Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Bienvenue !
S'enregistrer et devenir membre
ne prend que 10 secondes...
Pour un savoir absolu sur notre
convalescente !

Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLERE OU PAS COLERE, FORUM + BLOG VEILLANT AU COMPORTEMENT & PRATIQUES COMMERCIALES DE VIRGIN-MOBILE

Like/Tweet/+1

Sondage

Virgin Mobile durant des mois, ne voulait pas désabonner un Ado décédé...De leurs pratiques êtes-vous...
internet - Connexion internet en Europe: Virgin Mobile au dessus des lois européennes! Vote_lcap243%internet - Connexion internet en Europe: Virgin Mobile au dessus des lois européennes! Vote_rcap2 43% [ 66 ]
internet - Connexion internet en Europe: Virgin Mobile au dessus des lois européennes! Vote_lcap240%internet - Connexion internet en Europe: Virgin Mobile au dessus des lois européennes! Vote_rcap2 40% [ 62 ]
internet - Connexion internet en Europe: Virgin Mobile au dessus des lois européennes! Vote_lcap210%internet - Connexion internet en Europe: Virgin Mobile au dessus des lois européennes! Vote_rcap2 10% [ 16 ]
internet - Connexion internet en Europe: Virgin Mobile au dessus des lois européennes! Vote_lcap26%internet - Connexion internet en Europe: Virgin Mobile au dessus des lois européennes! Vote_rcap2 6% [ 10 ]

Total des votes : 154


Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 19 Oct - 19:34

Mots-clés

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Connexion internet en Europe: Virgin Mobile au dessus des lois européennes!

    avatar
    Poseidon31


    Messages : 2
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 4
    Date d'inscription : 03/07/2011

    internet - Connexion internet en Europe: Virgin Mobile au dessus des lois européennes! Empty Connexion internet en Europe: Virgin Mobile au dessus des lois européennes!

    Message par Poseidon31 Dim 3 Juil - 15:55

    Du 11 au 18 Juin en Sardaigne.

    28 Juin: prise de contact de l'opérateur pour m'informer de mon hors forfait du 15 au 18 Juin de 955.77€ , mais également une "remise gracieuse de 755.77€". Me laissant 200 € de hors forfait...
    1er Problème: La loi européenne fixe un pallier max facturable de 50€ HT dans la zone européenne pour les connexions internet. Je n'accepterai donc aucunement leur manoeuvre et le hors forfait de 200 €!
    2ème Problème: IMPOSSIBLE de savoir de combien s'élèvera mon hors forfait du 11 au 15 Juin, ce sera la surprise à la facturation! La aussi quoiqu'il arrive je suis protégé par la loi européenne...

    Le service client me dit que le service qualité m'appellera dans les 5 jours pour répondre à toutes mes interrogations.

    Les jours qui suivent je guette l'édition de ma facture du 15 mai au 14 juin, pour connaitre le montant...
    Le 1er Juillet: Surprise!!! Ma facture est de 122€ soit un hors forfait de 32€... Bien entendu je n'ai que le montant et aucun détail DONC pas de quoi m'enflammer!

    Le 3 Juillet: STUPEUR mon hors forfait inscrit sur le site de l'opérateur à 955.77€ au 18 Juin n'est non seulement pas revenu à 200€ comme indiqué par l'opérateur téléphonique, mais en plus il prend encore 100€ pour s'établir à 1055.22€ OR!!! La date du 18 Juin est inchangée!???
    Je décide n'ayant eu aucune nouvelle de VM de les appeller...On me dit que c'est le service qualité qui a mon dossier... Et pour le reste on me donne des explications lamentables...que je ne relèverai pas... Disons que ça doit marcher avec certaines personnes faibles d'esprit mais pas avec moi désolé (c'est d'ailleurs comme ce coup des 755€ de remise gracieuse...)

    Enfin l'opérateur m'apprend que pour Virgin le pallier applicable est de 200€. Ils appellent ça le data internationnal... Sauf qu'ils ne font pas la distinction entre international et européen...
    J'attends leur appel de demain...Si je n'ai rien dans la semaine je vais leur mettre mon avocat sur le coup...

