au courant. A bientôt.

    -------------------------------


    Ma
    réponse


    Bonsoir ,

    Toutes les dates et les horaires coïncident, à 1 ou 2 minutes près ! Nos
    colis ont donc bien voyagé ensemble à l'aller et au retour !


    Je vous transmets ci-dessous le dernier message de Virgin et vous invite à
    aller signaler votre cas avec vos identifiants sur leur site (onglet
    "assistance").







    Bonjour
    >
    > Comme je vous l'ai dit, tout est en ordre sur votre dossier suite à
    l'action du service qualité il y a 3 jours. La somme indue a bien été annulée.
    >
    > Sans les coordonnées de la cliente dont vous m'exposez le cas, il me
    sera impossible de faire quoi que ce soit. Cependant si elle suit le même
    cheminement que vous, son problème sera réglé de la même façon.

    >
    > Soyez assuré que ces cas ont bien été remontés au plus haut niveau.
    C'était déjà le cas lors de la dernière demande, et votre message d'aujourd'hui
    a aussi été signalé. Une enquête est en cours.
    >
    > Je me permets d'insister cependant sur le fait qu'à l'heure actuelle,
    aucun élément ne permet d'incriminer le personnel de Virgin Mobile sur cette
    commande non voulue. Je vous en ai donné les raisons sur le précédent mail de
    ce matin. Cela ne minimise pas le désagrément que vous avez subi, j'en
    conviens, et bien entendu nous renouvelons nos excuses à ce sujet.
    >
    > Bonne journée."

    Merci pour votre participation et à bientôt sur notre espace d'entraide !

    La Virgin Mobile Team
    ----------------------------------------





    Mon
    nouveau message à Virgin


    J'accuse réception de votre message et vous en remercie.
    J'ai effectivement eu le plaisir de constater - et surtout le soulagement après
    ce véritable parcours du combattant effectué depuis 20 jours - que les points
    retirés avaient bien été recrédités, mon engagement annulé sur ma page
    d'accueil (mais non sur la nouvelle facture d'avril disponible dans mon espace
    client qui fait toujours état de ce "contrat de 24 mois"...) et
    enfin, que cette facturation exorbitante d'un portable jamais commandé était
    apparemment annulée (j'ose effectivement espérer qu'elle ne sera pas
    représentée à ma banque !).

    Vous comprendrez aisément que ma confiance puisse être quelque peu altérée
    après cette histoire insensée...

    S'agissant de cette " incrimination " de personnels de votre Société
    dans cet enregistrement erroné ou frauduleux de commande, je serai réellement
    très intéressé de connaître le résultat de cette enquête interne lorsqu'elle
    sera close mais continue de penser - après avoir eu beaucoup de temps pour y
    réfléchir durant ces dernières semaines, hélas !... - qu'il s'agit pourtant
    bien là de l'explication la moins fantaisiste et la plus plausible dans cette
    affaire.



    (Le
    colis renvoyé par la Poste à votre service retour et réceptionné le 23 février
    par Mobiltron SAS n'a toujours pas été localisé ou retrouvé dans vos services ?
    Vous me tiendrez peut-être au courant dans un prochain mail ?).

    J'ai invité la cliente connaissant exactement la même mésaventure que moi (même
    commande du même portable, même adresse d'envoi à Colombes, même date d'envoi
    (31 janvier), de retour et de réception par vos services (23 février),
    (jusqu'aux heures de flashages de nos colis dans le processus de suivi qui
    coïncident à 1 ou 2 minutes près !) à venir s'identifier sur ce site pour vous
    exposer son propre cas.

    Nous communiquons actuellement (de manière publique) via le site de défense des
    consommateurs "lesarnaques.com" sur lequel vous pouvez aussi vous
    rendre.

    (Cette cliente vous ayant également déjà envoyé lettre recommandée, emails et
    ayant eu bien sûr des contacts téléphoniques avec vous - tout comme je l'ai
    fait - je reste pour le moins surpris que le rapprochement de ces 2
    réclamations mentionnant un même problème de commande jamais effectuée et
    surtout cette même adresse d'un envoi de colis au " 496 rue Gabriel Peri à
    Colombes" ne vous ai pas alerté plus tôt après toutes nos tentatives quasi
    désespérées depuis des semaines !).

