Bonjour a tous.Comme vous tous, J'ai un gros problème avec virgin. J'ai pris un téléphone avec abonnement paradyse pour mon fils , au mois de juin. Au mois d'aout mon fils perd son téléphone. J'appelle donc leur service pour leur faire part de cette perte. Celle ci est enregistrée.Je suis en instance de divorce, je viens d'emménager dans un nouvel appartement et je n'ai pas de connexion internet pour faire mes comptes bancaires. 17 septembre je reçois une lettre de virgin (du 18!!!!) m'informant que la ligne de mon fils est résiliée car 2 factures n'ont pas été réglées et que je dois régler la somme de 963€ équivalent a la fin de mon contrat en 2012. Je téléphone alors au service, tombe sur une personne franchement très mal-aimable. J'essaie vainement d'expliquer mon cas, que je ne suis pas une mauvaise payeuse, et que je désire donc régler ces deux factures immédiatement.Réponse faite: impossible de payer ces facture vous nous devez 963€, et ne dites pas que vous n'avez pas été prévenue, on vous a envoyé une lettre (jamais reçue car adresse incomplète, ) et plusieurs sms. J'explique a la personne que je n'ai jamais reçu leur courrier, pas plus que la nouvelle carte sim soit disant envoyée, car l'adresse est incomplète, et que les sms, sans téléphone ni carte sim je ne peux les avoir; Je raccroche, retéléphone directement au service vocal et paye les 2 factures. J'envoie ensuite un premier courrier qui reste sans réponse! puis un deuxième expliquant mon cas. On me répond alors que je dois impérativement payer. Cette fois je vais directement sur le site et envoi un mail au service réclamation. 3 jours plus tard j'ai une réponse: vous voulez récupérer l'usage de votre ligne, pas de soucis, votre dossier est entre de bonnes mains! nous vous recontacterons très prochainement! pas de réponse. Mon ex mari reçoit un coup de fil de virgin lui expliquant que je dois payer ! je renvoi un mail et la on me dit a nouveau de payer et qu'ils sont dans leur droit!!! Je suis divorcée, 3 enfants a charge et un tout petit salaire. Je touche une partie de rsa, comment faire pour les payer, c'est impossible! Que dois je faire, j'ai peur de voir débarquer un jour les huissiers, les seuls biens que j'ai sont un ordinateur et une vieille télé!!!!!Je ne suis pas une mauvaise payeuse, je n'ai simplement pas fait mes comptes, j'avais d'autres choses en tête à ce moment la! alors s'il vous plait aidez mois a sortir de cette impasse, moi je ne sais plus quoi faire. Merci a tous de m'avoir lu. Karine
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Virgin Mobile durant des mois, ne voulait pas désabonner un Ado décédé...De leurs pratiques êtes-vous...
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resiliation abusive
karine.caleri- Messages : 1
"Uppercut" ou..."Conseils" : 3
Age : 54
Localisation : pierrelatte, drome
Date d'inscription : 15/11/2010
- Message n°1
resiliation abusive
Mélina Virgin Mobile- Messages : 11
"Uppercut" ou..."Conseils" : 9
Date d'inscription : 05/01/2010
- Message n°2
Re: resiliation abusive
Bonjour Karine,
Je suis désolée si vos contacts avec le Service Client vous ont semblé insatisfaisant. Toutefois, les informations qui vous ont été apportées sont correctes. En effet, un utilisateur qui ne procède pas au règlement de ses factures et ce sur plusieurs mois consécutifs, encours une résiliation de sa ligne tout en restant redevable des mois d'abonnement contractuels.
Conformément aux conditions Générales d'abonnement, « L’accès aux Services peut être suspendu de plein droit et sans préavis, sans que le Client puisse prétendre à une quelconque indemnisation dans les cas suivants :...- Non-paiement total ou partiel d’une facture à la date limite de paiement figurant sur la facture et après relance, restée sans effet pendant le délai indiqué,... »(Art11,1). Ainsi, « Dans les hypothèses visées aux articles 11.1 et 11.2 et lorsque la cause de la suspension ou de la restriction n’a pas disparu après huit ( jours suivant la suspension ou la restriction de la ligne, cette dernière sera résiliée de plein droit sans que le Client ne puisse se prévaloir d’une quelconque indemnité. » (Art11,3). Enfin, « Dans tous les cas visés par cet article, l’abonnement au Service reste dû pendant la période de suspension du Service. » (Art11,4).
