Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Bienvenue !
S'enregistrer et devenir membre
ne prend que 10 secondes...
Pour un savoir absolu sur notre
convalescente !

Forum des (ex..) abonnés à Virgin-Mobile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLERE OU PAS COLERE, FORUM + BLOG VEILLANT AU COMPORTEMENT & PRATIQUES COMMERCIALES DE VIRGIN-MOBILE

Like/Tweet/+1

Sondage

Virgin Mobile durant des mois, ne voulait pas désabonner un Ado décédé...De leurs pratiques êtes-vous...
abusif - debit carte abusif conservation et utilisation des cartes cb sans autorisation plusieurs mois plus tard Vote_lcap243%abusif - debit carte abusif conservation et utilisation des cartes cb sans autorisation plusieurs mois plus tard Vote_rcap2 43% [ 66 ]
abusif - debit carte abusif conservation et utilisation des cartes cb sans autorisation plusieurs mois plus tard Vote_lcap240%abusif - debit carte abusif conservation et utilisation des cartes cb sans autorisation plusieurs mois plus tard Vote_rcap2 40% [ 62 ]
abusif - debit carte abusif conservation et utilisation des cartes cb sans autorisation plusieurs mois plus tard Vote_lcap210%abusif - debit carte abusif conservation et utilisation des cartes cb sans autorisation plusieurs mois plus tard Vote_rcap2 10% [ 16 ]
abusif - debit carte abusif conservation et utilisation des cartes cb sans autorisation plusieurs mois plus tard Vote_lcap26%abusif - debit carte abusif conservation et utilisation des cartes cb sans autorisation plusieurs mois plus tard Vote_rcap2 6% [ 10 ]

Total des votes : 154


Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Dim 19 Oct - 19:34

Mots-clés

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    debit carte abusif conservation et utilisation des cartes cb sans autorisation plusieurs mois plus tard

    avatar
    monsef


    Messages : 2
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 4
    Date d'inscription : 01/12/2011

    abusif - debit carte abusif conservation et utilisation des cartes cb sans autorisation plusieurs mois plus tard Empty debit carte abusif conservation et utilisation des cartes cb sans autorisation plusieurs mois plus tard

    Message par monsef Jeu 1 Déc - 7:06

    Suite à un règlement de 1 euro chez vente prive pour une
    puce Virgin mobile pour le compte d’une ancienne collègue en début
    d’année 2011. tout ce passé bien car j'ai pas entendu parlé de virgin et cette ancienne collègue été satisfaite de leurs services au dernière nouvelle cela en début d’année



    Je me trouve aujourd’hui dans une situation très désagréable
    car je n’ai pas de forfait chez virgin, j’ai rien signé chez eux et brusquement plusieurs
    mois plus tard:



    -
    Le 17 septembre 2011 virgin débite sur mon compte
    par carte 122.73 euro.


    -
    Puis le 19 octobre 2011 183.17 euro.


    Je les ai contacté à ce moment-là vue ces
    débits carte bancaire, suite à la recherche d’un conseiller on retrouve
    le numéro N : 07 xx xx xx xx soit
    celui de cette personne qui est cliente chez eux dont j'ai plus contact .


    1/ J’ai été stupéfait de voir que virgin avait conservé les
    numéros de ma carte bancaire tous ce temps puis me facturé sans mon accord alors que leur cliente a fourni ces éléments vue que elle été débite sur son compte au début élément fourni par le conseiller virgin.


    2/ j’ai été choqué de voir qu’une société aussi sérieuse que virgin n’a pas effectué les vérifications élémentaire pour voir que la carte
    bancaire ne correspond pas au titulaire de la ligne téléphonique alors qu'il ont les coordonnées bancaire de leur cliente.


    3/que malgré mon alerte en octobre sur la situation par téléphone
    puis par courrier virgin me facturé a
    nouveaux au mois de novembre 209.43 euro
    sans me remboursé les sommes débités injustement sur ma carte bancaire


    Je vous précise que je n’ai plus de contact avec cette personne.


    J ai demandé donc a nouveaux aujourd’hui le remboursement
    de ces débits soit un total de 515.33euro .


    Si je n’ai pas de réponse de virgin part dans les 10 jours je
    me verrai dans l’obligation de déposé plainte contre virgin :


    1/ Pour
    conservation de mes données bancaire personnel hors cadre réservé à la CNIL…





    2/utilisation de donnée bancaire dans le but de facturer
    sans accord…


    3/ d’abus car malgré la connaissance de la situation virgin
    continué à me facturé (novembre 209.43 euros alors que je suis ni le titulaire
    de cette ligne ni client chez virgin…




    je porterai l’affaire
    en justice, sans oublié que je porterai une pub dans toute les tribunes possible


    je ferai constaté par huissier de justice cette abus car les
    conseillers de virgin ont noté mes
    réclamations dans vos ordinateur et virgin n’a pas réagi mais a continué
    à me facturé en connaissance de cause.


    Je ferai également appel à la direction générale de la répression des
    fraudes (DGCCRF) et à la CNIL.


