Info- Depuis un certain temps, et peut-être faisant suite à la pression web et forum de tous vos commentaires (pour l'ensemble pas très positif pour virgin) une personne de chez virgin-mobile se propose d'aider tout atteint de vicissitude (...) - si c'est une opération stérile ou de web-com faites-le savoir aussi ici, c'est important, mais je le pense de moins en moins, puisque très cordialement elle s'est déclinée et courtoisement à formulée sa demande d'intervention ici même sur le forum pour aides diverses- le cas présent reconnaissons ce qui est bon ou mieux, et là il y à un bel effort ! vous pouvez vous adresser à Mélina directement sur le forum, ou même y retrouver son contact mail
-------------------------------------------------------------------------Laissé par : SANTRISSE
le22/12/2009 à 11h07
bonjour à tous,
nouveau client chez virgin, j'ai moi aussi constaté des anomalies concernant la
facturation : les communications en fin de forfait bascule automatiquement en
hors forfait exemple forfait 2h(120mn) il vous reste 100mn si vous passez une
communication de 21mn elle bascule en hors forfait!!! soit en clair des
millions de mn volées à tous car personne ne regarde ou il en est de son temps
quand l'on s'approche de la limite du forfait !!!!
impossible moi aussi d'avoir la facture détaillée car "dépassée de
plus d'un mois "
est-ce tous les opérateurs pareil pour ces 2points ???
j'écrit ce jour en r avec ar pour plus d'explication car j'ai l'impression
d'avoir été "mené en bateau " au téléphone
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Laissé par : jimmy
le21/12/2009 à 19h21
Bonjour,
j'ai pris l'abonnement avec 5 numéro illimité de virgin.
Fin du moi facture de 730 euros dont 680 euros pour le numéro de ma femme.
Car la vendeuse m'a expliqué que tant que les 5 numéros ne sont pas remplis ils
prennent effet le lendemain, hors le numéroi que j'ai rajouté été le 4 eme.
Parait t'il que la loi prevoit qu'en cas de depassement de +60% du forfait
initial on doit recevoir un sms, pour un dépassement de +90% du forfait initial
on doti etre apellé par virgin, pour une facture exedent 200euros ils doivent
bloquer la ligne et nous contacter pour avoir notre feu ver pour continuer a
l'utiliser. De plus en cas de dépassement on doit obligatoirement nous proposer
le forfait le plus avantageux.
Pourrais je savoir si oui ou non ces regles sont vrai
cordialement
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Laissé par : reynald
le18/12/2009 à 16h14
Bonjour tous!
Et particulierement Jessica qui a posté un mail trés interressant le 26
septembre 2009. Interressant car je viens d avoir le meme probleme, à savoir :
j ai souscrit à un forfait paradise en Aout 2009, avec 5 numéros
illimités. Résultat: 80€ en septembre, 260€ en octobre et 390 € le 2 décembre
pour novembre!!!! le service qualité vient de me dire que je serais remboursé
de la derniere facture mais que les 2 précédentes sont à mes frais car je cite
: " j ai la responsabilité de vérifier mon compte et d' avoir la puce à
l'oreille si un prelèvement me parait bizarre!!" !! donc si je comprends
bien, eux n'ont pas la responsabilité de se rendre compte qu un forfait
paradise qui ne doit pas depasser 40€ avec 5 numéros "illimités" qui
sont les seuls que j'appelle, se retrouve en dépassement de forfait!! trop
forts virgin, fuyez leurs forfaits! pour ma part je monte le dossier pour porter
plainte et dés que je croise quelqu'un qui semble vouloir s'y abonner je lui
raconte tout ça (déjà 18 personnes en moins depuis ce matin, j'avoue je me
régale), je prépare mes lettres pour le service consommateur, ainsi que pour un
bon ami journaliste à la Voix du Nord. Surement qu ils s'en moque mais ce
sera toujours ça! et d'autres idées à venir d'ailleurs, je vais leur
souhaiter bonne année tout au long de 2010 à ma façon.
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Laissé par : Aya le13/12/2009
à 18h02
Aya de Lanester 56, pb d'appel
inconnu ofnew.fr qui m'entraine une surfacturation.