Je peux comprendre votre situation, toutefois, les conditions restent les mêmes pour tous les utilisateurs. Néanmoins, le service contentieux peut vous proposer des facilités de paiement.
N'hésitez pas à me solliciter pour tout autre question.
Mélina Community Manager Virgin Mobile.
Je suis désolée si vos contacts avec le Service Client vous ont semblé insatisfaisant. Toutefois, les informations qui vous ont été apportées sont correctes. En effet, un utilisateur qui ne procède pas au règlement de ses factures et ce sur plusieurs mois consécutifs, encours une résiliation de sa ligne tout en restant redevable des mois d'abonnement contractuels.
Conformément aux conditions Générales d'abonnement, « L’accès aux Services peut être suspendu de plein droit et sans préavis, sans que le Client puisse prétendre à une quelconque indemnisation dans les cas suivants :...- Non-paiement total ou partiel d’une facture à la date limite de paiement figurant sur la facture et après relance, restée sans effet pendant le délai indiqué,... »(Art11,1). Ainsi, « Dans les hypothèses visées aux articles 11.1 et 11.2 et lorsque la cause de la suspension ou de la restriction n’a pas disparu après huit ( jours suivant la suspension ou la restriction de la ligne, cette dernière sera résiliée de plein droit sans que le Client ne puisse se prévaloir d’une quelconque indemnité. » (Art11,3). Enfin, « Dans tous les cas visés par cet article, l’abonnement au Service reste dû pendant la période de suspension du Service. » (Art11,4).
Je peux comprendre votre situation, toutefois, les conditions restent les mêmes pour tous les utilisateurs. Néanmoins, le service contentieux peut vous proposer des facilités de paiement.
N'hésitez pas à me solliciter pour tout autre question.
Mélina Community Manager Virgin Mobile.
Dji- modérateur-actif
- Messages : 69
"Uppercut" ou..."Conseils" : 96
Date d'inscription : 03/09/2010
- Message n°3
Re: resiliation abusive
Bonjour,
Négociez avec Virgin de payer ce que vous leur devez en plusieurs fois.
Dans tous les cas ne vous inquiétez pas d'huissiers ou autres; Virgin Mobile fait appel à des officines de recouvrement qui sont mandatées et qui n'ont aucun pouvoir juridique. Ce se limitera à du harcèlement et à de l'intimidation.
Bon courage
(et quittez les!)
Négociez avec Virgin de payer ce que vous leur devez en plusieurs fois.
Dans tous les cas ne vous inquiétez pas d'huissiers ou autres; Virgin Mobile fait appel à des officines de recouvrement qui sont mandatées et qui n'ont aucun pouvoir juridique. Ce se limitera à du harcèlement et à de l'intimidation.
Bon courage
(et quittez les!)
fedos- Messages : 2
"Uppercut" ou..."Conseils" : 7
Date d'inscription : 19/12/2011
- Message n°4
Re: resiliation abusive
Dji a écrit:Bonjour,
Négociez avec Virgin de payer ce que vous leur devez en plusieurs fois.
Dans tous les cas ne vous inquiétez pas d'huissiers ou autres; Virgin Mobile fait appel à des officines de recouvrement qui sont mandatées et qui n'ont aucun pouvoir juridique. Ce se limitera à du harcèlement et à de l'intimidation.
Bon courage
(et quittez les!)
Bonjour,
Qu'est ce que vous savez sur les procédures de recouvrement de Virgin ? Ils vont certainement me réclamer près de 300 € suite à une résiliation abusive.
Je vais essayer de me battre avec ma protection juridique mais pourriez vous me dire ce qui va se passer si je ne paye pas cette somme ?
Est-ce que le montant dû va augmenter ? Si oui de combien ? Jusqu'où ira Virgin pour récupérer cette somme ?
Merci par avance pour votre réponse.
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