    En vous remerciant de me tenir informé et vous souhaitant une bonne soirée.


    -------------------------------------

    Le dernier suivi de l'affaire (avant de clore enfin
    le sujet)
    Mail du conseiller Virgin

    Bonjour ,
    Je suis ravi de constater que nous avons trouvé un terrain d'entente.
    Je comprends que votre confiance en nous soit émoussée, cependant soyez assuré
    que le nécessaire a été fait, et que le maximum sera toujours fait.
    J'attends que la cliente dont vous parliez se manifeste, elle aura évidemment
    droit aux même égards.
    Bonne journée et bonne continuation avec nous!
    ---------------------
    Ma dernière réponse :

    Bonjour Florian,
    Je vous remercie en premier lieu de vos tout derniers messages.

    J’en profite pour revenir une dernière fois (et malgré ma compréhension de
    votre démarche) sur votre « insistance sur le fait qu'à l'heure actuelle, aucun
    élément ne permet d'incriminer le personnel de Virgin Mobile sur cette commande
    non voulue » en soumettant à votre attention ces fameux « éléments » dont nous
    disposons :

    Que savons-nous donc avec certitude sur cette « commande non voulue » ?

    Que ce colis a été envoyé SANS NOM DE DESTINATAIRE, avec donc - pour le moins -
    un vrai dysfonctionnement à la base au sein de votre service expédition.



    Que ce colis a bien été RECEPTIONNÉ PAR VOS
    SERVICES le 23 février 2012 (soit il y a plus d’un mois) - comme l’atteste la
    preuve de bonne livraison de la Poste - et qu’il y a bien eu – sinon vol ou
    détournement – au moins manquement, négligence ou erreur d’un ou plusieurs
    employés dans la prise en charge de ce colis et l’enregistrement de ce retour
    dans mon dossier client.

    Vous conviendrez ici que la responsabilité de votre société sur ces éléments là
    ne souffre aucune contestation possible puisque vous n’avez – je cite votre
    service clients - : « aucune trace » de ce colis expédié sans nom et perdu ou
    égaré quelque part dans vos entrepôts.

    (Il me paraît pour le moins légitime de penser alors qu’avec tant de
    dysfonctionnements avérés, l’origine même de cette saisie de commande expédiée
    à une adresse inconnue puisse être également le fait d’un ou de plusieurs de
    vos employés malgré cet argument d’une « commande passée par internet »…).

    Aucune précision de votre part ne m’ayant été apportée par ailleurs sur le «
    comment » – je vous cite à nouveau : « il a été établi que (je) n'avais pas
    passé cette commande » ?, peut-être m’expliquerez-vous plus tard que ce colis a
    finalement été retrouvé et bien identifié mais que l’information ne vous avait
    pas été transmise durant ces longues semaines ???

    (Il y aurait donc, là encore, un vrai souci avec le
    suivi des dossiers de vos clients et des dysfonctionnements administratifs ou
    de communication entre vos différents services expliquant que la validation
    informatique de ce retour de colis ait pris tant de temps pour être enfin
    enregistrée par vos services plusieurs semaines après sa livraison… ???).

    (Si tel est bien le cas, j’invite ici votre « service qualité » à penser aux
    conséquences de ces lourds dysfonctionnements pour les clients qui les
    subissent et à trouver rapidement des voies de progrès dans leur démarche
    d’amélioration continue …).

    (Tout ceci ajouté au fait qu’on ne voit pas bien comment 2 clients ayant des
    numéros d’identification et mots de passes différents dans leur « espace client
    » auraient pu être l’objet de « piratage » de leur compte sur internet par des
    délinquants enregistrant 2 mêmes commandes d’un même portable qu’ils n’auraient
    pas été en mesure de réceptionner à l’adresse qu’ils auraient eux-mêmes fournie
    ???
    Outre le fait que cette explication est tout de même assez farfelue et bien peu
    crédible, si on cumule les dysfonctionnements sus-cités, on se dit qu’à moins
    d’avoir été maraboutés au dernier degré, ces pauvres colis auraient décidément
    subi une succession d’avatars au delà de l’imaginable !…Ceci pour conclure sur
    un peu d’humour après le sentiment de colère légitimement éprouvé…).