    Une chose est sûre c'est que l'opérateur est vraiment malhonnête!
    Je vais demander d'une part un geste commercial pour les désagréments causés et pour leur faire "racheter" le peu d'estime qu'il me reste pour eux. Si rien est fait, je dénoncerai beaucoup plus haut leurs pratiques frauduleuses et je demanderai la résiliation SANS frais de mon contrat!

    Je vous tiens au courant, mais surtout ne nous laisson pas faire!!!!!!!!!
    Marco
    Marco
    Admin/créateur
    Admin/créateur


    Messages : 171
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 310
    Age : 41
    Date d'inscription : 23/09/2009

    internet - Connexion internet en Europe: Virgin Mobile au dessus des lois européennes! Empty Re: Connexion internet en Europe: Virgin Mobile au dessus des lois européennes!

    Message par Marco Lun 4 Juil - 13:34

    très explicite et bien énoncé Poseidon31 !
    Peux-tu nous éclairer sur les périodes concernées (jour/semaine/ ou mois) concernant cette tranche de 50 €uros ?
    dixit: "1er Problème: La loi européenne fixe un pallier max facturable de 50€ HT dans la zone européenne pour les connexions internet"
    Merci, bon courage et tiens nous surtout au fait de la suite.
    avatar
    Poseidon31


    Messages : 2
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 4
    Date d'inscription : 03/07/2011

    internet - Connexion internet en Europe: Virgin Mobile au dessus des lois européennes! Empty Re: Connexion internet en Europe: Virgin Mobile au dessus des lois européennes!

    Message par Poseidon31 Mar 5 Juil - 8:32

    Oui pour que tout le monde soit bien au courant ^^

    La cour européenne a fixé un pallier de 50€ HT max facturable par un opérateur pour des connexions internet passées en zone européenne. Ces 50€ HT sont facturables mensuellement!

    Je vous donne d'ailleurs d'autres indications qui pourront vous service:
    - pallier pour la france 30€ HT
    - pallier pour l'international 200€ HT

    1) Ces palliers peuvent être à la demande explicite par écrit de l'abonné, décallées.
    Ex: vous partez à l'étranger et vous décidez de placer votre pallier à 300€ etc...
    2) Au delà de ces palliers l'opérateur doit couper l'accés internet de l'utilisateur ou s'il le laisse actif devra payer les sommes.
    3) Enfin l'opérateur doit prévenir par sms quand 80% du pallier est atteint.

    Actuellement j'ai des contacts avec le service qualité de l'opérateur.
    Ils sont certe trés au courant de la loi, mais me propose soit de faire opposition (refusé par frais bancaire) soit d'être remboursé après (refusé car le problème étant connu ils doivent faire tout simplement leur boulot). Par ailleurs si la somme débitée est injustifiée j'ouvrirai une procédure!
    J'ai demandé un geste commercial également pour "oublier" l'ensemble des désagréments subis.

    J'attends une réponse...
    Je vous tiens au courant!

    avatar
    amiedeschats


    Messages : 1
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 1
    Date d'inscription : 07/08/2011

    internet - Connexion internet en Europe: Virgin Mobile au dessus des lois européennes! Empty Re: Connexion internet en Europe: Virgin Mobile au dessus des lois européennes!

    Message par amiedeschats Lun 8 Aoû - 9:12

    Bonjour,

    22 juillet - 6 août Croatie. Passage par l'italie le 22 où nous avons activé la fonction GPS pendant 15 minutes pour trouver l'hôtel.

    SMS de virgin me prévenant d'un montant déjà excessif avec possibilité de couper ma ligne pour prévenir tout risque de facture excessif.

    Pas moyen de vérifier la conso réelle puisque datée du 16 juillet!

    Plus de nouvelles, pas d'utilisation sinon qqs sms et le 26 juillet ligne bloquée. Facture de 493 euros!

    Si j'ai bien lu, virgin aurait du me déconnecter dès 50euros de hors forfait...

    Je compte donc contester.

    Avez-vous eu des nouvelles? Nos dossiers sont semblables...

    Cordialement

    Contenu sponsorisé


    internet - Connexion internet en Europe: Virgin Mobile au dessus des lois européennes! Empty Re: Connexion internet en Europe: Virgin Mobile au dessus des lois européennes!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:36