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    problèmes postés sur le site de Septembre à Décembre 2009

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    Marco
    Admin/créateur
    Admin/créateur

    Messages : 171
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 310
    Age : 35
    Date d'inscription : 23/09/2009

    problèmes postés sur le site de Septembre à Décembre 2009

    Message par Marco le Jeu 27 Mai - 13:08

    Info- Depuis un certain temps, et peut-être faisant suite à la pression web et forum de tous vos commentaires (pour l'ensemble pas très positif pour virgin) une personne de chez virgin-mobile se propose d'aider tout atteint de vicissitude (...) - si c'est une opération stérile ou de web-com faites-le savoir aussi ici, c'est important, mais je le pense de moins en moins, puisque très cordialement elle s'est déclinée et courtoisement à formulée sa demande d'intervention ici même sur le forum pour aides diverses- le cas présent reconnaissons ce qui est bon ou mieux, et là il y à un bel effort ! vous pouvez vous adresser à Mélina directement sur le forum, ou même y retrouver son contact mail
    -------------------------------------------------------------------------
    Laissé par : SANTRISSE
    le22/12/2009 à 11h07
    bonjour à tous,
    nouveau client chez virgin, j'ai moi aussi constaté des anomalies concernant la
    facturation : les communications en fin de forfait bascule automatiquement en
    hors forfait exemple forfait 2h(120mn) il vous reste 100mn si vous passez une
    communication de 21mn elle bascule en hors forfait!!! soit en clair des
    millions de mn volées à tous car personne ne regarde ou il en est de son temps
    quand l'on s'approche de la limite du forfait !!!!
    impossible moi aussi d'avoir la facture détaillée car "dépassée de
    plus d'un mois "
    est-ce tous les opérateurs pareil pour ces 2points ???
    j'écrit ce jour en r avec ar pour plus d'explication car j'ai l'impression
    d'avoir été "mené en bateau " au téléphone
    ----------------------------------------------------------------------------------
    Laissé par : jimmy
    le21/12/2009 à 19h21
    Bonjour,
    j'ai pris l'abonnement avec 5 numéro illimité de virgin.
    Fin du moi facture de 730 euros dont 680 euros pour le numéro de ma femme.
    Car la vendeuse m'a expliqué que tant que les 5 numéros ne sont pas remplis ils
    prennent effet le lendemain, hors le numéroi que j'ai rajouté été le 4 eme.
    Parait t'il que la loi prevoit qu'en cas de depassement de +60% du forfait
    initial on doit recevoir un sms, pour un dépassement de +90% du forfait initial
    on doti etre apellé par virgin, pour une facture exedent 200euros ils doivent
    bloquer la ligne et nous contacter pour avoir notre feu ver pour continuer a
    l'utiliser. De plus en cas de dépassement on doit obligatoirement nous proposer
    le forfait le plus avantageux.
    Pourrais je savoir si oui ou non ces regles sont vrai
    cordialement
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Laissé par : reynald
    le18/12/2009 à 16h14
    Bonjour tous!
    Et particulierement Jessica qui a posté un mail trés interressant le 26
    septembre 2009. Interressant car je viens d avoir le meme probleme, à savoir :
    j ai souscrit à un forfait paradise en Aout 2009, avec 5 numéros
    illimités. Résultat: 80€ en septembre, 260€ en octobre et 390 € le 2 décembre
    pour novembre!!!! le service qualité vient de me dire que je serais remboursé
    de la derniere facture mais que les 2 précédentes sont à mes frais car je cite
    : " j ai la responsabilité de vérifier mon compte et d' avoir la puce à
    l'oreille si un prelèvement me parait bizarre!!" !! donc si je comprends
    bien, eux n'ont pas la responsabilité de se rendre compte qu un forfait
    paradise qui ne doit pas depasser 40€ avec 5 numéros "illimités" qui
    sont les seuls que j'appelle, se retrouve en dépassement de forfait!! trop
    forts virgin, fuyez leurs forfaits! pour ma part je monte le dossier pour porter
    plainte et dés que je croise quelqu'un qui semble vouloir s'y abonner je lui
    raconte tout ça (déjà 18 personnes en moins depuis ce matin, j'avoue je me
    régale), je prépare mes lettres pour le service consommateur, ainsi que pour un
    bon ami journaliste à la Voix du Nord. Surement qu ils s'en moque mais ce
    sera toujours ça! et d'autres idées à venir d'ailleurs, je vais leur
    souhaiter bonne année tout au long de 2010 à ma façon.
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    Laissé par : Aya le13/12/2009
    à 18h02
    Aya de Lanester 56, pb d'appel
    inconnu ofnew.fr qui m'entraine une surfacturation.