    J’espère ne pas être contraint à cette action pour obtenir
    remboursement de ces débits

    pensez vous que j'effectue la bonne démarche?
    Marco
    Marco
    Admin/créateur
    Admin/créateur


    Messages : 171
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 310
    Age : 41
    Date d'inscription : 23/09/2009

    abusif - debit carte abusif conservation et utilisation des cartes cb sans autorisation plusieurs mois plus tard Empty Re: debit carte abusif conservation et utilisation des cartes cb sans autorisation plusieurs mois plus tard

    Message par Marco Jeu 1 Déc - 8:04

    Bonjour Monsef,

    "2/ j’ai été choqué de voir qu’une société aussi sérieuse que virgin "

    Virgin est comme beaucoup d'autres Stés, sérieuse lorsque cela se passe bien...ou bien lorsque l'on ne le se sait pas.
    Et comme tu le vois ici beaucoup de choses sont évoqué
    s fou ma gueule !

    "Virgin n’a pas effectuée les vérifications élémentaire pour voir que la carte bancaire ne correspond pas au titulaire de la ligne téléphonique alors qu'il ont les coordonnées bancaire de leur cliente."

    En téléphonie ou pour pleins d'autres domaines, celui qui reçois le cadeau n'est pas forcément le payeur... je m'entends: un enfant (ou adulte) qui à le nom z peut avoir une ligne téléphonique, payée par son père ou sa mère (ou tierce adulte) qui à le nom Y.

    Afin que l'on puisse t'aider au mieux Monsef. synthétise nous ton z'affair là.

    Pour une tierce personne, tu as acheté une puce à un euro. Devant correspondre pour cette personne à un nouvel abonnement, donc elle à dû laisser ses coordonnés, mais c'est ton empreinte bancaire qui est passé dans son abonnement.
    Te voila à présent à régler son abonnement aujourd'hui. C'est ça ?
    Alors si jusque là je t'ai bien compris, Virgin Mobile n'est pas en cause, ils vendent un abonnement, en face ils ont un payeur.

    Pour la suite as tu un courrier, un justificatif, une preuve , de la personne demandant que soit rectifié les donnés du payeur ?
    Mais peut-être me trompe-je, sur la compréhension de ton affaire ?

    -Marco-
    avatar
    monsef


    Messages : 2
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 4
    Date d'inscription : 01/12/2011

    abusif - debit carte abusif conservation et utilisation des cartes cb sans autorisation plusieurs mois plus tard Empty petite synthese

    Message par monsef Jeu 1 Déc - 23:20

    bonjour Marco

    effectivement tu te trompe ou je me suis mal exprimé:

    Malheureusement si c’était aussi simple je m'en prendrai a moi même si je trouve cela light :

    1/ le règlement de 1 euro n’était que pour réserve l'offre cela était spécifier sur la pub virgin, il était spécifier également que sans retour de contrat signer par le client avec pièce d'identité rib justificatif de domicile l'offre devenez caduc.(malheuresement j'ai pas de preuve a cela mais je l'ai bien lu).
    j'ai contacter un conseiller virgin en fin d’après midi qui ma confirmé que cette personne a envoyé ces coordonnées :

    2/le conseiller était très gêner il ma dit n'avoir jamais rencontré ce cas car il a constaté que leur cliente a était débite du debut de contrat est durant tout ce temps soit 5 a 6 mois
    donc cette personne a reçu un contrat chez elle la rempli avec ces éléments bancaire puis a reçu la puce.

    d’où mon insistance sur l'abus de virgin et la conservation illégal de mon emprunte bancaire.

    3/les conseillers au téléphone ne me rétorque pas l'argument du cadeau car ils ont vue les débit sur le compte x en début de contrat est non le miens .

    je viens de vérifier sur les contrats virgin mobiles pour offrir un abonnement il faut remplir les cordonnées des 2 personnes et les justificatif des 2 personne ce qui est pas le cas: virgin n'as ni mon nom ni mes coordonné encore moins un retour de ma pièce d'identité ou ma signature sur le contrat chose obligatoire pour offrir un abos .il n'ont que mon emprunte cb pour cette opération spécifique .
    j'ai pas d’élément de demande de changement de payeur car il a toujours eu un payeur leur cliente .

    4/mon débit es du a un changement de payeur que virgin par le billet des conseillers reconnais mais ne l'explique pas les 3 conseiller que j'ai eu me confirme un changement de payeur mais ne savent pas pourquoi le changement .
    dans l'attente de vos lumières
    avatar
    David Virgin Mobile


    Messages : 113
    "Uppercut" ou..."Conseils" : 99
    Date d'inscription : 01/09/2011

    abusif - debit carte abusif conservation et utilisation des cartes cb sans autorisation plusieurs mois plus tard Empty Re: debit carte abusif conservation et utilisation des cartes cb sans autorisation plusieurs mois plus tard

    Message par David Virgin Mobile Mar 6 Déc - 11:13

    Bonjour,

    Comme nous avons déjà pu vous l'indiquer, vos coordonnées de carte bancaire ont été saisies dans le cadre du choix du mode de paiement (prélèvement CB) à la souscription de la ligne. Cette saisie n'a pu être effectuée que manuellement par la personne ayant souscrit sur le web. Virgin Mobile ne saurait donc en être responsable.

    Nous avons la possibilité de modifier la carte bancaire permettant les prélèvements ou encore de passer sur le mode prélèvement automatique. Toutefois, pour cela, il est nécessaire que la titulaire prenne contact avec nous afin d'en émettre le souhait et de nous fournir les nouvelles coordonnées.

    Bonne journée,
    David, Community Manager Virgin Mobile.

    Contenu sponsorisé


    abusif - debit carte abusif conservation et utilisation des cartes cb sans autorisation plusieurs mois plus tard Empty Re: debit carte abusif conservation et utilisation des cartes cb sans autorisation plusieurs mois plus tard

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:17