Bonjour,
J'étais client Orange et j'ai changé d'opérateur pour passer chez Virgin Mobile le 26 février avec le forfait Virgin Mobile Liberty sim à 19,90 € par mois (sans forfait internet) et un téléphone Sony XPERIA X10 mini pro fourni par Virgin Mobile.
Ce samedi 5 mars, ma ligne a été coupée. J'ai appelé le service client Virgin pour savoir ce qu'il se passe et on m'explique que j'ai trop utilisé Internet et que ma ligne a été coupée. Mon hors forfait est de 241 euros mais ce montant peut augmenter dans les 72 heures, sans que je n'utilise mon portable. L'opérateur m'explique que l'option GPRS était activée et que mon portable va tout seul sur Internet faire des mises à jour sans que rien ne soit affiché sur mon portable. Je n'ai jamais été averti de ce hors forfait ou de la coupure de ma ligne par sms ou autre.
J'ai donc appelé une deuxième fois Virgin pour avoir un technicien pour utiliser mon portable sans qu'il aille tout seul sur internet ou faire des mises à jour.
Le technicien de Virgin Mobile m'a répondu : " les notices sont trop succinctes". De nombreux réglages sont à faire sur le téléphone mais ces connaissances ne sont pas à la portée d'un consommateur lamdba. De plus, le GPRS n'avait pas été désactivé, ce qui aurait du être fait durant ma commande(propos du technicien Virgin).
J'ai relu la notice du téléphone et je n'ai vu aucune explication sur les connexions APN(désactiver tous les réseaux APN Orange, Virgin, NRJ, etc...), désactiver GPRS et les mises à jour automatiques qui seront facturées. Je dois payer pour information 241 euros pour 300 mo de télécharger.
C'est de la facturation abusive et de la désinformation volontaire de la part de Virgin Mobile. Il laisse l'option GPRS activée en sachant que ce portable se connectera sur internet tout seul.
Et je le répète encore mais je ne suis jamais allé sur Internet avec mon mobile et je n'ai jamais été averti des téléchargements en cours ni de la tarification.
J'entends une aide pour résoudre mon problème qui doit toucher beaucoup de monde.
Cordialement
Cordialement
J'étais client Orange et j'ai changé d'opérateur pour passer chez Virgin Mobile le 26 février avec le forfait Virgin Mobile Liberty sim à 19,90 € par mois (sans forfait internet) et un téléphone Sony XPERIA X10 mini pro fourni par Virgin Mobile.
Ce samedi 5 mars, ma ligne a été coupée. J'ai appelé le service client Virgin pour savoir ce qu'il se passe et on m'explique que j'ai trop utilisé Internet et que ma ligne a été coupée. Mon hors forfait est de 241 euros mais ce montant peut augmenter dans les 72 heures, sans que je n'utilise mon portable. L'opérateur m'explique que l'option GPRS était activée et que mon portable va tout seul sur Internet faire des mises à jour sans que rien ne soit affiché sur mon portable. Je n'ai jamais été averti de ce hors forfait ou de la coupure de ma ligne par sms ou autre.
J'ai donc appelé une deuxième fois Virgin pour avoir un technicien pour utiliser mon portable sans qu'il aille tout seul sur internet ou faire des mises à jour.
Le technicien de Virgin Mobile m'a répondu : " les notices sont trop succinctes". De nombreux réglages sont à faire sur le téléphone mais ces connaissances ne sont pas à la portée d'un consommateur lamdba. De plus, le GPRS n'avait pas été désactivé, ce qui aurait du être fait durant ma commande(propos du technicien Virgin).
J'ai relu la notice du téléphone et je n'ai vu aucune explication sur les connexions APN(désactiver tous les réseaux APN Orange, Virgin, NRJ, etc...), désactiver GPRS et les mises à jour automatiques qui seront facturées. Je dois payer pour information 241 euros pour 300 mo de télécharger.
C'est de la facturation abusive et de la désinformation volontaire de la part de Virgin Mobile. Il laisse l'option GPRS activée en sachant que ce portable se connectera sur internet tout seul.
Et je le répète encore mais je ne suis jamais allé sur Internet avec mon mobile et je n'ai jamais été averti des téléchargements en cours ni de la tarification.
J'entends une aide pour résoudre mon problème qui doit toucher beaucoup de monde.
Cordialement
Cordialement
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