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    Laissé par : NAÏma
    le06/12/2009 à 19h15
    Bonjour,
    Moi aussi j'ai des hors forfait de 30aa 60 euros avec un forfait paradyse je n'
    y comprend rien j' ai demander ma facture détaillées je les reçu au bout de 2 jours
    mais surprise toutes les communications sont a 0euros donc normalement
    gratuite je les ai apeler il mont dit ns avons aucune solutions nus avons eu
    plusieur reclamations mais personnes n' a rien fait d'apres le conseiller que
    j'ai eu donc dites moi comment je peux resilier svp je peux pas payer ca.
    merci de m'aider svp
    --------------------------------------------------------------------------------------------
    Laissé par : Sébastien
    le13/11/2009 à 23h15
    bonjour, je suis moi aussi
    dans une m**** noire avec virgin. j'ai un forfait paradyse 4h a 50euros par
    mois. je suis partie trois jours a l'etranger et au retour telephone bloqué.
    virgin m'annonce un depassement de 543e. depassement qui passe a 304e deux
    jours apres. thiephaine du service qualite me dit qu'ils ont verifie ma facture
    et qu'effectivement les numeros soit disant compises ne sont pas attribues. ouf
    soulagement. mais... le lendemain, thiephaine me rappelle et me dit qu'en fait
    elle rebloque ma ligne car la dizaine de numeros a pu etre changée le jour ou
    ils m'ont coupé... il faut donc que je paye 304e et peut etre prendront ils le
    temps de se pencher sur mon cas. je refuse et attend donc que le service me
    recontacte. j'attends toujours sauf qu'aujourd'hui virgin m'a preleve 1008e...
    evidemment j'appelle tout de suite, on m'avait pourtant precise que rien ne me
    serait debite tant que la facture n'etait pas eclaircie. j'attend donc encore
    l'appel du service qualite... que faire??
    -------------------------------------------------------------------------------------------------
    Laissé par : pascal d'Alès 30
    le31/10/2009 à 10h14
    prb de 35 € de surfacturation
    bidon. N° spéciaux (sans aucun détail du n°, ni date ni heure...) ras le bol du
    rackett
    --------------------------------------------------------------------------------------------------
    Laissé par : diane
    le29/10/2009 à 22h50
    pb de sur facturation avec
    virgine mobile depuis mars 2009
    --------------------------------------------------------------------------------------------------
    Laissé par : Jeff le29/10/2009
    à 03h06
    A bdey:
    Quelle erreur d'avoir jeté l'accusé de réception...
    Double erreur de ne pas avoir vérifié l'arrêt des prélèvements.
    La première solution que je vois ce serait d'aller dans le bureau de poste où a
    été envoyé la lettre et de leur donner une lettre afin qu'ils fassent une
    enquête internet. Sur un recommandé, avec accusé de réception, il y à 3
    parties.
    Puisque celui-ci se compose d'un recommandé simple, preuve d'envoi bleue
    Un accusé de réception, cartonné marqué AR celui que vous avez jetez.
    Une feuillet Jaune qui lui n'est pas remis au client, mais archivé à la poste,
    qui prouve que el travail à été fait.
    Et finalement, le destinataire final se retouve avec la carcassse blanche du
    RAR quatrième.
    La poste à cette troisième partie. La partie Jaune, celle où est marqué
    l'adresse des deux. Que l'on soit clair, cela prendra un certain temps pour
    qu'un recommandé aussi vieux soit retrouvé. Vous n'avez pas le numéro. Vous
    devez estimer la date d'envoi et le bureau de poste de départ et celui de
    destination (Vitre en l'occurerence). Tout cela doit être loin dans les
    archives.
    Dans la lettre de demande d'enquête précisez bien que c'est pour un problème
    avec Virgin Mobile et pour démontrer que l'accusé de réception à bien été jeté.
    Afin qu'il ne pensent pas que ce soit une enquête pour démontrer la faute de La
    Poste. Auquel cas, cela prendrait plus de temps.
    A mon avis, vous devriez avoir une réponse de la poste dans le mois qui suit.
    Mais faites bien une lettre expliquant la situation à la poste pour demander
    une enquète. Payante, je crois, mais pas si cher à la vue de ce que vous avez
    déjà payé pour Virgin Mobile.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    Laissé par : bdey le28/10/2009
    à 15h51
    bonjour, me voilà nouvelle
    adhérente au club des pigeons de VIRGIN MOBILE!!!
    j'avais un forfait chez eux avec engagement de 24 mois , au bout de ces 24 mois
    je résilie mon contrat avec lettre AR et je fais même du zéle en prévenant par
    telephone ! j'en profite pour prendre un nouveau forfait chez eux avec nouveau
    telephone . ils me certifient que mon ancien forfait est bien résilier
    ..ect....je reçois l'accusé de reception et comme je penses que tout est ok ,
    bêtement ..je jette!
    résultat....8mois aprés ma pseudo résialiation je m'aperçois qu'ils avaient
    continués a prélever et que mon anicenne ligne est toujours active !!!!!
