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    Mon gros problème virgin

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    Izzie et Compagnie

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    Date d'inscription : 05/04/2012

    Mon gros problème virgin

    Message par Izzie et Compagnie le Jeu 5 Avr - 7:02

    Bonjour,

    Tout d'abord je voudrai dire quel bonheur de vous avoir trouvé ! Je me sens moins seule dans le bois comme dirait l'autre.

    Alors voilà mon soucis ... j'ai pris un forfait IPHONE sur 2 ans la première année juste un contrat avec accès internet et 200 SMS .. je pouvais appeler mais ça passait en communication suplémentaire ... tout se passait bien .. la deuxième année j'ai voulu passer à un forfait 1H00 ... ça c'etait en septembre 2011 ... et depuis le 1 er septembre 2011 je n'ai plus pu passer le moindre appel ni envoyer le moindre sms. il y a eu un probleme technique et ça n'a plus jamais fonctionné en revanche je pouvais toujours aller sur internet ...

    JE précise aussi ... que même les appels d'urgence je ne pouvais pas les passer ...

    j'ai envoyé en tous 4 recommandés et des dizaines et des dizaines de mails ... ils m'ont proposé très garcieusement de ne pas me faire payer deux fois un mois ... en me disant que c'etait un geste commercial ! j'ai juste pas payer ce qu'il ne me fournissait pas c'est tout bref ... je leur ai expliqué que je refusais la situation et au bout de 3 mois j'ai bloqué les paiements pour qu'ils arretent de me prelever un service qui ne fonctionnait pas ...

    J'ai maintenant la société RECOCACH qui me harcele en me menacant je dois payer un peu moins de 400 euros ... bien entendu ni AR ni details des facture demandée.

    Est ce que vous croyez qu'ils peuvent m'envoyer un huissier ou me poursuivre pour cette facture ?!

    Je voudrais bien contacter UFC que choisir mais je n'ai qu'un creneau le lundi aprem pour monter le dossier et ce n'est pas proche de chez moi bref ... c'est pas facile de les rencontrer pour moi mais si vous pensez que je dois le faire ... je me debrouillerai ...



    Eux ils me disent qu'ils m'ont proposé plein de gestes commerciaux ... mais je précise que ça n'a jamais marché .... je précise aussi que ça ne vient pas du tout du telephone car ils donctionnent très bien avec la concurrence.

    Merci beaucoup de votre forum et du temps que vous prendrez pour me repondre ...

    Je suis très très contente de vous avoir trouvé !

    Bonne journée

    xgirlfrommars

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    Re: Mon gros problème virgin

    Message par xgirlfrommars le Jeu 5 Avr - 10:59

    y a tout un forum dédié à recocash, vas-y voir, ils expliquent bien tout . bon courage ! de toute façon tu es dans ton droit, ils ne respectent pas leur cgv, donc c'est un motif de résiliation.

    forza88
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    Re: Mon gros problème virgin

    Message par forza88 le Jeu 5 Avr - 12:24

    Bonjour Izzie,

    Tout d'abord pour vous rassurer, Recocash ne peut vous envoyer un huissier que sur décision de justice suite à un jugement.
    Si un huissier intervient en dehors d'une décision de justice, il intervient comme Recocash dans un cadre de règlement amiable que vous êtes en droit de refuser. De plus, il doit être compétant territorialement, en d'autre terme, il doit exercer sur votre département sinon ,il est en infraction par rapport à la déontologie de son corps de métier.

    Si vous voulez répondre à Recocash,
    Vérifier certains points de leurs courriers,
    Comme :
    - selon
    le décret 96-1112 du 18/12/1996 (article 4) oblige la personne chargée du recouvrement à reproduire intégralement le 3° et 4° alinéa de la loi du 9
    juillet 1991.
    Le non respect de cette obligation est puni d’une contravention de 5° classe.
    - la somme due, car les « intérêts et frais de dossiers » [ou équivalent écrit] et les frais de recouvrement restent à la charge du créancier (article 4 du décret 96-1112 du 18/12/1996) dans tout recours amiable (sans décision de justice) art 32 3° alinéa de la loi 91-650 du 9 juillet 1991.
    - Il appartient à Recocash de vous prouver le rachat de la créance. En cas de non production écrite de leur part de
    la preuve du rachat de ladite créance auprès de Virgin mobile, vous pouvez ignorer leurs futures lettres et de les classer dans
    la catégorie «harcèlement » ce qui tombe sous le coup de la loi. Car la créance doit être réel, art 1315 du code civil, Recocash doit prouver l’existence de la dette. La créance doit être exigible, hors une simple facture n'est pas une preuve en soit (décret 96-1112 du 18 décembre 1996). Recocash doit prouver que le service a été fournit pour le paiement des factures demandé.

