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    Problème forfait bloqué qui s'épuise

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    xb31

    Messages : 2
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    Date d'inscription : 07/10/2011

    Problème forfait bloqué qui s'épuise

    Message par xb31 le Ven 7 Oct - 9:24

    Bonjour à tous

    J'ai un gros problème avec VIRGIN depuis la migration de mon forfait Libertysim 5 H en forfait bloqué 90 min + 300 SMS + INTERNET ILLIMITE

    En Août dernier, j'appelle le 846 pour changer mon forfait, j'obtiens confirmation de ce changement, mon compte client laisse bien apparaître ce changement, tout a l'air d'aller.
    Or courant Août, mise en place de mon forfait bloqué, je passe 3 ou 4 coups de téléphone pour environ 10 minutes et mon forfait s'épuise au bout d'environ 10 jours. J'appelle le 846 qui contacte le service technique, je n'ai pas de nouvelles mais comme entre temps, mon forfait se remet à zero le 2 du mois, je laisse tomber, me revoila, en septembre avec le même problème au bout d'environ 10 minutes de communications le forfait est épuisé, les SMS fonctionnent quant à eux, je rappelle le service client à 5 reprises, et toujours le même baratin, on contacte le service technique qui vous rappellera sous 3 jours, il ne m'ont jamais rappelé, si ce n'est 1 SMS me demandant d'éteindre et de rallumer le portable et que ainsi ça devrait refonctionner, en vain.
    Je rappelle le 846, qui me dit que le service technique les a informé que mon problème pouvait venir de ma carte SIM non 3G et qu'il m'en renvoyait une nouvelle 3G, bien je leur dit que je ne voiyais pas très bien le rapport, je reçois donc la nouvelle carte, l'active, mais toujours forfait épuisé. On arrive le 2 octobre et je me dit que mon forfait se remettrait à zero, eh bien non, le forfait reste épuisé, rappel au 846, la personne me dit que j'ai un gros problème sur mon forfait et qu'elle relançait le service technique. Entre temps, le 1er octobre, à force de me faire prendre pour un imbecile, j'envoie une lettre recommandée avec AR pour signaler mon problème et que je leur donnais 15 jours (donc en gros jusqu'au 15 octobre) pour résoudre ce problème, avec remboursement des 2 mois (Aout et septembre) + un geste commercial pour préjudice en signalant que mon compte bancaire était bloqué pour les prélèvements VIRGIN tant que la situation n'était résolue, je paierais donc par chèque dorénavant et ce pour mes 2 forfaits chez VIRGIN. Si au 15 le problème est toujours présent je renvoie un AR en notifiant ma résiliation sans frais pour service non rendu si problème de leur coté Juge de proximité + UFC Que choisir.
    Pour mon problème je tiens à préciser que je les ai mis sur la piste, car je pense que mon forfait s'épuise dès que je me connecte sur internet alors que celui-ci est censé être illimité dans le cadre de mon forfait, l'internet illimité ne serait il pas pris en compte ???

    Chez virgin depuis 4 ans, le service s'est franchement dégradé, le 846 ne sert plus à rien, aucune initiative n'est laissée aux opérateurs et en fonction du lieu géographique du centre d'appel, il vaut mieux raccrocher et rappeler pour tomber sur un autre centre.
    le service technique je me demande s'il existe, le service qualité est soit disant débordé et met environ 4 semaines à traiter les dossiers (au lieu de 5 jours auparavant) ça montre bien les problèmes grandissants chez cet opérateur.
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    Dji
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    Re

    Message par Dji le Ven 7 Oct - 18:22

    Salut Xb31,

    Une carte SIM qui ne serait pas 3G ?? Je dis : lol.
    Tu as bien fait de passer aux lettres recommandées, car le service client semble inefficace d'après ce que tu racontes...
    As-tu consulté tes factures détaillées afin de comprendre cet épuisement si rapide de ton forfait ? Sinon il serait judicieux d'avoir ta dernière facture détaillée ou le cas échéant le détail de tes communications qu'ils peuvent te remettre sur simple demande avant de passer à la résiliation.

    A ce moment là, tu auras la preuve écrite de leur erreur et de ton bon droit de résilier pour non respect du contrat de leur part.
    Conserve un double des lettres recommandées que tu leur envoie et veille à avoir la preuve écrite de leurs erreurs.