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Laissé par : NAÏma
le06/12/2009 à 19h15
Bonjour,
Moi aussi j'ai des hors forfait de 30aa 60 euros avec un forfait paradyse je n'
y comprend rien j' ai demander ma facture détaillées je les reçu au bout de 2 jours
mais surprise toutes les communications sont a 0euros donc normalement
gratuite je les ai apeler il mont dit ns avons aucune solutions nus avons eu
plusieur reclamations mais personnes n' a rien fait d'apres le conseiller que
j'ai eu donc dites moi comment je peux resilier svp je peux pas payer ca.
merci de m'aider svp
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Laissé par : Sébastien
le13/11/2009 à 23h15
bonjour, je suis moi aussi
dans une m**** noire avec virgin. j'ai un forfait paradyse 4h a 50euros par
mois. je suis partie trois jours a l'etranger et au retour telephone bloqué.
virgin m'annonce un depassement de 543e. depassement qui passe a 304e deux
jours apres. thiephaine du service qualite me dit qu'ils ont verifie ma facture
et qu'effectivement les numeros soit disant compises ne sont pas attribues. ouf
soulagement. mais... le lendemain, thiephaine me rappelle et me dit qu'en fait
elle rebloque ma ligne car la dizaine de numeros a pu etre changée le jour ou
ils m'ont coupé... il faut donc que je paye 304e et peut etre prendront ils le
temps de se pencher sur mon cas. je refuse et attend donc que le service me
recontacte. j'attends toujours sauf qu'aujourd'hui virgin m'a preleve 1008e...
evidemment j'appelle tout de suite, on m'avait pourtant precise que rien ne me
serait debite tant que la facture n'etait pas eclaircie. j'attend donc encore
l'appel du service qualite... que faire??
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Laissé par : pascal d'Alès 30
le31/10/2009 à 10h14
prb de 35 € de surfacturation
bidon. N° spéciaux (sans aucun détail du n°, ni date ni heure...) ras le bol du
rackett
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Laissé par : diane
le29/10/2009 à 22h50
pb de sur facturation avec
virgine mobile depuis mars 2009
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Laissé par : Jeff le29/10/2009
à 03h06
A bdey:
Quelle erreur d'avoir jeté l'accusé de réception...
Double erreur de ne pas avoir vérifié l'arrêt des prélèvements.
La première solution que je vois ce serait d'aller dans le bureau de poste où a
été envoyé la lettre et de leur donner une lettre afin qu'ils fassent une
enquête internet. Sur un recommandé, avec accusé de réception, il y à 3
parties.
Puisque celui-ci se compose d'un recommandé simple, preuve d'envoi bleue
Un accusé de réception, cartonné marqué AR celui que vous avez jetez.
Une feuillet Jaune qui lui n'est pas remis au client, mais archivé à la poste,
qui prouve que el travail à été fait.
Et finalement, le destinataire final se retouve avec la carcassse blanche du
RAR quatrième.
La poste à cette troisième partie. La partie Jaune, celle où est marqué
l'adresse des deux. Que l'on soit clair, cela prendra un certain temps pour
qu'un recommandé aussi vieux soit retrouvé. Vous n'avez pas le numéro. Vous
devez estimer la date d'envoi et le bureau de poste de départ et celui de
destination (Vitre en l'occurerence). Tout cela doit être loin dans les
archives.
Dans la lettre de demande d'enquête précisez bien que c'est pour un problème
avec Virgin Mobile et pour démontrer que l'accusé de réception à bien été jeté.
Afin qu'il ne pensent pas que ce soit une enquête pour démontrer la faute de La
Poste. Auquel cas, cela prendrait plus de temps.
A mon avis, vous devriez avoir une réponse de la poste dans le mois qui suit.
Mais faites bien une lettre expliquant la situation à la poste pour demander
une enquète. Payante, je crois, mais pas si cher à la vue de ce que vous avez
déjà payé pour Virgin Mobile.
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Laissé par : bdey le28/10/2009
à 15h51
bonjour, me voilà nouvelle
adhérente au club des pigeons de VIRGIN MOBILE!!!
j'avais un forfait chez eux avec engagement de 24 mois , au bout de ces 24 mois
je résilie mon contrat avec lettre AR et je fais même du zéle en prévenant par
telephone ! j'en profite pour prendre un nouveau forfait chez eux avec nouveau
telephone . ils me certifient que mon ancien forfait est bien résilier
..ect....je reçois l'accusé de reception et comme je penses que tout est ok ,
bêtement ..je jette!
résultat....8mois aprés ma pseudo résialiation je m'aperçois qu'ils avaient
continués a prélever et que mon anicenne ligne est toujours active !!!!!