    évidement n'ayant plus de preuves , ils font les malins en me disant qu'ils
    n'ont jamais rien reçu concernant une éventuelle résiliation!!!
    hors , ils constatent bien que mes unités sur mon ancien tel ne sont absolument
    pas consommées depuis 8 mois ! et que de plus, ils m'ont fait payer un prorata
    de mon ancienne ligne quand j'ai ouvert la nouvelle ! si ça c'est pas
    une preuve!!!
    mais non !!! ils veulent l'accusé de reception de ma lettre AR ! hors je ne
    l'ai plus!
    si quelqu'un a un renseignement pour me sortir de là !! c'est avec joie
    .....j'écoute , je note....
    merci par avance
    et surtout , ne vous laissez pas faire ! l'injustice est déjà bien trop
    présente de nos vies !!! ça suffit !
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    Laissé par : Jeff le21/10/2009
    à 14h27
    Sur deux lignes en mon nom :
    Facturation de service par Catte bancaire, puis par prélèvement
    Factures après prélèvement. Mise en demeure avec des dates sans aucun
    sens reçue.
    Erreur du distributeur physique Virgin.
    Restriction de ligne pour un dépassement de 2.50€
    Puis restriction de ligne pour un dépassement de plus de 50€ (moins de 51€)
    avec impossibilité de payer lors du premier contact au service client.
    Restriction de ligne avant toute information (même SMS).
    Restriction à chaque fois au moment de la remise à Zero dub forfait
    En attente de facture pour le paiement par carte bleu. Sauf erreurn ils ont 30
    jours pour l'émettre.
    Jeff
    Vald e Marne
    Merce de nous tenir au courant
    -------------------------------------------------------------------------------------------------
    Laissé par : Jeff le21/10/2009
    à 14h15
    Matin compliqué (22 Août :
    10h), jour de réinitialisation du forfait
    Pas d'information, ligne restreinte. Appel depuis un autre portable.
    Impossible de les contacter durant toute la journée, jusqu'a 17h environ.
    17h (environ) avec le SAV :
    - Bonjour, ma ligne est restreinte
    - Vous êtes en dépassement.
    - De combien? Hier, en consultant, le solde, je devais avoir 2.50€ de
    hors forfait, je suis en forfait illimité
    - Oui, effectivement, c'est une erreur de notre système informatiuq,e on
    vous rétabli votre ligne
    17h30 :
    - SMS: Alterte Conso
    19h: Téléphone au service client
    - Je vous appel pour un SMS Alerte Conso
    - C'est une erreur de notre service (çà fait cehr les erreurs dans une
    journée)
    - ok, je vois a bientôt.
    Résultat : 20€ de hors forfait sur l'autre ligne.
    Un mois plus tard :
    Réveil douloureux (22 Septembre, jour de réinitilisation du forfait)
    3h (SMS) : Votre accès GPRS a été désactivé.
    7h30: Alerte Conso - Rappelez le service client au 08XXXXXXXX
    8h30:
    - Bonjour, je vous appel pour un SMS d'Alerte Conso
    - Oui, vous êtes en dépassement
    [...]
    - Donc, vous voulez dire qu'il faut que je paie par carte bancaire
    - Oui
    - Ok, je vais payer
    - Non, vous ne pouvez pas, il faut d'abord que l'on vous coupe la ligne.
    - Donc, vous voulez dire que vous me demandez de vous rappeler par SMS,
    que je vous rappelle, que vous m'expliquer qu'il faut payer que vous aller
    couper la ligne et que je dois donc payer en payant un numéro surtaxé depuis
    une autre ligne une fois que celle-ci sera coupée, et qu'ensuite, il faudra que
    j'éteigne mon portable et le rallume pour qu'elle soit en service
    9h : Restriction de ligne
    9h 30: Depuis mon poste fixe
    - Bonjour, mon numéro de CB est le XXXXX
    - Cela sera déduis sur votre prochaine facture
    - Ok, très bien
    La facture arrive après le prélévement en courrier lent, bien entendu. Pas de
    trace du paiement, donc prélèvement de plusieurs fois la même somme.
