Bonjour,
Pour des raisons professionnelles, j'ai pris un forfait iPhone 1h BLOQUE avec engagement de 12 mois chez Virgin Mobile en janvier dernier. Pour cela, je suis passé par Phone House. Tout s'est bien passé avec Phone House, la commande est bien passée et j'ai reçu mon iPhone4. Par contre, que de problèmes avec Virgin Mobile !
- Au moment du portage de mon numéro et de l'activation de ma ligne Virgin Mobile le 28/01/2011, il a fallu plus d'une semaine (et je ne sais combien d'appels payants au service client) pour que la 3G soit activée.
- A la réception de ma première facture, je découvre que Virgin Mobile ne m'a pas ouvert un forfait BLOQUE comme demandé (et bien sur le bon de commande de Phone House) mais un forfait classique avec dépassements possibles. A nouveau, appels payants au service client qui promet de réparer l'erreur et de me remettre sur un forfait bloqué comme initialement prévu.
- C'est chose faite le 31/03/2011, mais avec de nouveau un problème pour activer la 3G et une impossibilité d'envoyer des SMS (malgré un forfait comprenant les SMS illimités). A nouveau, appels payants au service clients, et tout fonctionne bien au bout d'une semaine.
- Je reçois un courrier m'informant du passage au forfait bloqué et m'informant que je suis engagée avec Virgin Mobile jusqu'au 31/03/2012, ma date de fin d'engagement ayant été repoussée de 2 mois du fait du changement de forfait. Recoup de téléphone au service client (entre temps j'ai trouvé le numéro 0811 011 846, certes moins cher, mais payant quand même), qui me répond que ce report de date de fin d'engagement est automatique lors d'un changement de forfait. Je rétorque que ce changement de forfait a été fait suite à une erreur de la part de Virgin Mobile qui ne m'a pas enregistrée sur le forfait que j'ai demandé initialement et que je n'avais pas à être pénalisée pour cela au niveau de la durée d'engagement. On m'a répondu qu'on ne pouvait rien y faire, que c'était informatique et qu'on m'offrait un mois de forfait. Ceci ne m'arrange pas vu que mon employeur me rembourse mon forfait. Ce que je veux, c'est être libérée de Virgin Mobile dès que possible.
- Dernier incident en date, les factures. Pour me faire rembourser par mon employeur, j'ai besoin de factures mensuelles. Avant de prendre le forfait bloqué chez Virgin Mobile, j'ai demandé au service client si c'était possible d'avoir des factures mensuelles avec un forfait bloqué (ce que j'avais chez Orange avant) et on m'a assuré que oui. Hors, depuis le changement au forfait bloqué, je n'arrive plus à voir mes factures sur l'interface client du site. J'ai appelé une première fois et on m'a répondu qu'il y avait un problème informatique, qu'il fallait que j'attende quelques jours et que j'allais avoir mes factures. Ce matin, je rappelle et la personne que j'ai au bout du fil me dit d'emblée qu'on ne peut pas avoir de factures mensuelles avec un forfait bloqué, elle n'a pas la possibilité informatique (elle l'a fait confirmé par un supérieur après que j'ai insisté), qu'on avait juste un échéancier annuel des prélèvements mensuels. Mais je ne peux pas soumettre un échéancier à mon employeur qui a besoin de FACTURES.
Bref, ça commence à faire beaucoup de choses. Virgin Mobile a fait une succession d'erreurs (au niveau de l'enregistrement de ma commande, au niveau technique et en me mentant sur la possibilité de factures), mais n'est pas capable de réparer ses erreurs parce que ce n'est pas possible informatiquement, et que c'est comme ça... On m'a seulement dit que j'avais la possibilité d'écrire pour me plaindre !
Je n'ai qu'une envie, c'est de quitter Virgin Mobile au plus vite. Mais comment puis-je le faire sans avoir à payer le reste de mon engagement ?
Désolée pour ce long récit et merci d'avance pour votre aide.