évidement n'ayant plus de preuves , ils font les malins en me disant qu'ils
n'ont jamais rien reçu concernant une éventuelle résiliation!!!
hors , ils constatent bien que mes unités sur mon ancien tel ne sont absolument
pas consommées depuis 8 mois ! et que de plus, ils m'ont fait payer un prorata
de mon ancienne ligne quand j'ai ouvert la nouvelle ! si ça c'est pas
une preuve!!!
mais non !!! ils veulent l'accusé de reception de ma lettre AR ! hors je ne
l'ai plus!
si quelqu'un a un renseignement pour me sortir de là !! c'est avec joie
.....j'écoute , je note....
merci par avance
et surtout , ne vous laissez pas faire ! l'injustice est déjà bien trop
présente de nos vies !!! ça suffit !
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Laissé par : Jeff le21/10/2009
à 14h27
Sur deux lignes en mon nom :
Facturation de service par Catte bancaire, puis par prélèvement
Factures après prélèvement. Mise en demeure avec des dates sans aucun
sens reçue.
Erreur du distributeur physique Virgin.
Restriction de ligne pour un dépassement de 2.50€
Puis restriction de ligne pour un dépassement de plus de 50€ (moins de 51€)
avec impossibilité de payer lors du premier contact au service client.
Restriction de ligne avant toute information (même SMS).
Restriction à chaque fois au moment de la remise à Zero dub forfait
En attente de facture pour le paiement par carte bleu. Sauf erreurn ils ont 30
jours pour l'émettre.
Jeff
Vald e Marne
Merce de nous tenir au courant
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Laissé par : Jeff le21/10/2009
à 14h15
Matin compliqué (22 Août :
10h), jour de réinitialisation du forfait
Pas d'information, ligne restreinte. Appel depuis un autre portable.
Impossible de les contacter durant toute la journée, jusqu'a 17h environ.
17h (environ) avec le SAV :
- Bonjour, ma ligne est restreinte
- Vous êtes en dépassement.
- De combien? Hier, en consultant, le solde, je devais avoir 2.50€ de
hors forfait, je suis en forfait illimité
- Oui, effectivement, c'est une erreur de notre système informatiuq,e on
vous rétabli votre ligne
17h30 :
- SMS: Alterte Conso
19h: Téléphone au service client
- Je vous appel pour un SMS Alerte Conso
- C'est une erreur de notre service (çà fait cehr les erreurs dans une
journée)
- ok, je vois a bientôt.
Résultat : 20€ de hors forfait sur l'autre ligne.
Un mois plus tard :
Réveil douloureux (22 Septembre, jour de réinitilisation du forfait)
3h (SMS) : Votre accès GPRS a été désactivé.
7h30: Alerte Conso - Rappelez le service client au 08XXXXXXXX
8h30:
- Bonjour, je vous appel pour un SMS d'Alerte Conso
- Oui, vous êtes en dépassement
[...]
- Donc, vous voulez dire qu'il faut que je paie par carte bancaire
- Oui
- Ok, je vais payer
- Non, vous ne pouvez pas, il faut d'abord que l'on vous coupe la ligne.
- Donc, vous voulez dire que vous me demandez de vous rappeler par SMS,
que je vous rappelle, que vous m'expliquer qu'il faut payer que vous aller
couper la ligne et que je dois donc payer en payant un numéro surtaxé depuis
une autre ligne une fois que celle-ci sera coupée, et qu'ensuite, il faudra que
j'éteigne mon portable et le rallume pour qu'elle soit en service
9h : Restriction de ligne
9h 30: Depuis mon poste fixe
- Bonjour, mon numéro de CB est le XXXXX
- Cela sera déduis sur votre prochaine facture
- Ok, très bien
La facture arrive après le prélévement en courrier lent, bien entendu. Pas de
trace du paiement, donc prélèvement de plusieurs fois la même somme.
Il faut être subtil avec Virgin. Entre deux SMS tout à fait identiques arrivé
dans les même condition, le jour de la remise à ZERO, il faut savoir lequel est
une erreur et lequel n'en est pas une. => De toute façon tu paie.
