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    Probleme nouvelles SIM, bye bye Virgin Mobile

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    Virgin DeaMoN

    Messages : 1
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 3
    Date d'inscription : 28/10/2012

    Probleme nouvelles SIM, bye bye Virgin Mobile

    Message par Virgin DeaMoN le Dim 28 Oct - 14:11

    Que se passe t-il dans les hautes
    sphères Virgin Mobile?
    Le capitaine aurait-il quitté le navire
    ? Plus personne à bord pour gérer de façon descente les abonnés ?

    Pourquoi prendre les abonnés pour des imbéciles alors que ces
    derniers apportent leurs contributions mensuelles, et qu'ils sont en
    droit d'être informés et compris.
    Tout commence par la
    réception d'un mail qui peut paraître anodin: " Bonjour, votre
    commande n°xxxxxx va être expédié"
    Mais de quelle
    commande s'agit-il puisque je n'ai rien commandé ? Commence alors
    une longue série d'appels vers mes Virgins Angels si attachés à
    m'appeler par mon prénom...
    Premier appel, on me dit de ne pas
    m'inquiéter, qu'on renouvelle ma carte sim qui a à peine un an...
    Je n'ai donc rien commander.
    Quelques jours plus tard la fameuse
    sim arrive avec un courrier m'expliquant que je n'ai qu'à glisser la
    carte sim et faire 4 zéro de code sim.
    Je m’exécute et mon
    téléphone me dit qu'il est en restriction et me demande un code...
    Je comprends que le mobile est sûrement simlocké et dans ce cas il
    faut prendre contact avec le service client pour avoir le précieux.
    Je réglisse l'ancienne sim dans le téléphone pour joindre le SAV
    et voilà que cette dernière est désactivée. Oulala mais que se
    passe t-il ? Je prends une autre ligne et contact Le SAV qui me
    promet d'envoyer le code de déverrouillage par mail. On est lundi.
    Jeudi, toujours rien. Je rappelle le SAV qui m'apprend que le
    téléphone n'est pas du tout verrouillé par l'opérateur mais
    que le problème viens du fait que la nouvelle sim n'est pas activée
    et que l'ancienne est toujours active... Test de l'ancienne puce...
    Miracle ça RE-fonctionne...
    Je demande donc au technicien au
    bout du fil d'activer la nouvelle sim et il me dit que la bascule
    s'effectuera dans... 6 jours... Patience !
    On est mercredi,
    6 jours ont passé l'heure de la bascule arrive, l'ancienne puce ne
    fonctionne plus je mets la nouvelle en place et... Rien... Code de
    restriction !
    Virgin Angel, help ! Après plusieurs
    heures/jours/semaines sans ligne je rappelle le sav et apparemment la
    Ligne est active on me demande le numéro de carte sim et apparemment
    le numéro de carte ne correspond pas... On me renvoie une puce...

    Plusieurs jours passent la 2éme puce arrive, on recommence.
    Glissement de puce, activation de sim sur le site virgin, erreur
    d'activation... Code de restriction... Ça fait 2 semaines....


    Encore un appel vers le SAV...On est
    samedi, la ligne est soit disant active, il faut attendre quelques
    heures en allumant/éteignant le portable. Dimanche, toujours pas de
    ligne.
    Entre mes multiples appels, je comprends de la bouche des
    opérateurs qu'il y a 2 couleurs de carte sim, les anciennes, les
    rouges, sur le réseau Orange, et les nouvelles, les blanches, sur
    réseaux SFR.
    Voilà donc le pourquoi de tant de soucis ? Tant de
    mystères autour d'une carte sim ? On change de de réseau dans le
    plus grand secret au nez et à la barbe des usagers, sous le faux
    prétexte d'un renouvellement de carte pour des Sims plus moderne ?!

    J'ai choisi Virgin Mobile pour son support réseau Orange je n'ai
    aucunement choisi le réseau SFR que je capte peut être moins bien
    chez moi. Du coup mon mobile virgin soit disant déverrouillé refuse
    la sim et à ce jour je n'ai toujours pas pas de code de
    desimlockage. Personne chez virgin ne se doute quand vendant des
    téléphones sur orange que les nouvelles puces SFR ne fonctionneront
    pas? Auquel cas fournir d'office le précieux code ? 15 jours passés,
    toujours pas de ligne, toujours pas de suivi de dossier après une
    dizaine d'appels, ressasser encore et encore ma situation ubuesque,
    et obtenir des informations différentes et contradictoires de la
    part des Virgins Angels.
    Virgin c'est tendu du mobile, j'ai 3
    lignes chez vous, pardon, j'avais 3 lignes chez vous... Bye les
    Virgins Angels, ne nous appelons plus par nos prénoms, ça me gonfle
    ! affraid
    avatar
    Shine__
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    Re: Probleme nouvelles SIM, bye bye Virgin Mobile