    Il faut être subtil avec Virgin. Entre deux SMS tout à fait identiques arrivé
    dans les même condition, le jour de la remise à ZERO, il faut savoir lequel est
    une erreur et lequel n'en est pas une. => De toute façon tu paie.
    Un seul appel pour payer une facture n'est pas suffisant avec eux. =>
    Pourquoi se priver, tu paiera doublement.
    Avec le décalage entre l'appel au *144# et la valeur sur internet, une chose
    est sure, leur système qui restreint la ligne, travaille lui dés 3h du matin,
    avant même de vous informer de quoi que ce soit. Tant pis, si votre portable
    est éteint la nuit (ce qui n'était pas le cas pour moi) Le lendemin, vous vous
    retrouvéz avec un appel voir deux appels au service client qui vous couteront.
    Et lorsque ce sont eux qui font les erreurs... Devinez quoi, vous paierez!
    ------------------------------------------------------------------------------------------------
    Laissé par : cyrus
    le21/10/2009 à 11h17
    Bonjour à tous,
    J'ai connu le même problème que vous avec Virgin -forfait paradise 2h-... au bout
    de quelques jours, j'avais déjà un hors forfait inexpliquable de 500 et
    quelques euros... idem le mois suivant...
    Pour ceux qui se sont fait prélevés ces montants, rappelez vous que vous avez
    le droit durant un délai de 8 semaines après que l'argent ait été prélevé sur
    votre compte bancaire, pour vous former une opposition à ce prélèvement et
    solliciter le remboursement auprès de votre banque. Bien entendu, en plus de
    cette opposition rétroactive, n'oubliez pas de faire opposition à tout
    prélèvement futur... le numéro de créancier est unique en France pour chaque
    opérateur, impossible donc de contourner cette opposition.
    Toutefois, rappelez vous qu'une autorisation de prélèvement est valable à vie
    mais qu'une opposition n'est valable que 6 mois... par souci de sécurité, tant
    que le problème n'est pas définitevement réglé, n'oubliez donc pas de
    renouveller l'opposition ou, à défaut, de surveiller vos relevés de compte et
    de demander un remboursement (comme expliqué ci-dessus) si jamais un nouveau
    prélèvement est opété.
    Dans le même temps, je vous encourage à envoyer un courrier de mise en demeure
    à Virgin de rembourser ces sommes induement prélevées, histoire de vous
    prémunir pour la suite...
    Enfin, demandez la portabilité de votre numéro auprès d'un autre opérateur -qui
    s'occupera par la même occasion de résilier votre abonnement virgin-...
    Hope it helps!
    Cheers,
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Laissé par : daout
    le15/10/2009 à 15h06
    Je viens de m'abonner chez
    virgin (abonnement sans engagement et par portabilité) et je voulait comme avant
    chez bouygues ou orange, désactiver mon répondeur sur occupation (##67), non
    réponse (##61#) ou hors réseau (##62) ou tous les renvois vers le répondeur
    (##002#).
    Or j'ai constaté que cela ne fonctionnait pas (l'opération est acceptée par le
    réseau mais la modification n'est pas prise en compte). Les code
    *#67# ou *#61# ou *#62# le confirment d'ailleurs bien.
    Les renvois d'appels vers le répondeur sont toujours activés
    (+33654185408); et je ne veux pas utiliser le répondeur......
    D'autre part, il n'est pas non plus possible de modifier le temps avant le
    basculement sur le répondeur (par defaut 20s, je voulais le pousser à 5, 10,
    15, 20, 25 ou 30s comme c'était possible chez bouygues).
    Le service client m'a affirmé que cette opération n'est pas possible
    C'est vraiment nul ces restrictions bidon.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------
    Laissé par : chryss
    le14/10/2009 à 13h23
    bonjour
    alors je pense que je detient le sesame mdr
    j'ai recu ce matin ma premiere facture, ENTIEREMENT DETAILLEE !! oui oui!! a
    cote de chaque communication on y trouve le numero, le temps de com, l'heure et
    aussi a la place des zeros, moi j'ai le cout de la communication
    ou puis je t'envoyer une photo de cette facture ?