Un seul appel pour payer une facture n'est pas suffisant avec eux. =>
Pourquoi se priver, tu paiera doublement.
Avec le décalage entre l'appel au *144# et la valeur sur internet, une chose
est sure, leur système qui restreint la ligne, travaille lui dés 3h du matin,
avant même de vous informer de quoi que ce soit. Tant pis, si votre portable
est éteint la nuit (ce qui n'était pas le cas pour moi) Le lendemin, vous vous
retrouvéz avec un appel voir deux appels au service client qui vous couteront.
Et lorsque ce sont eux qui font les erreurs... Devinez quoi, vous paierez!
------------------------------------------------------------------------------------------------
Laissé par : cyrus
le21/10/2009 à 11h17
Bonjour à tous,
J'ai connu le même problème que vous avec Virgin -forfait paradise 2h-... au bout
de quelques jours, j'avais déjà un hors forfait inexpliquable de 500 et
quelques euros... idem le mois suivant...
Pour ceux qui se sont fait prélevés ces montants, rappelez vous que vous avez
le droit durant un délai de 8 semaines après que l'argent ait été prélevé sur
votre compte bancaire, pour vous former une opposition à ce prélèvement et
solliciter le remboursement auprès de votre banque. Bien entendu, en plus de
cette opposition rétroactive, n'oubliez pas de faire opposition à tout
prélèvement futur... le numéro de créancier est unique en France pour chaque
opérateur, impossible donc de contourner cette opposition.
Toutefois, rappelez vous qu'une autorisation de prélèvement est valable à vie
mais qu'une opposition n'est valable que 6 mois... par souci de sécurité, tant
que le problème n'est pas définitevement réglé, n'oubliez donc pas de
renouveller l'opposition ou, à défaut, de surveiller vos relevés de compte et
de demander un remboursement (comme expliqué ci-dessus) si jamais un nouveau
prélèvement est opété.
Dans le même temps, je vous encourage à envoyer un courrier de mise en demeure
à Virgin de rembourser ces sommes induement prélevées, histoire de vous
prémunir pour la suite...
Enfin, demandez la portabilité de votre numéro auprès d'un autre opérateur -qui
s'occupera par la même occasion de résilier votre abonnement virgin-...
Hope it helps!
Cheers,
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Laissé par : daout
le15/10/2009 à 15h06
Je viens de m'abonner chez
virgin (abonnement sans engagement et par portabilité) et je voulait comme avant
chez bouygues ou orange, désactiver mon répondeur sur occupation (##67), non
réponse (##61#) ou hors réseau (##62) ou tous les renvois vers le répondeur
(##002#).
Or j'ai constaté que cela ne fonctionnait pas (l'opération est acceptée par le
réseau mais la modification n'est pas prise en compte). Les code
*#67# ou *#61# ou *#62# le confirment d'ailleurs bien.
Les renvois d'appels vers le répondeur sont toujours activés
(+33654185408); et je ne veux pas utiliser le répondeur......
D'autre part, il n'est pas non plus possible de modifier le temps avant le
basculement sur le répondeur (par defaut 20s, je voulais le pousser à 5, 10,
15, 20, 25 ou 30s comme c'était possible chez bouygues).
Le service client m'a affirmé que cette opération n'est pas possible
C'est vraiment nul ces restrictions bidon.
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Laissé par : chryss
le14/10/2009 à 13h23
bonjour
alors je pense que je detient le sesame mdr
j'ai recu ce matin ma premiere facture, ENTIEREMENT DETAILLEE !! oui oui!! a
cote de chaque communication on y trouve le numero, le temps de com, l'heure et
aussi a la place des zeros, moi j'ai le cout de la communication
ou puis je t'envoyer une photo de cette facture ?
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Laissé par : DD le09/10/2009
à 02h42
Putain ça me fait flipper tous
ces messages !! moi je viens de prendre un forfait easy 30 minutes et ça fait
maintenant 2 semaines que j'ai commandé mais j'ai toujours rien. Sur le suivi
de commande du site internet, il est indiqué qu'il manque le chèque annulé et
le justificatif de domicile. Je les ai appelé déja 4 fois et à chaque fois on
me dit qu'ils ont toutes les pièces justificatives et que je vais le recevoir,
qu'il faut pas que je m'inquiète... En + j'ai pris un portable Samsung avec une
offre de remboursement de 30euros mais le problème c'est qu'elle est valable
jusqu'au 15 octobre... donc si je n'ai rien reçu d'ici le 15, je peux dire au
revoir aux 30 euros... enfin bref... ça commence déja super mal, j'ai peur pour
la suite...