Pour des raisons professionnelles, j'ai pris un forfait iPhone 1h BLOQUE avec engagement de 12 mois chez Virgin Mobile en janvier dernier. Pour cela, je suis passé par Phone House. Tout s'est bien passé avec Phone House, la commande est bien passée et j'ai reçu mon iPhone4. Par contre, que de problèmes avec Virgin Mobile !
- Au moment du portage de mon numéro et de l'activation de ma ligne Virgin Mobile le 28/01/2011, il a fallu plus d'une semaine (et je ne sais combien d'appels payants au service client) pour que la 3G soit activée.
- A la réception de ma première facture, je découvre que Virgin Mobile ne m'a pas ouvert un forfait BLOQUE comme demandé (et bien sur le bon de commande de Phone House) mais un forfait classique avec dépassements possibles. A nouveau, appels payants au service client qui promet de réparer l'erreur et de me remettre sur un forfait bloqué comme initialement prévu.
- C'est chose faite le 31/03/2011, mais avec de nouveau un problème pour activer la 3G et une impossibilité d'envoyer des SMS (malgré un forfait comprenant les SMS illimités). A nouveau, appels payants au service clients, et tout fonctionne bien au bout d'une semaine.
- Je reçois un courrier m'informant du passage au forfait bloqué et m'informant que je suis engagée avec Virgin Mobile jusqu'au 31/03/2012, ma date de fin d'engagement ayant été repoussée de 2 mois du fait du changement de forfait. Recoup de téléphone au service client (entre temps j'ai trouvé le numéro 0811 011 846, certes moins cher, mais payant quand même), qui me répond que ce report de date de fin d'engagement est automatique lors d'un changement de forfait. Je rétorque que ce changement de forfait a été fait suite à une erreur de la part de Virgin Mobile qui ne m'a pas enregistrée sur le forfait que j'ai demandé initialement et que je n'avais pas à être pénalisée pour cela au niveau de la durée d'engagement. On m'a répondu qu'on ne pouvait rien y faire, que c'était informatique et qu'on m'offrait un mois de forfait. Ceci ne m'arrange pas vu que mon employeur me rembourse mon forfait. Ce que je veux, c'est être libérée de Virgin Mobile dès que possible.
- Dernier incident en date, les factures. Pour me faire rembourser par mon employeur, j'ai besoin de factures mensuelles. Avant de prendre le forfait bloqué chez Virgin Mobile, j'ai demandé au service client si c'était possible d'avoir des factures mensuelles avec un forfait bloqué (ce que j'avais chez Orange avant) et on m'a assuré que oui. Hors, depuis le changement au forfait bloqué, je n'arrive plus à voir mes factures sur l'interface client du site. J'ai appelé une première fois et on m'a répondu qu'il y avait un problème informatique, qu'il fallait que j'attende quelques jours et que j'allais avoir mes factures. Ce matin, je rappelle et la personne que j'ai au bout du fil me dit d'emblée qu'on ne peut pas avoir de factures mensuelles avec un forfait bloqué, elle n'a pas la possibilité informatique (elle l'a fait confirmé par un supérieur après que j'ai insisté), qu'on avait juste un échéancier annuel des prélèvements mensuels. Mais je ne peux pas soumettre un échéancier à mon employeur qui a besoin de FACTURES.
Bref, ça commence à faire beaucoup de choses. Virgin Mobile a fait une succession d'erreurs (au niveau de l'enregistrement de ma commande, au niveau technique et en me mentant sur la possibilité de factures), mais n'est pas capable de réparer ses erreurs parce que ce n'est pas possible informatiquement, et que c'est comme ça... On m'a seulement dit que j'avais la possibilité d'écrire pour me plaindre !
Je n'ai qu'une envie, c'est de quitter Virgin Mobile au plus vite. Mais comment puis-je le faire sans avoir à payer le reste de mon engagement ?
Désolée pour ce long récit et merci d'avance pour votre aide.
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