    Si vous décider de leur écrire en LRAR, vous reconnaissez implicitement la mise en demeure reçue par lettre simple mais si les points cités au dessus s'avère positifs, vous pouvez
    les mettre en demeure de cesser à votre encontre tout type de harcèlement. J’entends par harcèlement, entre autre, des appels téléphoniques indésirables et/ou menaçants, des lettres d’intimidation ou assimilées comme telles, etc. Et porter plainte contre eux auprès
    du doyen des juges d’instruction du Tribunal de Grande Instance avec constitution de partie civile et demande de dommages et intérêts, en vue de l’application de l’article 9 du code Civil qui stipule : « Chacun a droit au respect de sa vie privée ».


    Maintenant, concernant VIRGIN mobile, faite une demande de résiliation pour non respect des obligations de résultats dans une prestation de service. Si vous avez des preuves écrites des gestes commerciaux, demander la résiliation pour non respect des conditions contractuelles de prestation de service et de non respect d'un accord amiable (geste commerciaux) en dédommagement des torts causés.

    VIRGIN mobile aura alors 10 jours lors de la remise de la LRAR pour s’exécuter art 121-84-2 code de la consommation.

    Sinon, vous pouvez poser un recours auprès du tribunal d'instance de votre ville pour demander l'annulation du contrat pour les mêmes raisons et demander des dommages et interets en vertu des articles 1142 et 1184 du code civil et de l'article 700 du code pénal.

    Je vous rappel que vous êtes aucunement en tord, VIRGIN mobile ne respecte pas les termes de son contrat, vous êtes en droits d'y mettre fin. Et ils abusent de votre isolement pour vous dépouiller, cela s'apparente à de l'abus de faiblesse...

    Bon courage...

    xgirlfrommars

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    Re: Mon gros problème virgin

    Message par xgirlfrommars le Jeu 5 Avr - 13:46

    bonjour,

    je voudrais savoir si le fait que virgin m'ait fait une offre de réduction sur forfait et qu'ils ne le fasse pas (depuis janvier), malgré mes demandes répétés par téléphone ou mails, est une close de résiliation, meme si je suis engagée jusqu'en sept. 2013.

    voyant le traitement fait à leurs clients, je n'ai aucune envie de leurs donner mon argent, ni de me retrouver avec un pb plus tard.

    merci .

    forza88
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    Re: Mon gros problème virgin

    Message par forza88 le Jeu 5 Avr - 16:11

    Cette offre c'est elle concrétisée par écrit ou vous l'on juste proposée par téléphone?

    En l'absence d'écrit, vous ne pouvez prouver vos dires devant un tribunal ou même par réclamation écrite malheureusement.

    Maintenant, si vous avez un écrit de leur part et qu'ils ne respectent pas cet écrit, ils ne respectent pas leurs engagements et vous êtes donc en droit de ne pas respecter le votre et pouvez demander la résiliation pour non respecter de clauses contractuelles et d'obligation de résultat dans la mesure ou les obligation de résultat s'appliquent non pas seulement au service de téléphonie mobile mais aussi, à la tenue des engagements consentis.

    Mais ils faudra surement passer par la case justice pour arriver à vos fins...

    xgirlfrommars

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    Re: Mon gros problème virgin

    Message par xgirlfrommars le Jeu 5 Avr - 18:13

    j'ai des mails me précisant que ma réclamation au sujet de la remise est en cours. est-ce suffisant? je crois que je vais devoir attendre septembre pour faire jouer la loi chatel. une chose est sure, plus jamais je ne m'engage... merci pour la réponse !

    Izzie et Compagnie

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    Merci

    Message par Izzie et Compagnie le Ven 6 Avr - 2:54

    merci du temps que vous m'avez accordé ...
    je me suis précipité avec RECOCAH et j'ai envoyé une LAR ... mais il n'y a pas les elements dont vous parlez dans leur lettre.

    Pour VIRGIN j'avais déjà envoyé plusieurs LAR en denoncant le contrat et ils n'en ont jamais tenu compte.

    j'attends de voir si RECOCACH me recontacte sinon je porterai plainte.

    Merci en tous les cas.

    forza88
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    Re: Mon gros problème virgin

    Message par forza88 le Ven 6 Avr - 8:25

    bonjour xgirlfrommars

    Si vous avez des écrits de la part de VIRGIN mobile qui indique clairement qu'ils vous font cette offre commercial, c'est suffisant sinon s'ils vous disent simplement que votre dossier est en cours de traitement, cela ne sera pas suffisant. Et oui vous devrez attendre septembre pour invoquer la loi chatel si vous voulais ne pas payer trop cher. Car il est possible de l'invoquer des a présent si vraiment vous voulez rompre le contrat mais les sommes de maintenant à septembre seront du en totalités.

    forza88
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    Re: Mon gros problème virgin

    Message par forza88 le Ven 6 Avr - 8:36

    Bonjour Izzie,

    Même si vous vous êtes précipitée, ce n'est pas grave dans le sens ou vous n'avez rien à craindre pour le moment car Recocash peu venir a demander une injonction de payer au tribunal mais a ce moment là, vous serez en droit de vous défendre et de faire valoir vos droits également.