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Laissé par : labbe
le05/10/2009 à 19h01
J'ai une facture détaillé avec
des appels sur des numéros spéciaux que l'on n'a pas passé.
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Laissé par : labbe
le05/10/2009 à 18h58
Problème de facturation.
Appels au même numéro spécial d'une durée de 1h, à quelques secondes. A ma
connaissance on n'a jamais apeplé le numéro. Dépassement de 158 euros.
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Laissé par : jessica
le26/09/2009 à 14h21
Bonjour
J'ai un ENORME problème de facturation avec Virgin mobile.
J'explique mon histoire :
Je décide de changer mon forfait ( car je suis cliente chez eux depuis environ
3 ans ) en prenant le forfait paradise 2h 5 numéros illimités etc etc
Il est actif le 1 juillet 2009.
Je commence a profiter de ce forfait " miracle ", et au bout de 3
jours je vois que mes appels illimités sont décontés de mon forfait.
Je contacte le service client, il me réponde qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer,
que je ne suis pas la seule dans ce cas, que je peux continuer de profitez de
mes appels illimités, que tout va renter dans l'ordre.
7 jours plus tard, mon hors forfait est de 79.98E, je les contacte, on me
répond une nouvelle fois de ne pas m'alarmer, que tout va rentrer dans l'ordre
a la prochaine remise a zéro et que jamais au grand JAMAIS, je ne paierais
cette somme.
Hors, au 1 aout 2009, la facture tombe, 114E! Je les contacte il me dise
toujours les mêmes phrases, c'est une erreur, je ne paierais rien, bourde
informatique. Pourtant le 17 aout les 114E se retirent bien de mon compte!
Je fais opposition, car je n'ai pas à payer leur conneries, je les contacte, il
me dise que j'ai bien fait et qu'ils vont me rembourser les frais de rejet.
Je me suis dis que tout aller rentrer dans l'ordre! Pffff
Le 19 aout il me coupe ma ligne.
Je les appelle, il me l'a remette, s'excuse bref comme d'hab quoi!
Et j'ai pris l'habitude de les appeler, car tous les 3 jours ont me coupe ma
ligne depuis le 19 aout.
La remise a zéro de 1 septembre est arrivé, je me suis que ça y est, tout était
rentré dans l'ordre.
J'ai reçu un appel du service qualité hier, m'informant que, ça y est, tout est
OK, ma ligne ne sera plus coupé, que ma prochaine facture serait normale avec
les frais d"opposition en moins ( soit 10 euros ) + ils me font un geste
commercial pour les gênes occasionnées il m'offre 1/2 mois de forfait ( soit
17.45 E ), elle me dis au final que ma facture sera pour ce mois de 7.45E.
Ouff, je me sens soulagée!
Ben non, car je viens de recevoir ma nouvelle facture elle est de 142,68E!
Et bien je les rappelle encore une nouvelle fois....toujours les mêmes paroles...
je ne paierais rien etc etc
Entre temps, j'ai fais un dossier au service consommateurs ( si vous souhaitez
leur adresse je l'ai, plus on sera nombreux a signaler ce problème mieux se
sera! ), et si demain ou après demain j'ai la super surprise sur mon compte de
voir la somme de 142E se prélever, je vais porter plainte, car la je sature!
La je viens de faire opposition a ce fameux prélèvement de 142.68E qui devrait
pas tarder à ce prélever sur mon compte ( en principe à partir du 17/09 ).
Bien sur la personne de virgin m'a dit que les frais seraient a leur charge (
mouais tu parles! ), elle m'a dit aussi de lui envoyer toutes les
communications passées depuis mon fixe ( car dès qu'on me coupe ma ligne mobile
je suis obligée d'appeler de mon fixe pour qu'il me la remette, a 0.15cts la
minutes et à chaque fois je reste au minimum 20 minutes, donc ça commence a
faire lourd aussi vis a vis de mon fixe ) soit disant je vais être remboursée!
mais bon chez eux les avoirs c'est souvent nous qui les payons!
Si quelqu'un s'en ai sorti, qu'il me le dise et surtout comment!
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