    En
    vous souhaitant bon courage dans la gestion de ces réclamations clients et une
    excellente journée.
    Cordialement

    Jecor

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    Re: ALERTE : 2 CLIENTS FACTURÉS D'UN MOBILE JAMAIS COMMANDÉ !!!

    Message par Jecor le Ven 30 Mar - 11:54

    Ah ! Juste vous dire aussi BRAVO pour vos articles, votre humour et ces caricatures sublimissimes !!!
    Il y a là du talent ! (de dessinateur et de rédacteur !).

    ;-)
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    Marco
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    Re: ALERTE : 2 CLIENTS FACTURÉS D'UN MOBILE JAMAIS COMMANDÉ !!!

    Message par Marco le Ven 30 Mar - 12:49

    Merci Jecor !
    Tant mieux que cela trouve issue
    J'ai mis une alerte sur le blog concernant votre Prb, puisque cette valse des portables me semblait aussi coordonnée.
    Donc si dans 1-2 jours plus déboires plus d'alerte.
    l' "Empétrude" ( du Sargolène ) dans laquelle parfois se glisse Virgin est un tantinet... consternante.
    Si t'as 2 minutes Jecor cela me fait penser notamment aux 2 cas suivant à lire:
    (vous pouvez cliquer direct sur le lien si identifié, sinon copier-coller. Quant à savoir pourquoi...)
    http://www.quadruple-play-probleme-virgin-mobile.com/article-quelques-pepites-de-problemes-insolubles-aupres-du-service-client-virgin-mobile-82838245.html

    christien

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    Re: ALERTE : 2 CLIENTS FACTURÉS D'UN MOBILE JAMAIS COMMANDÉ !!!

    Message par christien le Lun 6 Aoû - 7:06

    bonjour, moi aussi j'ai eu la désagréable surprise vendredi soir à 21h30 lorsque je consulte mon solde bancaire de voir un débit de chez virgin de plus de 500 euros.

    les services étant fermés je fouille dans toutes les rubriques possibles pour trouver le pourquoi du comment de ce téléphone que je n'ai jamais commandé.

    C'est en regardant dans mes données personnelles que je m'aperçois de la supercherie: l'adresse mail n'est plus la mienne!!!!!!!!!!!!!!!!un certain P Faia apparait à la place de mon adresse mail et toutes les autres coordonnées sont bien les miennes (nom, adresse, date de naissance.....).

    Le lendemain des 8h j'appelle les services virgin et la la première personne qui me répond m'affirme que j'ai du donner mes codes personnels à quelqu'un. Je commence à m'énerver et la plus personne au bout du fil!!!

    Je rappelle et je suis accueilli par une charmante demoiselle qui prends le temps d'écouter et qui me dis que le téléphone à été commandé par internet le jour ou j'ai changé mes données bancaires. Il est vrai que j'ai changé de banque mais je n'ai pas commandé de téléphone pour autant ce jour-là.

    Et là elle me dit qu'il est possible qu'il y ait une USURPATION D'IDENTITE!

    waou! à 8h du matin ça vous réveille.

    Sur ce elle me conseille de porter plainte et d'aller en suite à la banque faire opposition. Quand tout ca sera fait d'envoyer une lettre explicative accompagnée du procès-verbal à virgin et en recommandé avec accusé de reception, bien sur.

    A 9h j'étais à la porte de la gendarmerie à 10h30 à la banque puis à la poste. Ils mont tous dit que j'avais eu le bon reflex. Merci mademoiselle de chez virgin

    Donc si vous avez le même problème n'hésitez-pas portez-plainte plutôt que de perdre votre temps avec virgin qui dans ces cas là n'avance à rien.

    La gendarmerie suit l'affaire car lors de notre entretien j'ai rappelé virgin et nous avons obtenu le nom et l'adresse de livraison du colis.
    Le fameux P Faia à une boite postale rue crevecoeur, 60480 à Froissy. Vu la façon dont le postier à répondu au gendarme lorsqu'il lui à demandé si ils avaient une vidéosurveillance le gedarme à dit "j'aime pas quand on me dit: je sais pas. Moi j'aime bien savoir." Ils on avertis leurs collègues du coin. A suivre.

    Quand à la banque elle s'engage à me rembourser dans la semaine et se retourne contre virgin, bien sur.