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Laissé par : DD le09/10/2009
    à 02h42
    Putain ça me fait flipper tous
    ces messages !! moi je viens de prendre un forfait easy 30 minutes et ça fait
    maintenant 2 semaines que j'ai commandé mais j'ai toujours rien. Sur le suivi
    de commande du site internet, il est indiqué qu'il manque le chèque annulé et
    le justificatif de domicile. Je les ai appelé déja 4 fois et à chaque fois on
    me dit qu'ils ont toutes les pièces justificatives et que je vais le recevoir,
    qu'il faut pas que je m'inquiète... En + j'ai pris un portable Samsung avec une
    offre de remboursement de 30euros mais le problème c'est qu'elle est valable
    jusqu'au 15 octobre... donc si je n'ai rien reçu d'ici le 15, je peux dire au
    revoir aux 30 euros... enfin bref... ça commence déja super mal, j'ai peur pour
    la suite...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Laissé par : labbe
    le05/10/2009 à 19h01
    J'ai une facture détaillé avec
    des appels sur des numéros spéciaux que l'on n'a pas passé.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------
    Laissé par : labbe
    le05/10/2009 à 18h58
    Problème de facturation.
    Appels au même numéro spécial d'une durée de 1h, à quelques secondes. A ma
    connaissance on n'a jamais apeplé le numéro. Dépassement de 158 euros.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------
    Laissé par : jessica
    le26/09/2009 à 14h21
    Bonjour
    J'ai un ENORME problème de facturation avec Virgin mobile.
    J'explique mon histoire :
    Je décide de changer mon forfait ( car je suis cliente chez eux depuis environ
    3 ans ) en prenant le forfait paradise 2h 5 numéros illimités etc etc
    Il est actif le 1 juillet 2009.
    Je commence a profiter de ce forfait " miracle ", et au bout de 3
    jours je vois que mes appels illimités sont décontés de mon forfait.
    Je contacte le service client, il me réponde qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer,
    que je ne suis pas la seule dans ce cas, que je peux continuer de profitez de
    mes appels illimités, que tout va renter dans l'ordre.
    7 jours plus tard, mon hors forfait est de 79.98E, je les contacte, on me
    répond une nouvelle fois de ne pas m'alarmer, que tout va rentrer dans l'ordre
    a la prochaine remise a zéro et que jamais au grand JAMAIS, je ne paierais
    cette somme.
    Hors, au 1 aout 2009, la facture tombe, 114E! Je les contacte il me dise
    toujours les mêmes phrases, c'est une erreur, je ne paierais rien, bourde
    informatique. Pourtant le 17 aout les 114E se retirent bien de mon compte!
    Je fais opposition, car je n'ai pas à payer leur conneries, je les contacte, il
    me dise que j'ai bien fait et qu'ils vont me rembourser les frais de rejet.
    Je me suis dis que tout aller rentrer dans l'ordre! Pffff
    Le 19 aout il me coupe ma ligne.
    Je les appelle, il me l'a remette, s'excuse bref comme d'hab quoi!
    Et j'ai pris l'habitude de les appeler, car tous les 3 jours ont me coupe ma
    ligne depuis le 19 aout.
    La remise a zéro de 1 septembre est arrivé, je me suis que ça y est, tout était
    rentré dans l'ordre.
    J'ai reçu un appel du service qualité hier, m'informant que, ça y est, tout est
    OK, ma ligne ne sera plus coupé, que ma prochaine facture serait normale avec
    les frais d"opposition en moins ( soit 10 euros ) + ils me font un geste
    commercial pour les gênes occasionnées il m'offre 1/2 mois de forfait ( soit
    17.45 E ), elle me dis au final que ma facture sera pour ce mois de 7.45E.
    Ouff, je me sens soulagée!
    Ben non, car je viens de recevoir ma nouvelle facture elle est de 142,68E!
    Et bien je les rappelle encore une nouvelle fois....toujours les mêmes paroles...
    je ne paierais rien etc etc
    Entre temps, j'ai fais un dossier au service consommateurs ( si vous souhaitez
    leur adresse je l'ai, plus on sera nombreux a signaler ce problème mieux se
    sera! ), et si demain ou après demain j'ai la super surprise sur mon compte de
    voir la somme de 142E se prélever, je vais porter plainte, car la je sature!
    La je viens de faire opposition a ce fameux prélèvement de 142.68E qui devrait
    pas tarder à ce prélever sur mon compte ( en principe à partir du 17/09 ).
    Bien sur la personne de virgin m'a dit que les frais seraient a leur charge (
    mouais tu parles! ), elle m'a dit aussi de lui envoyer toutes les
    communications passées depuis mon fixe ( car dès qu'on me coupe ma ligne mobile
    je suis obligée d'appeler de mon fixe pour qu'il me la remette, a 0.15cts la
    minutes et à chaque fois je reste au minimum 20 minutes, donc ça commence a
    faire lourd aussi vis a vis de mon fixe ) soit disant je vais être remboursée!
    mais bon chez eux les avoirs c'est souvent nous qui les payons!
    Si quelqu'un s'en ai sorti, qu'il me le dise et surtout comment!
    @ bientôt

      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 1:25