    Dji

    David Virgin Mobile

    Messages : 113
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    Date d'inscription : 01/09/2011

    Re: Problème forfait bloqué qui s'épuise

    Message par David Virgin Mobile le Lun 10 Oct - 11:03

    Bonjour,

    @xb31

    Je vous propose de faire le point sur votre dossier afin d'identifier l'anomalie et de la corriger. Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer vos coordonnées par MP.

    David, Community Manager Virgin Mobile.

    zgorbluck

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    Date d'inscription : 12/10/2011

    Re: Problème forfait bloqué qui s'épuise

    Message par zgorbluck le Mer 12 Oct - 17:36

    Je viens de découvrir ce forum et m'aperçois que je ne suis pas le seul concerné par ce pb de forfait bloqué.

    J'ai souscrit en avril 2010 un forfait bloqué 2h avec sms à 1cts et internet illimité. Au mois d'avril dernier, j'ai vu que virgin proposait un nouveau forfait 1h30 avec 300sms et tjrs internet illimité pour 22.90€/mois. J'appelle donc le 846, qui prend en cpte ma demande et me dit qu'elle sera effective à compter du 2 mai (jour de réinitialisation du forfait).

    Pb, vers le 15 mai, alors que veux passer une communication, je m'aperçois que mon forfait est épuisé. Impossible pour moi car je n'ai utilisé que 15/20mn du forfait. j'appelle le 846 pour leur signaler mon pb et dder l'envoi du détail de mes communications pour être sur que ma ligne n'a pas été piratée. 3 jrs plus tard, je reçois un message vocal du service qualité me disant que le service technique s'était aperçu que mes connexions internet m'étaient décomptées du forfait, que le pb serait réglé sous 5 jours et qu'il ne me prélèverai pas les 22.90€ au titre de dédomagement.

    Mais voilà, on est au mois d'octobre et mes connexions internet me sont tjrs décomptées de mon forfait. j'ai appelé le 846 ts les mois pour leur signaler et tous les mois on me dit que le pb sera remonté au service technique (3 tickets d'incidents leur ont été remontés) , que tous rentrera dans l'ordre sous 5 jours et qu'on ne me prélèvera pas le mois de forfait.

    J'ai encore appelé ce mois-ci et là, la "virgin angel" m'a dit que le service qualité avait le dossier entre leur main pour me proposer une solution commerciale. Laquelle ? Quand aurais-je de leur nouvelle ? Impossible de savoir et de me mettre directement en contact avec eux. On m'invite simplement à être patient (au bout de 6mois, c'te blague !!!).

    je pense que je vais pas tarder à envoyer mon courrier de résiliation, puisque virgin ne respecte pas ses obligations du contrat de service.

    cath77

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    Date d'inscription : 20/10/2011

    Re: Problème forfait bloqué qui s'épuise

    Message par cath77 le Ven 21 Oct - 11:52

    avez- vous réussit à resilier votre contrat ?

    zgorbluck

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    Date d'inscription : 12/10/2011

    Re: Problème forfait bloqué qui s'épuise

    Message par zgorbluck le Ven 21 Oct - 12:23

    J'ai envoyer un courrier en recommandé en début de semaine au service qualité pour leur expliquer ma situation et les prévenir que si le mois prochain le problème n'était pas réglé, je résilierai mon abo. Donc, j'attends de voir comment cela va se passer.

    cath77

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    Date d'inscription : 20/10/2011

    Re: Problème forfait bloqué qui s'épuise

    Message par cath77 le Ven 21 Oct - 13:48

    j'ai fait la même chose que vous, lettre recommandée...je reçois toujours de gentils mails " énervant" me disant de patienter etc etc....mais ils ne répondent Jamais aux questions précises que je pose, je n'appelle plus le service " virgin angel " car c'est carrément un dialogue de sourds et je suis consciente que ces personnes ne sont que des employés qui ne sont pas responsable du système et de ses loupés, je ne me vois pas incendier une personne au telephone même si je suis complètement sur les nerfs!!!! bon en même temps j'ai 48 ans , l'age me rend plus sage et je prends du recul. En tout cas selon la legislation sur la telephonie mobile, cette situation nous donne droit de résilier notre contrat, mais Virgin le sait il, virgin sait noyer le poisson lol!

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    Re: Problème forfait bloqué qui s'épuise

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