    Message par Shine__ le Lun 5 Nov - 11:12

    Bonjour Virgin DeaMoN Moi aussi!! J'ai eu le même problème que toi , et bien sûr ces chers "Angels" ont l'art et la manière de mentir, pas bien ça... La patiente à ses limites et j'ai vite fait bien fait de les assigner en justice, le dossier est en bonne mains. Que justice soit faite.

    kewets

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    Re: Probleme nouvelles SIM, bye bye Virgin Mobile

    Message par kewets le Ven 14 Déc - 11:22

    Je pousse un ouf de soulagement, je ne suis pas tombé dans le piège... Bon courage à vous tous!

    PS: Existe t'il une possibilité de plainte pour informations cachées? Ou autre motifs?
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    Shine__
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    Re: Probleme nouvelles SIM, bye bye Virgin Mobile

    Message par Shine__ le Sam 15 Déc - 10:15

    Bonjour kewets,

    D'où ce forum d'informations précieuses pour ne pas tomber dans certains pièges, as tu eu d'autres problèmes ? Je vois en ps: ce que tu as mentionné.
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    Shine__
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    Re: Probleme nouvelles SIM, bye bye Virgin Mobile

    Message par Shine__ le Sam 15 Déc - 10:37

    kewets je viens de lire tes posts différents ; quand l'opérateur change ses CGA il est dans l'obligation de prévenir le client 1 mois avant tout changement de réseau ou carte, or rien n'a été fait, tu peux résilier sans frais pour abus commercial, l'opérateur n'a pas tenu ses engagements.

    Cordialement :-)

    gegelle

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    Re: Probleme nouvelles SIM, bye bye Virgin Mobile

    Message par gegelle le Ven 11 Jan - 12:33

    Bonjour,

    J'ai lu attentivement tout vos messages concernant le changement de carte sim. Je rencontre les meme problèmes que tout ceux qui sont tombés dans le piège...
    J'ai contacter le service client à plusieurs reprises sans réponse efficace (ils apprennent bien leur texte !! ;-) )

    Comment faire pour résilier mon contrat ? Je suis engager jusqu'en avril 2014 !
    Quelqu'un aurait-il les conditions générales de ventes datant d'avril 2012 ?

    J'en peux plus de cet opérateur ... Détendu du mobile ??? pas du tout ...

    Cordialement
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    Shine__
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    Re: Probleme nouvelles SIM, bye bye Virgin Mobile

    Message par Shine__ le Ven 11 Jan - 13:08

    Bonjour gegele,

    Comme mon post précédent à kewets, tu peux résilier ton contrat pour changement unilatéral des CGV (Condition Générale de Vente).

    Tout changement de réseau, l'opérateur est tenu d'en informer son client 1 mois avant, or rien n'a été respecté et la carte sim à été imposée. Aucunes informations claires concernant le refus d'activation de la carte sim.

    A savoir : Lors de l'envoie de la nouvelle carte sim, le client peux refuser son activation, en joignant le service client et l' informer de son refus.

    Tu trouveras sur leur site leur CGV en cliquant sur "Avocasseries" l'expression déjà dénote leur esprit de ne pas prendre au sérieux les clients.

    Ou bien tu peux réslier ton contrat sous la loi Châtel en ne payant que les 25% restant de ton forfait. Ci-joint le lien ...

    http://www.phonandroid.com/forum/vos-droit-avec-la-loi-chatel-en-telephonie-mobile-t34848.html

    Cordialement :-)

    gegelle

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    Re: Probleme nouvelles SIM, bye bye Virgin Mobile

    Message par gegelle le Ven 11 Jan - 13:28

    Merci pour ta réponse Shine !

    J'ai également envoyé une courriel à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes pour leur exposer la situation.

    Cordialement ;-)
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    Shine__
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    Re: Probleme nouvelles SIM, bye bye Virgin Mobile

    Message par Shine__ le Ven 11 Jan - 18:46

    Tu as bien fait gegele pour le courrier à la DGCCRF !

    Cordialement :-)

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    Re: Probleme nouvelles SIM, bye bye Virgin Mobile

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