    Les connaissant, si vous avez contesté leurs bien fondé dans votre leurs LRAR, ils vont vous renvoyer une lettre plus menaçante avec saisie sur salaires et de vos biens ex...

    A ce moment là, aidez vous de mes commentaires pour vous défendre.

    Pour VIRGIN mobile, faite leur une dernière LRAR en les mettant en demeure de respecter l'article de loi que je vous ai indiqué concernant les 10 jours de délais pour résilier la ligne. S'il refuse pour motif que vous avez des factures impayées, ils n'ont pas le droit, d'autre opérateurs ont été condamné pour de telles pratiques. S'ils ne tiennent pas compte de votre mise en demeure faite une requête auprès du tribunal d'instance pour les motifs que je vous ai indiqué dans mes commentaires.

    Bon courage...

    xgirlfrommars

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    Re: Mon gros problème virgin

    Message par xgirlfrommars le Ven 6 Avr - 10:44

    merci pour votre réponse bonne journée à vous, et bon courage izzie !

    xgirlfrommars

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    Re: Mon gros problème virgin

    Message par xgirlfrommars le Ven 6 Avr - 12:58

    c'est re-moi.. j'ai appelé le service client et réussi à recevoir ce mail :

    Chère Maud,




    Des infos sur la mise en place de la réduction promise 3€ ?

    Tout, je tiens à vous informer que je comprends tout à fait votre situation et vous demande de bien vouloir accepter mes excuses pour la gêne occasionnée.

    Après avoir consulté votre dossier, je vois que vous m'avez devancée en contactant votre Service Client !

    Je constate que ma collègue Leila a bien fait le nécessaire afin de remonter votre demande à notre service concerné chargé de votre demande de la mise en place de la remise 3€.

    Ce dernier me confirme à l'instant la prise en charge de votre dossier.

    Surtout pas d’inquiétude ! Votre dossier est entre de bonnes mains.

    Je comprends votre attente !!

    Vous serez informée de l'état d'avancement de votre dossier dans les plus brefs délais.

    Sachez que nous restons à votre disposition pour toute question que vous souhaitez nous poser ou
    que vous vous poser !

    Nous vous souhaitons une agréable journée Maud.

    A très bientôt dans l'univers Virgin Mobile !


    est-ce suffisant comme preuve s'ils ne mettent rien en place?

    je sais, ça parait dérisoire face au pb d'izzie et des autres, mais comme j'ai déjà expliqué auparavant, j'en ai assez de payer sans considération en retour, surtout après leur avoir donné autant de sous auparavant ! et au vu de tt ce qu'ils ont fait aux autres, j'ai perdu toute confiance en eux, je suis vraiment scandalisée de voir tout ça.

    c'est vraiment bien de trouver des forums comme ça qui aident les gens. enfin bien.. je me comprend ! dommage qu'ils aient à exister !!!
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    Marco
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    Re: Mon gros problème virgin

    Message par Marco le Ven 6 Avr - 15:44

    Salut à tous,

    Concernant Recocash ou tout autres sociétés de recouvrement qui vous envoient des menaces...
    Sans Lrar, elle n'ont absolument aucune valeur juridique = du vent
    Pis, Le meilleur moyen de leur donner une valeur juridique est... d'y répondre,
    ainsi ça leur suffira pour dire que vous avez reçus leur premier courrier.
    Alors ne jouez pas contre vous, et ne perdez pas votre temps.
    Bon courage à tous, on ne manque pas de suivre vos péripéties ici sur le Forum, en remerciant au passage @forza88 pour ces bien bons conseils offerts ainsi que @xgirlfrommars.
    NB- Lorsque vous ouvrez un sujet cela me permet de Twitter vos appels d'aides, sinon si poursuite d'un fil... peu possible

    forza88
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    Re: Mon gros problème virgin

    Message par forza88 le Sam 7 Avr - 5:32

    bonjour xgirlfrommars

    Ce courrier peut effectivement convenir vu qu'il parle d'offre promise, donc due.
    Si ce n'est pas mis en place sous 30 jours vous êtes en droit de demander la résiliation du contrat dans les termes indiqués dans mes commentaires.

    Bon courage

    PS: Marco s'est un plaisir si mes messages peuvent aider...

    xgirlfrommars

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    Re: Mon gros problème virgin

    Message par xgirlfrommars le Sam 7 Avr - 7:14

    merci pour votre réponse ! bonne journée !

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    Re: Mon gros problème virgin

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