    Voilà le programme de ma première matinée de vacances........... Chargé non?

    Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
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    Re: ALERTE : 2 CLIENTS FACTURÉS D'UN MOBILE JAMAIS COMMANDÉ !!!

    Message par gregory59 le Jeu 30 Aoû - 16:33

    bonjour a tous

    voila moi aussi j ai le même problème un téléphone Galaxy s3 a été commander avec un engagement de 12 moi sur mon compte Virgin alors que je n est rien commander

    sa dure depuis le 30 juillet et toujours pas de reponce de la part de Virgin mobile

    j ai portait plainte pour escroquerie et envoyer sa en recommander a virgin

    de plus se telephone a ete livrer a une adresse a noailles se qui et pas mon address

    du cout je me suit retrouver avec une facture de 522.20€ a payer

    j ai fait opposition du prélèvement le 11 août je leur et envoyer un chèque pour le prix de mon forfait il l on encaisser le 16 août et le 17 il coupe la ligne

    ses vraiment du foutage de gueule le service client qui comme dab ne comprend rien a se con leur explique

    donc la je sais plus quoi faire après 2 recommander sans reponce et plusieurs mail

    comment avait vous fait pour résoudre se problème, je suis au rsa et je peut pas payer cet somme Crying or Very sad

    merci a tous

    chri

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    Re: ALERTE : 2 CLIENTS FACTURÉS D'UN MOBILE JAMAIS COMMANDÉ !!!

    Message par chri le Jeu 30 Aoû - 19:40

    bonsoir gregory(je suis christien le message juste avant le tien)
    comme toi j'ai porté plainte, j'ai fait opposition à la banque, envoyé le courrier à virgin.
    Ils m'ont coupés la ligne je les ai appelé pour payer mon abonnement et seulement l'abonnement ils ont dit ok.
    Ma ligne allait être coupé régulièrement car j'étais débiteur de 508 euros et le programme informatique........................
    Je ne sais plus combien de fois j'ai dû les rappeler pour remettre la ligne et expliquer de A à Z à des gens incompétents .
    J'ai aussi reçu un courrier de relance et un dernier de mise en demeure me disant qu'ils couperaient et fermeraient ma ligne et me demanderaient le prix du téléphone plus les "24'" mois d'abonnement. Là je me suis fâché comme jamais et la personne qui c'est trouvée en face de moi en à pris plein la tète (désolée pou elle) j'ai menacée de résilier les 2 autres abonnements dans ma famille et leur ai demandé si chez virgin il n'y avait pas une taupe qui s'en mettait plein les fouilles.........
    Du coup on m'a passé le "service spéciale" usurpation d'identitée et la une "chef de service" s'engageait à faire annuler ma dette de 508 euros.
    2 jour plus tard elle m'appele "chose exceptionnelle" pour me dire que tout était claire pour eux que ce n'était pas moi qui me servait du telephone et qu'ils allaient le couper, annuler la facture, remettre mes points fidèlitée et mon abonnement revenait comme avant pour la date d'adhésion.
    OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!3 semaines de galère presque terminées

    chri

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    Re: ALERTE : 2 CLIENTS FACTURÉS D'UN MOBILE JAMAIS COMMANDÉ !!!

    Message par chri le Jeu 30 Aoû - 19:51

    et oui ce n'est pas fini car hier je suis allé voir ma prochaine facture.
    SURPRISE!!!!!!!!!!!
    les 508 euros sont toujours là.
    Je les appelle et on me donne le choix soit je paye et ils me remboursent HORS DE QUESTION soit je fais opposition OH OUI!
    la suite au prochain épisode.
    Surtout ne lâche pas quand tu à une personne incompétente au bout du fil ne t'embête pas racroche puis rappelle pour en avoir une autre un peut mieux et gueule menace les c'est la seule solution et c'est dommage.
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    Re: ALERTE : 2 CLIENTS FACTURÉS D'UN MOBILE JAMAIS COMMANDÉ !!!

    Message par gregory59 le Ven 31 Aoû - 12:47

    bonjour merci pour votre soutien

    mais il se fout vraiment des client cher virgin , moi aussi je pence que ses une ou des personne de cher eu qui fait sa car je n est pas u confirmation de la commande

    et que je ne les pas fait moi meme

    je n est pas encore ete contacter pour savoir se qu il en et un service client de merde virgin

    j ai du acheter un kit prepayer pour pouvoir appeler un comble vu que mon forfait il l on encaisser mais je payerai pas se maudit telephone

    j ai fait un mail au service client et voila se qui réponde

    Cher Grégory,

    Vous nous faites part de votre mécontentement suite à la suspension de votre ligne causé par votre impayé ?

    Sachez que le cas que vous avez rencontré ne me laisse pas indifférente et votre situation m’est parfaitement compréhensible.

    Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée indépendante de notre volonté.

    Après vérification de votre dossier, je vous confirme que notre service qualité prend en charge votre demande et fera le nécessaire dans les plus brefs délais.

    Rassurez-vous !!

    L'enquête est en cours et tout sera rentrée dans l'ordre.

    Je reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information.

    Je vous souhaite une agréable journée Grégory. A très bientôt dans votre tribu Virgin Mobile !


    j ai payer le forfait le 16 aout et le 17 il coupe les salaud

    franchement je deconseil Virgin mobile se son des inconpetent

    j ai fait un mail a ufc que choisir pour voir si il peuve m aider j attend une reponce

    sa me gave cet histoire Evil or Very Mad
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    gregory59

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    Re: ALERTE : 2 CLIENTS FACTURÉS D'UN MOBILE JAMAIS COMMANDÉ !!!

    Message par gregory59 le Ven 31 Aoû - 15:52

    re bonjour

    j ai reçus une lettre de contentieux pour les 502€ du téléphone qui a été commander
    par je sais pas qui Sad

    il se foute de la gueule des gens et y a pas un numéro de téléphone pour les appeler en France il son tranquille comme sa

    et mon téléphone et couper et sur la lettre ses écrit qui resili le contrat ?
    je comprend pu rien Sad

    ses Virgin qui fait l erreur d envoi un téléphone je sais pas ou et ses moi qui vais devoir payer y son fou

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    gregory59

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    Re: ALERTE : 2 CLIENTS FACTURÉS D'UN MOBILE JAMAIS COMMANDÉ !!!

    Message par gregory59 le Ven 31 Aoû - 16:43

    ci sa peut aider des gens

    http://www.afutt.org/index.html

    http://www.economie.gouv.fr/courrier/sent/ok

    j ai ecrit au 2 lien on verra bien

    d apres un autre cite
    Alors :
    1 - il n'agit qu'en tant que médiateur, et son avis n'est QUE consultatif : en gros, même s'il est d'accord avec le client, RIEN n'oblige l'opérateur à suivre son avis. En gros, ca fait surtout gagner 3 mois à l'opérateur, donc.
    2 - pour le saisir, il faut d'ABORD contacter le service client, puis, si l'on n'est pas satisfait du service client, contacter le service consommateur, puis, si l'on n'est pas satisfait de la réponse du service consommateur, ALORS et seulement alors on peut saisir le médiateur.
    S'il n'y a pas eu la réponse du service client puis la réponse du service consommateur, alors le dossier sera directement rejeté par le médiateur
    3 - a savoir, Virgin Mobile n'a PAS de service consommateur…
    http://www.virginmobile.fr/mentions-legales.htm
    Ce qui ne change rien, car de toute facon, pour qu'un client d'un opérateur ai le droit de saisir ce médiateur, il faut que l'opérateur en question soit membre de l'Association Médiation Communications Electroniques (A.M.C.E.):
    http://www.mediateur-telecom.fr/informa ... sociation/
    Et comme on peut le voir, Virgin est l'un des RARES "gros" opérateurs à ne PAS faire partie de cette association…
    Donc pour un client Virgin, IMPOSSIBLE de saisir le médiateur des télécoms…
    4 - D'ailleurs, il n'est fait AUCUNE mention à un quelconque médiateur dans ses CGA :
    http://www.virginmobile.fr/mentions-legales.htm
    Et pourtant c'est une OBLIGATION LEGALE (article L121-84-10 du Code de la consommation) :
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20120228
    [L'opérateur] est tenu d'instituer un médiateur impartial et compétent auquel ses clients peuvent s'adresser en cas de différend relatif aux conditions de leur contrat ou à l'exécution de leur contrat. Les modalités d'intervention du médiateur doivent être facilement accessibles, rapides, transparentes pour les deux parties et confidentielles.

    Cet article de loi est entré en vigueur depuis Aout 2011, soit PLUS DE 6 MOIS.
    Donc Virgin ne respecte déjà pas la loi…

    Bref, pour un client Virgin mobile, la SEULE procédure possible est :
    - contact au service client, par COURRIER RECOMMANDE
    - si pas de réponse sous 30 jours, ou si réponse non satisfaisante : SAISIE DIRECT DE LA JUSTICE DE PROXIMITE !!!
    A lire sur le sujet :
    http://nemocensetur.blog.lemonde.fr/200 ... saisir__1/
    http://jp56.site.voila.fr/Jugement.pdf
    http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1074.xhtml
    Le formulaire à remplir :
    https://www.formulaires.modernisation.g ... a_12285.do
    Sa notice explicative :
    https://www.formulaires.modernisation.g ... tice=51477

    Et n'oubliez pas de prévenir la DGCCRF :
    http://www.economie.gouv.fr/courrier/4217

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    gregory59

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    Re: ALERTE : 2 CLIENTS FACTURÉS D'UN MOBILE JAMAIS COMMANDÉ !!!

    Message par gregory59 le Mer 5 Sep - 17:43

    bonsoir a tous Wink

    bon aujourd huit le service consommateur Virgin ma téléphoner Smile

    pour me dire qu il son désoler de la gène occasionner et que tous aller renter dans l ordre

    il on remis ma ligne donc on peut me joindre mais je peut pas appeler encore il faut attendre demain

    il mon dit de pas tenir compte le le mise en contentieux et qu il aller m offrir 1 mois gratuit Smile ses déjà sa

    et comme j ai du acheter une carte prépayer, car je peut pas reste sans téléphone quand je me déplace(maladie) je doit envoyer la facture et qu il aller voir se qu il peuve faire

    et tout cas je vous tien au courant des suite, si tout et rentrer dans l ordre Smile

    j ai envoyer aussi tout un dossier a la D.D.P.P du nord (ddpp@nord.gouv.fr)pour se qui son du nord.
    pour prendre contact avec Virgin, suite a un mail qu il mon envoyer Smile

    donc tout fini par saranger, il faut être très patient et ses dommage

    ps chris sa ses arranger pour vous ? vous avait des nouvels

    je vous remercie tous, je vous tien informer Wink


    chri

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    Re: ALERTE : 2 CLIENTS FACTURÉS D'UN MOBILE JAMAIS COMMANDÉ !!!

    Message par chri le Mer 5 Sep - 18:48

    tout est bien qui finit bien.
    je ne suis pas mauvaise langue mais il faut surveiller la prochaine facture!!!!!!!
    pour moi ils ont relancé le paiement du téléphone hier!!!!!
    heureusement j'avais vu et j'ai prévenu la banque qu'ils refusent.
    Demain il faut que je les appelle pour payer mon abonnement.
    Au fait avez-vous verrifié vos coordonnées chez virgin? surtout l'adresse mail. Pour moi c'est comme ça que j'ai vu qu'il y avait un os.
    De plus ils peuvent vous donner le nom ou l'adresse ou à été livré le téléphone si vous en avez besoin.
    Bonne chance pour la suite
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    gregory59

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    Re: ALERTE : 2 CLIENTS FACTURÉS D'UN MOBILE JAMAIS COMMANDÉ !!!

    Message par gregory59 le Lun 10 Sep - 8:51

    bonjour a tous

    chris mon address mail et toujours la même rien a changer

    le téléphone a été livrer dans un bureau de poste a noailles

    donc j ai u confirmation qu il m offrait 1 mois et qu il rembourser la carte prépayer et mon recommander ses déjà sa

    sur le cite toujours pareil mais point son pas encore revenu depuis le 5 septembre
    mon engagement et toujours en juillet 2013 alors qu il fini en janvier 2013

    et toujours se téléphone s3 a la place de mon téléphone

    je sais pas combien de Temp sa mais mais sa fait long la je regarde tout les jour

    voila les dernier nouvel Wink

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    Re: ALERTE : 2 CLIENTS FACTURÉS D'UN MOBILE JAMAIS COMMANDÉ !!!

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